FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Peut-on jouer plusieurs decks avec des stats orientées Tanking, tout en restant viable ?

Par -Irobot- 06 Décembre 2015 - 16:23:33

Salut à tous et merci d'avance pour vos retours.

Avant-propos : Après plusieurs mois d'arrêt, je suis tenté pour reprendre l'aventure Wakfu en jouant un Féca, orienté avant tout Tank. Le Féca sera mon main et seul perso. Je ne compte pas me servir du mode héros. Axé PvP / PvM.

Dernièrement j'ai pu tester la classe sur le serveur bêta, ainsi qu'échanger avec quelques joueurs Féca sur le serveur Aerafal.
Voici ce qu'il en est ressorti (dans l'état actuel du jeu) :

• Les combats ne dépassant rarement 3 tours, le rôle de tank est dispensable.
  • Seul le boss du donjon Kanistère nécessite un réel tank.

Ayant quand même bien accroché avec le gameplay global du Féca, je me suis dit : "c'est pas grave, je vais me faire un deck pur Tanking, un deck DpT/Support et un deck full Support".

Cependant mes craintes se situent au niveau de la section FORCE dans les statistiques du personnage. Est-ce qu'en mettant tout dans les PdV, j'aurais un perso viable quand je changerais de deck, car le combat ne nécessite pas de tank pur ? Ou inversement, est-ce que si je mets 20 points en dégâts de zone (je voudrais l'orienter glyphes) et en dégâts all, mon tanking sera viable lorsque je sélectionnerais le deck tank ?

J'ai également quelques interrogations concernant les stats et sorts du féca :
  1. En tant que Tank, quelle armure est la plus efficace : Goutte, Orbe ou Magma ?
  2. En tant que Tank, dans les stats Force, faut-il monter Full vita ou mettre 20 points en dégâts monocible pour augmenter son armure ?
  3. Est-ce que les informations que j'ai entendu sont authentiques (Tank dispensable 95% du temps) ?
0 0
Réactions 5
Score : -3405

Je te déconseille très fortement de jouer un Féca en monocompte sans héros. Le Féca est avant tout un support. Même si tu t'orientes vers des degats de zone avec les glyphes, etc.. Ton DPT sera risible. Et je sais de quoi je parle, j'ai déja testé.

Les combats en solo vont te prendre énormément de temps. Si tu tiens à garder ton Féca, tu devrai prendre les Héros.

Je dis pas ça pour te dégoûter de la classe, hein. Mais c'est pour ton bien biggrin 

0 0
Score : 416

C'est surtout par soucis financier que je ne peux pas utiliser le mode héros. Après je joue vraiment très rarement en solo, je suis constamment en donjon avec ma guilde ou en pick-up.
Tu penses que même dans ces conditions, un Féca en unique perso est une mauvaise idée ?

Merci de ta réponse en tout cas ! wink 

0 0
Score : 5825

Je sais pas ce que ça vaut THL, mais perso je joue mon humble féca tank support. Je pense en effet que mon féca est pas indispensable en lui même mais après ça enlève des prises de têtes, genre tu fais un boss, bah tu te fais armure de la paix et tu provoques le boss t'as un tour où le boss va littéralement servir à rien et c'est agréable.

Après je pense que tu pourras pas trop trouver moyen de jouer le type de féca tank, le type dps et le type tank support, y'a trop de sorts à monter !

Là j'ai les 3 armures au level max car je trouve qu'elles sont toutes les 3 indispensables, goutte (soit pour mettre une petite armure toujours appréciée ou pour faire des petits dégâts à faible coût, ça peut toujours tuer un monstre biggrin), pluie de météorites, c'est dément ça donne des dégâts finaux, tu couples ça avec le buff des dégats finaux de magma et ça tape fort (tu peux encore plus augmenter les DF avec inversion si tu te sens) ensuite j'ai up bâton du féca, ça fait des dégâts pas trop mauvais en zone mais le bon plus c'est que ça diminue les dégâts des ennemis touchés, et ça, c'est chouette biggrin et à côté, faut up fécalame quand même, c'est fort le machin, ça peut enlever jusqu'à 4PM dans un carré pas petit quand même (après tu peux choisir d'utiliser avalanche plutôt si tu trouves que c'est plus adapté mais comme je joue avec un xélor vaut mieux que je réduise les PM :3)

Et donc ça ce sont mes sorts maxés pour jouer féca tank/soutient, le pb, c'est que si tu joues féca dps, faut augmenter des sorts complètement différents (tapis de flamme, fecalistofedes, fécarteau, lame de fond ...) donc bon, même si j'ai plus en tête le nb de sorts qu'on peut avoir maxés, j'pense que ça coince à ce niveau :/

Alors perso j'ai mis aucun point "Force" dans les HP, j'ai mis en dégât mono et élémentaires (surtout si d'aventure ça t'arrive de jouer solo ça me semble mieux, de base), ils renforcent les armures et les rares dégâts qu'on peut infliger (certes y'a les glyphes et bâton du féca mais les glyphes sont plus là pour entraver PA/PM à mon sens). Pi', je pense que si t'as un stuff relativement correct ça rattrape la perte de ces potentiels HP.

Quand t'es tank, en absolu, je pense que l'amure la plus utile est "Orbe", vient après "Magma" et en "dernier" "Bulle" mais, si jamais c'est ça que tu te demandais par là, j'te conseille fortement de prendre les 3 amures, elles sont si fortes !

Une fois de plus, c'est que l'avis d'un petit féca avec lequel j'ai pas eu besoin de tanker la mort parce que les zones où je suis sont assez faciles mais je pense qu'avoir un féca tank/support peut avoir son intérêt HL/THL, faut pas se mentir, ça fait plaisir d'avoir +20% aux DF ou 4PA de plus ou +4 de portée tout en étant protégé \o/
Bounne chance :3

0 0
Score : -3405

Si tu joues très souvent en groupe. Alors là, je te conseil un deck Soutien. Le Feca en team, c'est un réel plaisir d'en avoir un avec soi.
Il peut rall PM , réduire les dégâts des mobs et SURTOUT c'est une machine a donner des dégâts finaux.
Les DPT se régalent quand y'a un Feca, surtout lors des phases de burst avec Inversion.

J'ai déjà vu un Roublard Air presque one-turn le boss du donjon Tropikes grâce a ça biggrin

Mais si tu joues, ne serais-ce que un quart d'heure en solo, tu va te faire chieeeeer. Donc réfléchis bien.

0 0
Score : 416
@Les-juniors merci pour le retour sur ton expérience, après avoir testé à nouveau sur le serveur bêta, j'en viens, en grande partie, aux mêmes conclusions que toi.

Au niveau du nombre de sorts à monter je trouve qu'au contraire c'est pas trop un problème. Car certains n'ont pas réellement besoin d'être augmentés pour profiter de leurs effets.
Selon moi le problème se situe essentiellement au niveau des passifs.Il y en a tellement d'utiles que même pour s'orienter Tank/Support ou DpT/Support, il faut faire des sacrés concessions.

@Blitz-Ace Du coup, et ça rejoint ton argument, je vais délaisser l'orientation DpT pour m'orienter Tank/Support (donc 90% du temps support mais avec des stats et un stuff de tank).

Cependant, je n'arrive toujours pas à trancher dans la section Force des stats. :wacko:
J'hésite entre mettre tout en PdV max pour assurer pleinement mon rôle de tank quand je dois le jouer ou augmenter les %dégâts monocible avec le reste en dégâts all pour booster mon armure de l'orbe. Voire un mix des deux 20 dégât mono et le reste en vita.
Quel est le plus optimisé ?

Enfin, après quelques test, on dirait que les dégâts de mêlée n'influe pas sur la quantité d'armure de l'orbe, pourtant le sort se lance bien à -2PO. Est-ce que c'est normal que les dégâts monocible influence la quantité d'armure mais pas les dégâts de mêlée ?
0 0
Réagir à ce sujet