FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Analyse et avis]Les nouveaux Féca

Par tchugige 25 Juin 2015 - 17:57:45
Bonsoir,

Je suis Zat Shield, un disciple du dieux feca.

Cela va faire quelque mois que je joue un feca, j'ai donc tester les feca de la nouvelle maj.

Tout d'abord, je constate que les féca ont plus complexe que les feca actuelle, mais plus fort.

Pour ma pars, j'ai monté mon feca eau et feu .

water
EAUwater
Pour cette mis à jours, l'élément eau, permet de pouvoir roxx, mais de pouvoir ral les ennemies.

waterLàme de fond : Pour un coût de 6pa et 1pw, le roxx n'est pas mauvais, ces pour moi, l'un des meilleurs sorts pour les féca eau !

waterAvalanche : LE sort, qui permet de ral les ennemies, seul problème, on ne peut pas utilisé de glyphe tonique en plus du glyphe Avalanche, mais pouvoir ral 2 pa au ennemie, est pamal !

waterGoutte : Pour 2pa, le sort permet de roxx et de finir certain combos

waterVapeur : Un sort bien, cependant, très dessus, on ne peut pas l'utiliser au corp a corp, et sa attire les monstres, même si il permet de rapprocher des ennemies, quand on as pas les PM ( ou on peut utiliser téléportations)

waterBulle : Aucun dégats ( comme Avalanche ) et on retrouve le même effet, que l'armure de bulle actuelle ( + 1 de po )

fireFEUfire
Pour cette mis à jours, l'élément feu, permet de pouvoir roxxer, et d'enlever des resistances au ennemie.

fireFécalistofedes : Pour un coût de 5 pa et 1pm, ce sort permet de faire de lourd dégats, de roxx au corp a corp, mais aussi de taper plusieurs monstre ! C'est vraiment le sort feu a monté !

firePlui de météorites : De bon dégâts, pour un sort qui coûte 2 pa comme goutte, il permet de finir les combos

fireVolcan : Permet d'enlever de la resistance au ennemie ( en zone ) et de les attirés, un très bon sort, qui faut absolument monté !

fireTapis de flamme : Un sort qui permet de faire des dégâts en zone ( via un glyphe ), très bon sort, même si comme Avalanche, on ne peut pas invoquer de glyphe tonique !

fireAttaque Naturelle : Pour 3pa, on as un bon roxx, même si je ne suis pas trop fan de ce sort !

Au niveau des nouveaux ajout, on as :

Glyphe Tonique : Au début du tours, ce glyphe nous fait gagner 2pa, c'est l'équivalent du glyphe bàton féca, que nous avons actuellement ( sans la perte de pm )

Immunité : Comme Armure de la paix, cette armure nous immunise ( mais la, des dégats de mélée ) et on retrouve le skin de l'armure de la paix ( ancienne armure, qui date ) et la ankama, je vous remercie ! *-*

L'élément terre du feca, et pamal aussi ( d'après des défies que j'ai vue ) mais je préfère cette élément !

Au niveau des combos, je n'en ai pas encore mis au point, de très bon combos ( appars spam fécalistofedes ) !

Voilà, ma petite analyse du nouveau féca, si il y en as qui on test la branche terre, écrivé votre analyse en dessous !

Pour ma pars, je trouve que les nouveaux féca ouvre les portes, vers quelque chose de pamal ! ( Après, j'ai test le feca qu'une heure, et j'ai hâte de découvrir de nouvelle chose !

Sur ceux,
Bon test !

[/i]

[i]

0 0
Réactions 11
Score : 3783
2 0
Score : 1081
Ah, je n'avais pas vue ce sujet ! ohmy  
0 0
Score : 408

Jouant exclusivement PvM, est ce que des joueurs PvP pourraient donner leur impression sur les glyphes en combat PvP ?

Car en PvM c'est fort, mais le cool down + le fait de ne pas pouvoir déplacer ou poser un autre glyphe identique limite quand même vachement leur intérêt. Face à certains boss ou certains BU il y a des combos très sympa à réaliser. Mais dans un combat "normal" ça manque vraiment de flexibilité.

Quel est votre ressenti ?

0 0
Score : 440

Rien que le fait de ne pas pouvoir déplacer son glyphe enflammé est très contraignant, déjà qu'avant ça ne servait pas à grand chose, là c'est carrément inutile, à moins de mettre un glyphe Fécalames pour ralentir le mob et le retenir dedans, sinon, il ne reste que pendant un seul tour dans le glyphe, donc perte d'intérêt.

0 0
Score : 270

T'as pas le droit d'appeler ça une analyse par contre l'auteur ...

0 0
Score : 3564
Huguerrier|2015-07-11 12:50:58
T'as pas le droit d'appeler ça une analyse par contre l'auteur ...
Je crois même que c'est interdit par la loi à ce niveau
0 0
Score : 2540
Mozed|2015-07-11 11:02:17
Rien que le fait de ne pas pouvoir déplacer son glyphe enflammé est très contraignant, déjà qu'avant ça ne servait pas à grand chose, là c'est carrément inutile.
Ouais enfin les ratios du sort sont devenus tellement ouf que même un tour ça fait mal. Après, autant garder ou ramener l'adversaire dedans.
0 0
Score : 408
Shadoglass|2015-07-11 20:58:55
Mozed|2015-07-11 11:02:17
Rien que le fait de ne pas pouvoir déplacer son glyphe enflammé est très contraignant, déjà qu'avant ça ne servait pas à grand chose, là c'est carrément inutile.
Ouais enfin les ratios du sort sont devenus tellement ouf que même un tour ça fait mal. Après, autant garder ou ramener l'adversaire dedans.

C'est tout à fait ça le problème ! Exited nous a fait des sorts de malade et il a du les compenser par de sérieux inconvénients.
Est ce que des glyphes moins puissant mais plus malléables n'auraient pas été une meilleure solution ? Car, selon les classes en présence, est ce vraiment rentable de dépenser des actions pour remettre les adversaires sur le glyphe ?
Et, accessoirement, quid de vos alliés que l'on envoie sur vos glyphes ? (Je suis d'ailleurs surpris que le Feca n'a pas de passif pour gérer cet aspect.)
0 0
Score : 2540

Non mais même sans les replacer, le glyphe feu est rentable. Les dégâts sont de 33/PA et par tour. C'est de loin le meilleur ratio du Féca. Suffit de mettre une attaque naturelle pour "empêcher l'adversaire de partir", c'est as la mort non plus.

0 0
Score : 2750

Y a le sort provocation aussi pour permettre aux ennemis de rester sur le glyphe

0 0
Score : 58

Alors, je vois qu'on est passé d'une "analyse" de la classe dans l'ensemble à un débat sur les glyphes, qui est une mécanique principale du Feca, mais faut pas oublier les armures, les copains ! e.e Je me suis mis à jouer Feca depuis peu, et j'avoue que j'aime bien dans l'ensemble. J'en avais un sur la Gold, j'avais beaucoup aimé, mais pas rejoué depuis. J'avoue que je suis surpris des changements, et un peu attristé par la limitation des glyphes/armures. Et puis, Météore, Goutte, Fecarc, un avis sur ces armures mais pas tout à fait des armures ? :c
Sinon, de mon avis sur les glyphes, tout d'abord, c'est des monstres, les dégats du Tapis sont monstrueux, et pour les deux autres glyphes, en plus de dégats non négligeable ces retraits de PA/PM dès le niveau 1 seraient presque absurde.. Et puis, graphiquement, voir les 3 glyphes parfaitement emboités est tellement agréable à voir !!
En revanche, il est vrai que ne pouvoir les placer que tous les 3 tours est un inconvénient, par rapport à avant. Mais bon, il faut penser que le Feca joué tank, et moins axé sur le support est quand même un gros poteau, et garder ses ennemis dans les glyphes est loin de l'impossible. On retrouve des sorts ayant plus d'impact et dont on se sert moins à la légère. Non, on ne claque pas les 3 glyphes au premier tour de jeu sous prétexte qu'on peut toucher 3 mobs, en sachant pertinemment qu'ils vont en sortir. (Encore que, pour le Tapis c'est pardonnable).
En revanche, le GROS soucis avec les glyphes est lié au passif Résiliant. Alors, certes, il augmente la zone du Tapis de Flamme (ce qui m'a parut bizarre de ne pas retrouver ce bonus sur le premier passif de glyphe, Elementor si je me souviens bien). "Résiliant", le nom implique quelque chose de defensif ! Pas l'augmentation de notre glyphe le plus offensif. Ensuite, il nous retire les dégats de nos glyphes, joie ! Mais pourquoi ne pas retirer les retraits de PA/PM !? Mettons que je maintiens 3 monstres à mon corps à corps, je ne veux pas lancer Avalanche et Fécalames sur moi, je perdrais trop de possibilités ! Ensuite, un moyen de réduire les effets des glyphes sur nos alliés, ça serait bien. Je me suis retrouvé quelques fois dans l'impossibilité de lancer un glyphe sans gêner un allié. Je ne demande pas d'empêcher les glyphes d'affecter les alliés, mais au moins de réduire les dégats reçus, leur éviter la perte PA/PM!
Dernière petite chose, on peut lancer les glyphes à grande portée, à travers les murs, avec une portée modifiable, et peut même les centrer sur un ennemi, alors pourquoi ne pouvons nous pas la placer sur nous même !?
Voilà voilà, quelques détails que je voulais souligner c:

0 0
Réagir à ce sujet