FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Féca Offensif pour changer ?

Par zeustheonlyone 31 Décembre 2015 - 03:09:04

Salut !

J'ai voulu faire des tests de mon côté en cachette mais ce fût un très lamentable échec, donc je me suis tout naturellement tourné vers le forum pour savoir si des gens qui sont un peu plus doué que moi en building pourraient en quelques sortes m'aiguiller !

Pour commencer je joue Féca depuis le tout début (Première bêta toussa glyphes soignantes tmtc !)

Et là j'ai un Féca lvl 190 (Fraichement up) j'ai donc débloqué le niveau 2 du passif Œil pour Œil. Et je me suis dit soyons fous on test de jouer en mode offensif pour voir ce que ça fait !

Je vous fait un petit descriptif de mon build qui au final puait la mort :

Alors déjà niveau stats : 1350 dégâts tri éléments 140 mêlée et 115 monocible. J'avais opté pour un build sans coups critiques vu que je basais principalement mon dpt sur les glyphes avec élémentor. J'ai donc crafté un Sabre histy et pris une caphasard et des porte malheurs pour avoir un peu de parade et de tacle. Et un kokorset comme plastron.

Mais le résultat fût minable au possible. Pour commencer j'ai eu la bêtise de croire que les dégâts des glyphes étaient monocibles car localisé, mais lorsque j'ai demandé confirmation à un féca il m'a rit a la gueule donc je n'en suis plus totalement sûr '-' Ensuite j'ai cru que si je lançais les glyphes sur moi et que mes adversaires étaient à mon cac ce serait considéré comme des dégâts de mêlée (Pas encore vérifié :c )

Donc du coup je voulais savoir si j'avais merdé quelque part ou si tout simplement mon Féca ne pourra jamais faire de dégâts et qu'il devra faire comme une grande majorité des fécas : TP dans la mêlée+inversion+magma+ADP

C'est sûr que ce mode facilite le torchage de contenu mais je vous mentirais en disant que faire ça tout le temps c'est un pur bonheur.

Merci d'avance pour votre aide ^^

Je précise que je demande ça pour un build très haut niveau on sait jamais !

0 0
Réactions 45
Score : 416
zeustheonlyone|2015-12-31 03:09:04
Mais le résultat fût minable au possible. Pour commencer j'ai eu la bêtise de croire que les dégâts des glyphes étaient monocibles car localisé, mais lorsque j'ai demandé confirmation à un féca il m'a rit a la gueule donc je n'en suis plus totalement sûr '-' Ensuite j'ai cru que si je lançais les glyphes sur moi et que mes adversaires étaient à mon cac ce serait considéré comme des dégâts de mêlée (Pas encore vérifié :c )
Salut zeustheonlyone,

Les glyphes prennent en compte les dégâts ALL, élémentaires, mêlée (si tu es à moins de 2 cases de la cible lorsqu'elle subit les dégâts) et distance si tu es à plus de 3 cases (inclus).
Seuls les armures (orbe et goutte) bénéficient des dégâts mono-cible en plus des dégâts all et élémentaires.

Ensuite pour un gameplay avec glyphe et centré sur le passif œil pour œil si j'ai bien compris il faut que tu orientes ton stuff vers du offtank et non du DpT pur. Recherche le tacle pour booster tes résistances avec fécataliseur, les résistances et surtout la parade pour œil pour œil.
Du fait que tu vas jouer principalement avec tapis de flamme et certainement avec résilience tu seras surtout orienté PvP (très efficace) ou PvM solo, tapis de flamme est souvent handicapant en groupe.

Après c'est un gameplay fun à jouer ça rappelle le Féca de dofus avec le glyphe enflammé mais tu n'auras jamais un DpT comme un xel, roub etc ni un rôle d'offtank aussi aboutit que le Iop.
0 0
Score : 453

Merci pour toutes tes infos ! Je me doute bien que niveau DPT ça ne sers à rien de se comparer au plus grand, je veux simplement pouvoir jouer mon féca autrement qu'en tanking support. Je sais bien que c'est son rôle mais il faut aussi qu'il sache se débrouiller tout seul non ? Aie je tort de penser ainsi ? Je ne veux pas dire jouer seul dans son coin avec un féca mais en gros pouvoir servir à autre chose. Je sais qu'en pvp ça peut être violent un Féca glyphe, j'ai eu l'occasion d'en voir mais comme je fais seulement du pvm et que tu me dis que c'est pas adapté pour du pvm de groupe ça m'attriste un peu :/

1 0
Score : 1216

Ne sois pas triste, ce n'est qu'une vision totalement subjective. Objectivement, tout peut être joué en groupe, du moment qu'on se retrouve avec des gens intelligents et capables de réfléchir deux secondes avant de foncer tête baissée dans le tas juste pour essayer de montrer à tout le monde qu'ils ont les plus gros dégâts. Dis-toi que les gens qui ne sont pas capables de jouer en groupe, justement parce qu'ils estiment avoir les plus gros dégâts et donc n'ont pas besoin de personnages qui font des dégâts eux aussi, mais plutôt des personnages qui pourront les booster, devraient alors jouer tous seuls. C'est un jeu massivement multijoueurs, et il faut accepter les façons de jouer de chacun, et surtout s'y adapter, c'est comme cela qu'on forme une équipe soudée et efficace.
Je n'arrête pas de le répéter sur chacun des sujets de ce forum, car on se rend compte que tout le monde semble penser qu'une classe doit être jouée d'une certaine manière pour être viable en groupe, alors qu'on est ici sur un jeu, et qu'il faut alors jouer sa classe comme on a envie de la jouer, pour s'amuser!
Si un petit garçon et une petite fille sont dans la même pièce, avec des jouets soldats et des poupées, libre à eux de faire jouer les poupées à la guerre ou les soldats à la dinette. Même les enfants savent jouer ensemble sans préjugés ^^

0 0

Dans la théorie oui, tu peux jouer n'importe quelle classe, de la manière que tu veux et avoir une place viable dans un groupe. C'était également une volonté d'Ankama à travers la refonte des decks.
Mais dans la pratique c'est une autre histoire..
De même pour la synergie entre les joueurs. Actuellement le jeu est fait de sorte que les joueurs aient un gameplay égocentrique (mode héros, le système de recherche de groupe délaissé, le DpT pur largement suffisant pour 90% du contenu etc). Au final je dirais même que le Féca est LA classe qui peut offrir le maximum de synergies avec des joueurs random, sans avoir à créer une team spécifique avec des joueurs que l'on connait (suivi du Sadi et du Zobal). Donc au final je trouve ça dommage de vouloir créer un build atypique (en l'occurrence féca dpt) alors que tu as un potentiel de soutien et de tanking hors norme. Honnêtement pour le contenu THL, le Féca est un must have, bien mieux qu'un sacri ou un steamer.

Donc je te dirais que si tu veux pouvoir faire le contenu avant Moon, voire Xel présent, ton build restera viable et tu pourras t'éclater même si les combats seront un peu plus long qu'avec un autre DpT "classique" mais si tu comptes profiter du contenu THL, là pour moi ton build ne passera pas.

En partie à cause du fait que les glyphes sont devenu beaucoup plus rigides qu'avant la refonte. Tu ne peux plus les déplacer aisément, mais c'est la cible que tu dois recentrer. Donc en PvP aucun soucis, mais en PvM tu vas en ramener 1 avec TP, 2 avec Vapeur à la limite mais difficilement plus. Donc pour un sort sensé être rentable sur du multicible c'est pas très opti, et en plus frappant tes alliés.. Ça rajoute de la difficulté non nécessaire au combat.

Mais c'est vrai que c'est dommage que le Féca soit finalement cantonné qu'au Soutien/Tanking, je comprends t'en envie de diversification. Mais en ce moment, je pense que le Féca ne possède pas suffisamment d'outils pour rendre viable un build DpT en PvM. Même au détriment du soutien ou du tanking tu vois, comme le ferais un eni avec le soin, un sacri avec le tanking ou un sadi avec le DpT.

0 0
Score : 1090

Ta maitrise est quand même super faible, tu es sûr que t'as build pour tapper ? En soit, le Féca pour sa coque doit avoir de la maitrise % et monocible. Pour les glyphes, zone/melée.

Le passif oeil ou oeil ne proc pas sur les glyphes apparement.
Tu peux envisager un poignard des âmes, et une maitrise des armes. Complémentaire avec la capacité à support du Féca.

Pour tank, tu peux spam immu/adp, jusqu'au nerf que j'espère bientôt !

0 0
Score : 2540
zeustheonlyone|2015-12-31 14:38:32
un Féca glyphe, j'ai eu l'occasion d'en voir mais comme je fais seulement du pvm et que tu me dis que c'est pas adapté pour du pvm de groupe ça m'attriste un peu :/
En même temps il y a 3 glyphes et tu peux monter 9 sorts tranquille. Et t'es pas obligé de monter tous les glyphes.
0 0

Après tu peux tester un gameplay orienté dégâts de zone / entrave.

Avec en sorts principaux de DpT :
water Lame de fond (très bon ratio) et Avalanche

fire Fecalistofedes (échaudé en plus) et Tapis de flamme

earth Fecarteau, Fécalames et Baton du Féca (enflammé)

Cela offre du débuff, du buff allié et une synergie entre Fecalistofedes et Baton du féca.

En agilité dans les caracs tu mets 20 points dans le retrait de PA/PM.
A côté de ça tu up des sorts toujours utile tel que Bulle, Armure de l'orbe et Attaque naturelle (enflammé, PO fixe et sans LdV) par exemple. Quoiqu'il en soit l'armure de Magma sera un incontournable.
Avec ce genre de build tu peux compenser ton DpT plus faible comparé aux autres par de l'entrave et du soutien. A voir.

0 0
--Mad-Hatte--|2015-12-31 17:36:51
Ta maitrise est quand même super faible, tu es sûr que t'as build pour tapper ? En soit, le Féca pour sa coque doit avoir de la maitrise % et monocible. Pour les glyphes, zone/melée.

Le passif oeil ou oeil ne proc pas sur les glyphes apparement.
Tu peux envisager un poignard des âmes, et une maitrise des armes. Complémentaire avec la capacité à support du Féca.

Oui j'ai essayé de rentabiliser un maximum, après aucun de mes stuffs n'est runé mais alors pas du tout ! Je préfère attendre de trouver un build intéressant avant de me mettre a fm le tout. Moui jouer seulement avec son arme c'est pas si terrible. Œil pour Œil ne proc pas sur les glyphes ? Ça c'est embêtant ça casse un peu mon idée de build. Puisque pour rentabiliser le passif, je me suis tourné vers du stuff qui me rajouterais de la parade et surtout du tacle pour garder les mobs dans mes glyphes.

Au final je vais tester le gameplay que -Irobot- propose il m'a l'air intéressant ! Je reviendrais vers vous pour voir ce que ça donne.
0 0
Score : 437

Alors, ça donne quoi ?

0 0

Je viens de finir le test et ce qui en ressort c'est que :

- C'est sacrément abusé en pvp, on me surnomme le legumisateur
- En pvm ça ne sers pas souvent par contre étant donné qu'on torche les mobs rapidement sad 

0 0

ouai donc t'as juste monté les glyphes et le ral pa/pm dans test stats x)

0 0

C'est à peu près ça x) Mais bon j'ai décidé d'abandonner l'idée et j’attends patiemment une refonte du Féca. Après avoir jeté un coup d’œil a un certain topic ( "L'état du PVP") plusieurs joueurs on été d'accord sur un point : Le féca doit être revu.

0 -1

Qu'ils changent la feature PvP avant de changer la classe...
Le féca est très bien comme ça, et pas abusé en PvM.
Mais on va encore se prendre un nerf à cause de 4 clanpins qui font du PvP..

1 0

4 clampins qui font du pvp et qui avant la dernière refonte ne jouait pas féca ou faisait parti du spam fécarteau et ou fecalysto x)

je joues féca depuis 2006 et franchement, le féca d'avant (post refonte dernière) était juste épatant et sublime !

Ils cumulaient pas mal de rôle, mais c'était dans son bg, il était là en tant que protecteur/finisseurs et booster, il était juste magique !!

il pouvait téléporté les glyphes via des combinaisons avec téléporte, fallait le connaitre pour le maîtriser, maintenant il est très pratique, mais c'est du spam touche no brain sans un réel besoin de réflexion, ce qui est bien dommage !

D'une classe "trois étoiles" point de vu difficulté, c'est devenu un "une étoile" !

Ce qui me m'exaspère, c'est le fait d'avoir critiquer le Féca couteau suisse pour au final faire un osamoda couteau suisse qui est vraiment dégueulasse de boost, de debuff et qui lui peut tout faire (heal et tank compris), rajoutons à ça la forme drago + invoc...

M'enfin, quand on aura pas un vrai dev, qui voudra réellement s’intéresser à cette classe, et à une discussion avec les pro' féca, on continuera sur cette lancé.
grosso-modo rendra le féca obsolète comme l'avant dernier refonte, se sera à nouveau la bête noire inutile que tout le monde refusera en dj !

Pour pas mal d'ancien de wakfu, on joue cette classe depuis les débuts, et je pense qu'il serait temps de faire une réel réunion avec le dev en charge pour discuter des attentes d'ankama, de comment il voit le féca, comment pourrions-nous discuter avec eux pour rendre le féca plus intéressant dans le jeu que du spam touche no brain, goutte/météore/inversion/armure parfaite/glyphe tonifiante/armure magma/bâton féca/téléporte et aller soyons fou provoc !!

Oui je suis de mauvaise fois, le féca est très bon, mais comme dit plus haut, d'une difficulté trois étoiles, c'est devenu une classe de fainéant à une étoile !

Plus de téléporte glyphe, rendant utile un tour et obsolète jusqu'à la fin du cooldown.
Une classe bourré de cooldown:
- Provoc
- Armure parfaite
- Armure invulnérable
- Téléportation(mettre un passif pour pouvoir se tp à chaque tour...)
- Glyphe fécalame
- Glyphe avalanche
- Glyphe tapis de flamme
- Inversion

ça doit être la seul classe à avoir autant d'actif/de sort élémentaire avec autant de cooldown !!!

Même si il n'est pas là pour les dégâts, il a plusieurs sorts n'occasionnant aucun dégât et ou alors des dégâts retardés:
- Les 3 glyphes élémentaires
- Les 3 armures élémentaires

Plusieurs sort élémentaire donc les boost/deboost, bah clairement on s'en tamponne !

J'ai fait des test pour voir les dégâts de l'enflammer cumulé avec fecalysto, ça va pas chercher bien loin, partons du principe:
- 4 PA baton féca
- 5 PA 1PM fécalisto
- 2 PA une goutte pour se protéger(11PA utilisé) ou armure de l'orbe 4PA 1PM(13PA utilisé) ou si passif mis 3 PA 1 PM (12 PA utilisé)

Voila le tour est fait ! à merde j'ai pas utilisé les glyphes tonifiante.... bon je recommence:

- 2* glyphe tonifiante donc 4 PA
- Baton féca 4 PA
- ah bah merde j'ai pas assez pour fécalisto... bon bah je mets une armure

Ah j'ai 16 PA maintenant, je peux... ah bah non on m'a déplacé... bon bah et puis merde !

tout ça pour dire que le coût des sorts est trop important pour toutes les possibilités qu'on peut faire dans un mode de jeu simpliste !

Après c'est comme dans la vie, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le postérieur de la crémière tongue

Oui on peut dire que mon poste est inutile et que dans tous les cas, ne sera pas lu par les dev.

Mais bon, il serait temps d'agir pour la cause camarade !!!

0 0
Score : 680
--Mad-Hatte--|2015-12-31 17:36:51
Le cooldown n'est pas justifié ? Il est quand même assez important :unsure: Et puis un féca apparemment aujourd'hui ça se joue full support/Tanky et non dpt si on écoute certaines personnes , alors pourquoi vouloir un nerf ?
0 0
Score : 3

Je le joue offensif depuis sa refonte. En full dégat de zone/dégat all car les glyphes scalent avec les dégâts de zone. J'ai pris la branche feu/terre pour la glyphe feu et la glyphe terre.

Fecarteau/Baton féca/Fecalistofedes scalent en dégâts de zone aussi donc j'utilise ces sorts là.

J'ai pris en soutien la météorite pour les dégâts finaux, l'armure de magma, la coque(moins rentable car aucun % de monocible en + ) ,la glyphe tonique et ofc l'inversion

J'ai l'armure de bulle pour la PO et vapeur pour faire du repositionnement si nécessaire.

Y'a des tours/combat où je joue soutien et d'autre où je joue dpt ça dépend de la situation, sur une bonne zone les dégâts restent largement décent: une bonne inversion sur plusieurs mobs sur double glyphe avec par exemple un cra qui vient flèche explo derrière, les barres de vie descendent vite.

Je suis actuellement 151 mais je commence un peu à sentir la limite de ce gameplay. Plus je monte et plus je me rend compte que jouer un tour en tant que soutien apporte plus que jouer mon tour en tant que dpt.rolleyes

0 0
Olgu|2016-01-22 00:03:58
Je suis actuellement 151 mais je commence un peu à sentir la limite de ce gameplay. Plus je monte et plus je me rend compte que jouer un tour en tant que soutien apporte plus que jouer mon tour en tant que dpt.rolleyes
Voilà la messe est dite smile En réalité un fécal soutient c'est le septième roxe de la team. C'est difficile à percevoir puisqu'il ne fait aucun dommage mais si bien maîtrisé et les Buffs/débuffs optimisés ça fait amplement la différence.

Je sais c'est lourd mais juste pour une info c'est un glyphe.
0 0

J'ai testé avec Crimson un feca enflammé avec dent pour dent....

Y'a moyen de faire un tour de burst de fifou, Adp, bâton feca, glyphe tonifiante, fécalysto, inversion maîtrise d'arme et hopla dans les ennemis, pas de max pour les deg finaux, du coups au prochain tour. Avec l'enflammé, moyen de faire du 1000/1200 + rox à l'arme, ça peut faire très mal, à tester...

Après, comme dit irobot, un feca support et malheureusement tank avec de l'initiative. C'est juste génial, tu ne tape pas mais tu aides considérablement la team !

0 0
Score : 335

Bonjour,
j'aimerai savoir une bonne fois pour toute quels dégâts scalent les glyphes (tapis de flammes, fecalames, avalanche). Je pense qu'ils scalent les dégâts de zone mais comme les dégâts ne s'activent qu’une fois par tour en monocible, au début du tour du mob qui se trouve sur le glyphe j'ai un doute :s.

0 0
Réagir à ce sujet