FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

problèmes

Par FrMetalSoul 22 Août 2015 - 12:29:31

bonjour,
alors voila étant un petit nouveau sur wakfu, j'ai du mal a voir le bon déroulement du feca,
je voudrai faire un feca eau/feu en tant que support, mais garder armure de l'orbe pour encaisser les dommages.

je voudrai garder goutte car sur allié créer des barrière je pense que cela reste utile ( ou pas ...) et cela fait quand même de bon dégâts pour du 2 PA.

les sort feu sont la pour les dégats mais pour du bas level car sont les moin couteux et les plus rentables

mon soucie je n'arrive pas a trouvé une synergie pour un build de base, j'ai franchement l'impréssion de faire n'importe quoi...
et j'aimerai des conseils si je fait fausse route ( se qui je pense est sur....)

0 0
Réactions 26
Score : 16675

Ah ah, en créant le nouveau stuff de mon féca pour le THL, je me suis sentis perdu, moi aussi.^^

Le nouveau féca est complexe, mais intéressant, le mêlée/distance côtoie aussi le mono-cible/zone.

Si tu fais un féca feu/eau, il vaudrait mieux éviter armure de l'orbe, on n'a pas besoin de trop se disperser au début.

Goutte n'est pas une protection ultime, mais il permet toujours d'encaisser un ou deux coups, et ce sera ton principal sort de dégât en étant eau.

Le feu est surtout ici pour faire mal, en effet. Pluie de météorites et attaque naturelle sont là pour ça.

Pour l'équipement, ce sera, je pense, axée distance et mono-cible.

Pour les glyphes, c'est assez dur à placer, je pense que tu n'auras pas besoin de ça pour commencer.

Quant aux passifs, Ajoutes-les au fur et à mesure. Mais il faut que tu t'attendes à des sorts plus défensifs qu'offensifs.

J'espères que ça va t'aider, pose plus de questions si des choses ne sont pas assez clairs. wink

Jaller, Éliatropiste. 

0 0
Score : 205

merci pour l'aide sa me sauve la vie, à vrai dire je suis level 21 donc faudrait que je me mette plus eau/terre alors ?
sinon pour les équipement sa n'ira pas, oupeu être qu' il y'a du stuff a Bl eau/feu.

et j'avais une question pour l'intelligence aussi, si je met 5 point dans résistance et le reste dans barrière es-ce que sa serai viable ?

pour la chance je met tous dans parade mais es ce que les dégâts berserk ne me ferait pas un auto-heal ?

0 0
Score : 2540

Bienvenue.

En desous du niveau 50 (voir plus mais bon) ne te soucis pas trop de l'équipement, car tu changeras de catégorie trop vite pour en rentabiliser la recherche.

N'hésites pas à tout mettre en résistance jusqu'à ce que tu aies le max.

Laisse tomber les dégâts berserk je pense.

Je pense, que les glyphes sont très utiles car ils font d'énormes dégâts et les mobs se les prennent plusieurs fois.

Je vois que tu es eau/feu mais si tu veux une pointe de terre, le glyphe te permets de figer les mobs assez bien et c'est un jeu de placement quand même donc je le trouve pas mal.

Tu peux chercher des bons coins pour farmer mais si tu découvres le jeu, je te conseille de faire toutes les quêtes de comptoir des mercenaires (d'astrub et de toutes les nations). C'est pas toujours le plus rentable mais ça te conduiras sur la route des donjon et à la découverte du monde des douzes de façon agréable et instructive.

0 0

encore merci pour les astuces je vais voir tous sa je verrai pour essayer la branche terre et monter faut dans les plus haut level.

0 0

Au fait, tu pourras redistribuer tes points d'expérience (et donc changer tous tes sorts au niveau 30). Et aussi plus tard, au 80 ou 85...

0 0

Ok je met tous en résistances e, mais si je monte barrières, mes boucliers ne seront pas plus résistants ?

Ah ok, je suis passez hier au lvl 30 mais aucune quêtes ne c'est lancée pour le restart du coup je suis passez 32 es-ce que cela marche encore ?

Pour le stuff, je pense passez eau/feu avec la pano boutfou impérial sauf si je voit que le eau/terre que j'ai essayer continue à me plaire.

Aussi il y a t'il un canal de recrutement pour les guild car personne ne me repond ou alors peut être à plus Haut level ?

0 0

Il n'y a plus de quête? Quand tu appuies P, à gauche de "Afficher les aptitudes", il doit y avoir un truc avec des fleches. Si tu cliques dessus tu sera téléporter dans une salle d'entrainement ou tu pourras remettre tes compétences à 0, les tester, les remettre à 0... Tant que tu reste dans la salle.

Pour barrière... (je suis pas expert, je me pose les mêmes questions).

En général il semble que tous le monde mettent mette 10 en résistance puis le reste en vitalité.

Les barrières me semble utiles (entre 1 et 3, pas plus puisque les adversaires te balanceront rarement plus de sort... Enfin certains oui mais c'est dommage pour les autres cas) dans le sens ou elles se régénèrent à chaque tour mais elles semblent un peu faibles.
La résistance et la parade du féca devraient bien se combiner avec elles en allongeant les combats et en les rendant plus difficiles à détruire.
L'interraction éventuelle avec les bouclier, je ne sais pas. Ca me saoul déjà que le bonus d'initiative "bouclier" mette fin à notre bouclier de l'orbe, en début de tour suivant.

0 0
Score : 513

Pour répondre à ta question concernant les barrières, je n'ai personnellement qu'investi 1 point dans cette dernière, elle n'est en effet rentable que pour réduire les dégâts des poisons ou autre débuff de début de tour, je ne pense donc pas qu'il soit utile d'investir plus.

Pour l'armure, tu as le choix entre 5 et 10 points, tout reste une question de jugement, sachant qu'elle est très rentable pour les combats courts.
Tu maxera les résistances et la vita, car ce sont des points qui sont indispensables!

Même si c'est un peu répéter les propos de shadoglass, j'espère que j'ai pu t'apporter quelques précisions utiles!

:tap:Citro-Nière

0 0

c'est bon pour la quete des stats merci.

Ok donc je vais favoriser armure et % de vie je verrai le mieux à faire pour plus tard.

Merci pour tous vos conseils

0 0

Heu, j'avoue que l'armure j'ai pas compris à quoi ça sert, c'est comme des ponts de vie mais c'est pas des points de vie...

0 0
Shadoglass|2015-08-23 23:14:03
Heu, j'avoue que l'armure j'ai pas compris à quoi ça sert, c'est comme des ponts de vie mais c'est pas des points de vie...
Avec le bug de la vita, elle n'est pas super rentable en ce moment, mais après un fix, elle deviendra très bonne lors des combats court et pour enchainer, ça évite l'utilisation de pain par exemple.

C'est aussi toujours jusqu'à 3000 hp de gagnés sur un DD et qui n'ont pas a être soigné, donc le heal n'a pas besoin de s'occuper de toi si tu ne prends pas énormément de focus.

En conclusion, c'est plus une caractéristique pour l'aventure solo, ou en groupe réduit, ou avec peu/pas de heal.

Petit bonus, elle est cumulable avec l'armure gagnée dans le donjon srambad, et reste lors de la P2 du boss!
0 0
Getthatcookie|2015-08-24 09:49:04
elle deviendra très bonne lors des combats court et pour enchainer, ça évite l'utilisation de pain par exemple.

Ouais ça je comprends.

C'est aussi toujours jusqu'à 3000 hp de gagnés sur un DD et qui n'ont pas a être soigné, donc le heal n'a pas besoin de s'occuper de toi si tu ne prends pas énormément de focus.

Ca je reformulerais: 3000 hp qui ne peuvent pas être soignés.

Après si l'armure multiplie les hp comme les dégâts finaux multiplient les dégâts élémentaires, je verrais.
0 0
Shadoglass|2015-08-24 11:24:14

Ca je reformulerais: 3000 hp qui ne peuvent pas être soignés.

Après si l'armure multiplie les hp comme les dégâts finaux multiplient les dégâts élémentaires, je verrais.
D'où le fait de ne pas la maxer dans l'optique de jouer a 6 et avec du heal! 5 points sont plus que suffisant dans cette optique.

Pour prendre un exemple, je joue assez souvent avec un groupe ne healant pas, ou très peu, l'armure se révèle alors plutôt pratique, puisque je n'ai pas besoin de me faire soigner très vite. Elle est d'autant plus utile sur les DD a distances qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de perdre énormément de pv sur un tour. (Je vois ça comme des résistances aux soins en moins et une facilité pour le heal de se concentrer sur les tanks)

Mais je dois admettre que pour les tanks, l'armure n'est pas opti, ces derniers étant souvent au càc et prenant beaucoup de dégats, les PV max sont plus rentables car soignables.
0 0

ok, je comprend, si je joue en tank vaudrai mieux favorisé ma vita pour que le heal puisse me soignez.

En revanche si je joue en tant que support l'armure me permet de me gérer plus facilement et le heal n'est pas obliger de se focalisé sur moi.

je pense me mettre plus 10 points armures et finir en vitalité rien que pour le solo ^^ , et pour la suite sa pourra être aussi bénéfique.

je vous remercie encore et toujours ^^

0 0

N'oublie pas de mexer tes résistances aussi! Et je pense que tu as cerné mon point de vue! Ravi d'avoir pu t'être utile!

0 0
Score : 1971
je pense me mettre plus 10 points armures et finir en vitalité rien que pour le solo ^^ , et pour la suite sa pourra être aussi bénéfique.
La répartition suivante est plus pertinente je trouve:
  • 10 points en résistances
  • 5 points en %armure
  • tout le reste en %vitalité
Il est important que ton montes au maximum tes résistances en Intell, d'autant plus quand tu joue une classe qui a vocation à prendre des coups. Ensuite dépenser trop de points en %armure réduira ta vitalité totale, si tu as 40% de ta "vie" en armure, c'est 40% qui ne pourront être soignés par la suite. Au final, dépenser 5 points (soit 20% vitalité en armure) permet d'investir davantage en %vita sachant que les %armure sont indexés sur ta vitalité totale. Donc plus tu augmente tes %vitalité, plus ton armure sera élevée.

0 0
Drastal|2015-08-24 13:56:45
sachant que les %armure sont indexés sur ta vitalité totale. Donc plus tu augmente tes %vitalité, plus ton armure sera élevée.
Ahhh, ça c'est intéressant. Parce que le 1% de résistance au soin en plus dans une partie, je m'en battais un peu.

Merci Drastal. Et puis les autres aussi d'ailleurs
0 0

Je revien à vous, car ayant réussi un build correct ( je pense ^^)
Le pb vient de mon stuff,

J'ai pour le moment ( au level 56 ) pano bouftou impérial et pano tofu impérial combiné avec bâton riktus.

Le soucie c'est qu'elles es la suites pour le lvl 60 ou +, quels pano utiliser ? J'ai eu beau chercher j'ai rien trouver de vraiment viable et me tourne donc vers vous et vos conseils.

0 0

A ce niveau, j'aurais du mal a te conseiller. Tu peux t'orienter vers WakfuBuild, un site qui dispose de plusieurs build suivant les classes, tu y trouvera peut être des idées!

0 0
Réagir à ce sujet