FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RIP La classe feca

Par tropforthotmailcom 23 Mars 2016 - 16:06:50
Réactions 102
Score : 6547
anthoneboss|2016-03-24 10:57:07
L'équilibrage est pas correct pour une seule chose. Si le féca était full jouer c'est parce que c'était la seule classe viable. Le reste c'est de la merde: sacri ça tank rien, c'est une classe morte pour une bonne raison. Steamer tank ? On va arrêter la blague ici..
Bref nerf les buff c'était une bonne chose, les retirés une mauvaise. Up les autres classes tank/support auraient été la meilleurs solutions. Mais bon Ankama Rules, on dira rien mais c'est comme d'habitude.
"La seule classe viable", j'ai ri.
Mon pauvre vieux, tu crois que ton caprice de gamin va faire que les dev's vont faire marcher arrière ? T'es pas content parce que maman ne t'a pas acheté le jouet que tu voulais ?
Franchement soit honnête et objectif. Ton féca sera toujours très intéressant, simplement au lieu de boost énormément les autres, il se boostera un peu plus et boostera un peu moins les autres. Quand je lis un de tes VDD qui dit que le Féca sera useless 90% du temps, je rigole. C'est un tank qui tacle sans problème et niveau rési personne n'arrive à en avoir 85% et plus comme lui.
1 0
Score : 1076

Personnellement je trouve que le design du Feca est un echec depuis la refonte d'il y a 6 mois.

Transformer une classe un tant soit peu équilibrée en un poteau mule à debuff res tappant le moins du jeu avec 0 possibilité de varier de gameplay. La classe la plus ennuyante à jouer de tout Wakfu.

1 0
Score : 54
Rekopy|2016-03-24 11:38:26
L'équilibrage est pas correct pour une seule chose. Si le féca était full jouer c'est parce que c'était la seule classe viable. Le reste c'est de la merde: sacri ça tank rien, c'est une classe morte pour une bonne raison. Steamer tank ? On va arrêter la blague ici..
Bref nerf les buff c'était une bonne chose, les retirés une mauvaise. Up les autres classes tank/support auraient été la meilleurs solutions. Mais bon Ankama Rules, on dira rien mais c'est comme d'habitude.
Mon pauvre vieux, tu crois que ton caprice de gamin va faire que les dev's vont faire marcher arrière ? T'es pas content parce que maman ne t'a pas acheté le jouet que tu voulais ?
Franchement soit honnête et objectif. Ton féca sera toujours très intéressant, simplement au lieu de boost énormément les autres, il se boostera un peu plus et boostera un peu moins les autres. Quand je lis un de tes VDD qui dit que le Féca sera useless 90% du temps, je rigole. C'est un tank qui tacle sans problème et niveau rési personne n'arrive à en avoir 85% et plus comme lui.
Ce ton dédaigneux ! Ta maman t'as pas appris à respecter les gens ? T'es encore trop jeune pour savoir ce que c'est que le respect ?
Un caprice de gamin ? Moi qui dit que je suis d'accord pour un nerf dans plusieurs de mes posts ? Tu serais pas de ceux qui ne citent / voient que ce qui leurs plaisent ? biggrin

Bref, "La seule classe viable" en tanking oui. Sacri tank plus rien. C'est une classe morte et c'est pas juste parce que Féca est plus fort. Panda ? C'est correct à jouer mais plus long à mettre en place dans un donjon/combat. Steameur ? j'pense qu'on peu s’arrêter ici.
On arrive donc à 2 classes correctes. Pourquoi une seule viable ? Parce que l'autre est trop longue à mettre en place et fait durer les combats/donjons plus que la durée agréable de farming.

Résultat ? Que des fécas dans 70-80% des teams.

Ce qui change avec le nerf ? Féca Poteau. Pour avoir de l'intérêt va falloir ce mettre au milieu du fight avec Cuirassier (qui est counter par tout les sorts de poussés) et après ? Tu mets des PA et des dégâts finaux ? Joue Xélor et Sadi. C'est plus rentable que de prendre un sac à PV inutile. Les glyphes ont été abandonnés par l'équide de dèv depuis un moment et sont complètement useless à haut niveau.

Personnellement, au vu des changements de la classe, mon Féca ne complète plus ma composition, je vais donc en changer pour un Panda (ayant déjà un Sadi en team de 6).

Pour moi, le problème de ce nerf est qu'il rend le Féca inutile comparé à d'autres classes et qu'il rend nécessaire une composition avec Sadi en compo 3 perso et Sadi / Panda en compo 6 perso.
Toutes les classes devraient pouvoir ce frayer un chemin dans des compos/strats quelque soit le boss.
Pour faire ça il aurait fallut up les classes faibles tout en baissant un peu les capacités du Féca. Mais "un peu" ne veut pas dire, supprimer complètements les éléments inintéressants de son kit sans buff pour le reste de son gameplay.

Bref, un nerf trop gourmand à mon goût, qui aurait pu passer beaucoup mieux si le Féca ou les autres classes de tanking avaient un gameplay plaisant et utiles à la fois.
1 0
Score : 2086
Rekopy|2016-03-24 11:38:26
Protoflex :3
0 0
Score : 88

Je plussoie --Mad-Hatte--, avant la refonte on pouvait jouer feu dégâts, eau soutien, terre tanking, faire des combos de tout ça. Chaque sort faisait une glyphe utilisable dans diverses situations, pareil pour les armures. Le gameplay était riche. Maintenant y'a qlq spells "Meta" que tout le monde utilise, le féca se joue toujours de la même manière, t'as 2 glyphes, 2 armures, basta.... C'est passé d'une classe de stratège à une classe d'attardé....

0 0
Score : 757

" ololol oe bien fé c'ete cheaté '' on voit les gens qui ont jamais touché un féca de leur vie .

Le féca était jouable en dégats avant la refonte deck , depuis c'est 0 et me parlez pas de lame de fond . La majeure partie des féca est donc passée tank/soutien , et vient le nerf happy

Et oui , le nerf , comme si c'était nécessaire d'amputer une classe qui pouvait déja pas rox , on l'oblige à jouer tank , ciao le soutien ! C'est vraiment n'importe quoi .<_<

0 0
Score : 2541

J'ai jamais joué ni cuirassier ni inversion et c'est quand même mon perso qui tape le plus (hors Osa). Stop la mauvaise fois.

0 0
Score : 22973
Stormscale|2016-03-24 13:19:28
C'est passé d'une classe de stratège à une classe d'attardé....
Classe de stratège? C'est une blague? oO
0 0
Score : 6345

Le féca est certainement la classe la plus chiante et la moins stratégique à jouer parmi les 17 du jeu. Si encore son rôle de tank/support était intéressant...

0 0
Score : 225
Fury-Wardom|2016-03-23 18:39:34
tropforthotmailcom|2016-03-23 16:06:50
Cuiracier

• Est désormais appliqué en permanence autour du Féca, et non plus autour de sa position en fin de tour. Les effets sont donc perdus sur la cible dès qu'elles sortent de la zone.
  • La zone est réduite à un cercle de 2 cases, au lieu d'un cercle de 3 cases.
  • Les adversaires ne subissent plus de dégâts augmentés de la part des alliés.
  • Les adversaires dans la zone voient leur coût de déplacement doublé. Cet effet sert à maintenir les adversaires proches du Féca.
  • La valeur de dégâts réduits sur les alliés passe à 10% / 20% au lieu de 15% / 20% aux niveaux 1 et 2.

A votre avis, pour 800 tacle sur 400 esquive (au déplacement -4pa -4pm) le mob perdra donc 5pm ou 8pm ?

Et puis surtout, si le mob est coincé prés du féca, qu'est ce qu'on s'en fout que les dégats soit diminués sur les alliés?

Le mob perdra 6 PM: 4 PM dû au tacle et 2 PM dû au coût doublé en déplacement. En clair tous les mobs qui n'ont pas au moins 6PM ne bouge pas du cac du féca (sauf s'ils ont l'esquive bien sur)
0 0
Madao-san|2016-03-23 19:31:45
Ils ont nerf le "F"

Jouez (F)Eca/Tank/Support maintenant c'est l'avenir.

PseudoTanking/Soin/Retrait de res/Buff allié c'op!
Je m'autoquote car je suis dans le turfu.
Continuez à rager, et continuez à faire des teams pas équilibrés : p
Et continuez à ne voir que les points négatifs des modifs du Féca.

Trois Cartes Ne retire plus d'Armure. Retire 60 Résistance Elémentaire (1 tour) (max 120) sur les cibles dans la zone. Passage à 5 PA (au lieu de 5 PA 1 PW) et dégâts équilibrés en fonction
0 0
Madao-san|2016-03-24 14:24:31
Je parle du féca de y'a 2ans (avant qu'il soit totalement rework). Celui où t'avait une glyphe neutre, une armure neutre et après tu balançais différents spells pour les activer. Et tu pouvais faire inversion et en utilisant d'autres sorts ça téléportait tes glyphes élémentaires....
0 0
Score : 114

Mattez l'osamodas, vous verrez c'est quoi un vrai support. Le Feca c'est l'ombre d'un support et la tristesse d'un tank.

#PrayForFeca

0 0
Stormscale|2016-03-24 16:43:25
Je parle du féca de y'a 2ans (avant qu'il soit totalement rework). Celui où t'avait une glyphe neutre, une armure neutre et après tu balançais différents spells pour les activers. Et tu pouvais faire inversion et en utilisant d'autres sorts ça téléportait tes glyphes élémentaires....
J'aurais pas dit stratège, mais plus que maintenant c'est sûr.(et bientôt pire x)
Je me rappel surtout que c'était cheat surtout vue les cumuls qu'on pouvait faire.mais le gameplay était déjà un peu plus riche en effet.

Après on est sur wakfu, c'est un peu poussé de parlé de stratégie, je suis toujours choqué quand j'entend ça x)
0 0
Madao-san|2016-03-24 17:06:29
Stormscale|2016-03-24 16:43:25
Je parle du féca de y'a 2ans (avant qu'il soit totalement rework). Celui où t'avait une glyphe neutre, une armure neutre et après tu balançais différents spells pour les activers. Et tu pouvais faire inversion et en utilisant d'autres sorts ça téléportait tes glyphes élémentaires....
J'aurais pas dit stratège, mais plus que maintenant c'est sûr.(et bientôt pire x)
Je me rappel surtout que c'était cheat surtout vue les cumuls qu'on pouvait faire.mais le gameplay était déjà un peu plus riche en effet.

Après on est sur wakfu, c'est un peu poussé de parlé de stratégie, je suis toujours choqué quand j'entend ça x)
Nan j'avoue je pousse grave en disant "stratégie" xD ! Mais en gros en réfléchissant un tant soit peu tu pouvais faire vraiment des actions diverses et variées. Le gameplay était riche de possibilités. Maintenant c'est trop straightforward...
J'avais vraiment kiffé démarrer Feca y'a 2ans et maintenant que je suis revenu je m'ennuie sad .
0 0
Score : 1058

Je passe en ninja pour défendre un truc.
La stratégie dans Wakfu, est supposée être là, voire même, la tactique.
Wakfu est supposé être un TACTICAL MMORPG.
Vala je fuis !

0 0
Score : 82

Bonjour, j'ai vu tous vos messages et je suis un peu outré.
Jouant un Féca j’accueille de bon cœur ces changements, je vais enfin pouvoir tout déchirer !
Le gameplay va être énorme maintenant, merci Ankama!

0 0
Score : 5

Le Féca est mon perso principal depuis 3 ans. J'ai connu les glyphes neutres, les armures terres etc. J'ai tout de suite accroché, puis vint la refonte.
Ce fut dur mais je m'y suis fait. Et apres quelques temps j'ai compris comment bien jouer cette refonte avec ces nouveaux ajouts, comme la tp d'allié ou de mob, etc. Puis vint encore une refonte.
Enfin une fois avoir digéré le fait que mon féca ne servait plus que de sac a baffe(pour les mobs) et sac a dégats (pour les alliés) maintenant ils nerfent.

Je n'ai pas les connaissances de tout ceux qui ont écrit avant moi. Mais ce que j'ai c'est une bonne connaissance du milieu du travail.
Dans un travail, quand on a un projet, on doit penser à ce que ça va apporter, en positif comme en négatif, mais on ne change pas tout en cours de route en disant:"mince, on a trop cheaté notre création, du coup tout le monde en voudra un dans sa team, ça va faire de l'ombre aux autres classes donc faut la nerfer etc, etc"

Non ça c'est un truc qu'on doit se dire AVANT la mise en place du projet. Chez moi on appelle ça de l'organisation, ou du bon sens (les deux fonctionnent).

Donc oui je rage, car il y a 3 ans j'en ai suer pour avoir un féca en perso principal que j'adorais, qui a été changé pour un autre qu'il a fallut que j'apprenne à apprécié, qui fut aussi changé pour un Féca qui au final ne devient que l'ombre de ce qu'il était au départ.

Donc du coup je sais plus, et ce que c'est moi qui doit me mettre a réapprendre une enieme fois a joué mon Féca, ou est ce Ankama qui doit apprendre a travaillé correctement?

0 0
Score : 82

Je joue Feca depuis 2007, depuis mon arrivée sur Dofus et j'ai enchaîné sur Wakfu... J'ai vécu les évolutions positives et surtout négatives ... J'en arrive donc à ma déduction : si les refontes et les multiples buffs et nerfs de cette classe sont comparable à de la chirurgie esthétique ... La Déesse Feca pourrait bel et bien représenter Nabilla.

Certains crieront à la rage, faites ce que vous voulez ... J'en ai juste raz-la-tasse (de café hahaha) de voir cette classe être modifiée à tout vas sans aucune réelle stabilité DURABLE.

1 -1
Score : 5

Et puis y a tant de chose à faire rien qu'avec le concept du Féca!
Je veux dire que c'est une classe tank soutient, qui peut poser des glyphes et mettre des armures. Personne n'a jamais eut l'idée que ces deux choses pourraient se combiner?

Après tout les Fécas sont quand même censé être une classe intelligente (ça se voit rien qu'a leur style) et ils n'auraient pas réussi à comprendre ce que même un Iop arrive à faire?

Imaginez les possibilités de combo, avec effet de zone ou bien monocible, sur les mobs ou les alliés, dégats direct ou indirect,élémentaires ou non, et j'en passe!
Sans pour autant en faire une classe de gros roxxor, mais là on aurait un Féca équilibré, avec un gameplay varié qui serait amusant à jouer sans être trop cheaté!

Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour modifier le Féca d'il y a 3 ans en ce qu'il est devenu (je parle principalement des idées qui ont amené le Féca a changer) mais moi pour l'idée des combinaisons armures/glyphes il m'a fallu en gros entre 3 et 5 minutes pour en imaginer toutes les possibilités, et j'ai pas d'equipe travaillant avec moi!

Donc par pitié Ankama, soit vous changez le Féca en faisant les choses BIEN (si vous comprenez pas comment on fait je vous ai laissé un indice dans mon message précédent) soit vous engagez une équipe capable de le faire BIEN afin que chaque joueur aimant le Féca puisse se retrouver avec une classe qui est une réèlle stabilité.

0 0
Réagir à ce sujet