FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La combo d'une orbe et d'un bâton de feca ou juste une goutte?

Par HunterStreex 27 Avril 2016 - 07:16:00

Bonjour à tousbiggrin, je suis un feca level 151 dont son montage c'est basé sur du pvp
Un amis qui est aussi un feca qui fait du pvp(mais level 100) m'a mit en doute en affirmant et en m'expliquant que "goutte" protégé plus grâce à sa barrière qu'une combo: de bâton de feca+orbe. J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet(je n'ai pas put vérifier par moi même du fait que je n'ai plus accès à la Beta n'étant pas abo pour faire une restat et je n'ai pas non plus envie de passer des heures a farmer les composant pour rientongue)

0 0
Réactions 5
Score : 419

Je n'ai pas de preuve theorycraft à te fournir, mais voilà le principe: (Je ne tiens pas compte de la barriere stats, qui renforce d'autant plus la goutte)

- Goutte te donne une reduction de degats (+/- 100) en plus de la coque(+/-1000 nv180).

Si un boss qui tappe du 8x300 tappera 8x(300-100) soit 1600 au lieu de 2400 avec 1000 de coque tu prendrais du 600.

Si tu prends un gros coup à -2500, tu prendrais 1400 degats

Si tu te faisais tapper du 100 par une dizaine de mobs ta coque ne serait meme pas touchée !

- Orbe coque beaucoup plus mais sans la barriere. Avec 1000 coque sur goutte tu te retrouves à +/- 2400 armure sur orbe.

Si un boss te tappe du 8x300, tu prendrais 0

Si tu prends un coup à -2500, tu prendrais du 100

Si tu te fasais tapper du 100 par une dizaine de mobs, tu perdrais +/-1000 coque.

La conclusion à tirer: orbe est interessant pour tank les grosses patates, goutte
protege plus de la mitraille. Si tu sais que tu peux recevoir de la coque externe (coque sadida, armure bonus timeline, etc...) le mieux est alors de reduire un maximum les coups avec goutte/baton, pour rentabiliser la coque. Dans tous les cas tu ne peux pas mettre goutte et orbe sur le même plan. Goutte est plus là pour renforcer le tanking, puissant sur un perso avec des grosses resistances (qui prendra de la mitraille), et orbe se lance sur un allié dans le pepin.

0 0
Score : 715

Bref dans la plupart des cas énoncés (Tanker un boss, se prendre une patate bref, des scénario de combat très fréquents) il vaut mieux une orbe niveau réduction couplé à un bâton. Surtout qu'il y a un attribut barrière qui ne se cumule pas à goutte et qui fourni presque le même bonus.

De plus, la goutte te force une spé eau qui, je trouve, réduit fortement les possibilités de dégat.

Perso, je préfère un build Feu/Terre Off-tank avec une combo Orbe, Baton et Fécalisofedes sur tapis de glyphe. Une grosse réduction et des gros dommages surtout si l'ennemi ne bouge pas. Et si l'ennemi bouge, il aura plus trop de PA/PM pour te nuire fortement.

0 0
Score : 114

Cool, sa me rassure que j'ai pas à refaire une restat, merci beaucoupbiggrin 

0 0
Score : 1225
bloudidav|2016-04-27 13:49:55

Si tu te faisais tapper du 100 par une dizaine de mobs ta coque ne serait meme pas touchée !

Du coup il y a quelque chose qui m'échappe , une barrière c'est sensé bloquer qu'un seul coup, alors normalement la coque devrait se faire toucher dès le 2eme coup non ?
0 0
Score : 5137
Dochoc|2016-05-20 19:53:32
bloudidav|2016-04-27 13:49:55

Du coup il y a quelque chose qui m'échappe , une barrière c'est sensé bloquer qu'un seul coup, alors normalement la coque devrait se faire toucher dès le 2eme coup non ?
La barrière n'est pas censée bloquer un seul coup, aucune condition ne le précise dans le sort, et il en est de même pour l'effet qui s'applique à chaque coup happy.
0 0
Réagir à ce sujet