FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RIP La classe feca

Par tropforthotmailcom 23 Mars 2016 - 16:06:50
Réactions 102
Score : 519
tropforthotmailcom|2016-03-23 16:06:50
Cuiracier

• Est désormais appliqué en permanence autour du Féca, et non plus autour de sa position en fin de tour. Les effets sont donc perdus sur la cible dès qu'elles sortent de la zone.
  • La zone est réduite à un cercle de 2 cases, au lieu d'un cercle de 3 cases.
  • Les adversaires ne subissent plus de dégâts augmentés de la part des alliés.
  • Les adversaires dans la zone voient leur coût de déplacement doublé. Cet effet sert à maintenir les adversaires proches du Féca.
  • La valeur de dégâts réduits sur les alliés passe à 10% / 20% au lieu de 15% / 20% aux niveaux 1 et 2.

A votre avis, pour 800 tacle sur 400 esquive (au déplacement -4pa -4pm) le mob perdra donc 5pm ou 8pm ?

Et puis surtout, si le mob est coincé prés du féca, qu'est ce qu'on s'en fout que les dégats soit diminués sur les alliés?
0 0
Score : 1601

déjà que moi et mon pot on avait dur a faire le donjon kanniboule , et bien sans cuiracier , on va retourner aux donjon xelorium

0 0
Score : 192

franchement ca me plait bien ce nerf x) c ete trop cheater a mon gout ^^"

0 0
Score : 22973

Ils ont nerf le "F"

Jouez (F)Eca/Tank/Support maintenant c'est l'avenir.

PseudoTanking/Soin/Retrait de res/Buff allié c'op!

0 0
Score : 6547

C'est un ajustement et non un nerf et personnellement je suis de l'avis que c'était nécessaire. Les compo de team vont changées un peu désormais et ça ne sera plus uniquement "Recrute un féca et 3 perso" mais "recrute des perso pouvant tanker et débuff/buff".

Je reste d'avis néanmoins, que ça ne doit pas être la seule classe qui doit être ajustée.

0 0
Score : 179
Rekopy|2016-03-23 20:52:10
C'est un ajustement et non un nerf et personnellement je suis de l'avis que c'était nécessaire. Les compo de team vont changées un peu désormais et ça ne sera plus uniquement "Recrute un féca et 3 perso" mais "recrute des perso pouvant tanker et débuff/buff".

Je reste d'avis néanmoins, que ça ne doit pas être la seule classe qui doit être ajustée.
dis moi quel classe qui peuvent tanker et débuff/buff please.
0 0
Score : 1972
Peut-être que tu dois pas avoir UN SEUL mec capable de debuff la map + buff un voire plusieurs alliés en UN SEUL tour de jeu. Sinon le sadida, l'éniripsa, le zobal, l'osamodas, le iop et le panda peuvent buff %finaux les alliés, le xelor buff PA. Le sadida, le steamer, l'huppermage peuvent réduire les résistances adverses (et le xelor un peu en eau, mais osef).

Sinon tu peux tank avec le sacrieur, le féca, le steamer et le panda, en théorie.
0 0
Drastal|2016-03-23 21:08:32
Peut-être que tu dois pas avoir UN SEUL mec capable de debuff la map + buff un voire plusieurs alliés en UN SEUL tour de jeu. Sinon le sadida, l'éniripsa, le zobal, l'osamodas, le iop et le panda peuvent buff %finaux les alliés, le xelor buff PA. Le sadida, le steamer, l'huppermage peuvent réduire les résistances adverses (et le xelor un peu en eau, mais osef).

Sinon tu peux tank avec le sacrieur, le féca, le steamer et le panda, en théorie.
Merci d'avoir donné la réponse que j'allais donner haha.

Il existe beaucoup de moyen de tanker, buff et débuff. Le Sadida est l'autre classe à pouvoir le faire assez bien sans trop se mouiller (coque + soin, gain de rési sur soi avec les poupées et sur les autres avec le passif de Relent Boisé, tacle avec la poupée, buff dégât finaux et réduction des dégats finaux en zone, débuff rési, rall PM et PO (ok, je l'accorde, il a pas le rall PA mais heureusement) et placeur dans une moindre mesure.
0 0
Score : -90

Tout en sachant que le féca a encore dans son arsenal les suivantes possibilités :

-Placement via téléportation
-Gain de pa via sa glyphe
-Up de résistances (indirecte) via cuirassier et (direct) immu
-Gain de dégats finaux via météores
-Baisse de dégats finaux via son sort terre au cac dont je ne me souviens plus le nom
-Ral pm et pa via ses glyphes eau et terre
-Coque alliés via armure terre et eau
-Stabilisé un énnemi et lui faire perdre tous ses pm
-La meilleure fonctionalité de tacle via le nouveau cuirassier

Alors, vous tous qui vous plaigniez du nouveau féca qui soit disant perd son role de soutien ; soit c'est de l'ignorance soit c'est de la mauvaise foi. Dans tous les cas, il va falloir vous habituer parce que cette maj fait du bien a l'ensemble du jeu pour une diversité équitable des gameplays. Point barre !

2 -3
Score : 446

#PrayforFeca

0 -1
Galdunir|2016-03-23 23:56:40
#PrayforFeca
C'est mal placé vu le contexte tu penses pas. Tout ça pour un jeu.
0 -3
Score : 98

Retirer carrément la classe ,elle n'e nous plus à rien.déjà qu'elle n'e fait pas beaucoup de dégât law il est inutile en combat

0 0
Score : -53

Les donjons vont être looooonnnnnggg.

1 0
Score : 9511
naglfaar|2016-03-23 18:04:15
C'est complètement faux, le feca ne passe pas du tout en classe dégâts tout simplement pasqu'on lui retire une partie de son dpt en pvp.
Tout ceux qui sont heureux de cette modif du feca sont des joueurs non pvm THL ou bien des pvp bl (qui ont surement du s'en prendre plein les dents par des feca) qui n'ont donc pas idée à quel point ça va changer le pvm.
Et n'aller pas me dire que ces pseudo modif offres du dpt au feca c'est TOTALEMENT FAUX.
Aujourd’hui"hui si tu veux frapper avec un feca c'est simple, tu maitrise d'arme et tu frappe avec ton cac point barre voilà comment ça frappe un feca, n'aller pas me sortir que vous aller dpt en pvm avec votre baton et tout ces sorts complètement useless de feca que personne n'utilise.
Moi je vais vous dire ce qu'il va se passer, le feca va passer de tank/soutient à tank tout court donc perte de gameplay déjà qu'il en avait peu.
A coté de ça on a des classes style ecaflip roublard steamer enutrof qui ont clairement besoin d'une refonte, car soit le gameplay est totalement inexistant (trop bandant de frapper que en ligne ou presque avec roub et steam) et d'autres qui ont des capacités en pvm et pvp en dessous de toutes les autres.
regalek|2016-03-23 18:36:30
La seul différence (et tu pourras test), c'est que le féca fera toujours rien comme dommage, du moins il passera du statut de sous-daube à sous-eniripsa ... Waw... Sinon je me suis déjà exprimer sur le topic beta

Doucement je disais seulement que le côté offensif se retrouvait un peu renforcé, j'ai pas dit non plus que c'est le top tiers Dps hein. Et puis vu la réaction de certains, ça prouve bien que ce nerf était justifié. La plupart râlent seulement sur le fait que le Féca perd son statut de "Monsieur Propre deux actifs et un passif pour un maximum de propreté en donjon, clean garantit en 10 minutes montre en main !"
0 0
Score : 54

En vrai, ils auraient du up les autres classes et virer le debuff résis de magma, ou faire en sorte de pouvoir invertion un seul mob. Là le féca sert plus à rien à part tanker. du coup maintenant en donjon y aura que 4 places dispo à THL, vu que y aura deux places prises par Sadi et Féca. Et après on parle de faire en sorte qu'il y ait pas de classe indispensable.. mdr on en à 2 maintenant ! Du génie.

0 0
Score : 382

A vous lire on a l'impression d'avoir affaire à des enfants à qui l'on aurait volé leurs sucettes.

Non mais franchement, vous appelez ça un nerf ? J'appelle ça un "bon rééquilibrage" personnellement.

Quoi ? Vous n'allez plus pouvoir torcher vos donjons en 10 mins ? Tant pis pour vous. Vous n'aurez plus de "7ème" joueur dans votre groupe ? Tant pis pour vous.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas s'apercevoir qu'actuellement le Feca fait bien TROP de choses. Il tank comme un porc. Il tacle comme un porc. Il débuff comme un porc ET en Zone s'il vous plait sisi (RIP débuff sadida 8 PA monocible). Il buff comme un porc.

Ne me sortez pas l'excuse ; "Oui mais à côté on tape rien". Depuis quand un tank devrait pouvoir roxer aussi ? Car après tout, si vous voulez roxer au cac; Coucou le Iop, coucou le Zobal, coucou l'ecaflip.. etc..

Je ne joue pas Feca, mais même si je ne le joue pas, je peux tout de suite m'apercevoir que cette classe fait beaucoup trop d'ombre aux petites classes ayant la possibilité de buff/débuff elles aussi.

0 0
Score : 6090

vdd, le probleme n'est pas le nerf : on est tous d'accord pour dire qu'il meritait de s'en manger un sauf que la il l'ont hacher facon grou. le feca fera plus que du buff pa (cc sort de poussé), du buff inversion (cc le debuff resi et les mobs au cac qui va avec) et meteore. Meme le iop sera un meilleur support (buff pa/degat en zone). La le feca servira a rien 90% des combats et les 10% restant spour tank sa/kanni/boss random

edit : le serveur beta est ouvert, des que j'ai un ordi je test afin de voir la daube infame et useless que c'est devenu.

0 0
Score : 192

ben apres chacun a ca facon de voir la chose c sur que ceux qui rage compte que sur leur feca pour clean vite fait les dj mtn va falloir resortir les petite classe qui ete mise de coter je trouve cette equilibrage tout a fait correct ^^

ps : desolee pour mon orthographe

0 0
Score : 2086
Drunkydddd|2016-03-23 23:50:53
Tout en sachant que le féca a encore dans son arsenal les suivantes possibilités :

-Placement via téléportation
-Gain de pa via sa glyphe
-Up de résistances (indirecte) via cuirassier et (direct) immu
-Gain de dégats finaux via météores
-Baisse de dégats finaux via son sort terre au cac dont je ne me souviens plus le nom
-Ral pm et pa via ses glyphes eau et terre
-Coque alliés via armure terre et eau
-Stabilisé un énnemi et lui faire perdre tous ses pm
-La meilleure fonctionalité de tacle via le nouveau cuirassier

Alors, vous tous qui vous plaigniez du nouveau féca qui soit disant perd son role de soutien ; soit c'est de l'ignorance soit c'est de la mauvaise foi. Dans tous les cas, il va falloir vous habituer parce que cette maj fait du bien a l'ensemble du jeu pour une diversité équitable des gameplays. Point barre !
Et Lame de Fond augmentant les dégâts de zone, les joueurs ne jouent pas ce sort :3

tropforthotmailcom|2016-03-23 16:16:37
après , si il corrige le bug du passif maître féca qui est senser donner +40/80 résiste dans la rezi la plus basse ( se qui n'est pas le cas actuellement ) , ca me va
Pour moi il n'est pas bugué enfin je vois des joueurs les gagnés en mettant une armure 
0 0
Score : 54

L'équilibrage est pas correct pour une seule chose. Si le féca était full jouer c'est parce que c'était la seule classe viable. Le reste c'est de la merde: sacri ça tank rien, c'est une classe morte pour une bonne raison. Steamer tank ? On va arrêter la blague ici..
Bref nerf les buff c'était une bonne chose, les retirés une mauvaise. Up les autres classes tank/support auraient été la meilleurs solutions. Mais bon Ankama Rules, on dira rien mais c'est comme d'habitude.

0 0
Réagir à ce sujet