FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

feca soutient

Par Etherious-D-Shaosam-2 23 Août 2016 - 12:46:35

Bonjour à tous, je me suis remis à jouer un Féca et je trouve que, certe le coté tank il n'y a rien a redire c'est parfait mais pour les cotés soutient et harceleur les anciens Féca étaient 1000x mieux alors oui on ne peux pas tout avoir mais je tient a préciser qu'il y a déjà de bons tanks notamment le Sacrieur ou le Steamer. Je propose simplement de rendre la pose de glyphes et armures plus variés et a un coût plus faible pour encourager a tout le temps en changer selon les situations.

Merci à vous et bonne journée.

0 0
Réactions 16
Score : 336
Etherious-D-Shaosam-2|2016-08-23 12:46:35
Bonjour à tous, je me suis remis à jouer un Féca et je trouve que, certe le coté tank il n'y a rien a redire c'est parfait mais pour les cotés soutient et harceleur les anciens Féca étaient 1000x mieux alors oui on ne peux pas tout avoir mais je tient a préciser qu'il y a déjà de bons tanks notamment le Sacrieur ou le Steamer. Je propose simplement de rendre la pose de glyphes et armures plus variés et a un coût plus faible pour encourager a tout le temps en changer selon les situations.

Merci à vous et bonne journée.
Je trouve le feca tres bien actuellement , comme le feca avant le nerf

les glypht sont facilement placable et le booste sur allier aussi

Tu dit que il y a de "bon" tank , mais le sacrieur est de loin un bon tank , les iop tank mieux qu'eux et les steameur il sont obliger de use une grosse partie de leur PA pour jouer " tank " , meme les pandawa tank sont mieux que les steameur

Les feca sont la seul classe qui sont suffisament tank de base ( avec l'armure , la parade et les malus sur ennemis ) pour se permettre de jouer soutien en meme temps que tank
0 0
Score : 311

Oui certes mais ce que je veut dire c'est que c'est pas la seule classe à tanker, alors que c'est la seule classe à mettre armures et glyphes, maintenant on a une armure pv comme peuvent le faire déjà bien des classes, une armure dégâts et attraction, et une armure po (que personnellement je n'ai jamais utiliser car les classes qui ont besoin de po se débrouillent déjà très bien toutes seules). Donc l'idée ce serait de mettre plus d'armures et surtout plus variés, et même chose pour les glyphes. Les premiers féca de quand j'ai commencer le jeu avaient une armure et une glyphe par sort, je n'en demande pas autant mais l'idée était très bonne, je trouve sa dommage de s'arrêter à 3 glyphes et 3 armures (assez banales il faut dire) alors que l'idée de la classe à la base était plus varié et paré à toutes situations.

J'ai eue l'idée de ce sujet parce que j'ai voulu rejouer un ancien féca full soutient, parce que je n'aime pas tanker (après c'est mes goûts) mais avec sa nouvelle refonte, c'est pas très efficace, et je trouve pour ma part pas très marrant non plus.

0 0
Score : 752
Etherious-D-Shaosam-2|2016-08-23 19:21:46
Oui certes mais ce que je veut dire c'est que c'est pas la seule classe à tanker, alors que c'est la seule classe à mettre armures et glyphes, maintenant on a une armure pv comme peuvent le faire déjà bien des classes, une armure dégâts et attraction, et une armure po (que personnellement je n'ai jamais utiliser car les classes qui ont besoin de po se débrouillent déjà très bien toutes seules). Donc l'idée ce serait de mettre plus d'armures et surtout plus variés, et même chose pour les glyphes. Les premiers féca de quand j'ai commencer le jeu avaient une armure et une glyphe par sort, je n'en demande pas autant mais l'idée était très bonne, je trouve sa dommage de s'arrêter à 3 glyphes et 3 armures (assez banales il faut dire) alors que l'idée de la classe à la base était plus varié et paré à toutes situations.

J'ai eue l'idée de ce sujet parce que j'ai voulu rejouer un ancien féca full soutient, parce que je n'aime pas tanker (après c'est mes goûts) mais avec sa nouvelle refonte, c'est pas très efficace, et je trouve pour ma part pas très marrant non plus.
Juste en sort élémentaires, le Feca possède :
-3 glyphes
-6 armures
-5 sort support (retrait PM, debuff dégâts ennemi, buff dégâts zone contre ennemi, debuff Parade/CC, attirance/pousser et ça sans compter ceux des glyphes)
-1 sort a dégâts brute.

Ajoute les sorts actif et tu as un monstre côté support.

J'aime pas me baser sur mon propre style de jeu mais le Feca a tellement d'outil pour support que le Tanking n'existe même pas chez moi.
0 0
Score : 5131

Surtout que de par son soutien, le féca n'est pas seulement le meilleur tank actuellement, mais également la classe tank qui peut le mieux compenser son manque de dégât. Mettre plus d'armures/glyphes est contre-productif par contre, souvenez-vous de l'ancien féca qui donnait tout, mais ne servait à rien.

Le féca soutien/glyphe est bon également, mais le problème c'est que le féca tank est tellement bon actuellement qu'il occulte presque les autres builds du féca.

C'est pour ça que je trouve que les 2 actifs d'immunité sont trop puissants sur le féca. Un seul est déjà difficile à équilibrer, alors 2 (en plus de faire doublon)... Et ne venez pas dire qu'on peut pas en faire une immunité avec un cooldown de 2-3 tours, mais qui pose un état sur une cible qui empêche de le lancer sur la même cible pendant 4-5 tours!

Remplacer un des 2 actifs d'immunité par un actif qui déplace la cible sur un glyphe (à la manière de la brèche temporaire si tu le lances sur un allié) avec un cooldown serait bien. Ou un autre effet (l'équipe ne veut pas de déplacement de glyphe, ça c'est certain), par exemple qui détruit le glyphe à ton prochain tour, mais débloque des effets supplémentaires?

0 0

Les possibilités sont grandes pour le remplacement d'une immunité. Du coup je ne me prononcerais pas sur ce sujet (ni sur un autre d'ailleurs, le Feca ne m'attire pas spécialement)

Enfin bon, le Feca a énormément d'outil supports donc même si il reste meilleur dans le tanking, il a facilement sa place dans le support.

0 0
Anita-Black|2016-08-23 19:44:00
Etherious-D-Shaosam-2|2016-08-23 19:21:46

Juste en sort élémentaires, le Feca possède :
-3 glyphes
-6 armures
-5 sort support (retrait PM, debuff dégâts ennemi, buff dégâts zone contre ennemi, debuff Parade/CC, attirance/pousser et ça sans compter ceux des glyphes)
-1 sort a dégâts brute.

Ajoute les sorts actif et tu as un monstre côté support.

J'aime pas me baser sur mon propre style de jeu mais le Feca a tellement d'outil pour support que le Tanking n'existe même pas chez moi.

Oui il a des sorts de soutient c'est sur mais je trouve que tu embelli un peu les choses ^^
Déjà il n'a pas six armures mais 3, accompagné de 3 sorts support qui ne durent qu'un tour, ce n'est pas pareil, ensuite les actifs non-élémentaires ont des tours de relance, et ma proposition consistait justement a axer plus le féca sur un style de jeu dans lequel il pose armures et glyphes continuellement (bon oui le terme est un peu fort) pour contrer une situation qui change (en pvm peut-être moins mais en pvp les situations changent assez rapidement) donc avec des effets variés, sans tour de relance bien sur ou un seul pour éviter d'utiliser tout le temps la même armure ou glyphe, et avec un coût pa/pm adapté à ce style de jeu plus axé sur la pose. D’ailleurs l'équipe Ankama est capable j'en suis sur de marier les deux styles en un persos, comme avec le steamer qui se joue très facilement en tri-élément.
Bien sur je comprend que sa ne plaît pas forcement à tous et j’admets aussi que ce n'est peut-être pas une bonne proposition mais pour moi un féca doit avant tout poser des glyphes et des armures pour modifier le terrain et les capacités de chacun afin d'obtenir un combat plus... hmm... disons mouvementé.
0 0

Je ne suis pas contre les changements. Que ça me plaise ou non ça ne regarde que moi.
Par contre je certifie qu'il n'a pas que 3 armures. Le sort météore par exemple ne peut être cumulé avec armure de l'orbe. C'est donc bien considéré comme une armure.

Pour les tours de relance, vaut mieux! Au moins ça fait un peu plus tard réfléchir à quand l'utiliser.

Mais sinon, qu aimerais-tu avoir comme armure/glyphe ? Parce qu'actuellement, cela suffit amplement en PvM. (Et en PvP je ne pratique pas donc je ne vais pas m'avancer.)

0 0

Au début, le féca avait un actif "armure/glyphe" à poser, puis il lançait un sort (n'importe lequel) sur le glyphe/armure et ça avait un effet selon le sort. C'était diversifié et comme tu dis on passait notre temps à glypher/donner des armures.

Mais au final c'était nul. Les effets se voulaient tellement diversifiés que tu te retrouvais avec des effets dérisoires, qu'il fallait souvent renouveler. Tu te mettais à compter sur l'aléatoire de certains glyphe feu pour taper davantage. Marrant, mais compter sur de la chance pour taper avec un féca...

Donc, vaut mieux centraliser pour avoir des effets intéressants que de se disperser et ne rien faire de bien.

0 0

Et bien pas forcément aussi diversifié qu'au début, mais disons simplement plus que maintenant :p

Au début si je me souviens bien il y avait des armures résistance par élément et des glyphes dégâts par élément, donc première idée mettre plutôt dans l'élément terre des armures résistance distance/càc déjà (puisque maintenant le jeu est plus axé dégâts distance/càc/zone/monocible que éléments) et on garderais celle donnant de l'armure pour les personnes étant à un seuil de points de vie critique.

diverses zones pour les glyphes de dégâts feu, selon la situation par exemple une en carré de neuf cases, excluant celle du centre dans l'idée d'entourer un éventuel tank et puis on garderais celle en rond de 2x2 ou 3x3 avec le passif à poser dans une mêlée pur. Pour l'eau des glyphes qui retirerait des pa, des armures qui en donnerais ainsi que de la po, ou être intaclable comme il y a déjà ect ...ce ne sont que des idées et objectivement je ne les trouves pas mauvaises, après (pardonnez moi l'expression ringarde) Rome ne s'est pas construite en un jour sa demanderais plus de réflexion mais vous voyez le principe, toujours garder l’élément terre comme protecteur, l'élément feu comme dégâts et l'élément eau comme soutient. smile 

0 0

Pourquoi une armure qui donne des pa si tu as déjà le glyphe qui en donne? Idem pour la portée, en gros ça fait juste doublon.

Et puis si c'est juste pour diversifier les zone et pas l'effet, bah autant taper au sort élémentaire, ou juste jouer sur la présence/absence du passif glyphe.

0 0

Petit 1, comme je l'ai dit ce n'est pas concret ce ne sont que des idées, petit 2, une glyphe oblige à ne pas bouger et mettre une armure à la place permet de ne pas pouvoir mettre d'autres armures, petit 3, je ne parle pas de doublons mais bien d'une refonte, ce qui impliquerais de changer aussi ces sorts la...

l'idée c'est aussi d'adapter la forme (glyphe / armure) à l'effet, par exemple pour de la po sa pourrait être une glyphe ronde 1x1 puisqu'un dpt distance n'a pas forcement besoin de se déplacer avec un bon groupe.

et pour le pa, je rappelle que je ne suis pas développeur et que ce ne sont que des suppositions et idées, pourquoi pas glyphe et armure, donc des pa sous forme d'armure pour un berzerker qui n'aurait donc pas d'armures de défenses et sous forme de glyphe pour un tank ou un dpt distance qui ne bouge pas, les deux non cumulables bien évidemment.

0 0

Si tu n'acceptes pas que tes idées soient critiquées, tu sais ce qu'on dit: ne les pose pas sur un forum ph34r.

Pour le pa (ou n'importe quel effet), le fait que les conditions soient différentes ne change pas le fait qu'au final on obtienne le même effet, et que la superposition c'est mauvais pour l'équilibrage.

Au final, l'armure po sert surtout à être intaclable. Donc si tu le transformes, tu vas être d'office obligé de séparer l'intaclable du bonus po. Cela constitue un nerf, mais après tout, tu souhaites plus d'armures/glyphes?

Alors je comprend que l'on veuille modifier le sort fécarc pour un buff plus intéressant, mais pour le moment le ratio intérêt de l'effet/diversité des glyphes et armures est plutôt équilibré.

0 0

Haha ce n'est pas que je n'accepte pas qu'elles soient critiqués, c'est que selon toi le féca doit avant tout être un tank car selon toi, les autres ne sont pas assez efficaces. Que mes idées d'armures/glyphes effets/conditions ect soient critiqué sa ne me dérange pas du tout, et puis je crois l'avoir déjà dit je suis pas développeur c'est certainement de mauvaises idées, ce que je n'accepte pas, c'est que Ankama ait sortit plus de classes toujours plus de classes pour ajouter j'imagine de la diversité de gameplays, ce que je soutient à 100%, mais qu'après avoir ajouté des classes, ils transforment une classe à potentiel "original" en un banal tank qui peut un peu soutenir, et que sa plaise à tout le monde. En revanche je suis d'accord c'est un excellent tank il a tout ce qu'il faut c'est bien équilibré ect mais pour faire un féca full soutient je te souhaite bien du courage... et pourtant l'idée de modifier les statistiques des personnages et du terrain en une classe donnerait un jeu très diversifié même pour les autres classes qui devraient rester attentifs aux glyphes et armures bonus/malus mais l'idée à été complètement abandonné maintenant si tu ne fait pas un féca tank, ton féca sert a rien...

0 0

Non, je n'ai pas dis qu'il fallait d'office jouer le féca tank. J'ai dit que le féca tank était trop puissant (féca tank, équilibré? Pas par rapport aux autres tank en tout cas!), mais que les build féca soutien sont bien aussi (juste moins puissant que le tank, qui l'est trop). Je ne vois pas le problème à jouer la classe de manière agressive, d'ailleurs c'est intéressant que le kit de dégâts du féca fonctionne avec la parade (cfr le passif oeil pour oeil). Qu'une classe ne dépende pas absolument des cc pour taper est original.

Au moins actuellement, le féca dégât ne se repose pas que sur ses glyphes/armures pour taper qui sont certes fun, mais assez contraignantes sur le long terme.

Mais si tu remontes un peu le fil du sujet, tu verras que j'ai moi-même proposé de remodeler l'immunité pour supprimer un des 2 actifs et le remplacer par un autre actif qui serait soit plus axé burst de glyphe (en détruisant le glyphe à ton prochain tour) soit placement sur glyphe. Comme ça tu assouplis la mécanique de glyphe/la diversifie sans avoir à modifier les glyphes individuellement/en rajouter de trop. Personnellement j'attendrais presque qu'on viennent me dire ce qui cloche avec ma proposition, au moins ça prouverait que je suis lu happy .

0 0

Ne t'inquiète pas Yugnaterurres, j'aime bien ta proposition. tongue

Personnellement, là où j'ai une vision (trop ?) restreinte, c'est que sur le Feca, je trouve anormal les effets de Bâton Feca et Lame de Fond. Pourquoi ? Je pense que le rôle du Feca doit être centrer sur les bonus de son équipe et non sur les malus ennemis.
(C'est le Sadida, via Voodou qui doit appliquer 36.000 malus !)

Pour en revenir au côté Soutient, je n'arrive pas a comprendre ce que tu recherche, parce qu'on a pas mal de choses. Tu parlais de dégâts secondaire mais nous avons les % finaux, qui suffisent amplement. (Si faut avoir les dégâts secondaire en bonus, faut trouver où les placer, car il y en a 7 sans compter le soin.)

Par contre, là où côté armure nous pourrions faire de l'ajout, je pencherais sur l'élémentaire pour contre-balancer sur les équipements THL et, aux débuts du jeu, résister encore plus grâce a l'un des deux actifs d'immunité qui aura sauté (j'espère) pour un actif qui augmenterais, de la même manière que le Boss du Black Wabbit (oublié le non) de x dans l'élément du/des coup(s) reçu.
Actif cumulable pendant un tour a partir du lanceur, remise a zéro si taper dans un autre éléments (évitons les abus).

1 0

Tu es lue, je trouve sa juste insuffisant ^^

Imaginons que j'oublie cette histoire de glyphes et armures supplémentaires, même si je trouve sa vraiment dommage, il faudrait aussi rajouter des passifs parceque pour l'instant la diversité de ceux les concernant est vraiment basse, et aussi arrêter avec tout ces sorts qui donnent de la po et garder une certaine cohérence...
Que fécarc donne de la po ok, jimmagine que la seul raison d'enlever une armure dans la branche terre c'est que l'allié fuis, donc aura besoin de po, mais l'armure de la bulle... ne pas bloquer la ligne de vue c'est carrément pour des berzerker ou du tanking alors au nom des 7 enfers pourquoi rajouter la po ??? sinon la goutte d'accord, j'aime bien même si je ne trouve pas de cohérence il y en a surement j'ai juste pas envie de cherche et météorite ok sa donne des dégâts sa reste dans l'idée de la branche feu.

Ensuite je suis d'accord avec Anita, le féca a déjà du mal a avoir des bonus diversifiés et cohérents/utiles pour les alliés alors pourquoi rajouter des malus, c'est un féca, ow ! x)

Oh et encore un truc, les sorts qui désenvoutent les armures ne sont en soi pas très utiles, on peut déjà poser une armure sur un autre et si on pouvais pas sa coûterais cher d'en changer avec ces sorts de désenvoutement... Je propose donc ceci : donner, avec chaque armure des bonus cohérents à l'élément correspondant (donc centraliser feu sur bonus à un berzerk, terre pour bonus à un tank et eau pour bonus de mobilité ou de distance) et plus puissants que ceux déjà présents. Et y ajouter de petits malus pour compenser ses bonus, ainsi le désenvoutement d'armures pourrait se rendre utile car selon la situation le petit malus sera peut-être de trop ect... (et donc mettre par ex sur l'armure terre un malus de dégâts infligés, sur l'armure feu un malus de dégâts reçus, bref vous voyez le principe, et bien sur mettre aux sorts de désenvoutement un petit bonus sans malus correspondant lui aussi à la branche, mais de nature différente pour pouvoir l'utiliser sur des alliés dépourvues d'armures et souhaiterait des bonus qui ne correspondent pas aux armures déjà présente). Je propose aussi de changer l'armure terre de nature éphémère en une armure de barrière et/ou de résistance et donc de mettre l'armure de vie sur un sort passif pour que quel que soit l'élément du féca il puisse protéger ses alliés convenablement en tant que soutient et pas tank. J'aime beaucoup ces idées-ci et j'aimerais vraiment avoir des retours.

Qu'en dites vous ??

Oh et nouvelle idée, comme l'a proposer yuugna, remplacer les passif de téléportation par quelque chose assouplissant l'utilisation des glyphes et retirer une immortalité, jusque la c'était de toi yuugna mais en l'associant à mes propositions on pourrait retirer cette immortalité en restant dans le thème de la protection avec l'armure de l'orbe actuelle, mais mise en effet chromatique. smile 

et puis comme sa si sa coûte 1pw on arrêtera de mettre tout le temps de armures de vie, à conserver pour les bas fonds des pdv de notre allié (et pourquoi pas d'ailleurs rajouter de l'armure selon % de pdv manquant ? sa donnerais un sens à ce coût en pw) et on se focaliserais sur les autres armures que j'ai proposer.

Je sais bien que ce que je propose diffère beaucoup du féca actuelle mais je pense vraiment que cette classe mérite mieux qu'être un simple tank, légèrement soutient ^^

Ah et aussi pour la téléportation sa retirerais de la mobilité au féca, qui n'est pas vraiment dans son domaine avec un tel sort smile 

0 0
Réagir à ce sujet