FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RIP La classe feca

Par tropforthotmailcom 23 Mars 2016 - 16:06:50
Réactions 102
Score : 931

Bonjour,

Je vais équilibrer le Féca :

Fécatomiser

• Tue.

0 0
Score : 126
--Mad-Hatte--|2016-03-24 12:18:02
Personnellement je trouve que le design du Feca est un echec depuis la refonte d'il y a 6 mois.

Transformer une classe un tant soit peu équilibrée en un poteau mule à debuff res tappant le moins du jeu avec 0 possibilité de varier de gameplay. La classe la plus ennuyante à jouer de tout Wakfu.

C'est vrai que jouer osa symbiose, pet de bwork et 2-3 fouets c'est un gameplay fou en émotion et faut réfléchir un moment avant son tour.
0 0
Score : 1601

Bon , je met mon mode " je rale a cause du nerf " en off pour se poste

Apres avoir teste mon feca sur le serv beta avec des pots dans les donjon , aux final j'ai remarquer plusieur truc :

1) le passif cuiracier est asser dur a jouer , car il suffi de pousser le feca pour ne pas subire le 2x en PM ( en Pvp ou en Pvm ) , je pense que la solution sera de la passer a une zone de 3 et pas de 2

2) Inversion ne vaut plus la peine de le jouer a part pour faire le combot roub/feca ou classe mêlée dégâts/feca

3) magma ne change pas énormément a part qu'il tape aux lieux de retirer des résistes

4) le passif maitre feca est toujours bugger et ne donne pas les +80 résiste dans l’élément le plus bas

5) le pandawa peux largement avoir plus de resistence que le feca ( environ 50 de plus ) , mais ne pourra pas tank aussi facilement car il n'a pas le bonus pour augmenter les reduction quand une parade est réalisée

1 0
Score : 114
C'est vrai que jouer osa symbiose, pet de bwork et 2-3 fouets c'est un gameplay fou en émotion et faut réfléchir un moment avant son tour. Ajouter une citation ici

Pardon ?

L'osamodas peut tout faire, il peut buff finaux, buff PM, buff parade, soin, coque, et j'en passe. Il peut passer en support, et en DPT dans le même combat. Il a en plus accès à des invocations qui remplissent également plein de rôle différents.

Donc ouais, toujours mieux que le Feca. On a pas beaucoup de choix avec le Feca, c'est ça le vrai problème.
0 0
Score : 2434
Nx-Skunk|2016-03-26 15:46:45
buff parade
Edifiant.
0 0
Score : 295

ok on retire le soutient au féca .... nimp !

vous voulez équilibrer les classes ? je propose alors un éni tank et un cra heal

rolleyes 

0 0
Score : 356

Le feca actuel n'est vraiment pas amusant à jouer, on n'a juste le choix de faire du tank (approximatif) et du soutient (qui va être très réduit à ce que je vois). Le feca de la v3 me manque un peu maintenant :'3

0 0
Score : 1336
ok on retire le soutient au féca .... nimp ! vous voulez équilibrer les classes ? je propose alors un éni tank et un cra heal

C'est vrai qu'avec les glyphes pa et les buffs de dégats finaux, ce qui ne change pas dans la maj, le féca n'a plus de moyen de jouer support :°
0 0
Zolank|2016-03-26 17:08:53
ok on retire le soutient au féca .... nimp ! vous voulez équilibrer les classes ? je propose alors un éni tank et un cra heal

C'est vrai qu'avec les glyphes pa et les buffs de dégats finaux, ce qui ne change pas dans la maj, le féca n'a plus de moyen de jouer support :°
il n'y a pas que les PA et les dégâts finaux dans la vie :p (sachant que quasiment toute les classes boost les dégâts finaux now ^^)
0 0
Score : 126

Certains oublient la description même du feca quand on crée le personnage.

Je cite: "Protecteur née... Son bouclier fait parti de lui même.."

Si c'est pas cité clairement qu'il est fait pour tanker je sais pas ce qu'il vous faut. Certes un peu de support ça fait toujours du bien mais il y'a déjà bien assez de classe qui peuvent aider sans que le feca est à le faire.

Je suis d'accord que le problème est le peu de choix en sort pour y parvenir mais ne dites pas "-Ouin ouin mon feca peut plus support en dégât". C'est un peu normal, c'est pas son rôle à la base, c'est Ankama qui a encore voulu rajouter pleins de choses et qui se sont emportés en en faisant n'importe quoi.

Son rôle c'est la défense avec les boucliers ou l'attaque avec les glyphes mais sûrement pas les boost en dégâts.

Je reste néanmoins d'accord avec ceux qui demandent une restat pour les classes qui sont modifiées à chaque MAJ.

0 -1

C'est juste insultant de se contenter d'un poteau feca quand tu vois que des classes comme le sacrieur, le panda et le steamer peuvent tous jouer ce rôle MAIS aussi faire d'autre chose en étant RENTABLE.

C'est bien de tank, mais catégoriser cette classe à ce seul rôle c'est ça qui a tué le design.

0 0
silfaerae|2016-03-26 17:27:15

Si c'est pas cité clairement qu'il est fait pour tanker je sais pas ce qu'il vous faut. Certes un peu de support ça fait toujours du bien mais il y'a déjà bien assez de classe qui peuvent aider sans que le feca est à le faire.

Je suis d'accord que le problème est le peu de choix en sort pour y parvenir mais ne dites pas "-Ouin ouin mon feca peut plus support en dégât". C'est un peu normal, c'est pas son rôle à la base, c'est Ankama qui a encore voulu rajouter pleins de choses et qui se sont emportés en en faisant n'importe quoi.

Son rôle c'est la défense avec les boucliers ou l'attaque avec les glyphes mais sûrement pas les boost en dégâts.
Le feca actuel est surtout utilisé pour support, niveau tank il y a mille fois mieux ^^

Et pour ce qu'il en est des glyphes on est très loin du feca de base, avant on en avait un peu trop maintenant on en a quasiment plus biggrin

Sinon les armures du feca sont pour la plupart pas très utile, avec la limite d'un bouclier (on peut quand même cumuler météore avec goutte et fecarc mais bon.. smile) on va préférer spam météore sur tout nos alliés ^^

Les idées du feca de la v3 étaient bien meilleur que celui qu'on a actuellement, dommage que ankama ne va jamais au bout de ses mécaniques =p
0 0
Score : 1336

J'aimerais bien que tu le cites les classes qui tankent mieux que le féca smile

Sans parler de tous les passifs résist/parade du féca, ils ont le baton pour réduire les dégats de l'adversaire, et deux armure pour se rendre invulnérable (une en mélée, certe, mais quand même, hein)

0 0
Score : 5139
simcaanyway|2016-03-26 18:21:58
Le feca actuel est surtout utilisé pour support, niveau tank il y a mille fois mieux ^^

Tu rigoles? Pour encaisser les dommages, peu de classes rivalisent avec le féca. A part pour sa consommation en pw, le féca est l'un des meilleurs tank de Wakfu: options diverses de protections d'alliés allant jusqu'à l'immunité, grosses rés (% rattrapées par les autres classes à THL, c'est un peu vrai, mais un féca n'a pas besoin de forcer pour obtenir autant de rés), bon pool de parade, bâton féca, ... En plus, avec ses autres options de soutien, il permet même avec les nerfs de compenser d'une meilleure manière son manque de dégât que les autres classes tank (le manque de dégât étant tout à fait normal avec des capacités de tanking).
EDIT: ah tiens, devancé

Et petite info: les 3 pa de dégât de l'armure magma dépendront de la maîtrise du porteur, et non du féca. De quoi encore compenser la perte de dégât en mode tank!

J'ai aussi envie de dire que créer un tel sujet ne sert à rien quand il y en a déjà un qui en parle dans la section béta, et qui est davantage lu par Dy7... Mais soit. 
0 0
Score : 2133
simcaanyway|2016-03-26 18:21:58
silfaerae|2016-03-26 17:27:15

Et pour ce qu'il en est des glyphes on est très loin du feca de base, avant on en avait un peu trop maintenant on en a quasiment plus biggrin

Sinon les armures du feca sont pour la plupart pas très utile, avec la limite d'un bouclier (on peut quand même cumuler météore avec goutte et fecarc mais bon.. smile) on va préférer spam météore sur tout nos alliés ^^

Les idées du feca de la v3 étaient bien meilleur que celui qu'on a actuellement, dommage que ankama ne va jamais au bout de ses mécaniques =p
Merci de la rigolade.
Par contre, songe sérieusement a apprendre a jouer ta classe. Vu que la c'est effrayant.
Bulle c'est juste peté, +4PO et intaclable. Goutte c'est top aussi, orbe peut etre utile, magma... a voir avec les dpt d'ta team.

Meilleur tank ?
Le feca a mass parade, mass rési, 2 immu , se rajoute de la barrière, retire des dégâts finaux.... Il te faut quoi de plus ? x')
0 0
Score : -31
0 -1
Score : 20
Drunkydddd|2016-03-23 23:50:53
Tout en sachant que le féca a encore dans son arsenal les suivantes possibilités :

-Placement via téléportation
-Gain de pa via sa glyphe
-Up de résistances (indirecte) via cuirassier et (direct) immu
-Gain de dégats finaux via météores
-Baisse de dégats finaux via son sort terre au cac dont je ne me souviens plus le nom
-Ral pm et pa via ses glyphes eau et terre
-Coque alliés via armure terre et eau
-Stabilisé un énnemi et lui faire perdre tous ses pm
-La meilleure fonctionalité de tacle via le nouveau cuirassier

Alors, vous tous qui vous plaigniez du nouveau féca qui soit disant perd son role de soutien ; soit c'est de l'ignorance soit c'est de la mauvaise foi. Dans tous les cas, il va falloir vous habituer parce que cette maj fait du bien a l'ensemble du jeu pour une diversité équitable des gameplays. Point barre !

Voila ce qu'il reste en soutien alors on se calme et on arrête de dire qu'il n'y a plus aucune capacité de support.
Il y en a moins certes mais c'est toujours bon.
Cet équilibrage permet de replacer le féca a sa place une des 17 classes du jeu et plus LA ( oui avec un grand LA) classe dont on ne peut se priver.
Cet équilibrage offre une place a d'autres classes en Donjon sans empêcher les féca d’être toujours compétitif en support.
0 0

Alors la jackpot, nous avons trouver le top du top de la bouse de refonte de classe, relevons d’abord les différents éléments:
- le feca a été complètement nerf au niveau des dégâts(bon sa c'est un peu normal hein sinon sa serait une vraie tuerie, vue que sa capacité défensif est fabuleuse)
Maintenant quel choix faire pour jouer cette classe:
- Nous avons le feca dégâts/tank( qui est très risquer a jouer vu qu'il a été nerf au niveau de ces dégâts)
- et nous avons le feca soutient/thank( qui vas être aussi nerf dans quel que temp)
Du coup après mur réflexion quel type de feca pourrions nous monté.... mmm j'ai trouver!!!:
-tank
-tank
-tank
-tank
En gros a quoi il vas servir?: mmm jrépond a votre place: se prendre des coup!! XD et sinon qu'est ce qu'il va faire d'autre? mmmm a part se prendre des coup eeeeeeeeeeeee bah rien d’intéressant,
Du coup vas-t'il être super vibrant, chouette, cool et tout le tralala... de le jouer? Aller chui mal polie et jrépond encor à votre place: Bah non jvait clairement m'ennuyer, me faire chier quoi, jvait pratiquement servir à rien, et jserait pas intéressant donc peut de joueurs vont vouloir m'intégré ou formé un groupe avec moi...
Vous me direz que c'est justement le bute de cette refonte, faire en sorte que le feca soit moin intéressant et moin jouez chez les joueurs sauf que , bah j'avoue,votre bute, bah il vas être accomplit, mais en revanche, la classe feca qui été une classe viable bah maintenant elle vas plus l’être et elle vas devenir une classe oublié. Parce que la question que l'on vas surement se poser c'est:
Du coup tu compte faire quoi alors après la refonte? Aller, on vas dire que j'ai été super mal éduquer et jvait encore répondre a vos place :p
bah y a plusieurs choix, soit:
- je continue de jouer avec la même classe en essayant de m'adapter( ce que jpensse vas être une torture pour moi)
- je change de classe( sa serait peut être encore une magouille pour que ankama ce face encore du pognon)
- j’arrête de jouer parce que la, sa devient n'importe quoi et jpasse beaucoup de temp sur le jeu pour au final recommencer à 0 et la j'en ai marre.
MESSAGE A ANKAMA OU DU MOIN A L EQUIPE QUI GERE WAKFU: au lieu de nerf encore une classe qui soit disant péter selon certain, faite en sorte que TOUTES les classe sois équilibrer et la on verras si sa c'est pas un vraie CHALLENGE.

0 0
Score : 487

Feca is dead

0 0
Score : 9511

Quand je vois les "Féca est mort" ça me fait vachement rire. On voit les gens qui ont commencé à jouer Féca que très récemment. Le Féca actuel c'était trop, mais vraiment trop. On avait même pas besoin d'une team optimisée tant que t'as un Féca dans la team c'était quasi win. Je sais pas mais quand je vois votre réaction, j'ai l'impression que vous vous rendez pas compte en jeu tellement le Féca change beaucoup, mais alors beaucoup trop la donne en combat. Ça se remarque direct quand t'en a un dans la team sur n'importe quel donjon c'est comme activer un mode "promenade de printemps".

En bref, je vois pas comment vous pouvez vous amuser dans un jeu, où on peut torcher tout le contenu sans réfléchir et ça grâce à un seul perso. Les gens cherchent tellement la facilité, la preuve en est, la grosse vague de Féca qui est apparu après la maj des decks. Au final, je vais faire comme j'ai l'habitude de faire quand mon Féca est modifié. Je vais rebondir et jouer différemment.

0 0
Réagir à ce sujet