FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le Féca PVP aidez moi dans cette quête !!

Par BoblaBrebis 18 Août 2015 - 23:37:10

Bonsoir,

Le sujet l'indique je veux PvP avec mon Féca lvl 175. Pour être honnête je ne connais rien dans le domaine du PvP !
Peut importe que pour vous le Féca puisse ou non PVP la n'est pas la question !!!

TOUTES RÉPONSES DOIVENT ÊTRE JUSTIFIÉES !!!!! Merci biggrin

1/ Avantage et désavantage du Féca PvP selon vous !! Je prends tous arguments mineur soit il !!

2/ Sorts à monter (Pourquoi/explications) et Passifs à prendres (Pourquoi/explications) !!

3/ Le gameplay explication des combos, astuces, d'idée pour améliorer le Féca, tout ce qui vous passe par la tête !!

4/ Le stuff les pièces essentiels du moins !! Obligatoire pour PVP !!

5/ Les classes que l'on carry facilement et nos antis classes (Pourquoi/explications) !!!

Merci pour votre aide et vos réponses !!

Cordialement le Féca qui Marche sur le monde des Douzes !! wink

0 0
Réactions 6
Score : 930

Hola amis Féca ! Etant Féca 168 firewater je vais essayer de répondre le plus clairement à tes questions et mes VDD vont peut être me contredire.
Par contre je traiterai surtout le 1vs1 car c'est le domaine que je connais le mieux.

1/ Avantage et désavantage du Féca PvP :
Avantages :

• Tu est très tanky avec t'es résistances et t'as parades et les coques que tu vas mettre dans un combat PvP.
  • Téléportation du Féca va te donner une bonne mobilité.
  • Tu fera essentiellement des dégâts INDIRECTS donc tu passera outre les coques et boucliers.
  • En équipe tu sera très chiant pour l'équipe ennemie.

Inconvénient :
  • Les match seront LONGS... TRÈS LONGS par rapport à nos collègues Sram, Iop, osa, roublard et j'en passe qui peuvent faire les combats assez vites toi ça sera long donc pense à te servir un bon caFé avant d'aggro (surtout si tu aggro un autre Féca).
  • Les persos à grosses mobilité vont te faire sacrément courir mais il y a moyens de diminuer l'effet CHIANT de cette course.
  • Tu ne fera pas beaucoup de dégâts.

2/ Sorts à monter et passifs à prendre.

earthfireSorts Elémentaires :water:wind:

Etant firewater donc bi éléments j'ai monter TOUT sauf vapeur mais je te conseille de monter également Fécalame car il va te servir contre tes adversaires pour les dégâts indirects et le retrait PM.

:tap:Spécialités Féca:tap:
Personnellement j'ai pris en actif :
  • Immunité pour les classes au Càc coupler avec Provocation ça donne un tour d'invulnérabilité complet.
  • Armure de la Paix par ce que c'est classe et que ça rend invincible face à toutes sortes d'attaque (excepté les attaques indirectes)
  • Téléportation du Féca pour pouvoir traquer les mecs qui cours trop ou replacer les ennemies dans mes glyphes
J'ai pris en passif :

• "Elementor" t'es dégâts vont venir essentiellement des glyphes que tu posera par terre donc ce up est plus qu'indispensable
  • "Flux de téléportation" Un MUST dans tout les deck Féca je pense il permet d'utiliser Téléportation du Féca à chaque tours et t'octroie une attirance avec pacification
  • "Carapace" Tu vas te mettre une armure goutte ou orbe sur la geule à chaque tour en plus elle augmente les rési de tes parades, un must encore
  • "Résilience" Ce sort va te donner beaucoup de tacle (même pas sur que les roublards pourront se barrer) au tu te retrouvera souvent dans tes glyphes donc il est important de le prendre
  • "Fécatalyseur" pour plus de Résis.
  • Et pour le dernier tu choisi entre intiative, tacle ou esquive celon la classe d'en face.

3/ Le gameplay, les combos :

C'est simple tu doit faire en sorte de garder un maximum ton adversaire dans tes glyphes
En même temps tu dois te mettre une coque à CHAQUE tours c'est très important.
Utilise armure de la paix et immunité/provocation dès que c'est possible

4/ Le stuff :
Aucune idée essaye juste d'être en 12 PA et d'avoir les meilleurs équipements pour ton budget.

5/ Les matchups

Tu carry les Enutrof terre car avec provocation il n'ont plus de PM pour attaquer en phozerker (a vérifier)
Par contre tu te fais counter par les classe qui se heal (Osa, Eni, Sram, Zobal...)
Et par ceux qui cours beaucoup (Xélor, Crâ, Roublard)

Voila j'espère t'avoir et aider maintenant va perf en leader.
1 0
Score : 44

Tout d'abord un grand merci à toi Dystil je te répond rapidement se soir et je méditerai sur tes propos demain !

Le seul truc que je veux te demander avant d'aller dormir xD

• C'est Pourquoi feu eau ?
  • La coque de la spé terre est nul ?
  • L'abaissement des dommage avec bâton du féca inutile, de plus il octroi l'état enflammé ?
  • Lame de fond en spé eau est il vraiment utile pour sont cout elevé ?
  • te sers tu du sort bulle ? avec vapeur ?

0 0
Score : 930

RE

Alors firewater tout simplement car c'était ma spé avant la refonte et qu'elle me convient toujours aujourd'hui.
La coque de la spé earth n'est pas nul elle est même mieux que celle d'eau dans le sens où tu ne doit pas la réactiver à chaque tour comme goutte.

Quand il me reste des PA je stack l'enflammé d’attaque naturel car je suis waterfire donc je n'ai pas up Bâton du Féca même si ce dernier tape en zone (les dégâts de zone sont la voie du Féca) et réduit les dégât des adversaires donc si tu est tri éléments et que tu veut orienter ton Féca PvP c'est un bon sort même si il coute 1 PA de plus que Attaque naturel et qu'il est au Càc.

Lame de fond augmente les dégâts de zone donc des glyphes ça m'arrive de m'en servir.

je me sert surtout de la TP pour placer mais Vapeur/bulle peut dépanner dans certain cas prend le quand tu affronte les classe qui te distance comme Xélor, Crâ et Roub.

0 0
Score : 44

Très bien merci !! Tu as répondu à toutes mes questions biggrin

0 0
Score : 50

Bonjour à tous (ou bonsoir selon l'heure a la quelle vous lisez ce post)
je profite de ce sujet pour espérer trouvé des réponses a mes questions ; en effet ; j'ai dans l'optique de me monté un Féca et de l'orienter de façon a être efficace en pvp , car , bien que le pvp actuel soit dominer par les osa ( sad) je trouve que c'est une classe qui a un fort potentiel et qui m’intéresse beaucoup

mes questions sont les suivantes :

• Mon vdd a choisi les branches fireetwater mais celui n'as pas expliquer concrètement son choix (il a seulement dit que c'était un choix personnel )
  • A première vu je serais tenté de choisir les branches earthetfire est-ce un bon choix ? si non pourquoi ?
  • et j'aimerais aussi savoir comment répartir mes points d'aptitudes
en vous remerciant pour vos réponses a venir
(et désolé pour les nombreuses fautes de grammaire et d'orthographe )
0 0
Score : 187

TortillaGuacamole :

Je ne te donnerai aucun conseil sur le gameplay a utiliser en pvp vu que je ne joue pas pvp par contre, je peux t'aider sur les aptitudes.

Pour l'intel, tout dépend du niveau auquel tu veux pvp
En force, le Féca a principalement des sort de zone, mais le dégâts all ou les points de vie sont envisageable aussi (pour les pdv, rentable suivant le niveau du joueur)
En aglilité, full tacle est simple, mettre 10/20 points en résistance PA/PM peut "ralentir le jeu d'un cra ou d'un xel", a toi de voir car c'est situationnel.
En chance, 20 Parade et ... euh ... j'en sait rien de ce qui est le meilleur après. en PvE, j'ai opté pour de la resi CC, je ne sait pas ce que ça donne en pvp.
Majeur, PA / PM / PO / Resi

0 0
Réagir à ce sujet