FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées de refonte

Par Meiji735 03 Février 2017 - 04:05:18

Bonjour j'aimerais faire part de quelque idées de refonte sur le feca ( à la dofus)

Orbes:
Plein de gens se plaignent de ce sort et certaine classe ne peuvent même pas passer l'armure et donc j'ai eu l'idée de retirer l'armure, réduire les degats mélée de 20% et d'être insensibles aux attaques des aliés.

Rempart:
Pour ne pas nerf le feca, cré un nouveau passif tel l'huppermage lui permettant de réduire les degats directe en barrière du genre si on le tape 3000, ne lui taper que 2000. Ce passif se lancant en sort colère de iop pouvant donner 500 barrières aux aliés dans sa zone. Durant 2 tours avec un intervalle de relance de 3 lui laissant 1 tour de faiblesse même si on peu imaginer qu'il puisse se proteger avec immunité ou armure de paix.

Le but est d'équilibré le feca autant en JcJ qu'en JcM ou il est devenue indispensable même si je vois déjà des feca abuser sur Rempart + Goutte. le rendre un peu plus protecteur que tank boosteur.
Avec ce genre de refonte ça permettrait à certaine classe de refaire surface en jeu, je pense aux classes mélée passer à la trap avec les donjons moon.

Je n'ai pas regarder si il y avait un poste identique au mien avec les mêmes idées mais j'attends vos réactions et vos points de vue sur ses idées.

0 0
Réactions 1
Score : 312

Bonjour, pour aller droit au but, je ne suis pas de votre avis. Pourquoi?

Parlons tout d'abord de nos armures, je suis d'accord sur le fait que l'orbe (en THL) est abusé, pour mon cas, j'arrive à 2 800 de point de vie en armure par tour ce qui ne laisse aucune chance en JcJ contre les classes ne possédant pas de sorts qui ignorent les armures. Mais tu proposes de les supprimer, sur ce point je ne suis pas d'accord. Tout simplement parce que un tank sans armure, ce n'est pas un tank! En revanche je vais proposer deux idées. L'une d'entre elles est de faire le même fonctionnement pour les armures et le soin (si je ne me trompe pas, ce système existe sur Dofus), c'est à dire d'avoir une certaine résistance aux armures selon le rythme dont on les pose, ce qui diminuerait nos armures sur un combat qui dure. Ma seconde idée est juste de supprimer l'orbe car ce sort nous permet une trop grosse somme d'armure MAIS nous aurons toujours la goutte pour nous protéger plus légèrement.

Ensuite, "réduire les dégâts mêlés de 20%". Question, ne trouves-tu pas que les classes mêlées sont déjà assez mises de côté en ce moment?

Et enfin, tu parles d'une immunité contre les sorts des alliés, je ne suis toujours pas d'accord tout simplement pour la logique des choses. Imagine, tu es en mêlée et un cra te cible dans une explosion! Pourquoi tu ne recevrais aucun dégât? Même si c'est un jeu, ne mettons pas la logique de côté.

Maintenant, je vais parler de ce que tu appelles "rempart". Cela permet de réduire les dommages reçu mais ça existe déjà sous le nom de barrière, ça nous permet de réduire les dommages de 100 point de vie par sort et par point de barrière que le joueur possède. 

Par contre je suis d'accord qu'il faut équilibrer le feca, à ce jour, pourquoi le feca est il si indispensable ? Car il peut tanker facilement, car il peut booster ses alliés de façon importante. Donc je propose de réduire les boost du feca afin que son rôle soit de tanker et booster (très peu). Maintenant je vais parler du sacrieur qui est le second tank du jeu, pour le mettre au même niveau que le feca en JcM, il devrait tanker aussi bien que le feca, tout en roxant correctement. De cette façon, les équipes choisiront le tank de leur choix plus par affinité que par utilité.

Avant d'en finir, j'aimerai parler des classes mêlées. Tu dis que grâce au nerf du feca les classes mêlées seraient plus accessible mais en disant cela tu parles seulement du sacrieur. Ça ne changera pas grand chose pour les iops, les srams, les zobals, ... 

Voilà j'en ai fini! 

PS: ceci est que mon opinion.

0 0
Réagir à ce sujet