FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Familier approprié ?

Par Nectarine84 16 Avril 2015 - 01:28:43

J'aimerai savoir quels sont les familiers idéals pour notre classe.

Depuis mon niveau 30, je me traîne un Scarafon. Ses yeux, son petit corps frêle... Il est mignon, on a traversé beaucoup de choses lui et moi, mais je pense qu'il est temps pour moi de me faire un nouvel allié, et ami. Je suis lvl 125.

Pour rappel, le Scarafon, niveau 50, donne :

+60 PdV
+25% aux dégâts Feu fire
+20 à l’INI

Mon Féca apprécie les dégâts de feu, étant tri-élément, et apprécie également l'initiative.

J'ai la liste des familiers sous les yeux, et voici ceux qui me paraissent "intéressants" :

- Wapin
+60 PdV
+20% aux dégâts de zone
+1 en Contrôle

M'ouais... Contrôle, dégâts de zone. Je joue mon glyphe enflammé assez souvent, pourquoi pas ? Mais je pense qu'il y a mieux.

- Tortobot
+60 PdV
+12% aux dégâts
+13 Résist.

Ah, ça, c'est bien ! Enfin, de la résistance en plus, ouais ! Mais passer de +25% de dégâts de feu à 12% aux dégâts... Arg, pas l'idéal ! La suite..?

- Surimi d'or
+60 PdV
+30% aux dégâts Feu fire
+30% aux dégâts Terre earth
+10 à l’INI

Ça, ça me branche ! Du feu ! De la terre ! De l'ini ! Oui, j'aime !
Par contre... La vache, il doit être bien rare à trouver, je ne l'ai jamais vu IG... Bon, peut-être quelque chose de plus accessible ?

- Milimeulou
+60 PdV
+5 en Parade
+13 Résist.

Meh. De la parade et de la résistance, je devrais être content. Mais de la parade, franchement... J'en ai déjà pas mal de base, avec notre passif, alors bon...

- Chacha
+60 PdV
+48 de Tacle

Quoi ? Ce petit familier insignifiant pourrait être un bon candidat ?
Hm... Il donne beaucoup de tacle, et du tacle, avec Fécatalyseur, ça fait de la résistance en plus. Sachant que je monte mon initiative et pas mon tacle avec mes points d'agilité... ça peut être intéressant, franchement !

- Boufton
+60 PdV
+24 de Tacle
+20% aux dégâts

Ouais... Lui, il me convient. Franchement, je trouve que le boufton est un très bon candidat pour mon féca - et les autres fécas, en général. Voyons voir le reste...

- Araknomeka
+60 PdV
+4 en Parade
+24 de Tacle

4 en parade ? Sérieusement ? Dommage, il aurait pu être intéressant, lui aussi...

- Croum Doré
+60 PdV
+25 de Tacle
+10 Résist.
+10 Résist. aux dégâts dans le dos

M'oui, pas dégueu. Mais ça ne m'intéresse pas vraiment.

- Abomination apprivoisée
+60 PdV
+20% aux dégâts monocible
+1 en Contrôle

Pourquoi pas ! Lui, il peut être intéressant !

Voilà. Je les ai choisi sur ce site : Cliquez ici
Ils n'y sont pas tous, j'ai mis seulement ceux qui sont potentiellement cools pour un Féca.

Me concernant... Le boufton, l'abomination apprivoisée et le Surimi d'or me semblent plutôt bons pour remplacer mon scarafon - qui est lui aussi un bon candidat (pour moi, du moins !)
Sachant que le Surimi d'or me paraît inaccessible... Oui, j'vais voir pour un Boufton.

Toutes aides ou commentaires sont la bienvenue ! laugh

1 0
Réactions 4
Score : 2312

Pour les %dom, le peroucan donne quand même 60 pdv et 20%dégat all, pas négligeable(car surtout pas cher, le peroucan). C'est ce que mon féca porte.

Après oui, je te conseille fortement Boufton, qui semble être le meilleur.
A très haut level, l'abomination est aussi un très bon choix si tu joues triple glyphes PA, car tu manqueras vite de contrôle. Et comme il est monocible pour une classe ne possédant que des dégats monocibles(excepté glyphes).

Bref, si pas les moyens, peroucan. (500 000 au lv 50)
Si beaucoup de kamas: boufton( 8 Millions de kamas au lv 50).
Si moyen : Abomination (5-6Millions de kamas environ, je pense au lv 50)

0 0
Score : 712

Les péroucans.... Ouais, c'est une bonne alternative si on a pas les moyens !

M'enfin... Me reste plus qu'à me procurer un Boufton. Si quelqu'un en vend un, sur Dathura, d'ailleurs...

0 0
Score : 19

Les surimis sont pratique si tu joue eau.en revenge,Le chacha est mieux pour les sacrieurs et le dot pour les débutants...je sais que sa x) (ps:le surimie est bien aussi sur les eliotrops!!)

0 0
Score : 1487

Mon féca n'utilise que le milimeulou ou le chacha.

Le milimeu permet d'aller chercher un poil moins de parade sur les équipements pour taper le 100% parade, et offre aussi des résistances (miam)

Le chacha, c'est quand je sais qu'on va me manger du tacle, ou que j'ai pas confiance, que j'ai peur d'avoir trop  d'esquive en face. Mais tu atteins vite les 750 tacle en temps normal. J'ai 811 actuellement, sans chacha - mais en ayant monté le tacle en agilité.

Après, je suis vraiment pas fan du scarafon, il ne va booster que tes dégats, et pas tes armures, donc je me pencherais plutôt sur le fami doré donnant des dégats eau et terre, ou sur un fami qui boostera les résists, si tu n'aimes pas les deux du dessus.

0 0
Réagir à ce sujet