FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[LOST] Reprise de wakfu

Par Kennaah 13 Avril 2015 - 13:28:27

Bonjour à tous,

Reprenant Wakfu, j'ai pu remarquer que pas mal de choses on changé en général et sur la classe Féca.
J'attaque les questions !

Feca :

Beaucoup des sorts de spécialités Féca sont devenus des sorts de tanking ( 'provocation', 'Cuirasse' etc ).
Le Féca est donc essentiellement joué dans un role de tank maintenant ? La spé eau est maintenant qu'une branche secondaire ?

Comment fonctionnent les nouvelles glyphes et armures ? Je jouais avec des glyphes donnant des pa / po / pm à l'époque. Le système de bouclier n'ont plus d'actif défensif autres que l'absorption des dégâts ? Quel est la différence entre un bouclier eau et terre ?

Quels spé est la plus viable en PvM dans une optique de support ? Je suppose que la branche Terre sera privilégié ?

Stuff :

Les stuffs sont maintenant avec des stats "%X de dégâts aléatoire". Est-ce vraiment aléatoire ? Quel est le fonctionnement ?

Merci d'avance,

Lu Nihao Aerafal

0 0
Réactions 3
Score : 16682

Salutation Kennaah,

Alors, c'est vrai que la majorité des sorts du féca sont à but tanky. Mais ça ne veut pas dire pour autant que la branche eau est délaissée par rapport à la voie terre. Je dirais qu'on peut le jouer tank et support.

Pas de changement pour faire fonctionner un glyphe ou un bouclier : On pose la marque, et on l'active par un sort. Les effets dépendent du sort utilisés.

Oui, les boucliers donnent des "PDV supplémentaires" qui bloquent 50% des dégâts. La différence principale entre le bouclier terre et eau est que le bouclier terre s'obtient en frappant des ennemis avec des sorts terre (donc, pour toi seulement.) et les boucliers eaux sont activés par un bouclier via lame de fond (pour tous, comme pour toi.).

En PVM, le mieux encore est de frapper le plus fort possible, la voie eau est mono-cible distance, le feu multi-cible polyvalent et la branche terre mono-cible corps à corps. Si tu tiens à jouer support, il faudra monter Vapeur, Lame de fond et Bulle pour avoir le plus de dégâts eau et donc les meilleurs boucliers. Jouant tous bi-élement, pense à l’élément de la terre.

Pour le stuff, que veut dire "% de dégâts aléatoires" ? Ça veut dire que lorsque tu cliqueras deux fois sur l'équipement, il va donner deux éléments aléatoires. une magmog peut très bien donner des dégâts eau-air comme une susurrée du terre-feu. Pour changer l'élément d'un équipement, il faudra utiliser des transmutations au lvl adapté.

J’espère t'avoir aidé. wink

Respectueusement.

Jaller, Éliatropiste. 

1 0
Score : 378

Merci pour ta réponse rapide !

Je comprend maintenant le nouveau système de stuff mais cela veux dire que les bonus de set ont disparu (?) et que tout les stuffs sont viables pour n'importe quels éléments ?
Les "spécialités féca" ont toujours les mêmes priorités : Glyphes & Armures en prio ?

Je suis un peu déçus par la perte de gameplay sur les glyphes... j'aimais tellement poser des glyphes support partout sad

Le nouveau lvl max est 200 maintenant ? J'ai stoppé au lvl 110 lors de la sortie de l'île Sberg. Quels sont les nouvelles zones de pex ?

Tu explique que la branche terre est 'monocible corps à corps mais une gross majorité des sorts on une PO moyenne pourtant ?

Cordialement,

Lu Nihao

0 0
Score : 7091

Les bonus de set ont en effet été enlevés pour permettre plus de souplesse dans les builds ! Le choix des items se fait surtout au nombre d'éléments (mono-bi-tri) sur l'item et en fonction des bonus de dégats secondaires: berserk, mélée, distance, zone, mono-cible, de dos, critiques.

Pour la branche terre "mono-cible corps à corps", je suppose qu'il voulait dire que contrairement aux deux autres branches, la branche terre possède 5 sorts utilisables sur un ennemi au cac. La feu en possède un à 2po mini et la eau en possède deux à 2po mini et 2 à 3po mini.

Le lvl max est à 170 pour l'instant, le lvl 175 est en approche.
Au lvl 110, tu as les différentes zones de l'ile sberg qui xp plutôt bien (chafers du nord et donjon de l'ambassadrice en particulier), et Saharach, lvl 115+.

0 0
Réagir à ce sujet