FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ratio Orbe et Goutte

Par Undersca 11 Septembre 2015 - 14:30:36

Le but de ce nouveau sujet est de savoir quels dégâts parmi ceux de distance, mélé, zone ou mono-cible sont appliqués sur les armures Orbe et Goutte.

Pour Goutte (eau) c'est facile : Je dirais bêtement mono cible, mais en y réfléchissant (ou en se cassant la tête selon certain) ce ne sont pas des dégâts à proprement parlé.
Deux de mes questions sont donc les suivantes :
Ces "dégâts" mono-cible affecte-il en bien l'armure Goutte ?
Si oui, les dégâts distance sont-il appliqué pour un allié ?
Les dégâts mélés sont-il appliqué pour soit-même ?

Pour Orbe (terre) c'est plus compliqué : Vue que le sort est constitué de deux partie, il est dure à annualisé pour identifier quel ratio pourrai correspondre à quoi, je pose directement les questions :
Quels "dégâts" s'applique sur ce sort lorsqu'il est lancé sur soit ?
Quels "dégâts" s'applique sur ce sort lorsqu'il est lancé sur un allié en mélé ?
Quels "dégâts" s'applique sur ce sort lorsqu'il est lancé sur un allié à distance ?

J'ai bien une théorie pour la répartition du sort d'Orbre :
L'effet de l’armure aurait des dégâts de zone et l’armure provoquant la zone aurait des dégâts mono-cible.

L’intérêt principale majeur est de savoir quoi monté ou choisir pour le sort Orbe.

0 0
Réactions 11
Score : 6082
Je vais te simplifier la vie, tout les bonus d'armure sont augmentés par les dégâts monocible (sans exception) et les dégâts zones,distances et mêlées n'influencent rien.

0 0
Score : 339
ohmy

Merci pour ce précieux renseignement qui va effectivement me simplifier la vie.
0 0
Score : 65

Justement l'information que je cherchais, merci a vous happy 

0 0
Score : 526

Sans m'avancer, je crois qu'aucun dégât secondaire n'influence l'armure. Seul le % élémentaire brut fait évoluer le montant de cette armure. (Même Monocible n'y change rien )

0 0
Score : 1971
Les armures basée sur un élément, comme celle du Iop, Féca, Sadi, Steamer, etc... sont influencées uniquement par les dégâts de l'élément concerné, les dégâts ALL, les dégâts monocible et les dégâts non critique (même lors d'un coup critique puisque les gains d'armure ne différent pas en Coup Critique).
- Exi, le 2 juillet 2015.

En l'occurrence, il n'y a QUE les %monocibles qui influent la coque parmi les %secondaires. Les %mêlée, distance et zone, %dégâts critiques %berserk n'y changent rien.

0 0

hum je vois... car j'avais demandé à Dy7 et je suis sûr à 90% qu'il m'avait confirmé qu'il n'y avait que les % élém, et qu'il était donc plus rentable de monter les dégats ALL si on voulait up le montant de la coque

0 0
Score : 187

Une icone "monocible" a été ajouté aux sorts Goutte et Orbe pour indiquer aux joueurs que ces sorts prenait en compte les dégâts monocible.

0 0

m'ok ... m'enfin, n'empêche que c'du coup toujours mieux de mettre en dégats all , puisqu'on a quasi rien en mono mais tout en zone, faut regrouper le tout :')

0 0
Score : 1971

Tout dépend comment tu joues ton féca.

Le mien est orienté à 100% tank/support, et mon seul et unique intérêt à avoir le plus de %dégâts possible, c'est pour maximiser mes coques. Donc j'ai tout intérêt à monter mes %monocible au maximum, étant donné que le gain de %mono est plus grand que celui de %all.

Et puis à terme, tu peux monter BEAUCOUP plus haut en dégâts cumulés que si t'essaie de maximiser seulement le %all et d'équilibrer le reste. Mais forcément, si tu utilises ton féca pour les dégâts du glyphe tapis, les %mono vont pas être d'une grande utilité.

0 0

Ben ouais, je pvp avec moi, donc en effet, je need du dpt sur mes glyphes, mais également de la coque, donc j'ai pas eu tellement l'choix :')

0 0
Score : 416
fabien-xd|2015-10-08 22:17:16
hum je vois... car j'avais demandé à Dy7 et je suis sûr à 90% qu'il m'avait confirmé qu'il n'y avait que les % élém, et qu'il était donc plus rentable de monter les dégats ALL si on voulait up le montant de la coque

Je suis allé faire des tests sur le serveur bêta et je peux affirmer à 100% que les dégâts ALL + les dégâts MONOCIBLE + les dégâts de l'ELEMENT (ici Terre/Eau) influence le gain d'armure (Orbe ET Goutte) et uniquement ces trois là.

Par contre, j'aurais une petite question concernant le sort Goutte.
L'utilisez-vous dans vos builds pour PvM (ou PvP multi) ? Si oui dans quelle circonstance est-elle plus efficace/rentable que l'orbe ?

Car je me demande si l'armure est réellement utile. J'ai remarqué qu'à %dégâts Terre/Eau équivalent et à niveau équivalent, sans compter la barrière, l'armure de l'orbe vaut globalement 3 fois l'armure de la goutte. Autrement dit si j'ai 1200 d'armure d'orbe, j'aurais 400 d'armure de goutte.
Pour que l'armure de goutte soit rentable il faut que la barrière vienne compenser l'écart d'armure. Donc avec le sort lvl 175, cela nous donne (1200 - 400) / 87 = 9,2. C'est à dire qu'il faudrait encaisser 10 coups pour que l'armure de la goutte surpasse celle de l'orbe (ATTENTION : il faut retirer à ces 10 coups, le nombre de coups nécessaire pour retirer les 400 de l'armure de Goutte, ces coups sont variables en fonction de la puissance des frappes de l'ennemi [400 / (Dommages - 87)]. Mais globalement, il faudrait encaisser minimum 10 coups pour que l'armure de goutte soit plus rentable).
87 étant la quantité de barrière octroyé par le sort lvl 175.
Et si on a mi des points de barrière en stats, est-ce qu'ils ne passent, en plus, pas avant celle de la goutte ?

Donc si vous jouez avec Goutte, qu'est-ce qui vous l'a fait choisir ? Sa PO (3 à 6, au lieu de 1 à 3 pour l'orbe) ? Son coût (2PA au lieu de 3PA1PM avec le passif) ? Utile quand on sait que la cible va subir plusieurs faibles attaques ?
0 0
Réagir à ce sujet