FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Boucliers eau étrange.

Par louislefandheroscape 19 Mars 2015 - 11:52:09

Salut à tous,

Je suis venu ici pour parler de quelque chose d'étrange.

Je pose un fait peu contestable : La voie eau du féca et support. Bien, mais quelque chose est étrange avec ces boucliers, c'est que les sorts de dégâts sont plus puissant que les boucliers.

Deuxième truc, le bouclier s'active que quand le joueur commence son tour et pas avant. Il arrive souvent qu'il prenne l'essentiel des dégâts avant que le bouclier marche.

Les gens n'ont pas la sensation qu'ils sont protégés puisque le bouclier dure deux attaques maximum.

Autre problème, les boucliers sont fixés via des dégâts fixes. Les boucliers marchent comme des "points de vie supplémentaires", il n'augmente pas les résistances. Le ratio étant faible, ça donne encore une fois la sensation de ne rien protéger.

De plus, les boucliers ne durent pas longtemps et sont assez cher en PA, il faut 5 PA pour poser Lame de Fond et 4 PA pour Vapeur. Pour ce dernier, ça va encore puisqu'on protège plusieurs personnes et que le glyphe est plutôt correct à relancer (bonne portée et deux PA.). En revanche, lame de fond coute assez cher et ne protège pas aussi fort que le vapeur.

Au final, on passe plus son temps à frapper qu'a protéger ses alliés car les sorts vapeur et lame de fond font de bon dégâts.

Il y a quelques solutions qui rendraient la branche eau plus potable mieux axée support :

-Le bouclier s'active dès que le féca pose un glyphe ou une armure sur un joueur, et pas après.

-Les boucliers eaux donnent toujours des résistances fixes, mais ils sont aussi influencés par la résistance du féca, si vous avez 100% dégats et 50% résistances (de base, pas final.) et que le sort vapeur donne...Disons...30...Vous doublez le bouclier (jusqu’à la, ça va.) puis vous rajoutez la résistance. Pour évitez que les fécas terre-eau soient increvable, le ratio des résistances ne comptera que de moitiés. Dans le cas précédent, on a 30 X 2 = 60 de PV et on rajoute la résistance, soit (0.5 X 30 ÷ 2) = 7.5 PV de plus. Si vous me dites que c'est pas énorme, réfléchissez cette fois avec de vrais résistances et de vrais dégâts.

-Si vous lancez lame de fond sur un personnage, il coute 4 PA. Si vous activez un bouclier avec, il redonne deux PA. Ou bien on augmente sa durée de vie (3 tours me parait un bon début.).

Qu'en pensez vous ?

Jaller, Éliatropiste. 

2 0
Réactions 3
Score : 712

Ces problèmes ont été reporté plusieurs fois déjà, je pense qu'ils seront corrigés pour la prochaine refonte du Féca. Dans longtemps...

Oui, le Féca seul peut vraiment tenir, résister correctement pendant longtemps. Par contre, dès qu'on joue en équipe, on est un peu moins utile...
En fait, en groupe, je me demande toujours si c'est plus intéressant de poser des glyphes/armures pour supporter mes alliés, ou bourriner l'adversaire, pour raccourcir le combat et gagner du temps. Tout dépend des situations...

0 0
Score : 3

Merci pour l'info je me demandais pourquoi je ne protéger jamais mes alliés, et j'avoue que le principe du bouclier qui s'active au tour de la personne est un peut useless car il a la temps de prendre chère en 1 tour de jeux si tu joue après lui.

0 0
Score : 31

Je trouve que le coût pour protéger des alliés est bien trop élevé personellement

0 0
Réagir à ce sujet