FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Féca Offensif pour changer ?

Par zeustheonlyone 31 Décembre 2015 - 03:09:04
Réactions 45
Score : 9511
yellowcard38|2016-01-23 12:09:31
Bonjour,
j'aimerai savoir une bonne fois pour toute quels dégâts scalent les glyphes (tapis de flammes, fecalames, avalanche). Je pense qu'ils scalent les dégâts de zone mais comme les dégâts ne s'activent qu’une fois par tour en monocible, au début du tour du mob qui se trouve sur le glyphe j'ai un doute :s.

T'as pensé comme moi au début ^^ Mais c'est bien des dégâts de zone !
1 0
Score : 416

Dégâts de zone, dégâts all, dégâts élémentaires et dégâts de mêlée/distance en fonction de la position du féca lors du déclenchement du glyphe.

Autrement dit seuls les dégâts mono et critique n'influencent pas les dommages des glyphes.

0 0

Je vous montre un build un peu plus offensif tourné vers les glyphes. Je l'utilise personnellement même en donjon Kanniboul ça envoie de la pâtée !

Il manque certains bonus (Guilde entre autre) :

1 0
Score : 416

Salut Beautiflya, quel est ton deck avec ce stuff ?

Est-ce que t'as testé si -1CC ça correspond à 1 EC ? smile 

0 0
-Irobot-|2016-01-29 07:50:35
Salut Beautiflya, quel est ton deck avec ce stuff ?

Est-ce que t'as testé si -1CC ça correspond à 1 EC ? smile

Alors déjà non ça ne correspond pas à un échec critique ^^ C'est juste que je n'aurais aucun coup critique qui sortira mais vu que c'est centré sur les glyphes on s'en fout un peu.

Ensuite voilà à peu de choses près mon deck :

Attaque naturelle, Tapis de flamme, Magma, PDM, Goutte (Vu que je ne joue pas Armure de l'orbe), Avalanche, Vapeur, Bulle, Fécalames, bâton du Féca, Téléportation et ADP (Je change parfois pour le glyphe tonique, le grand soucis de ce deck c'est que je ne peux malheureusement pas mettre tout ce qu'il me plaît).

Ensuite au niveau des passifs j'ai :

Elémentor, Résilience, Œil pour Œil, Fécatalyseur, et carapace. Dés que mon Féca sera niveau 200 j'ajouterais sans doute Cuiracier (Que je met à la place d'Elémentor dans les donjon kanniboul avec stèle).
1 0
Score : 2

Oeiul pur oeiul ne proc pas sur les degats de glyphes mais si vous pourriez obtenir 100 d'anticipation pour avoir de la consistence avec le passif, ton build pourrais être viable mais avec Fecalisto et Lame du fond en lieu des glyphs.

0 0
Score : 437

Pour un mode glyphe, t'as pas assez de dégât de zone. Il t'en faudrait d'avantage wink (ou alors tout n'est pas affiché)
Tu as combien de contrôle également ?
tu arrives à combien de parade en combat ?

0 0
Score : 265

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le full zone distance avec un soutien léger sur les alliés en retrait comme le xel , je pense a ça parce que dans les "passifs" de sorts comme lame de fond on boost les alliés aussi.
Et si nos coque était plus orienté comme léger soutien aux tanks ou aux plutôt offtanks ?
Et si le féca pouvais DPT par notre volonté de joué DPT?
Et si on arrêtait d'allé se faire poutré au cac et qu'on restait en retrait là où on peut soutenir l’entièreté de l'équipe?
C'est peut-être qu'un rêve.

0 0
Score : 2977
supergagou3000|2016-02-12 08:53:27
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a testé le full zone distance avec un soutien léger sur les alliés en retrait comme le xel , je pense a ça parce que dans les "passifs" de sorts comme lame de fond on boost les alliés aussi.
Et si nos coque était plus orienté comme léger soutien aux tanks ou aux plutôt offtanks ?
Et si le féca pouvais DPT par notre volonté de joué DPT?
Et si on arrêtait d'allé se faire poutré au cac et qu'on restait en retrait là où on peut soutenir l’entièreté de l'équipe?
C'est peut-être qu'un rêve.
C'est un mode de jeu atypique selon les tendances actuelles, mais je ne peux que t'encourager à le faire si le coeur t'en dit. Cela dit, en boostant les dégâts de zone et distance, les armures seront plus faiblardes. On ne peut pas tout avoir ^^
De plus, mais corrigez-moi si je me trompe car entre la Bêta de Wakfu et le mois de juin dernier je n'ai pas joué, le DPT du Féca a été baissé avec la refonte des armures/glyphes, et comme on ne peut plus déplacer ses glyphes (regrettable, c'était enfin quelque chose de sensationnel par rapport au gameplay Féca de Dofus) ils ne proc qu'une seule fois généralement, à moins de s'arranger pour que le tank et/ou le placeur de l'équipe s'ingénue à conserver les mobs dedans (puisque d'ordinaire c'est en taclant un ennemi dedans que le Féca les fait proc plusieurs fois, ce qui est contradictoire avec un gameplay distance).
0 0
Score : 6090

Vdd, avec vapeur/téléportation/magma/inversion y a moyen de remettre un mob dans un glyphe assez facilement.

Sinon un mode dpt sur un feca serait original mais peut-être viable voici une autre version que celle proposé par beautiflya:

En feu avec fecalisto/magma/tapis de flamme/météore

Et terre avec bâton feca/fecalame.

En actif tonique/inversion/AdP/immu/tp/provoc(pour garder dans le glyphe et proc échaudé)

Voir d'autre sort genre maîtrise des armes si tu as un marteau/pelle en cac

Tu met une pano axé mêlée/zone genre dora lagool/wo-botté/bagus + DV/mangelame/CdV/dora nio. Limite tu passe en 13/5 (pas trop besoin de pm avec la TP) avec plapla flétri/dodikaprio.

En passif tu mets elementor/carnage/résiliences/+ deux passif au choix (œil pour œil? Cuirassier pour support un peu? Flux torrentiel ?). On notera que élémentor boost pas seulement les glyphes mais aussi enflammé du bâton feca.

Sinon c'est pas bien dure à jouer : tu fonce dans le tas, tu tape inversion et armure magma pour debuff, un ou deux glyphes, bâton feca pour l'enflammé et éventuellement une immu/armure de paix

Ce build est vue d'esprit je précise, donc à tester pour voir si c'est jouable en situation réel.

0 0
Score : 265

En faites ce que je propose est une façon bizarre de joué féca parce qu'il utilise ses sorts d'une autre façon.
J'explique:
-Magma va servire sur le tank pour qu'il ai notre rôle de base (attiré les ennemis et retiré les rési) mais sans le malus de dgt finaux que propose inversion.
-Bulle peut retiré la ligne de vue de l'allié, aide a fuir ou boost les po pour un cra par exemple(+3% de dégat finaux par po)
-Orbe va en effet moins bien boost les boubou mais avec un bon tank il ne devrai pas trop avoir besoin surtout si il y a du heal derrière
Bon on a fait les "vrais armures" passons au "fausses":
-Fécarc peut boost le soin ? et la po ? Ah moi qui le pensais inutile...
- Goutte peut mettre un petit boubou (trés petit puisque no monocible) mais sur plusieurs alliés
-PdM ... plus besoin de présenté un bon boost dgt fin
voilà bas niveau boost vous choisissez ceux qui vous plaisent
On passe maintenant aux sorts de zones uniquement, les autres je les ai passé (puisque je parlais de faire zone/distance):
- Tapis de flammes va être le sort qui va faire rager votre tank et que vous allé devoir placé au millimètre prés mais aprés on est pas obligé de joué avec
-Avalanche plus facile a placé et rall peut touché deux mob autour du tank
-Fécalames... Bas la même que avalanche mais plus carré donc plus difficile a placé prés du tank, aprés comme il retire des pm ça peut bloqué dans vos autres glyph
Dois-je continué ? ou ce que je dis est débile parce que tout les gens a qui j'ai dis ça m'on ris au nez ou n'on pas compris,je m'attriste autant que vous autres a voir un FéCasseToiLoinFaireLePoteau

0 0
Score : 696

Supergagou3000, je te comprends à 100%, je trouve ça bien d’essayer de trouver des alternatives.

Je viens de reprendre Wakfu et c’est bien la première fois que j’ai envie de stop mon féca. J’ai toujours été féca dans les bons et mauvais moments mais la situation actuelle est particulière.

Le féca actuel n’est pas mauvais, il est très utile mais il est chiant au possible.

J’ai réfléchis à un build similaire au tien et je n’arrive pas à trouver quelque chose de suffisamment intéressant mais je n’abandonne pas.

Je pense que je vais me tourner vers le trio Goutte/Fécarc/météorite et baser le gameplay de mon féca autour des dommages distance, monocible, cc et dommages de dos. Je vais essayer de faire de téléportation la pierre angulaire de mon jeu en cherchant le dos le plus souvent possible.

Branche eau :

Goutte pour taper (spam) et coquer (faible)

Bulle pour la PO, l’esquive et ne pas cacher la ligne de vue

Vapeur à coupler avec Bulle pour le placement

Branche feu :

Météorite pour taper (spam) et buff dégâts

Magma pour le placement et le débuff

Attaque naturelle pour taper sans ldv et débuff (on n’exploite pas enflammé ici mais cela peut éventuellement aider à dissuader l’ennemi de rester au contact, et vu qu’on est distance c’est ce qui est le mieux.)

Branche terre :

Fécarc pour taper (spam), buff soin et PO.

Fécalame pour immobiliser et monter humilité.

Orbe pour coquer (fort).

Actifs :

Téléportation pour le placement et avoir accès au dos(avec 2PW en carac pour augmenter le nombre d’actions sachant qu’humilité montera moins vite que pour les autres fécas)

Inversion pour le débuff mob et buff allié.

Immunité, Glyphe tonique ou Adp au choix. Privilégier Glyphe tonique si on pense pouvoir gérer les boubous des alliés correctement et un sort d’invulnérabilité dans le cas contraire.

Passifs :

Cuirassier pour le buff et débuff sachant qu’il proc à 3 cases et donc on reste à distance.

Flux temporel pour buff les deux actifs correspondants.

Fécatalyseur pour la parade procurée qui permet de faire monter Humilité (faiblement) et la résistance supplémentaire.

Carapace pour diminuer les dommages lors des parades et augmenter les armures données.

Œil pour œil qui donne des dommages finaux (et peut dissuader d’être au corps à corps).

Passif qui donne l’initiative pour buff ou débuff dès le départ.

Voilà ce que je vais tenter de faire comme build, je ne sais pas si c’est viable mais je vais tenter. smile

0 0
Score : 6090
supergagou3000|2016-02-13 09:38:02
En faites ce que je propose est une façon bizarre de joué féca parce qu'il utilise ses sorts d'une autre façon.
J'explique:
-Magma va servire sur le tank pour qu'il ai notre rôle de base (attiré les ennemis et retiré les rési) mais sans le malus de dgt finaux que propose inversion.
-Bulle peut retiré la ligne de vue de l'allié, aide a fuir ou boost les po pour un cra par exemple(+3% de dégat finaux par po)
-Orbe va en effet moins bien boost les boubou mais avec un bon tank il ne devrai pas trop avoir besoin surtout si il y a du heal derrière
Bon on a fait les "vrais armures" passons au "fausses":
-Fécarc peut boost le soin ? et la po ? Ah moi qui le pensais inutile...
- Goutte peut mettre un petit boubou (trés petit puisque no monocible) mais sur plusieurs alliés
-PdM ... plus besoin de présenté un bon boost dgt fin
voilà bas niveau boost vous choisissez ceux qui vous plaisent
On passe maintenant aux sorts de zones uniquement, les autres je les ai passé (puisque je parlais de faire zone/distance):
- Tapis de flammes va être le sort qui va faire rager votre tank et que vous allé devoir placé au millimètre prés mais aprés on est pas obligé de joué avec
-Avalanche plus facile a placé et rall peut touché deux mob autour du tank
-Fécalames... Bas la même que avalanche mais plus carré donc plus difficile a placé prés du tank, aprés comme il retire des pm ça peut bloqué dans vos autres glyph
Dois-je continué ? ou ce que je dis est débile parce que tout les gens a qui j'ai dis ça m'on ris au nez ou n'on pas compris,je m'attriste autant que vous autres a voir un FéCasseToiLoinFaireLePoteau
Fecarc est réellement inutile... Le buff po est surclassé par bulle et un glyphe tonique sous les pieds c'est plus efficace qu'un buff de soin finaux. J'ai monter une fois ce sort auparavant pour voir ce qu'il valait en situation réel et le résultat était éloquent : aucun soigneur n'en avais besoin et les rares cas où c'était utile c'est plus les glyphes toniques sous les pieds qui fesais la différence. Sinon pour le reste j'ai rien à redire (si ce n'est que je commence à trouver goutte assez anecdotique voir inutile donc j'envisage de monter autre chose)
0 0
Score : 1076

N’empêche, force est de constater que beaucoup de gens se sont repliés sur l'aspect "Feca Poteau" sans chercher à explorer toutes les possibilités du Feca, bien que minimes à l'heure actuelle.

On peut notamment citer le nombre de Feca Tank qui se laissent passer leur tour devant le Hem Kokora alors que le Feca par sa mobilité ( 8 pm) et ses sorts monocible est bien plus utile pour découvrir la map ( = gain de temps).

En soit, la maj Feca a été fait pour les personnes qui n'ont pas envie de réfléchir et cliquer sur le bouton passer devant des monstres en jouissant de subir 0 dommage avec des spam immu/Adp qui remet en cause la meta ingame du tanking.

Dire que y'a encore des gens qui jouent leur Feca en dernier...

Cliquez ici

0 0
Score : 931

Mais le Féca s'il est bien joué il peut être fort et faire des dégàts.
Pour vous donner un exemple je joue Féca monocompte depuis la nuit des temps et aujourd'hui si tu veux que le féca POUTRE j'ai mon pote qui joue Iop depuis tout petit je le SURBOOST, je le place CORRECTEMENT en faisant attention à ce que personne ne le déplace (Pour les PA) et avec Cuirrassier + magmatique un Iop qui arrive vite fait à enlever la moitier de la vie d'un mob là s'il gère bien son temps et ses PA il peut roxxer sévère.
DONC le féca FAIT des dégàts mais tu ne les vois PAS pourtant ils sont ENORMES !
Merci

Cordialement Distil Féca 169 Aer
Guilde Divinity'

0 0
Score : 696
--Mad-Hatte--|2016-02-21 11:58:21
N’empêche, force est de constater que beaucoup de gens se sont repliés sur l'aspect "Feca Poteau" sans chercher à explorer toutes les possibilités du Feca, bien que minimes à l'heure actuelle.

On peut notamment citer le nombre de Feca Tank qui se laissent passer leur tour devant le Hem Kokora alors que le Feca par sa mobilité ( 8 pm) et ses sorts monocible est bien plus utile pour découvrir la map ( = gain de temps).

En soit, la maj Feca a été fait pour les personnes qui n'ont pas envie de réfléchir et cliquer sur le bouton passer devant des monstres en jouissant de subir 0 dommage avec des spam immu/Adp qui remet en cause la meta ingame du tanking.

Dire que y'a encore des gens qui jouent leur Feca en dernier...

Amen.
0 0
Score : 758

Un féca offensif c'est tout à fait possible , stop écouter les gens qui éclatent de rire quand ils se rendent compte que vous jouez pas poteau .laugh
J'aime jouer ainsi , je m'amuse avec mon féca et je pense que sur un jeu c'est le plus importanttongue 

0 0

Ce n'est guère possible. Le problème c'est les sorts et le ratio. On a la classe qui tape la moins fort de Wakfu, même un eniripsa tappe plus que nous, imaginez.

Même en ayant le Feca avec le plus haut taux de maitrise du jeu, soit également la meilleure coque qu'un Feca puisse posséder, je ne tappe quasiment rien. Car même une arme est meilleure que tous mes sorts niveau dommage. Du coup, que faire ? Jouer avec une maitrise des armes et tapper une fois tous les 36 car le PVM est d'une telle facilité que mieux vaut magma, Flux TP, inversion, glyphe PA votre dpt de zone, adp et là vous reste 2 PA normalement...Une meteorite ou une maitrise des armes ? Mon choix va sur la maitrise, comme ça, deuxième tour vous pouvez rêver de tapper aussi fort qu'un Eniripsa.

Les autres possibilités ? A part vous faire perdre du temps en combat, elles sont nulles. Les glyphes qui marchent avec 1 seul et unique activation ça ne sert à rien. Les monstres se font littéralement OT. On ne peut de plus pas déplacer les glyphes, genius.
Les passifs pour augmenter les finaux ? Useless car comme dit précedemment les degats ne sont pas proportionnelles par rapport aux limitations imposés au feca, sur les glyphes notamment. Le seul passif potable étant oeil pour oeil, et encore..

Maintenant sans vouloir froisser la dignité des personnes cherchant à build, build un Feca se résume à : Panop Piou, Magma, Flux TP, inversion, 2 glyphe tonique, meteorite, adp. Si maintenant vous vous frottez au dernier contenu du jeu, vous pouvez essayer de tanker tous les trois tours, après vos immu/ADP feront le taff.

Alors est-il plus rentable de build full vitalité ou full degats un feca ? J'ai oublié les res mais c'est automatique sur le feca les résistances avec vos passifs naturels ( pareil depuis début gold ) Avons nous besoin d'avoir 20 000 points de vie pour tanker l'invisible ? Ou avons-nous besoin d'un minimum de maitrise pour pas passer pour un clown avec 1300 coque sur orbe au 180 ?

Le Feca, c'est juste du cheat, depuis des années, sauf que maintenant c'est accessible aux gens qui n'ont pas envie de réfléchir. Et on observe bien evidemment que 3/4 des Feca du serveur ne reflechissent pas quand ils build, ne prenant pas conscience que Tanker l'invisible est inutile. Pourtant build un Feca n'a pas changé depuis années, si vous augmentez vos degats, vous augmentez votre coque et si vous avez le plus de coque vous êtes le plus résistant car encore une fois les résistances faut pas être une lumière pour en avoir plein peu importe les build !

0 0
Score : 758

C'est sur que sur les derniers contenus , vaut mieux jouer soutien vu les résistances des mobs , mais pour les contenus précédents ( Enutrosor , Xelorium entre autres ) , il est tout à fait possible de ne pas jouer full tank no brain happy
C'est au plaisir de chacun , si un gars veut jouer son éni rox , il le jouera rox , même si c'est pas la plus fine façon de jouer , chacun fait ce qu'il veut !

0 0

Excuse moi, Eniripsa roxe c'est viable et très très très largement. En fait, quasiment toutes les classes peuvent être viable en full DPT. La seule exception à la règle est le Feca.

C'est pas du ouin-ouin, c'est juste théorique à l'heure actuelle. Le Feca rend toutes les classes de ce jeu largement viable avec ses malus/boost, mais au contraire, lui n'est pas du tout viable car ne profitant d'un coté d'aucun malus et de l'autre coté de ratio et sorts sous évalués.

0 0
Réagir à ce sujet