FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Concrètement, le Feca va être nerf ou pas ?

Par Blitz-Ace 25 Février 2017 - 11:55:06

Car j'aimerai bien en reroll un, mais j'ai peur qu'il soit détruit à coup de hache lors de la prochaine maj. Il me semble avoir vu Dy7 en parler un peu sad

1 -1
Réactions 84
Score : -115

detruit non mais la double immu va sauter c sur
tout dépendra de la refonte du sacri, plus il sera equivalent au feca en terme de capaciter de tanking, moins le feca sera impacté.

1 0
Score : -3405

La double immu est t-elle indispensable actuellement ? Je ne connais pas bien le Feca, je me rends pas compte si c'est grave ou pas que la double immu saute ?

0 0
Score : 1083

oui car la double immunité permet de sauver la vie en DJ et BU crois moi

1 -1
Score : 5825

plutot que de nerf le tanking du féca ça serait bien de up celui d'autres classes '-'

fin là, de ce qu'on a vu de la refonte, le féca a encore du temps devant lui, le sacri peut pas rivaliser. Rien que parce que y'a pas de moyen de rivaliser avec cuirasser et les immu 

0 0
Score : 1626

Le feca n'a pas besoin de nerf de toute façon, il remplit son rôle parfaitement actuellement.

1 -1
Score : 1971

Il remplit son rôle "trop" parfaitement. Même avec une pano piou, tu peux tank n'importe quoi. Tu as 150 de résistances en plus passivement, soit 30% de réduction de dégâts, brute. Tes parades réduisent les dégâts de 35% au lieu des 20% habituels. Tu as un bonus de parade conséquent en plus.

Et, si après ça, ton féca est encore trop en carton, il peut se rendre parfaitement invulnérable 2 tours sur 5, sachant qu'un tour sur 3 il peut profiter du bouclier du bonus timeline. Et il réduit les dégâts adverses de 20% pour 4PA, et encore 20% supplémentaire en étant SIMPLEMENT au corps-à-corps d'un ennemi.

Donc OK, c'est un excellent tank. Sauf qu'en plus, il peut donner 4PA par tour, pendant deux tours, booster les dégâts finaux d'un allié jusqu'à +52%, booster la PO de façon incroyable tout en rendant absolument intaclable etc.

C'est quand même incroyable que le féca puisse donner 4PA, au prix de 4PA, sans ligne de vue, là où le xélor doit dépenser entre 7 et 8PA pour en donner 3, avec plus de conditions (lancer en ligne, ou avec ligne de vue).

1 -1
Score : 134

Dommage que ce soit des nerfs qui sont appliqués au lieu de buff les autres classes ...

0 0
Score : 18362

*chuchote* 'cause du pvp, y'en a qui perdent et donc..

4 0
Score : 134

SirJauneDeau|26/02/2017 - 00h21
*chuchote* 'cause du pvp, y'en a qui perdent et donc..

Hihi je m'en doute bien mais c'est dommage 

EDIT : oups j'ai fait une fausse manip' je crois !
0 0
Score : 5704

De mon pôint de vue, le Féca est actuellement beaucoup trop fort car il peut TOUT faire -sauf taper directement par lui même-, et tout ou presque tient dans un seul build.

Avec simplement le sort de TP, le passif qui va avec et le glyphe PA, il met tous les Xélors eau/air support à la rue, en tankant/taclant/shieldant/immunisant/boostant au passage vu la place qu'il lui reste dans son deck. Et il a une entrave PA et PM de zone (liste non exhaustive), la spécialité du Xélor eau/air étant l'entrave, c'est triste.

1 0

Humm le xelor est plus un DPS que un support, quand j'ai un xelor avec moi ou quand je joue le mien j'attend d'eux qu'ils réduisent les mobs en poussière temporelle.

Et le prix du boost PA du xelor ( sanf motivation ) est plutot élévé pour donner quelque PA a quelqu'un, c'est pour sa qu'il n'est pas vraiment fait pour supp.

1 -1
Score : 4

De toute façon sa sert à rien de comparé à tel classe car les classes sont équilibré , ils ont tous leurs point fort et point faible, genre un sram qui joue Hémorragie  couche un féca en deux seconde , un osa qui joue crocodail qui touche directement la vie couche un féca sur le temps , sachant qu'il change d'invocation pour se régène, tandie que iop peut rien faire contre un féca et plein d'autre exemple de classe qui ont leurs point fort et plein faible. La classe ultime existe pas

2 -7
Score : 4

Crocodail* mdrrrr  je voulais dire Eventreur Dunil

0 0

Le Féca est clairement plus fort que les autres classes malgré son nerf car il fait tout, et mieux que tout le monde.

1 -1
Score : 558
  •  [Dy7]|23/02/2017 - 18h24
  • Par rapport à la comparaison avec le Féca : n'oubliez pas que nous vous avons annoncé qu'il y aurait des modifications sur d'autres classes que le Sacrieur. Il va de soi que les capacités beaucoup trop fortes telles que la double immunité totale et Cuiracier sont amenées à être retouchées dans le but de rétablir un équilibre entre les Tanks.

Sur le topic sur la refonte des sacris.

Bon on sait pas à quel point Cuiracier va être "détruit" mais si il était ammené à l'être de manière conséquente il vont devenir marrant le Grozépine et le Kannistère.
0 0
Score : 6023

Surtout que bon le féca est clairement la classe "tank" de l'univers de Dofus/Wakfu (au moins au niveau du lore, on parle bien du Bouclier Féca pour désigner cette classe de personnage, c'est pas pour rien)...

Alors autant si le souci est qu'ils tankent et tapent trop fort, autant baisser leurs capacités offensives et laisser leurs capacités défensives telles quelles ou imposer un choix de build: tank ou damage dealer. Mais baisser leurs capacités défensives c'est faire un bon gros doigt au lore de leur univers...

1 0
Score : -47

@Blitz-ace:Tu sais que cela fait un moment que je considère cette option aussi pour mon sacrieur actuel, surtout en observant l'evolution de la refonte sur le sacrieur. Mais le parchemin est couteux et je pense que le feca va se faire nerf mais il restera supérieur tout de meme. Du coup il faut attendre.

@Compote-Depomme; Certains donjons/BU vont devenir folkloriques.

0 0
Score : -3405

bestsacriair|26/02/2017 - 20h22
@Blitz-ace:Tu sais que cela fait un moment que je considère cette option aussi pour mon sacrieur actuel, surtout en observant l'evolution de la refonte sur le sacrieur. Mais le parchemin est couteux et je pense que le feca va se faire nerf mais il restera supérieur tout de meme. Du coup il faut attendre.

@Compote-Depomme; Certains donjons/BU vont devenir folkloriques.

Oui, je viens d'acheter un parchemin de changement de classe ( à -50%, olol ^^ ) . J'attendrai de voir le patch-note de la prochaine maj avant de l'utiliser.
0 0

Je me demande meme si Ankama ne cherche pas juste à faire du commerce sur notre dos, oh un féca Broken, on sort une maj sur le sacri, on le rend encore plus useless qu'il ne l'ai déjà. Hop, les sacri tank achete un parchemin et deviennent des féca; on remet ça mais cette fois on Nerf le feca et ont Buff violemment le sacrieur, nouvelle vague de parchemin avec une nouvelle excuse pour les mettre en promo smile

0 0

Ca risque faire ça si tu joues pour avoir la meilleure classe, c'est l'inconvénient.

0 0

Après un type d'immu qui pourrait être bien à la limite pour le Féca ce serait un sort utilisable 1 fois par tour qui met une armure qui bloque tous les dégâts et tous les effets des quelques prochains sorts reçus par la cible (3 ou 4, augmentable avec un passif au détriment des passifs placement/boost), avec Immunité qui reste à peu près comme maintenant : Une protection personnelle totale et ponctuelle.

Ensuite un autre passif qui améliore les boosts/entrave au dériment des armures, protections et tanking général.

Par contre la capacité de placement et de boost PA est je pense à complètement retirer, d'autres classes sont censées le faire et c'est de trop sur le Féca, par contre améliorer ses autres aspects en compensation serait mieux qu'un nerf à la hache.

Permettre aux joueurs du Féca de faire de la diversité dans leurs builds ce serait sympa, et le combo tank/support/placeur est vraiment dur à équilibrer car c'est trop fort de base, je pense qu'il mieux vaut les séparer.

Je précise juste au cas où que ce ne sont que des idées, je n'ai pas de diplôme de pro équilibriste ou autre.

0 0

Il n'y a que cette partie la qui m'embête dans le com :

"tank/support/placeur est vraiment dur à équilibrer car c'est trop fort de base, je pense qu'il mieux vaut les séparer."

Pandawaohmy

je picole pour les augmenter mes rési , j'enlève les rési des mobs et je suis le maitre placeur.

Et ont le nerf lui aussi ? nah ? ah bon bas le feca non plus alors.

Personnellement je préfère que le feca reste tel quel et que le sacrieur soit bien buffer avec la maj pour que l'ont est le choix de sont tank en groupe plutot de que de faire up sacrie nerf feca qui n'équilibrera pas la chose encore.

Le feca a toujour booster en PA depuis longtemps, je souhaite pas voir sa disparaitre ( je me rappel de sa ptit zone qui buffais en PA toute une équipe plutot que 1 personne il y a quelque année avant)  sont sort est passsé de boost PA a Zone a Mono et  sa ct un nerf datant.

La même époque ou le skin de l'armure de la paix avait été retirer, bien sûr après un rework (celui actuel ) il l'ont remis. <_<

c'est comme si ont disais nerf le cra car il fait trop de bobo alors qu'avant sont rework personne n'en voulais.

(Je dévie en parlant du cra dsl mais je le prend comme exemple d'ancien rework )

Je préfèrerais voir toutes les classes devenire OP mais dans leur domaine de prédiléction de base que de voire des nerf / rework régulièrement.happy

0 0
Score : 18362

Sabreking|27/02/2017 - 22h17
J'aime les pandawa :3 j'ai pas envie qu'ont les touches comme feca

My bad, j'ai oubié de mettre un biggrin à mon message (j'edit tout de suite) biggrin
0 0
Score : 740

Salut votre féca faut bien le stuff tank comme ça pas besoin d'immu a+

2 0
Score : 6023

Ben 1 seule immu avec de très hautes résistances ça le fait. Après je suis encore bas lvl sur le jeu (56) et je comprend pas trop le principe de la double immu dont certains parlent. Mais j'ai lu qu'en THL on pouvait monter un Féca à plus de 75% resistance all, si c'est vraiment le cas, c'est déjà bien OP.

1 -2
Score : 102

Personnelement je trouve que la classe n'a besoin d'aucune modification.
Elle fait parfaitement son travail et la double immu et 85% de res ect c'est tout à fait adapté au jeu maintenant avec les dj stasis et ca le sera encore plus avec le contenu à venir à mon avis.

1 -1

Feca spotted!

2 0
Score : 1488

Ca part un peu n'importe où ce fil de discussion, tiens.

Je ne vous le cache pas, je joue feca (Je main même féca) depuis un bon paquet de temps.
Donc ça me ferait bien ch**r un nerf à la hache du féca. Comme je le disais à mes camarades de guilde, on pourrait pas nerf les mules/héros féca uniquement ? :p Une question qui pop à la connexion "slt t 1 mul ?"

Bref, trève de plaisanteries. Avec les guildeux toujours, on a fait des calculs (savants), et refait le monde (trois fois au moins).

En gros, sur le tanking, on demandait juste un sacri capable de garder les ennemis au CàC, parce que leur réputation en tant qu'éponge à dégats n'est plus à faire.
A côté, on a plusieurs personnages qui peuvent se jouer tank, avec plus ou moins de recherche dans le build :

• On pensera surtout au Panda et son gameplay tank 5 tours sur 7 qui est sur un pied d'égalité avec le féca. Il ne lui manque qu'une double immu, et il est même meilleur !
  • A l'enutrof et au phorzertanker qui propose un personnage très résistant et très mobile, capable de faire du retrait de PM, mais sans mécanismes d'armure / barrière, malheureusement.
  • On pense aussi au Iop qui est vraiment dans l'optique offtank, et capable de punir les ennemis qui oseraient (!!!) se décoller de lui, avec l'excellent expert tacleur. Une fois de plus, il est capable de retrait de PM, de se coque, de se regen... Bref, un excellent tank secondaire. On déplore juste le coût constant en PW si on veut en faire une vraie machine à tanker.

En bref, plutôt que de nerf le féca, pourquoi ne pas proposer des amélioration de la branche tank (terre, principalement) des classes citées (Et d'autres que j'ai du oublier, comme le steam ou l'éca) ?
0 0

Tu oublies le Steamer. Il a un passif qui lui permet d'avoir 1500 de tacle et des blocs qui tankent, mais il n'a pas de rall PM.

Mais c'est pas vraiment le côté tank du Féca qui le rend OP (enfin, pas que), c'est qu'il est capable de faire le travail de 4 personnages à lui tout seul.

Il fait trop le Féca, quoi.

0 0
Réagir à ce sujet