FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Brainstorming pour une future refonte du Féca

Par thibmattmar 01 Avril 2015 - 13:48:57
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin de regrouper toutes les idées possibles sur le gameplay du Féca. Le but est de partager nos idées et de stimuler la créativité autant que possible et, qui sait, inspirer les devs lors de la future refonte de la classe.

Il n'est pas ici question de dire si telle ou telle idée est la meilleure, si celle là est OP ou pas (les valeurs étant données à titre illustratif) ni de juger de la compétence de chacun à parler du Féca. (Un Iop niveau 5 a autant le droit de suggérer des choses ou d'être critique qu'un triple Féca niveau 150 depuis Dofus)

Proposez toutes les idées que vous avez, que ce soit une refonte entière que vous avez mûrement réfléchie ou juste quelques idées de sorts, tout est bon à prendre. Je n'ai d'ailleurs que deux sorts à proposer pour l'instant. L'important est de partager votre vision de la classe. (et non de l'imposer)

Pour moi, le Féca est un protecteur disposant un puissant contrôle de terrain et de capacités de tanking/offtank grâce à ses boucliers et ses glyphes.

Les deux idées que j'ai eu concernent des boucliers de "contre", à la manière des anciennes armures Terreearth.

Voici le premier:

L'effet du bouclier du sort fire"Tapis de flamme" est de renforcer les dégats de ce même sort a l'expiration du bouclier, en ajoutant la valeur de dégats de bases du sort qui a détruit le bouclier a ceux de tapis de flammes. Exemple: Tapis de flammes a 10 de dégats de base. Le bouclier se dissipe sur le coup d'une attaque qui en a 50. Le prochain tapis de flamme lancé par le Féca aura alors 60 de dégats de base.

Ce bouclier de style "berserker" pourrai servir d'intimidation.

Le second bouclier, quant à lui, est plus proche d'une contre-attaque.

A la disparition, renvoie 125% des dégats subit (après calcul des résistances et des dégats retirés par le bouclier. Donc les dégats qui sont passés directement dans la barre de vie du Féca ou de celui qui porte le bouclier)
Par exemple, sur une attaque qui inflige un total de dégats de 100 points après le calcul des résistances, et que le bouclier en absorbe 80 (comme une coque) et disparaît, le porteur subira 20 points de dégats. L'effet renverra alors 125% de ces 20 points, donc 45 points de dégats renvoyés à l'attaquant.

Je rappelle encore une fois que toutes ces valeurs sont là pour illustrer l'idée et sont bien sûr totalement déséquilibrées.
0 0
Réactions 9
Score : 1090

Hello,

Je suis d'accord pour revenir à une branche de contre, sur un Feca.
Après concernant tes valeurs, faudrait un équilibrage, c'est pas très clair.

Les idées restent intéressante néanmoins, mais à développer.

Je n'ai en revanche pas d'idée qui me viennent à l'esprit pour t'en proposer.

0 0
Score : 712

M'ouais, bonne idée !

Je vois bien le retour des anciens sort Terre, basé sur un système de contre-attaque. Fécarc à distance, Fécarteau au CàC, et fécalame en tacle. Bâton Féca et Orbe défensive devront faire des glyphes, eux.

Aussi, j'vois bien un glyphe de la branche eau qui soigne. Genre, on retire le glyphe d'Avalanche qui n'est pas très utile, et on met un glyphe qui soigne 50% + 50% des PdV perdus ce tour-ci, en commençant son tour dessus, niveau 200. Ce qui donne 50% + 35% niveau 170. On perd un total 1000 PdV, et au début de notre tour, on gagne 500, puis 175 points de vie. Bon, je ne m'y connais pas beaucoup en sort de soin, je ne saurais pas dire si c'est beaucoup ou non.

0 0
Score : 382

Pour ce qui est des valeurs j'ai pas assez d'expérience pour fournir des chiffres équilibré, je m'en excuse^^'

Je vois bien le retour des anciens sort Terre, basé sur un système de contre-attaque. Fécarc à distance, Fécarteau au CàC, et fécalame en tacle. Bâton Féca et Orbe défensive devront faire des glyphes, eux.

Le problème c'est que ces sorts étaient beaucoup trop situationnels et au final n'étaient que des doublons. Mais l'idée de base me plaisait beaucoup. Et puisque ça sert à faire des dégats je verra bien ça dans la branche feu personnellement. (et puis on peut aussi casser les stéréotype et faire une branche tanking avec la branche feu)
0 0
Score : 712

Qu'on rajoute un double-effet alors. Par exemple, avec l'armure Fécarc,
- Si attaqué à distance : inflige des dégâts
- Si attaque au corps à corps : augmente résistance mêlée.

Histoire de faire prendre une décision à l'ennemi.

0 0

Je pense aussi que les double-effets seraient les bienvenus. Je trouve ça encore un peu trop situationnel mais après, chacun son avis^^ comme pour mes idées, faut qu'on développe.

0 0
Score : 487

par exemple toutes les armures water donnent des boucliers à pdv eau avec differents en bonus , les sorts water sur alliés ou soi donnent des buff , les glyphes water soignent les alliés/ou boucliers et posent des barrières sur le ennemis , ou bien peuvent servir de boucliers comme le sort de l'elio qui pose un glyphe et protege

pour les armures earth j'ai pas d'idées , pour les glyphes ils pourraient jouer un role de controle du terrain genre un glyphe 3x3 qui reduit à 2pm tout ceux qui se trouvent dans le glyphe sauf le feca , ou bien qui attire de 3 cases vers le centre ou jsp

pour les armures fire "tu me tapes maintenant t'auras tres mal après , mais j'aurai un ptit malus ninja"

pour les armures :wind:à chaques coups reçus , invoque un steak haché qui tape du -10 000 ou pour les glyphe , tapis de break dance , tout les joueurs dans le glyphe sont paralysé par le tempo du combat , pour les sorts j'imaginais un gameplay axé sur les pets;

apres jsais pas

0 0
Score : 695

De bonnes idées, surtout celle de l'armure tapis de flamme que je trouve vraiment authentique, donc gros +1

Personnellement, j'aurai bien vu une séparation entre les sorts glyphe et armure. Je sais c'est un peu incohérent vu qu'on cherche avant tout à compiler le plus de sorts entre eux pour libérer des places de sorts d'actifs.

En fait, je verrais le sort "Armure" d'une part et "Glyphe" d'autre part. L'avantage de décomposer les deux, c'est de pouvoir placer les glyphes directement sous les pieds des cibles.

On aurait:

Armure: 1 PA (dépend des points de mécanisme)
Si lancé sur une cellule vide, pose une armure résiduelle (glyphe). L'armure résiduelle pose une armure neutre ou retire une armure au personnage qui passe dessus.

Glyphe: 1 PW (ne dépend pas des points de mécanisme)
Les points de PW ne seraient pas utilisés mais seraient plutôt en sursis. C'est à dire que le PW serait restitué à l'évanouissement du glyphe.

Le sort que je supprimerait ici serait "Inversion". Il serait seulement supprimé des actifs mais on le retrouverait dans la branche feu sous forme d'armure.

0 0
Score : 487
smooss|2015-04-02 11:24:12
De bonnes idées, surtout celle de l'armure tapis de flamme que je trouve vraiment authentique, donc gros +1

Personnellement, j'aurai bien vu une séparation entre les sorts glyphe et armure. Je sais c'est un peu incohérent vu qu'on cherche avant tout à compiler le plus de sorts entre eux pour libérer des places de sorts d'actifs.

En fait, je verrais le sort "Armure" d'une part et "Glyphe" d'autre part. L'avantage de décomposer les deux, c'est de pouvoir placer les glyphes directement sous les pieds des cibles.

On aurait:

Armure: 1 PA (dépend des points de mécanisme)
Si lancé sur une cellule vide, pose une armure résiduelle (glyphe). L'armure résiduelle pose une armure neutre ou retire une armure au personnage qui passe dessus.

Glyphe: 1 PW (ne dépend pas des points de mécanisme)
Les points de PW ne seraient pas utilisés mais seraient plutôt en sursis. C'est à dire que le PW serait restitué à l'évanouissement du glyphe.

Le sort que je supprimerait ici serait "Inversion". Il serait seulement supprimé des actifs mais on le retrouverait dans la branche feu sous forme d'armure.
mettre un glyphe sous les pieds ne change pas grands choses à si l'on met le glyphe à une case.Je suis contre le fait de supprimer inversion , ce serait mieux selon moi de justement garder l'aspect balance de stat en ajoutant divers effets par rapport aux sort et de ce fait aux glyphes de maniere à changer un glyphe de protection ou malus en glyphe d'attaque ou autre , idem pour les boucliers.
0 0
Heartbreak-Heavyrain|2015-04-02 20:53:57
L'idée de changer d'un coup l'effet d'une armure ou d'un glyphe est assez interessante je trouve. Ca pourrait servir de "piège" en un sens.
0 0
Réagir à ce sujet