FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Axes d'amélioration du Féca

Par -Irobot- 15 Décembre 2015 - 17:21:30

Salut à tous,

N'ayant pas vu de sujets similaires sur les Féca depuis la refonte des decks de sorts, je vous propose donc celui-ci pour venir échanger sur divers retours que vous pourriez avoir.
Cela peut être des axes d’améliorations suite à certaines incohérences dans le gameplay, des interrogations, des points positifs/négatifs ou des idées/suggestions concernant le Féca.

Je joue, au moment de ce post, un Féca earth water Tank/Support de niveau 175.
Suite à mon expérience essentiellement PvM et un peu moins PvP, j'ai soulevé 3 points qui mériteraient soit une modification soit de plus amples informations concernant le fonctionnement.

• Maître Féca : "Les armures féca génèrent +80 Résistance dans la résistance la plus faible." Seulement après tests, on observe que le bonus n'est octroyé qu'avec les armures de l'Orbe, de la Bulle et de Magma. Pourtant les armures de la Goutte, de Météore et de Fécarc, bien qu'elles retirent l'armure précédemment posée, peuvent être considérées comme une armure étant donné leur fonctionnement et logo "bouclier" sur le sort. Est-ce voulu que le bonus +80 résistance ne soit pas octroyé sur les armures à 2PA ou doit-on s'attendre à un fix ?

De la même manière, on peut voir qu'une armure viendra retirer celle déjà posée, ce qui démontre bien que ces 3 armures sont considérées comme des armures mais non prises en compte par les +80 résistance du passif, comment ça se fait ?

[*] Flux Temporel : Inversion "Attire les ennemies de 3 cases en ligne (4PO) avant d'appliquer inversion. +1 Portée pour un tour après avoir utilisé le sort". Je n'arrive pas à comprendre la cohérence entre le gain de 1PO avec l'effet d'attirance des ennemies vers soi. Pour moi le bonus d'un PO n'a pas sa place dans ce passif car si on rapproche les ennemis de son CaC, on a besoin de tout sauf de la PO non ?
    Je ne vois pas dans quel cas on utiliserait ce passif couplé avec inversion pour gagné +1 PO surtout que le bonus de dégât finaux ne nous est pas appliqué.
    Je proposerais donc de le remplacer par : un retrait d'esquive sur les cibles, un gain de tacle sur le féca, un bonus aux dégâts de mêlée ou une baisse de résistance (face ou critique).

• Carapace : "Diminue les dégâts de -10% après un blocage" (étant lvl 175 je l'ai niveau 1). J'ai beau faire des tests j'ai pas l'impression que cette partie là du passif ne fonctionne. En témoigne les screens ci-dessous.

Sans le passif

Avec le passif

Carapace ne semble pas réduire de 30% la parade comme indiqué (au niveau 1, 35% au niveau 2) mais plutôt de 20% comme en "normal". Va-t-il y a voir un fix là dessus où ai-je loupé un truc dans le calcul ?
0 0
Réactions 4
Score : 2495

"Diminue les dégâts de -10% après un blocage"
-10% de 100 dégâts chez wakfu est peut être - 0 car la racine de 213908^0 donne belle et bien ''0'' donc a moins que cela sois un bug ... Je demande au GRAND ENIO de venir nous expliqué la formule des -10% de réduction qui semble invisible :O

Sinon tu as raison pour la ''PO'' quand on attire les monstres au corp a corp ce n'est pas pour les taper a distance :O ?

Et les armures, certaine armure ne sont pas considéré comme armure mais son bien des armures ... WTF !

J'APPROUVE !

0 0
Score : 1971
Le fonctionnement d'orbe/magma/bulle diffère pas mal de l'arc/météorite/goutte. Les armures à proprement parler ne peuvent être présentes qu'en un exemplaire par combat et par équipe (un seul orbe à la fois par exemple), mais durent ad vitam. A l'inverse, les "boosts" (goutte par exemple) peuvent être appliqués en plus grand nombre mais ne durent qu'un tour, avec des effets plus faibles que les armures.

Sinon, le bug de carapace a bien été report. C'est dommage qu'un des principaux passif tank d'un perso axé sur cette voie ne marche pas. Le sacrieur aurait l'air con avec un Sang tatoué qui file 0 PdV.

Concernant la PO sur inversion, même si c'est pas super logique, je la trouve très pratique. Mon féca a très peu de portée de base (1PO en aptitudes et un sur son champeau), du coup le gain de PO permet d'atteindre plus facilement les alliés avec un glyphe tonique ou une armure/boost, ce qui au final est très pratique.

Pour en revenir à Maître féca, je trouve le passif mal pensé de base. Si il s'appliquaient aux boosts, ils ne coûteraient plus que 1PA, soit une augmentation de leur dégâts de 100%. Sympa le passif. Ensuite, il fait gagner 80 de résistance dans l'élément le plus bas. Autrement dit, on a zéro contrôle sur notre défense. Une chance sur 4 que le gain de 80 res soit utile au moment où le boss va me tarter, génial. Un bonus global (+20 all), ou pondéré (+10 dans l'élément de plus haut, +30 dans le plus bas, +20 dans le reste), ça aurait été plus sympa. Ou un bonus de 80 res dans l'élément de l'armure (ou l'élément de l'armure + l'élément le plus bas, histoire de conserver un minimum de contrôle sur l'élément qu'on veut booster).

Bref, #JeSuisCarapace

0 0
Score : 416

L'aspect Armure pour Orbe/Bulle/Magma et "Boost" pour Fécarc/Goutte/Météore est bien trouvé, on se visualise mieux l'état d'esprit du sort et on se repérera mieux dans la discussion par la suite.

Par rapport au passif Maître Féca, je pense que l'effet +80 résistance devrait également être appliqué aux "Boosts". Étant donné qu'ils ne durent qu'un tour et que c'est sensé être des boosts temporaire je vois pas pourquoi les cibles ne pourraient pas bénéficier de ce buff.
Par contre le retrait d'1PA au coût ne s'applique qu'aux sorts d'armure pure, comme c'est le cas actuellement dans la description du passif.

Pourquoi dépensé 2PM, 1PW, 3 tours de recharge pour se donner 1PO à vocation d'aider ses alliés distants et par conséquent ne pas se servir de l'attirance de 3 cases sur les ennemis ? C'est pas plus simple d'utiliser Fécarc ou Bulle (pour encore plus de PO) sur soi ?

Bonne nouvelle pour Carapace alors, merci !

0 0
Score : 1971
Pourquoi dépensé 2PM, 1PW, 3 tours de recharge pour se donner 1PO à vocation d'aider ses alliés distants et par conséquent ne pas se servir de l'attirance de 3 cases sur les ennemis ? C'est pas plus simple d'utiliser Fécarc ou Bulle (pour encore plus de PO) sur soi ?
Je ne voulais pas dire d'utiliser inversion uniquement pour gagner en portée, MAIS pour qu'une fois que tu es au CàC des vilains, que tu puisse les débuff (à coup d'inversion ET magma) et buff tes alliés à plus grande distance (sans devoir claquer une bulle ou un arc sur toi-même, et donc buff plus puisque tu économises des PA).

0 0
Réagir à ce sujet