FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Utilité de Provocation?

Par EarthDave 08 Décembre 2016 - 18:55:08

Bonjour!

Deux posts en un jour, wow biggrin Je me sens actif pour une fois.

Mon questionnement cette fois se résume vraiment au sort de Provocation. Je ne m'en sers presque jamais parce qu'à chaque fois que j'essaie, je suis déçu par le monstre provoqué.

Est-ce que c'est voulu, par exemple, que même si je provoque Vampyro, à son tour il se TP (quand il est sensé être stabilisé par mon sort) pour aller défoncer un de mes alliés sans effort?

Ou bien, que même si Milkar le Meulou est provoqué, il va quand même faire sa vengeance sur toute la team et se TP sur le plus faible pour lui arracher la gorge?

J'ai l'impression que tous les monstres sur lesquels ça vaut la peine de les provoquer, quelque chose va le rendre absolument inutile. C'est pas comme si j'avais besoin de provoquer un mob normal, c'est quelque chose de réserver aux boss dangereux normalement, mais là s'ils m'ignorent complètement, ça sert pas à grand chose.

De là, si Provocation ne faisait pas que réduire les dégats distance, p-e que ça contournerait le fait qu'ils se contrefoutent d'avoir perdu 20 PM et d'être stabilisés.

0 0
Réactions 11
Score : 1197

Bonjour,

j'ai fait la même remarque sur dragon cochon. Je pense que certains "boss" peuvent se téléporter quand même malgré la stabilisation (de mémoire serre d'acier aussi). Mais le fait de détacler avec -20pm, si le boss s'ajoute des pms, ça paraît logique. A vérifier.

0 0
Score : 6082

La provoc est surtout utile pour le retrait pm, la stab sur le feca et le retrait dégâts. Sur les mobs ça sert principalement pour certain qui peuvent devenir invisible par exemple (comme il bougera pas, on saura ou taper). J'men sert aussi parfois pour réduire les dégâts du boss si la team est pas en état ou pour stabiliser afin de replacer le boss tour suivant.

Tu verras que se sort est en réalité complètement pété (le pire à ce niveau en pvp, tu provoc et paf le cra fera plus rien du tour) mais faut du recule et le lancer au moment propice.

0 0
Score : 538

Je comprends l'utilité voulue du sort!

Je joue seulement PvM ici par contre, mais j'en doute pas que c'est le pire ennemi du cra haha.

Mon problème c'était vraiment que bien des boss ont un truc qui contourne littéralement l'effet du sort tongue

Y'a beaucoup de contraintes quand même. Ça taunt UN mob, mêlée seulement, ça coûte 4 PA 1 PW, ça a 3 tours de recharge et ça ne fait que réduire les dégâts à distance (donc tu protèges même pas ton autre pote mêlée)

Ajuster un de ces bémols pourrait au moins compenser ce côté là en PvM, si ça réduisait les dégâts infligés aux alliés du Féca par exemple, comme le passif cuiracier, (comme ça le Iop ou Sacri qui t'aide au CaC se fait pas négliger par le support) ou si ça tauntait les 4 cases au CaC. Je sais que c'est le genre de sort qui devient fumé à la moindre calculation erronée, mais on dirait vraiment que toutes ces contraintes le rendent plus inutile qu'autrement (encore là je parle PvM).

0 0
Score : 5137

Pour préparer le placement d'un boss, c'est également très utile s'il pousse. Tu n'as pas toujours l'occasion de poser un obstacle/te tp avec dans un coin pour éviter qu'il ne te pousse.

Les mécaniques style Vampyro et milkar ont été programmées pour passer outre n'importe quel type de stabilisation. C'est comme si tu me disais que stabiliser le SA ou le CN l'empêchait de descendre, ce serait vachement gamebreaker.

0 0
Score : 538
Yugnaterurres|2016-12-08 19:58:55
Pour préparer le placement d'un boss, c'est également très utile s'il pousse. Tu n'as pas toujours l'occasion de poser un obstacle/te tp avec dans un coin pour éviter qu'il ne te pousse.

Les mécaniques style Vampyro et milkar ont été programmées pour passer outre n'importe quel type de stabilisation. C'est comme si tu me disais que stabiliser le SA ou le CN l'empêchait de descendre, ce serait vachement gamebreaker.

On s'entend qu'empêcher un mob d'exister c'est gamebreaker, mais pour Milkar et Vampyro, eux c'est juste un gros "Fuck you". Ils peuvent faire n'importe quoi d'autres, mais le but de les provoquer ici est d'empêcher qu'ils effacent complètement ta team. Vampyro se TP quand il veut, c'est pas un sort ultime, j'aurais crû que le stab un tour pour que mon équipe respire aurait été logique, mais non. Pour Milkar, tu peux prévoir quand il va faire vengeance (sous son seuil de PdV) mais il le fait quand même. Ça ne ferait que le décaler d'un tour si la Provocation faisait ce qu'elle est sensée faire sur lui. Pourtant je suis certain que ça empêche un Panda de faire Blitzkrieg ou un Sacri de faire Fulgurance.
0 0
Score : 5137

Vampyro ne se tp de mémoire que quand il est en "refus de la mort" et quand il prend quelqu'un pour son "autel". Les autres tours, il pousse. Donc, c'est quand même un sort utilisé dans un ultime recours.

0 0
Score : 4233

C'est clairement pas un sort utile partout, mais sur la plupart des boss ça reste très utile pour réduire les dégâts infligés aux équipiers en l'empêchant de bouger.

Simple exemple, le boss du télob, tu ruines son tour avec ce sort et il peut pas déposer son mucus partout, utile quand il est surboost en PM

En gros ce sort faut juste savoir quand le placer, mais il est très utile

0 0
Score : 6529

C'est le meilleur sort de boost possible. Oui tu peux t'en servir sur le Féca pour attirer, mais si tu joues avec d'autres joueurs, lance le pas sur toi. Lance le sur un Crâ ou un Xélor qui va gagner 2PO et 20% dmg finaux, de quoi taper bien plus fort et bien plus facilement pour eux. Après si tu le places sur un Crâ, il s'auto boost avec le passif de PO, donc c'est encore plus rentable.

0 0
Score : 6082

On parle de provocation pas inversion gars' sleep 

0 0
Score : 6529
regalek|2016-12-08 22:49:46
On parle de provocation pas inversion gars' sleep
Hahaha... Merde. J'avoue avoir senti la solitude là, le bide intersidéral.

Mais alors effectivement, il empêche pas le déplacement de certains boss du coup, tel que vampyro ou vertox.
0 0
Score : 7

C'est normal qu'a ton lvl tu ne voie pas l'utilité de provocation vu que il n'y a pas de boss "vraiment dangereux" dans cette tranche mais il devient indispensable après , pour moon par exemple et peut etre utile parfois pour stab certain boss , surtout que provoc + immu c'est pas degeux quelque soit le boss hein ^^ ça évite que le boss vienne tué certain personnage low life et ça donne un tour de "repos" en quelque sorte.

0 0
Réagir à ce sujet