FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Alors, ça donne quoi ?

Par Nectarine84 08 Juillet 2015 - 00:25:04
Réactions 35
Score : 2046

Yop, je sais pas ou posté, je joue pas vraiment feca mais j'en ai un dans ma team.
L'armure de l'orbe, c'est une impression ou elle est minable ?
Nan mais, l'osa pause la même, alors que la sienne regagne ses points de vie à chaque début de tour.
En plus à mon niveau (115) l'armure est de seulement 300pdv.
Ptet que ca suffit en pvp 1vs1 mais en pvm, quand le feca joue tank (dans la mêlé), l'armure tiens pas 1 tour.

0 0
Score : 2540

L'armure de l'orbe est puissante sur la cible mais elle génère des micros armure en zone autour et la c'est moins bien évidement.

0 0

Je parle bien de l'armure en elle même.
Pour une armure UNIQUE (donc qu'il ne peut mettre qu'une fois) je trouve qu'elle est vraiment faible. Certe elle est à "durée infini" mais elle tient même pas 1 tours, donc finalement, il faut la relancer chaque tour. De plus contrairement à l'armure de l'osa, elle coute 1pm.

Mais, si en tant que joueurs feca tu la trouve bien...

0 0

Ben c'est comme un sort de dégât, tu dois le relancer à chaque fois... Quelle honte. Le fait que soit 1 fois par tour n'est pas vraiment un pb quand on veut faire quelque chose de ses tours.

0 0

Non, je pensais juste que le bouclier était limité à 1 en jeu en même temps, car il était trop puissant. Mais finalement...
Après c'est pas grave, le feca a d'autres options intéressante que son armure smile

0 0
Score : 125
Shadoglass|2015-07-22 20:16:32
Le fait que soit 1 fois par tour n'est pas vraiment un pb quand on veut faire quelque chose de ses tours.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, l'armure coute 4PA et 1PM a lancer et si (comme moi) tu as 10PA, il ne t'en reste plus que 6 pour "faire des choses" dans ton tour :
admetons que tu veuilles tirer un mob vers toi, il ne te reste plus que 3PA et pour peu que le mob en question soit a plus de 3 cases de toi, il ne t'en reste plus du tout.
donc plus assez de PA pour provoquer les mobs ou mettre des glyphes.
Si au contraire tu veux te tp sur les mobs, il ne te restes que que 4PA a jouer donc par exemple avec le baton feca : donc dans ton tour pour resumer tu aura fait "orbe" pour un bouclier vraiment moyen de 300pdv, plus teleportation (a mes yeux une des grosses amelios du feca) et enfin le "baton feca" pour 4PA qui certes tape fort et t'enflame, mais comme seule acction dans un tour on trouve quand meme largement mieux
0 0
Score : 437

oui... ou sinon tu mets le passif, du coups t'es sur une armure de l'orbe à 3 Pa 1PM, bulle 2PA 1PM quant à l'armure magma 1 PA 1PM, mais pour ça faut prendre ce passif !

tu veux attirer le mob ? bah armure magma 1PA 1PM quand il est à 2 cases de toi, hop, à la fin de ton tour il est attiré !

Tu n'as plus de pm ? hop une TP et +2 PM.

Non les sorts en eux-même sont très bien, le seul soucis, c'est le peu de mécanique via les glyphes, on ne peut pas les retirer, on peut pas les déplacer.

Autant l'armure de la bulle qui fait que vapeur attire ou pousse, je trouve ça vraiment génial et je demanderais bien d'autres sort dans ce style jouant avec les armures et même les glyphes, genre si tu porte tel armure, tu peux déplacer les glyphes via goutte pour eau/fecarc pour terre et meteore pour feu !

0 0
Score : 930

Enfait le problème du Féca je trouve c'est qu'il utilise beaucoup de PA pour faire pas grand chose sur une longue durée.

0 0
TheHades176|2015-07-23 10:57:06
Shadoglass|2015-07-22 20:16:32
Le fait que soit 1 fois par tour n'est pas vraiment un pb quand on veut faire quelque chose de ses tours.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, l'armure coute 4PA et 1PM a lancer et si (comme moi) tu as 10PA, il ne t'en reste plus que 6 pour "faire des choses" dans ton tour :
admetons que tu veuilles tirer un mod vers toi, il ne te reste plus que 3PA et pour peu que le mod en question soit a plus de 3 cases de toi, il ne t'en reste plus du tout.
donc plus assez de PA pour provoquer les mobs ou mettre des glyphes.
Si au contraire tu veux te tp sur les mobs, il ne te restes que que 4PA a jouer donc par exemple avec le baton feca : donc dans ton tour pour resumer tu aura fait "orbe" pour un bouclier vraiment moyen de 300pdv, plus teleportation (a mes yeux une des grosses amelios du feca) et enfin le "baton feca" pour 4PA qui certes tape fort et t'enflame, mais comme seule acction dans un tour on trouve quand meme largement mieux
Ouais mais l'argument c'était qu'on pouvait le jouer qu'une fois par tour.
Tu n'est pas d'accord avec moi, quand je dis qu'une fois c'est suffisant, qu'il faudrait plusieurs fois???????
Comme ça il ne te reste encore moins de PA.
Moi pas comprendre idée toi.
0 0

en gros, le bouclier coute tres cher en PA/PM pour pas avoir une grosse capacite, du coup il te reste peu de PA pour faire d'autres choses dans ton tour car le feca mange beaucoup de PA pour ne pas toujours etre tres utile
mais pour revenir sur ton argument, le bouclier est certes lancable une seule fois par tour mais compare a celui de l'osa qui coute 4PA et pas de PM pour une capacite equivalente et qui se regen a tous les tours pendant 3 tours, est plus op que le notre alors que c'est (selon moi) l'element principal du gameplay du feca

0 0

Ca c'est possible, pas encore testé l'osa. Je suis pas un fan des boucliers en général car j'estime que si pour le même coût je peux taper autant... Autant taper. Mais là le ratio est honnête. Celui de l'osa doit être hyper violent.

0 0

Le feca c'est pas que le bouclier de l'orbe... je l'utilises très mais alors trèèèèèèès rarement, je préfère ma magma pour 1PA/1PM qui te fait du -90% resi couplé à inversion -100 resi sur une zone étendu les ennemis et les alliés prennent cher mais moins que les ennemi ! tongue

Les sort terre.. à part la glyphe et l'orbe, j'ai rien monté ! trop limité en terme de choix de jeu/ de combo.

0 0
BoZoZoKu|2015-07-23 20:10:30
je préfère ma magma pour 1PA/1PM qui te fait du -90% resi couplé à inversion -100 resi sur une zone étendu les ennemis et les alliés prennent cher mais moins que les ennemi ! tongue

Dans ce cas tu joues ton feca plus soutien (ce qui est tout a ton honneur car le feca soutien a toujours ete violent et la derniere version ne fait pas exeption a la regle) mais perso je joue plus le mien tank, mon but etant que justement les allies ne prenent pas trop cher (meme si le healer de mon groupe gere plutot bien) c'est pour ca que je me sers plutot des glyphes des 3 elements pour enlever vie, PA et PM aux mobs, provocation, vapeur et le fameux bouclier d'orbe, j'utilise le baton feca surtout pour les reductions de degats sur les mobs a mon cac au cas ou je perde l'aggro (et en plus il a un racio PA/dtp interessant wink)
0 0

je dirais plutôt soutiens dpt, car les glyphes font franchement mal au cul !

Je glyphes x 3 (terre/eau/feu), attaque naturel (pour le coups de chaud), ce qui fait qu'au tour de l'ennemi il se prend 4 dégâts(3 de glyphe et une du coups de chaud).

je météore les alliés, je vapeur avec l'armure de la bulle ou non, je lame de fond quand j'ai pas besoin de support, histoire que les ennemis prennent +17% dégâts de zone.

Après tant que les nouveaux dj Thl ne sont pas sorti, je n'envisages pas de tankyser mon féca. pour le moment ils est très bien comme il est ^^ !

Mais il y a tellement de façon de jouer son féca, qu'il ne faut pas s'arrêter sur une seule armure wink 

0 0
Score : 930

Bonjour,

Oui c'est très bien de buff ses alliées et de baisser les résistances mais je pense que le soucis c'est que... Ce n'est pas ce que les joueurs attendaient du Féca.

Pour m'a part j'aurais voulu que le Féca protège ses alliées efficacement donc je pense que les coques ne sont pas assez Puissantes et sur les alliées (J'insiste là dessus car je pense que les coques du Féca sur lui même étaient un peu trop puissantes)
l'armure de la paix à un cooldown trop grand pour protéger efficacement ses alliées (même si je trouve le cooldown très bien il rend le sort trop "tout ou rien" même si son effet justifie qu'il doit etre utilisé de manière Exceptionnel)

Et le feu ça doit faire MAL vraiment MAL le 1er Féca avait des glyphes feux qui faisient clairement MAL en plus de retirer des PM(pour la glyphes Fédes) mais surtout elle s'activait quand quelqu'un rentrai dedans ce qui la rendais plus "concrète" et "impactable" (Néolisme dont l'origine est le mot Impact) et j'ai toujours trouver ça puissant et génial (même si je me suis fait One shoot plusieurs fois par mes glyphes^^)

Du tanky avec les résistances et la provoc

Du placement et de la mobilité avec la téléportation du Féca

Et de la stratégie avec le déplacement des glyphes

Voila ce que j'attendais du Féca et non pas le support à moitier tanky à moitier dmg inefficace que nous avons eu.
On a eu 3 Féca différents que je connais à ce jours ils ont tous eu des bonnes idées et des idées pourries reste plus qu'a faire le tri !
J'espère juste que mon message sera utile dans une future modification des Féca.

Cordialement
Distil Féca feu/eau
Aerafal
La volontée de Gaia

P.S :
Les bugs passent avant les Féca par contre ! wink 

0 0
Score : 482

Depuis la mise à jour, je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi ...
Et en faite, je pense que tu as résumé tout ce qui me plait pas dystill.

0 0
Réagir à ce sujet