FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment monter feca et a quoi sert 'il?

Par jujukaf 07 Octobre 2015 - 12:32:24

Salut j'aimerai faire un feca mais jsai pas comment le monter et quelle build lui faudra du niveau 1 a 150.

J'aimerai être terre pour la résistance et feu pour les dégats et aussi glyphe.
Faudrai savoir aussi que je voudrai jouer pvm et non pvp.

0 0
Réactions 25
Score : 1090

"Wakfubuild" peut être d'une grande aide à mon avis wink (c'est un site internet)

0 0
Score : 1082

Et pour le passif oeil pour oeil le passif donne des dégats finaux a l'infini ou c'est limité et juste pour 1 tour?

0 0
Score : 1090

Je ne m'y connais pas vraiment en Feca mais tu peut toujours tester non ? smile 

0 0
Score : 22096

Test sur la béta, t'as tout pour up de lv et voir si la classe t'intérresse vraiment. (Le croupier où y'a les items est situé à Ecaflipus, près des croupiers pvp)

0 0

Le passif est au lvl 100 et pour chaque parade qu'il fait il augmente ces dégats finaux de 3% je trouve ca cool.

comment on test sur la beta?

0 0
Score : 372

Si tu veut connaître le meilleur BUILD utiliser pour tout les donjons et par tout les grosses équipes , Va voir ma Video sur ma Chaine YouTube : Muneco&Moonluna Gaming , Mon feca est full tank/Support . Si tes monocompte est que tu joue a 1 seul perso,ce n'est peutetre pas la classe ideal , mais sinon si ta des hero, C'est le tank le plus cheater du jeu et ton meilleur ami smile 

0 0

oui c'est vrai et il peut retirer jusqu'a 200 résistance a l'ennemi ou 40%
C'est pour cela je joue feu et terre.
Terre pour les resistance et feu pour les degats sachant qu'il est cheater en parade et en resistance.

0 0

un tank full support,n'est pas suposser taper,juste booster degat finaux,retirer resi au mob ,mais en aucun cas tapper,sinon tu peu pas etre un VRAIS tank

0 0

il peut quand meme taper par occasion genre inversion réduit la resistance 1 tour et tu met larmure magmar sur un alié proche.

Ou bien par le passif oeil pour oeil tu boost tes degats finaux en tankant au début puis a la fin tu tape.

0 0
Score : 249
pruum|2015-10-07 14:19:52
un tank full support,n'est pas suposser taper,juste booster degat finaux,retirer resi au mob ,mais en aucun cas tapper,sinon tu peu pas etre un VRAIS tank

En tank/support y a réellement un intérêt a booster les dégâts élémentaires ?

Les améliorations sont fixe et ne dépendent pas des éléments.
Les armures ne se cumulent pas et/ou son franchement ridicule (en ayant des éléments correcte) génial 400 armure sur un mec a 8k HP... (ça fait a peine 5%).

Y a d'autres trucs que j'aurais raté qui font que les %dégâts sont utile?
0 0

j'ai déja vu un féca avec 81% resistance euh donc il ne recoit pas de dégats par son résistance cheater et son parade cheater lui mettre une armure au lvl 160 je dirait même que il ne subit pas de dégats et si il a 1100% dégats terre l'armure fera du 1200. et un passif qui augment l'armure de 25% donc 1500.

Avec 81% de resistance et beaucoup parade l'armure va ce tenir pour 1 tour et ce sort coûte 4 pa.

En mettant de l'armure feu cela reduit jusqu'a 120 resistance au ennemie proche tout en augmentant les dégats finaux.

Et en augmentant barriere armure et resistance en aptitude moi je dit c'est trop cool de tanker.

Et inversion donne 20% dégats finaux au aliés aussi.

Et il peut ce teléporter avec une cible pret d'un ennemie genre 2 personne a tacler facilement.

0 0

Le feca TANK/SUPPORT , peu importe l'item que tu mes deçu, je regarte surtout les resis/parade/tacle qu'il donne,les degat tu t'en fou vue que tu tacle pas,si tu mes le passif œil pour œil c'est pour un off tank , un vrais tank ne l'utilise pas , ta des PASSIF plus important que ce passif inutile pour un VRAIS TANK , effectivement un vrais feca peu monter a 81% resis pure + full parade,un bouclier PURE .Tu a des sort pour booster tes allier en degat finaux pour 2 PA ,plus MAGMA qui donne entre 10-20 degat finaux dependant du nivo du sort,plus invertion qui donne 20 degat finaux et enleve 200 resi combiner a magma qui enleve 50-100 % resis au mob dependant le level . ALORS le feca peu enlever jusqua 300 resi total,plus un panda dans une team,et un sadi, le boss a pu rien de resis et vous avais pour plus de 50 degat finaux booster en plus si vous avais nini qui donne 20 degat finaux,sadi qui donne aussi ! ONE TURN UN BOSS TRANQUILLE .Utilisez votre imagination, je sort un video dans ma chaine tout a l'heure vous donner une idée

0 0
Score : 365
pruum|2015-10-07 15:35:59
Le feca TANK/SUPPORT , peu importe l'item que tu mes deçu, je regarte surtout les resis/parade/tacle qu'il donne,les degat tu t'en fou vue que tu tacle pas Euh j'ai pas trop compris la,si tu mes le passif œil pour œil c'est pour un off tank , un vrais tank ne l'utilise pas , ta des PASSIF plus important que ce passif inutile pour un VRAIS TANK , effectivement un vrais feca peu monter a 81% resis pure + full parade,un bouclier PURE .Tu a des sort pour booster tes allier en degat finaux pour 2 PA (voir 1 pa) ,plus MAGMA qui donne entre 10-20 degat finaux dependant du nivo du sort,plus invertion qui donne 20 degat finaux et enleve 200 resi ( euh non non non ... c'est capé à - 100 de rési)combiner a magma qui enleve 50-100 % (on parle de point rési pas de % ... sinon ça serait vraiment cheat) resis au mob dependant le level . ALORS le feca peu enlever jusqua 300 (188 avec magma et inversion et uniquement si tu termines à son cac)resi total,plus un panda dans une team,et un sadi,(très bonne team pour faire du boss en effet, il te manquera tout de même pas mal de dpt, et pour pvm solo ça risque d'être complexe) le boss a pu rien (plus grand chose* pour une petite idée, on descend avec mon co teamer l'enu hc à 13% de resi all ce qui permet effectivement de l'OT), de resis et vous avais pour plus de 50 degat finaux booster en plus si vous avais nini (encore une classe soutient ? avec la sadi qui heal déjà pas mal et le panda qui peut soutient situationnel ça devient long de finir les salles ...)qui donne 20 degat finaux,sadi qui donne aussi ! ONE TURN UN BOSS TRANQUILLE .Utilisez votre imagination, je sort un video dans ma chaine tout a l'heure vous donner une idée (J'espère que tu seras un peu moins brouillon et que tu t'exprimes mieux à l'oral qu'à l'écrit, sinon j'ai peur pour nos pauvres petits feca)
NB: Important : jouer en mono perso feca est chiant, il vaut mieux qu'il soutienne une team équilibrée (ex un soutient/heal :sadi/eni/panda/osa et un dpt distance ou mêlée : crâ/iop/sram/roublard ... ).

Zar Bee feca 178 (Dathura)
0 0
Score : 187

Jouer un féca du lvl 1-150 ? en groupe, tu joue avec glyphe tonique, magma et météorite. En solo, feu/terre pour avoir un minimum de dégats et de la resistance (Orbe, Baton féca).

Build :
intel ; 10 resi, 4-5 barriere, et le reste en %pv
Force ; 20 mono et degats all
Agi ; full tacle ou full esqu/tacle ou 20 retrait PA PM et tacle
Chance ; Parade, Res dos, res CC
Majeur ; PA PM PO 50 res

Stuff : tacle, parade, resist, pv, PO

0 0
Score : 365
Henrooo|2015-10-07 19:29:07
Jouer un féca du lvl 1-150 ? en groupe, tu joue avec glyphe tonique, magma et météorite. En solo, feu/terre pour avoir un minimum de dégats et de la resistance (Orbe, Baton féca).

Build :
intel ; 10 resi, 4-5 barriere, et le reste en %pv
Force ; 20 mono et degats all
Agi ; full tacle ou full esqu/tacle ou 20 retrait PA PM et tacle
Chance ; Parade, Res dos, res CC
Majeur ; PA PM PO 50 res

Stuff : tacle, parade, resist, pv, PO
c'est à peu de choses près ça ouai x)
0 0

J'ai répondu hier, de façon grossière, les aptitudes à monter avec quelques conseils sur le gameplay.
Mais plus précisément : (tous les ratio de dégâts sont donné au lvl 200 des sorts)

En DPT : Oui, il est rare de voir des Féca frapper.
- Le meilleur sort de dégâts est Tapis de flamme 43/PA.
- Ensuite Lame de fond à 27/PA.
- et on fini par goutte à 25/PA.
AN 23/PA ; Fécalisto 21/PA ; Météorite 22/PA ; Avalanche 21/PA ; Vapeur 24/PA ; Fécarc 23/PA ; Fécalame 21/PA ; Fécarteau 21/PA ; BF 23/PA.

Si on prend Elémentor, les glyphe passe a : 56/PA pour tapis de flamme et 27/PA pour les 2 autres
Sachant qu'une glyphe dure 3 tours, elle peuvent au mieux infliger 3 fois les dégâts, donc 168/PA et 82/PA. Les glyphe sont puissante mais difficile a bien placer.

En soutien : Je ne vais parler que des sorts apportant un bonus alliés.
- Météorite, Donne des %DF en fonction du niveau du sort (niveau/10).
- Magma, donne l'effet Magma %DF au alliés proche de la cible de l'armure (4+niveau/8).
- Goutte, coque de 22.5/PA + barrière.
- Bulle, Armure de la bulle, 4PO, intaclable et ne bloque plus la ligne de vue avec l'effet de zone Bulle +1PO.
- Fécarc, +1PO et %soins (niveau/10).
- Orbe, Armure de l'orbe, coque de 30/PA ou 40/PA avec Maître Féca avec effet Orbe 7.5/PA ou 10/PA.
- Immunité, immunise aux dégâts de corps a corps (1PO).
- Armure de la paix, immunise a tous les dégats.
- Téléportation, téléporte le Féca et la cible devant le Féca (s'il y en a une).
- Glyphe tonique, +2PA par niveau de glyphe (max lvl 2).

Les sorts les moins utilisés, de façon global, sont Fécarc et Bulle.

En entrave / débuffs :
- Attaque naturelle, réduit la parade et les CC de la cible.
- Armure Magmatique, attire les ennemis en ligne a 3PO du porteur de l'armure et réduit leur résistance a la fin du tour.
- Avalanche, enlève des PA aux cibles commençant dans la glyphe.
- Vapeur, Attire la cible de 2 cases ou repousse la cible de 2 cases si Armure de la bulle présente sur le Féca.
- Lame de fond, augmente les dégâts de zone subis par les cibles touchés (10+niveau/20).
- Fécalame, enlève des PM aux cibles commençant dans la glyphe.
- Fécarteau, enlève 1PM.
- Bâton féca, réduit les DF (10+niveau/20).
- Provocation, Stabilise la cible et le féca, retire tous les PM de la cible et du féca et réduit de 50% les dégâts distance de la cible.

Il vient ensuite un sort qui rentre dans un catégorie a part ou plutôt, dans soutien, entrave et débuff : Inversion !
Pour 2PM, 0PO, zone de 3PO, -100 résistances, +20% DF et avec passif Flux temporelle, attire les ennemis a 4PO en ligne.

@jujukaf tu demandes a quoi sert le Féca et je répondrai : il sert a remplir son rôle défini par son deck et c'est toi qui défini les sorts qu'il va y avoir dans le deck.
Tu dis que tu ne sait pas comment le monter entre le lvl 1 et lvl 150. C'est justement ça le truc. C'est dans cette tranche de lvl, quand tu joue ton Féca, que tu vas décidé de comment tu préfères le jouer.
Le féca n'est pas limité a un rôle comme d'autres classes (xel, sram pour ne cité qu'eux).

0 0
Score : 249
Khaamyn|2015-10-07 14:35:49

En tank/support y a réellement un intérêt a booster les dégâts (primaire et secondaire) ?

Les armures ne se cumulent pas et/ou son franchement ridicule (en ayant des éléments correcte) génial 400 armure sur un mec a 8k HP... (ça fait a peine 5% pour 4PA/1PM).

Une réponse argumenté possible ? J'ai un peu l'impression de gaspiller des Transmutations a chaque fois que je passe les item en Eau/Terre
0 0
Score : 1971
En tant que tank/support, le seul réel intérêt d'avoir de gros %eau, terre et monocible, c'est pour booster tes armures. Si tu prend carapace, et avec ~1000%+ terre, tu peux facilement dépasser les 1500 de coque avec l'orbe. Et je t'assure que l'orbe est bien utile dans certaines situation (notamment en serre d'acier), ou le féca tank le monde sans qu'il ait besoin ni de soin, ni de coque d'un autre allié.

0 0
Khaamyn|2015-10-08 14:29:45
Khaamyn|2015-10-07 14:35:49

En tank/support y a réellement un intérêt a booster les dégâts (primaire et secondaire) ?

Les armures ne se cumulent pas et/ou son franchement ridicule (en ayant des éléments correcte) génial 400 armure sur un mec a 8k HP... (ça fait a peine 5% pour 4PA/1PM).

Une réponse argumenté possible ? J'ai un peu l'impression de gaspiller des Transmutations a chaque fois que je passe les item en Eau/Terre
Premièrement, on doit choisir entre tank et support ! un tank full support ne doit pas exister (ou notre amis Pruum n'a pas utilisé les bon termes).

Un support / tank est un féca avec des apti et stuff dégâts avec de la tankyness (parade, tacle, resi)
Un tank /support est un tank avec des dégâts faibles mais apti et stuff tank. vous ne voyez pas la différence ?

Support / Tank : En apti force, on voit du dégâts mono puis all pour maximiser les %élémentaires, avec un stuff bi ou tri, principalement eau / terre pour boost Goutte et Orbe.

Pour reprendre des calculs fait par Crimson-Nail sur son build "The Shield" sur WakfuBuild :
Avec 1670% primaire et secondaire avec carapace (20% aux coques) :
Armure de l'orbe : 2229
Goutte : 828 + barrière (proc à chaque coup reçu tant que la coque n'est pas entièrement consommée)
Orbe : 552

@Khaamyn t'es quel niveau pour avoir une Armure de l'orbe a 400 ? De plus, si tu veux utiliser Orbe, prend le passif de Maître Féca, la réduction du cout en PA n'est pas a négliger en plus de son autre effet.

Ensuite vient le Tank / Support : Apti force, dégâts mono et PdV (oui oui) et un stuff avec beaucoup de resi, parade, tacle, pv et qui en résulte de faible %élémentaire (1000-1200% runé)
Mais à la différence d'un Féca support avec 80% res, environ 10k pv et 50 parade, on a du 85% res, 13 500 pv, 88 parade.
Ensuite, la définition d'un tank est de prendre tout les dégâts a la place de ses alliés mais ce n'est pas possible dans Wakfu à part avec le DC.

Dans la conclusion, si tu penses que tu gaspilles des transmutations, alors ne les utilises pas mais ne dis pas qu'elles sont plus faible que ce qu'elles sont.
0 0
Réagir à ce sujet