FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prise en main du Féca

Par Rekopy 24 Octobre 2015 - 15:31:04

Bonjour,

Voilà un énième sujet qui va demander des conseils vis-à-vis du féca. En fait, je m'en monte un actuellement, parmi mes 5 perso (histoire d'avoir une compagnie assez polyvalente) donc évidement le Féca trouve sa place dedans.

Simplement je vous avoue que je suis un peu perdu : j'hésite beaucoup entre un bi-élément terre-eau ou un tri élément. Et là, je ne sais pas quels sorts choisir, parce qu'il y a les armures mais aussi les glyphes... Pour moi bi-élément me semble être le plus opportun, sachant que 3 actifs sont essentiels (deux imu et la TP), les autres étant surtout là pour le confort je pense, ça laisse alors la place à 3 sorts par voies élémentaires.

Hormis les glyphes qui sont bien plus qu'essentiels, quels sorts me conseillez vous ? J'ai pensé aux armures, la bulle je la prends uniquement parce que j'aime bien le coté placement avec Vapeur que j'ai également dans mon deck, reste alors une place pour le Baton et une autre pour l'attaque naturelle.
Ça semble bien ou je devrais changer ça ?

Et pour les stats, j'ai mit 5 barrière, 10 rési le reste en %vie, devrais-je changer quelques trucs ?

0 0
Réactions 1
Score : 16687

Oyo,

Pour ma part, j'ai fait un bi élément terre-eau plus support que tank avec un peu de dégât pour me sentir utile en rush de donjon. J'ai fait comme ci-dessous :

SORTS :

Bâton féca : A maxer, idéal pour diminuer les dégâts ennemis et fait de bons dégâts en zone.

Fécarteau : ATTENTION, il s'agit ici de faire un peu plus de dégât, si tu joues support, ne le monte pas ! Lance juste le sort, le niveau n'influence pas le râle de PM.

Goutte : Incontournable, une portée excellente et une protection avec un bon rapport qualité/prix.

Orbe défensif : Meilleure défense et protège les ptit's gars autour de lui. Toutefois, elle consomme un PM et à une portée vraiment faiblarde.

Fécalame : Que ce soit pour taper ou pour coincer un boss, ce sort est indispensable à monter. Faits gaffe, il peut faire des tirs alliés, faits attention à ce que tu fais.^^'

Pluie de météorites : Non non, tu ne rêves pas, mais ce sort est chouette avec ses dégâts finaux pour deux PA (ne t'en sers pas pour taper par contre.).

Bulle : Il faut le prendre, mais il n'est pas forcément nécessaire de le monter, sauf si tu trouves ça chouette d'avoir plein de portée et d'aligner des ennemis au bout de la map. On n'oublie pas non plus que tu es intaclable et transparent.

Vapeur : Dur à lancer, mais ce sort permet de pousser/attirer allié comme ennemi. Et puis, ces dégâts sont potables (pour Vapeur, tu as compris ? il est potable ? Tu as compris ? BAH RIGOLES SI TA COMPRIS, MAIS POURQUOI TU RIGOLES PAS ?! OUAH OUAH OU AH OA ... Ahem... Passons, passons...

Avalanche : Avec Fécalame, ce sont les deux jumeaux maléfiques, disposes les ensemble et vois tes ennemis passer misérablement leur tour. :3

On passe aux actifs :

Armure de la paix : On ne le présente plus, il est là depuis le début.

Téléportation : Pépin ? Mauvais calcul ? Focus ? Et là téléportation permet de bouger dans tous les sens un allié ou un ennemi a votre corps à corps. Ça marche aussi seul.

Inversion : Hop, on sacrifie de la résistance et on donne 20% de dégâts finaux. Que demande le peuple ? Si il demande autre chose, brûlez le !

CONSEILS : Comme je l'ai dit, on est ici pour faire du dégât, tu peux remplacer pluie de météorites ou inversion pour glyphe tonique si tu préfères des tonnes de PA à des dégâts purs. Fécarteau et vapeur sont conseillés pour avoir un peu de contrôle, mais si tu as déjà un placeur et/ou un râleur de PM, choisis autre chose.

Voyons pour les passifs :

Carnage : ATTENTION : Comme je l'ai dit, c'est pour faire un peu plus de dégât, mais si tu as une équipe, tu peux t'en passer pour monter rock. Je fais de même quand je suis en donjon, mais quand je farm seul, il est plus pratique de frapper mieux que de protéger.

Cuiracier : Imagine un peu, 20% de dégâts finaux sur tous les mobs autour du féca + 16% de dégâts finaux avec pluie de météorites + 20% avec inversion. Oui oui, tu multiplies tes dégâts de 1.56. Que ce soit pour écraser un boss ou nettoyer une zone avec un crâ/xélor, on risque souvent de t'appeler.

Je me souviens de ce sram avec qui j'ai boosté ses capacités et qu'il est posé ses pièges et s'est boosté à fond. Avec son éventail en CC de dos, il a fait du 16 000. (oui, ça n'est plus un éventail, mais une tornade ~~.).

Maître féca : Plutôt chouette de monter de 80% sa rési la plus faible et de réduire de 1 PA les coûts de certaines armures.

Fécatalyseur : Pour mieux tanker et narguer, ce passif est pas dégueulasse.

Carapace : Il se combine bien avec fécatalyseur avec du tacle pour monter ses résis, une réduction de 10% supplémentaire avec une parade et, what else ? 20% d'armure sur les boucliers en plus.

CONSEILS : Là, on prend du tanking pour tenir plus longtemps et on augmente l'efficacité des boucliers. On joue support par féca !

Pour les stats, je fais vite, mais j'ai monté armures et barrières, (se demander duquel des deux est le plus efficace, c'est comme se demander si c'est le ciseau du haut ou le ciseau du bas qui coupe le papier. :p). Ensuite, les résistances et enfin, le reste en vie.

Voili voilou. Voici pour ma part. wink

Respectueusement.

Jaller, Eliatropiste.

1 0
Réagir à ce sujet