FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment monter feca et a quoi sert 'il?

Par jujukaf 07 Octobre 2015 - 12:32:24
Réactions 25
Score : 365

"Goutte : 828 + barrière (proc à chaque coup reçu tant que la coque n'est pas entièrement consommée)"

Peux-tu expliquer plus en détail ce que tu veux dire par là ? j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose sur ce sort ^^".

0 0
Score : 190
Lulyad|2015-10-08 15:50:19
"Goutte : 828 + barrière (proc à chaque coup reçu tant que la coque n'est pas entièrement consommée)"

Peux-tu expliquer plus en détail ce que tu veux dire par là ? j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose sur ce sort ^^".

Gouttes met de l'armure, ça tu le sais déjà, mais en plus de cet état tu gagne de la barrière, qui est similaire à ce que tu as dans les stat. En gros, goutte au niveau 200 donne 45pdv d'armure eau et 100 de barrière. Donc, à chaque fois que tu te prends des dégâts, ils seront réduit de 100 (et ce même quand l'armure est finie). Par exemple si un ennemi te tape 3*500 dégats alors que tu as une armure de la goutte niveau 200 (qui te donne 700 d'armure) :
- Premier coups : tu prends 500-100 (issu de la barrière) dégâts, donc tu perd 400 d'armure
- Deuxième coups : tu reprends le même montant de dégâts, tu perds donc les 300 d'armures restante et 100 pdv
- Troisième coups : tu prends toujours 500-100 dégâts (même si tu n'as plus d'armure, l'effet de barrière de l'armure de la goutte est toujours présente) et perds 400pdv.
0 0
Score : 187
Lulyad|2015-10-08 15:50:19

Le sort Goutte donne l'effet "goutte" lorsque lancé sur un allié donnant de la coque et de la barrière (aptitude)
La barrière est une réduction fixe des dommages subis s'appliquant à la fin des calculs.
Partons sur un dégats subis à 1000 normalement. Nous sommes lvl 175 et avons donc une barrière de 87. 1000-87 = 913, on prend 913 de dégats si on a mis des points dans l'aptitude mais avec goutte en plus ? la barrière donné par goutte se cumul avec celle de l'aptitude ce qui donne 87 +87 = 175 (oui ya pas de faute ^^) ce qui donne 1000-175 = 825 et la coque de "Goutte" absorbe 828, il nous reste donc 3 de coque après avoir subis le coup ce qui fait que si on reçoit un second coup à 1000 et que nous avons toujours "Goutte" sur nous (3 de coque ça compte), la seconde frappe se verra réduite elle aussi de 87 + eventuelle aptitude.

Quelques chiffres pour mieux comprendre, avec 2 sujets :
Sujet A avec 0pts dans l'aptitude et sujet B avec 1pts.
Ils ont les même resistances pour simplifier la démonstration : 80% (je ne prend pas en compte l'effet de Maître Féca qui augmente l'effet de "Goutte")

Sujet A : reçoit une attaque à 5000, réduction de 80%, il subit 1000.
Sujet A avec Goutte : reçoit une attaque a 5000, réduction de 80% - barrière Goutte (87), absorption de la coque 828, il subit 1000-87-828 = 85 pts de dommages
Sujet B : reçoit une attaque à 5000, réduction de 80% - barrière apti, il subit 913.
Sujet B avec Goutte : reçoit une attaque a 5000, réduction de 80% - barrière apti - barrière Goutte, absorption de la coque 828, il subit 0 dégats et il reste 3 de coque (87+87=175)

Maintenant, les 2 sujets subissent chacun une seconde attaque dans le même tour :
Sujet A : subit 1000
Sujet A sans goutte (il l'a perdu au premier coup) : subit 1000
Sujet B : subit 1000 (il n'avait qu'un seul point dans l'aptitude)
Sujet B avec goutte : subit 1000-87-3 = 910. Vu que la coque était toujours présente avec 3pts, l'effet supplémentaire de barrière a joué son rôle une seconde fois.

Bon ok, les résultat sont différent parce que les 2 sujets ont une répartition d'aptitudes différentes mais prenons avec un monstre qui frappe moins fort sur le Sujet A :

Sujet A : reçoit une attaque de 2000, réduction de 80%, il subit 200
Sujet A avec Goutte : reçoit une attaque a 2000, réduction de 80% - barrière, il subit 113 absorber par la coque et il reste 715.

Si ce monstre peut attaquer 4 fois de plus :
Sujet A : subit 4 fois 200 = 800
Sujet A avec Goutte : subit 4 fois 113 = 452 et il reste encore 263 de coque, ce qui fait encore 3 attaque.
Pour conclure, là ou le sujet A a pris 1000 de dégats sans la Goutte, avec cette dernière, il n'en subit que 565.

L'utilité du sort Goutte est de protéger sur de multiple coup n'infligeant pas trop de dégats ou de réduire les dégâts indirects que l'on peut se prendre en début de tour.

Ex : un allié fini son tour dans vos glyphes que vous aviez posé pour entraver un monstre, vous avez les 3 (feu, eau et terre). Nous savons que les dégâts des glyphes sont indirects et passe donc outre la coque. Personne dans le groupe ne peut bouger votre alliés, pas même vous, il ne pourra donc pas en sortir avant son tour. Mais vous avez une ligne de vu sur lui ! Posons lui Orbe ! Ah non, il prendra quand même 100%. Bon, posons lui Goutte alors! et oui, la coque ne serviras point mais l'effet de barrière lui, sera effectif ! Votre allié est dans 3 glyphes donc 3 tics de dégâts, la barrière réduira par 3 fois les dégâts subis par votre allié.

EDIT : Si Spirtta-spi dit vrai (je ne peux pas confirmer pour le moment), c'est génial mais dans ce cas, pourquoi perd t'on les 80 de resi du passif Maître Féca lorsque que la coque part ? c'est juste visuel ?
0 0
Score : 365

Merci pour ces précision, le "-" avant la barrière m'avait l'air d'une réduction de barrière au profit d'une armure de 40 (contrairement à orbe qui proc une armure de 26 (base 179). J'ai l'impression que c'est un poil bug au niveau de la description ... ou je ne comprends tjrs pas bien.

0 0
Score : 187
Lulyad|2015-10-10 09:50:33
Merci pour ces précision, le "-" avant la barrière m'avait l'air d'une réduction de barrière au profit d'une armure de 40 (contrairement à orbe qui proc une armure de 26 (base 179). J'ai l'impression que c'est un poil bug au niveau de la description ... ou je ne comprends tjrs pas bien.

contrairement a orbe qui proc une armure de 26 (base 179)
tu peux mieux expliquer ?
0 0
Score : 416
Henrooo|2015-10-11 00:37:43
Lulyad|2015-10-10 09:50:33

contrairement a orbe qui proc une armure de 26 (base 179)
tu peux mieux expliquer ?

Lulyad faisait référence à la quantité d'armure octroyé par l'effet orbe (sur les alliés autour) au lvl 179 du sort, soit 26 PdV Terre.

Concernant un build orienté Tank/Support, quelles Carac' sont les plus optimisés en Force et Majeur ?

Force :

• 20 dégâts monocible + full dégâts ALL pour maximiser l'armure de l'Orbe et de Goutte.
  • Full PdV (est-ce que ces PdV sont réellement nécessaires (pour le contenu PvM THL, voire du PvP multi) au détriment de bonus d'armure ? Plus opti pour des combats longs ? Courts ?
  • Hybrid 20 dégâts monocible et le reste en PdV.

Majeur, pour le 4ème point :

• PO + %all.
  • Control + %all.
Car les stuffs tank ne donne pas de PO et c'est vrai que pour placer l'armure de l'orbe en soutient, 3PO c'est léger.
Les +2 de contrôles permettent-ils de ne jamais être bloqué pour poser nos glyphes ?
0 0
Réagir à ce sujet