FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelques questions d'un débutant

Par Chronord 24 Janvier 2017 - 16:29:05

Salut tout le monde,

J'envisage de monter un Féca et, ayant lu pas mal de choses de part et d'autres, je m'interroge sur de nombreux points.

Tout d'abord au niveau des aptitudes. Pour l'intelligence, certains préconisent les 10 en résistance + le reste en points de vie. D'autres conseillent de mettre quelques points (5 exactement si je me souviens bien) en barrière. Quelle est selon vous l'option la plus judicieuse ?

Pour la force, je serais tenté de monter monocible + mêlée et le reste en maîtrise élémentaire. Mais j'ai lu que certains joueurs s'en sortaient concernant le contenu THL en n'ayant atribué aucun point aux maîtrises et en ayant tout mis en points de vie. Encore une fois, quel est votre avis sur cela ?

Vient l'agilité, qui est pour moi le choix le plus compliqué. Ici, j'ai lu de tout. Full tacle, max tacle/esquive, full initiative, full retrait pa/pm ou full résistance pa/pm. Dans une optique principalement PvM (sans toutefois écarter le PvP), je m'orienterais vers un mix d'initiative, de tacle/esquive et de résistance pa/pm. Est-ce viable, n'y aura-t-il de points dépensés pour rien ? Si ce n'est pas le cas, dans quelles proportions attribuer les points ?

La chance pose moins de question. Full parade das un premier temps. Ensuite il faut partager entre résistance dos et critique. Vaut-il mieux chercher à équilibrer ou est-il plus judicieux de maximiser la résistance critique et de mettre le reste en dos ?

En majeur, pa, pm, po et rés reviennent la plupart du temps. Certains conseillent le contrôle plutôt que la portée. Qu'en pensez-vous ?

Concernant les éléments à jouer, dois-je principalement m'orienter vers les voies eau/terre et chercher des pièces d'équipements avec deux maîtrise élem ou bien ne dois-je pas mettre l'orientation feu sur le coté et plutôt prendre du stuff augmentant trois éléments ?

Au niveau du familier, quel est selon-vous le plus intéressant à THL et pourquoi ?

En espérant avoir quelques retours.

0 0
Réactions 8
Score : 904

Salut,

Moi je pense qu'il faut 3-4 barrière au moins comme c'est un tank le reste pdv et résistance 
​​​​​​
Mettre tout en pdv te fait perdre de l'efficacité au bouclier à mon avis comme  tu dis ou full all est judicieux 

Équilibré car tu te retrouve dans dans les deux situations 

Sa dépend de ton stuff ou ce que tu prévoit et comment tu joue à toi de voir de quoi tu a besoin 

Eau terre c'est la base pour armure, feu c'est inutile sa sert juste à boost pour moi

Milimeulou pour parade et res 

Et n'oublie pas le iop reste le meilleur wink
Peace 

1 0
Score : 6083

Bon, pour ce qui est de l'intel ou la force quelque soit ton choix ça restera quelque chose de viable. En agilité l'esquive est moins interessante puisque le feca peut se teleporter et utiliser bulle pour etre intaclable, les resistance aux pertes pa/pm je te le dis clairement: inutile.

Pour les rares classes qui monte ça c'est faute de rien d'autre à monter, sinon fait ton choix entre l'ini (pour buff tes allié avant qu'ils ne jouent) le tacle qui tres important sur le feca et le retrait pa/pm pour rendre plus efficace les glyphes avalanche et fecalame.

En chance privilegie les resi critiques aux resi dos car dans la mesure du possible (c'est à dire 98% du temps) on tank un boss de face et les mobs que ça soit de dos ou de face ne sont pas dangereux pour un feca.

0 0
Score : 3

Merci à vous deux.

En fait, pour les points de barrière, je partage un avis que j'ai lu ailleurs et disant que la barrière peut être intéressante de prime abord en constituant une bonne augmentation de points de vie/pseudo invulnérabilité, mais qu'au final, lorsque ce bouclier est épuisé, les points de vie de "sûreté" n'existent plus pour ce combat. Là où un investissement uniquement en points de vie augmentent le max pdv avec l'avantage que le tout soit récupérable via des soins.

En force, peu importe la configuration, ça reste donc viable. Dans ce cas, je préfère jouer la sûreté du boost mono+mêlée+dégats élem qui sera davantage nécessaire si des alliés se retrouvent en diffuculté, alors que les points de vie qui pourraient être ajoutés par le biais de cette aptitude ne sont visiblement pas nécessaires pour tanker plus qu'aisément le contenu TH.

Voici ce que j'ai lu concernant l'esquive :
" - esquive : on dira qu'on a accès à l'armure bulle, mais l'armure bulle est rentable à partir de 3 pa de perte lors d'une esquive, or à part les monstres relativement tanky, le reste des monstres peut s'esquiver sous les 2 pa, et même à 100% pour certains. Mais tu dois savoir que le monstre tanky est plus interessant à tanker qu'à esquiver, du coup tu peux en déduire que monter tacle/esquive est plus rentable que monter simplement le tacle. Tu ne prends pas en compte le runage qui plus est, là tu as pour moi, trop de tacle pour que ça soit utile. "

Concernant le retrait pa/pm, j'ai lu ceci que je trouve également intéressant :
" tu comptes trop sur le retrait insignifiant des glyphes Avalanche et Fécalames à haut level. Ton tacle sera bien plus important qu'une zone qui va moyennement embêter les monstres dedans, surtout vu le pool de PA/PM qu'ils ont passé le level 130. Pourquoi pas garder fécalames qui peut tout de même s'avérer utile, mais à partir de ce moment, nullement besoin de deux contrôles en stat (surtout qu'en fouillant un peu, des équipements très intéressants existent avec un point de contrôle). Le retrait de PA est une grosse blague, par ailleurs, peu importe la classe: retirer des PA sur un monstre n'aide en rien, sauf s'il est légumisé ou si l'on connait son IA et son pattern par coeur -ce qui inclus les situations où c'est "la strat". "

Pour la résistance aux pertes pa/pm, au premier regard, j'irais dans ton sens. Après, je me dit que si je me retrouve être le premier à jouer et qu'en fin du tour précédent, des mobs m'ont infligé des pertes cons"quentes de pa/pm, je me retrouverais légèrement embêté. Sauf si évidemment, un Xel ou autre m'en aurait fait gagner par précaution. Enfin, ça fait beaucoup de circonstances situationelles.

Je pense donc m'orienter vers INI (20 ?) et tacle/esquive pour le reste. En ce qui concerne le tacle "seul", investir dans ce dernier uniquement ne risque pas à terme de le faire dépasser le cap nécessaire pour tacler à coup sûr les mobs/boss THL ? Sans compter les passifs et le runage.

Ca marche, full rés critique après full parade et le reste en rés dos.

0 0
Score : 5070

Pour tout ce qui est tacle/esquive, etc, il ne faut pas oublier le passif Fécatalyseur, qui augmente de 1 tes resistances pour 5 de tacle pour un maximum de 150 resistances, ce qui fait qu'il faut monter à 750 de tacle pour en profiter pleinement.

L'esquive est inutile à un Féca, soit il se téléporte, soit il bulle s'il tient vraiment à se barer du cac d'un adversaire.

Pour la chance, moi je pense qu'il faut privilégier d'abord la parade, après la résistance critique et après la résistance de dos.

L'ini, je pense qu'elle est inutile, le stuff qui permet de tanker à haut niveau n'en donne pas assez pour permettre à ton féca de jouer avant tes coéquipiers, donc on se rentrouve à jouer en dernier et buffer les autres pour le 2è tour,. J'ai essayé de monter l'ini de mon féca là un moment, mais il se retrouvait toujours à jouer en dernier, du à son stuff. Et le stuff qui donne de l'ini ne donne pas assez des autres stats.

0 0
Score : 6083

Irmsul|25/01/2017 - 13h32
Voici ce que j'ai lu concernant l'esquive :
" - esquive : on dira qu'on a accès à l'armure bulle, mais l'armure bulle est rentable à partir de 3 pa de perte lors d'une esquive, or à part les monstres relativement tanky, le reste des monstres peut s'esquiver sous les 2 pa, et même à 100% pour certains. Mais tu dois savoir que le monstre tanky est plus interessant à tanker qu'à esquiver, du coup tu peux en déduire que monter tacle/esquive est plus rentable que monter simplement le tacle. Tu ne prends pas en compte le runage qui plus est, là tu as pour moi, trop de tacle pour que ça soit utile. "

Concernant le retrait pa/pm, j'ai lu ceci que je trouve également intéressant :
" tu comptes trop sur le retrait insignifiant des glyphes Avalanche et Fécalames à haut level. Ton tacle sera bien plus important qu'une zone qui va moyennement embêter les monstres dedans, surtout vu le pool de PA/PM qu'ils ont passé le level 130. Pourquoi pas garder fécalames qui peut tout de même s'avérer utile, mais à partir de ce moment, nullement besoin de deux contrôles en stat (surtout qu'en fouillant un peu, des équipements très intéressants existent avec un point de contrôle). Le retrait de PA est une grosse blague, par ailleurs, peu importe la classe: retirer des PA sur un monstre n'aide en rien, sauf s'il est légumisé ou si l'on connait son IA et son pattern par coeur -ce qui inclus les situations où c'est "la strat". "

Sur l'esquive, faut voir l'utilité que tu vas en avoir en jeu, dans de nombreux cas si tu dois esquiver tu dois contourner le mobs (donc deux application du tacle et donc des eventuelles pertes) ou esquiver plusieurs mobs, dans ces cas là bulle sera plus interessant sauf si tu as une esquive tres élevé. Maintenant si je te parle en terme d'experience de joueur, il est vrai que parfois un peu d'esquve aurait pas été plus mal mais je m'en sort tres bien sans et inversement si je veux investir en esquive, je dois en chercher enormement pour que ça soit rentable donc perte significative de stat à coté. 

Sur le retrait pa/pm je sais pas qui a ecris ça mais c'est une jolie blague :/. Le retrait pm de fecalame est tres puissant voir capital sur certain boss (au pif, foul moon, croco, telob), un bon retrait pm permet d'immobiliser completement un mob à 4pm max et le forcer à passer son tour si y a personne à porté (au pif, kokolerik, kokolosse, wobot, dionatrape, eventreur dunil, pheromane, bref la liste est longue). Le retrait pa est plus negligeable cependant il permet sur beaucoup de boss de l'empecher de lancer 1 ou 2 sort mais ça pour que les gens le sache faut encore l'essayer ^^'.

Bref, au niveau du tacle je ne l'ai pas expliquer mais tu demerde comme tu veux tant que tu as 500 tacle au niveau 1 du passif fecataliseur et 750 au niveau 2 (afin de maximiser le bonus de resistance) c'est suffisant et donc tu peux repartir le reste des points sur les autres stats.
1 0
Score : 3

C'est noté. Vraiment parfaites toutes ces précisions ! Merci beaucoup !

Alors, le tout est de savoir si ce palier de 750 serait atteignable malgré tout en investissant en t/e plutôt qu'en full tacle, tout en comptant sur le stuff + passifs + runage + consommables + effets de sort (je pense par exemple à l'état enflammé) + éventuellement familier. En parlant de cer dernier, même question qu'à Umschor, y a-t-il un familier que tu préconises ?

Pour en revenir à l'esquive, voilà la suite de ce qu'il écrit (j'aurais mieux fait de tout c/c d'un coup)  :
"Faut que tu considères que ton tacle additionné à cuiracier te permet de tacler efficacement la plupart des monstres du jeu, sauf les monstres ayant un pool esquive bien supèrieure ce qui est rare car ce sont les monstres supp/dpt qui sont au final tués dans les premiers. Donc au final, tu n'as pas besoin de bypass la limite max de 750 tacle, et encore si tu considères que baton feca te donne du tacle, tu en as besoin d'encore moins.Tu peux également considérer que les classes melée ont besoin de tacle et d'esquive pour pouvoir intéragir plus facilement avec les monstres que ça soit pour placer/tanker."

Donc, investir des points en retrait pa/pm est important ? Quand tu dis que ça permet de rendre les deux glyphes plus efficaces, c'est dans quelle mesure ? Pour être plus précis, dans leur description, je vois qu'en fonction de leur niveau, ils font x dégats et retirent x pa ou pm. Mais s'il faut investir en retrait pa/pm, qu'est-ce que ça signifie ? Que le taux de ce retrait de x pa ou pm n'est pas de 100% ou autre chose ? Du coup ça rajoute encore une option supplémentaire dans l'agilité.

Ca marche. COmme je le demande un peu plus haut, quels éléments doivent être pris en compte pour considérer que ces paliers soient atteints ? Uniquement aptitudes + stuff + passifs + état enflammé (bien que situationnel, surtout au niveau des challenges) ou le reste avec ?

0 0
Réagir à ce sujet