FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca bi ou tri element???

Par darkeor 01 Septembre 2016 - 02:21:29

Bonjour, je me demandais ci le feca etais mieux en tri ou bi element?? Je me fait un tank/soutien et je me demandais ci jetais mieux d'aller chercher le tri pour sais dommage ou ben je peut rester eau/terre pour faire un max de soutien et faire des dommage convenable?? Aussi qu'es ce que vous pensez du sort goutte et fécarteaux ?? merci smile

0 0
Réactions 19
Score : 340

goutte est pas mal , mais orbe le depasse larguement

Fecateaux est inutile , si tu veux retirer pm , fecalames est la pour

Les feca sont l'une des seul classe a pouvoir jouer mono-element ( terre ) car il ne sont pas prit pour fair des degats .

en general tu joue terre .
Puis eau si tu veux faire quelque dégâts de + avec vapeur ou Feu si tu veux faire plus de dégâts avec météor

0 0
Score : 66

pour un feca qui sers le tri est indispensable , en tout cas au niveau des sorts à up , pour le stuff un stuff eau/terre est "suffisant" (même si pour moi le tri est incontournable)

Goutte est excellent quand tu as des enemis qui spam de la meme maniere que des iop , car la barriere reduit et permet a ton bouclier d'etre plus éfficace , ensuite c'est utile aussi quand tu dois proteger toute une team , car tu peux armure tout la team , alors que l'orbe est posable sur une seul cible

Fecarteau est totalement inutile maintenant.. Degats affreux pour son ratio , et retrait de PM comme dis plus haut , pour ça tu as la glyphe

0 0
Score : 1829
didinlink|2016-10-06 12:15:36
pour un feca qui sers le tri est indispensable , en tout cas au niveau des sorts à up , pour le stuff un stuff eau/terre est "suffisant" (même si pour moi le tri est incontournable)

Maintenant que les sorts ne sont plus un problème, pourquoi être feu à part pour taper un poil plus fort avec météores ?
0 0
Score : 4232

Pour être soutien nul besoin d'être tri, joue plutôt biélément pour l'armure de la goutte et orbe, les dégâts du Féca sont vraiment négligeables, tu peux même te permettre de jouer monoélément si tu joues pas avec goutte

0 0
Score : 6082

Pour dire y a même des feca qui joue pas la maîtrise tout court. Juste full vita et ça tank sur moon au résistance naturel.

0 0
Score : 346

Hello tout le monde, je souhaitai poster une question pour bi ou tri donc je vais plutôt relancer celui ci. Néanmoins, j'aurais des questions un peu plus poussées concernant le choix des éléments de mon féca. J'aurais aussi le rôle de tank/soutien.
Terre : L'efficacité de la fécalame n'est plus a prouver, de même que l'orbe, d'où le fait que tous les fécas montent la terre. Mais qu'en est-il du bâton féca ? Vaut il vraiment la peine d'être utilisé ?
Feu : Ici, on prend évidemment la pluie de météorite et l'armure de Magma. Cependant, l'armure doit être utilisée sur soi (degâts et baisser les résistances et attirer) ou sur un allié pour le bonus de dégâts finaux ? Dans le premier cas, utilisée sur soi, améliorer l'élément feu permettrait de la rentabiliser, dans le second cas cela ne servirait à rien de jouer feu.
Eau : Ici, on parle du glyphe d'avalanche, de vapeur si l'on utilise pas l'armure de magma sur soi, de l'armure bulle et de la goutte. L'absorption conférée par l'armure goutte est elle tributaire de notre élément eau ?

Je suis donc face à un dilemme : faut il jouer terre-feu pour utiliser l'armure de magma sur soi et avoir des armures gouttes plus faibles et affaiblir les sorts eau, ou faut il jouer terre eau vu que l'armure de magma va sur un allié de même que la pluie de météorites ? Ou bien le tri est-il réellement très utile sur Féca ?

0 0
Score : 739

Terre/Eau et mêlée/monocible pour de plus gros chiffres aux armures de l'orbe et de la goutte.
La branche feu est utilisée dans 80% des cas uniquement pour buff les alliés via magma/météore et pour placer des mobs avec magma, donc monter la maitrise feu est inutile vu que les buffs de cette branche ne prennent en compte que le niveau du sort.

0 0

Salut Steveyey et merci pour ta réponse.
Il me reste néanmoins encore quelques interrogations :
Tu parles de monter les dégâts monocible pour booster les armures orbe et goutte, je comprends bien pourquoi. La coque octroyée aux alliés dans la zone de l'armure de l'orbe prend elle aussi le bonus monocible, ou au contraire le zone ?
Concernant les dégâts mêlée, là je t'avoue ne pas comprendre. Les armures sont boostées quelques soient la distance à la cible ? Exemple : si j'utilise l'armure goutte sur un allié a 4PO, les dégâts mêlées impacteront sur la puissance de l'armure goutte quand même ? Ou seulement si la cible est à moins de 3PO ? A moins que les armures ne soient en fait que pour le Féca, auquel cas il est vrai qu'étant a 0Po de moi même, les bonus mêlée sont actifs.
Quand à la branche feu, cela signifie que l'armure de magma va plutôt sur les alliés pour augmenter leur dommage ?

Enfin, le passif Fluactuation et le sort Charme de masse (quête Huppermage 80 et 130) sont ils utiles au Féca ?

0 0

L'armure prend la maîtrise monocible et mêlée de manière inconditionnel.

L'armure magma tu la lance sur toi pres des alliés pour activé un petit buff de dommage autour de toi.

Fluctuations est inutile sur feca, cela convient à un style dtp mêlée type zobal et non un support comme le feca car le bonus de dommage est exploitable seulement par celui qui a poser l'état.

Charme de masse n'est pas tellement intéressant étant donné que l'on a déjà armure magma et inversion (qui peuvent en plus servir à booster et qui sont moins cher au lancement) cependant quelque feca joue bien charme de masse car cela possède quelque avantage ça dépend des places que tu considère de disponible et de ton style de jeu. Cependant je ne le joue pas.

Charme de masse tu vas le retrouver sur un placeur type panda pour compléter et diversifié ses sorts de placement ou sur une classe n'ayant pas grand chose pour placer (steam ou enu par exemple)

0 0

Salut regalek et merci à toi pour ton intervention !
Tu m'aides beaucoup pour les maîtrises. smile Du coup, c'est 20 monocible puis 20 mêlée au niveau des aptitudes j'imagine ?
Ah, toi tu me dis que l'armure magma va sur le Féca. J'ai remarqué qu'elle ne donnait le bonus de dégâts qu'un seul tour, ce qui implique qu'elle doit être réappliquée chaque tour pour avoir le bonus de dégâts chaque tour ?
Et du coup, t'équipes tu en tri element, négliges tu l'eau au profit du feu ou négliges tu le feu au profit de l'eau vu que l'armure magmatique n'est pas la pour les dégâts qu'elle fait mais l'attirance et le buff de dégâts aux alliés ?

0 0

J'ai mis en (terre et) eau. Les dégâts du feca n'ont strictement aucun intérêt, pour dire je joue le passif motivation! Magma est juste un sort de placement et de buff.

Ce que je fais en donjon c'est de reunir les mobs autour de moi grace à magma et booster un bon gros dpt zone pour qu'il nettoye tout ça. Pour ça un xelor, un cra, un steam ou osa passe très bien.

Faut bien comprendre qu'il reste plus rentable que le feca réunis 3-4mobs quitte à consacrer son tour à faire des vapeur/tp/inversion et autre plutôt que d'aller taper un mob puis pareil avec ton xel, aller taper juste un mob ou deux. Le feca se retrouvera dans la zone aussi et prendre quelque coups mais sera le seul à prendre des coups puisque les mobs sont facilement contraint au cac.

0 0
Score : -54

Salut, moi personnellement je pense que eau suffit en mono \ all car je trouve armure goutte beaucoup mieux que l'orbe sur la réduction des dégâts et le reste c'est du soutien.

0 0

Merci regalek, je suis presque décidé, il me reste une dernière question...
Quel est l'intérêt de partir bi-élément par rapport à un tri-élément ? Auparavant, être bi élément te permettait de monter plus de sort dans un même élément et cela augmenter les dégâts généraux de ce même élément. Aujourd'hui, tous les sorts sont niveau max, il n'y a donc plus cette différence là. Et lorsque je regarde des builds de niveau équivalent, le stuff tri-élément a presque toujours plus de %dégâts qu'un bi élément. La différence se joue t elle sur les maîtrises distance/mono etc ? Se fait elle au niveau du prix d'équipement ? En sachant que les reliques et épiques sont généralement tri élément, et tout stuff est farmable en donjon ou artisanat... Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Cannabik : Comme tu le constates je ne suis pas un expert Féca, mais je dirai que l'élément terre t'est nécessaire pour au moins trois raisons !
Parce que l'armure de l'orbe, en plus d'être en zone est utilisable à 1 et 2 PO, ce qui n'est pas le cas de la goutte qui a 3 PO minimum ou sur soi, surtout que son montant est plus important !
De plus, le bâton Féca te permettra de réduire les dégâts des monstres, en plus de te conférer l'état Enflammé, qui tape dans ton meilleur élément et te confère du tacle, en sachant que le passif Fécatalyseur te donne des résistances en fonction de ton tacle. smile
Et je pense aussi que le glyphe de Fécalames est très utilisé aussi pour gêner aux maximums les monstres en fonction des rencontres.

Que l'on me corrige si je dis n'importe quoi, mais je vois tous les builds utiliser au moins deux de ces sorts, c'est qu'il y a une raison !^^

0 0
Score : -54

Je suis d'accord avec toi mais tu ne l'utilise pas pour les dégâts, tu peu l'utiliser pour les effets quand même et le feca est généralement seul au cac enfin j'ai jamais eu de problèmes avec la portée de goutte et goutte procure de la barrière ce qui pour moi reviens au même que de mettre une orbe avec le max d'armure voir mieux !

0 0
Score : 5070
Velkolokar|2016-11-29 08:40:35
Merci regalek, je suis presque décidé, il me reste une dernière question...
Quel est l'intérêt de partir bi-élément par rapport à un tri-élément ? Auparavant, être bi élément te permettait de monter plus de sort dans un même élément et cela augmenter les dégâts généraux de ce même élément. Aujourd'hui, tous les sorts sont niveau max, il n'y a donc plus cette différence là. Et lorsque je regarde des builds de niveau équivalent, le stuff tri-élément a presque toujours plus de %dégâts qu'un bi élément. La différence se joue t elle sur les maîtrises distance/mono etc ? Se fait elle au niveau du prix d'équipement ? En sachant que les reliques et épiques sont généralement tri élément, et tout stuff est farmable en donjon ou artisanat... Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Cannabik : Comme tu le constates je ne suis pas un expert Féca, mais je dirai que l'élément terre t'est nécessaire pour au moins trois raisons !
Parce que l'armure de l'orbe, en plus d'être en zone est utilisable à 1 et 2 PO, ce qui n'est pas le cas de la goutte qui a 3 PO minimum ou sur soi, surtout que son montant est plus important !
De plus, le bâton Féca te permettra de réduire les dégâts des monstres, en plus de te conférer l'état Enflammé, qui tape dans ton meilleur élément et te confère du tacle, en sachant que le passif Fécatalyseur te donne des résistances en fonction de ton tacle. smile
Et je pense aussi que le glyphe de Fécalames est très utilisé aussi pour gêner aux maximums les monstres en fonction des rencontres.

Que l'on me corrige si je dis n'importe quoi, mais je vois tous les builds utiliser au moins deux de ces sorts, c'est qu'il y a une raison !^^

L'intérêt du stuff bi-élément, outre le prix, c'est qu'il apporte généralement plus de résistances.
0 0

Cananbik : Tu as raison, mais il faut tout de même faire attention à la différence entre armure et barrière, donc je dirai que ça dépend des rencontres. Le bi élément étant un minimum je trouve sur ce jeu pour la polyvalence, tu peux jouer les deux et ajuster ton deck de sort en fonction du combat. smile

Umschor : Je viens de vérifier sur plusieurs pièces d'amures de niveau équivalent entre le lvl 100 et 150, et ça n'a pas l'air d'être le cas. :/

0 0
Score : 338

THL tu verras dora borette et épaulettes paradoxales et tu comprendras , à ça tu peux ajouter un flétri pour le controle wink 

0 0

Salut OoOsimonOoO,
Je vois effectivement ces objets qui sont bi éléments et très intéressant. Je pense que la solution serait de favoriser les statistiques de tanking et de prendre du tri-élément au lieu du bi-élément quand cela n'est pas handicapant, les dégâts de feu seront bonus.
Je vais partir sur cette idée, en ayant en éléments principaux Terre et eau.
Merci à vous tous pour vos conseils qui vont me permettre de créer le Féca de mes rêves ! :p

0 0
Score : 338

Ouais voilà c'est la bonne chose à faire , enfin de mon point de vue wink 

0 0
Réagir à ce sujet