FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Glyphes et boucliers : quelles caractéristiques sont prises en compte ?

Par MerlinGilou 24 Février 2015 - 01:56:29

Bonsoir à tous, dans ma série de testS au kanojedo j'ai voulu tester tout ce qui n'est pas indiqué (je trouve, à tort) pour les Féca. Dans Wakfu on a de nombreuses caractéristiques qu'on peut choisir d'améliorer, alors avant de choisir ça serait intéressant de savoir si elles servent dans les mécaniques propres à notre classe (oui, nos boucliers et nos glyphes !).

Les glyphes de dégâts feu (Fedes et Enflammé) :

(confirmation d'informations données par DESHUMAINS sur son topic Cliquez ici et ajouts)

- Les dégâts élémentaires et secondaires sont pris en compte (comme un sort de dégâts classique pour les dégâts élémentaires) lors de la pose du glyphe. Si par exemple vous utilisez Inversion après avoir posé votre glyphe, les dégâts bonus que l'actif offre n'augmenteront pas les dégâts que causera votre glyphe.

- Les dégâts finaux, critiques et bersek ne sont jamais pris en compte et je ne sais pourquoi. Ca me paraît vraiment peu logique et j'ai envie d'apparenter ça à un bug, ou à une négligence.

- Il en est de même pour le vol de vie, les dégâts de vos glyphes ne voleront jamais de vie.

- Par rapport aux dégâts de mêlée et à distance, ils dépendent de la position de la cible par rapport à la source de dommage, il s'agira toujours du centre du glyphe. Il est alors possible d'utiliser ses dégâts à distance, si une cible est à 2 cases d'une cible sur un bord du glyphe Fedes; dans tous les autres cas ce seront donc les dégâts de mêlée qui seront utilisés.

- Le fonctionnement est similaire pour les dégâts de dos, côté ou face, ils sont toujours calculés par rapport au centre du glyphe (si vous ne savez pas déterminer ces zones de dégâts qui je vous invite sont pas du tout intuitivese à consulter mon sujet ici : Cliquez ici ) . Cependant, les bonus aux dégâts de dos ne sont jamais pris en compte.

- Quant aux dégâts de zone ou monocible, je n'ai pas pu testé mais DESHUMAINS nous confirme que ce seront toujours les dégâts de zone.

Les boucliers et barrière (Glyphe vapeur, Armure lame de fond, Bouclier Féca) :

(j'ai été un peu moins précis dans ces tests par manque de moyen)

- Les dégâts élémentaires sont pris en compte lors de l'application du bouclier, c'est à dire en fin de tour pour le Bouclier Féca, et en début de tour (allié ou sien) pour le glyphe ou l'armure.

- Les dégâts finaux, critiques, berseks ne sont jamais pris en compte.

- Pour les dégâts monocible, de zone, à distance ou de mêlée, je ne sais pas, quelqu'un aurait-il les moyens de tester ?

- Les bonus aux soins reçus ou les bonus aux soins n'ont pas l'air d'influencer les boucliers. Oui c'est plutôt logique.

L'armudiction naturelle :

- Les dégâts élémentaires sont pris en compte au début de tour de la cible de l'armure.

- Par rapport aux dégâts à distance ou de mêlée, de dos, de côté ou de face, c'est la position du féca par rapport à l'ennemi à son début de tour (au moment où il reçoit les dégâts) qui compte. Ces dégâts ont l'air de fonctionner normalement.

-Les dégâts critiques ne sont toujours pas pris en compte. Heureusement que j'ai ce restat pour enlever tous mes points là-dedans ^^

- Les bonus aux dégâts berseks ou de dos semblent complètement fonctionnels, comme les bonus aux dégâts finaux (ici le +10% dans les aptitudes majeures).

Voilà je crois bien que c'est tout, j'espère que j'ai été assez clair et que ça vous aura été utile. Je reviendrais régulièrement sur mon topic, pour l'éditer et lire les réponses, alors n'hésitez pas à me poser des questions, à me faire remarquer des erreurs, ou à venir en discuter !

2 0
Réactions 15
Score : 712

Hé, c'est du beau travail ! Bravo !

0 0
Score : 1413

Super ca me rend service.
Je commence justement un feca mais même si les glyphes prennent en compte les dégâts en zone, je pense partir sur du dégâts mono-cible, vu que tous ses sorts sont mono-cible ..

0 0
Score : 270

Pour les branches eau et terre c'est clairement le must
Pour la branche feu c'est plus compliqué du coup y

0 0

Je me demande ce qu'il se passe au niveau du bouclier qui fait des dégâts feu.
J'imagine que ça prend en compte le bonus de dégâts mono-cible.

Toute façon pour les glyphes feu ... spécialement Fedes .. ça devient utile seulement s'il y a plusieurs ennemi proche et de préférence non collés. Ou il faut déplacer avec le sort eau..
Moi je vais m'amuser avec les glyphes même si ça implique de toucher des alliés parfois ^^ .
Mais je vais carrément pas investir dans du dégâts en zone pour cela, vu la rareté de situations propices à l'utilisation de glyphes feu .. sad
EN bonus ... les dégâts de base des glyphes sont vraiment moches ...

0 0
Score : 270

Ah j'avoue, jvais tester

0 0
Score : 510

Voilà j'ai testé l'armudiction naturelle je l'ai rajoutée au topic

0 0

Nice, je vais voir ce bouclier IG, combien de tours il dure et s'il est viable ...
Vu qu'il prend la majorité des bonus ça peut être intéressant.
Ça fait genre un poison, du DOT smile 

0 0

L'armudiction naturelle c'est 3 tours, le bouclier féca c'est qu'un tour

0 0
Score : 254

Merci pour ton topic super utile. Il a repondu a 2-3 question resté en suspend, bien content de savoir que les dégâts de glyphes sont majoritairement compté en dégâts cac. J'ai encore un ptite question, quel type de dégat pour les glyphe (sur mes test le bonus dégâts de feu est bien calculé, mais le chall "Ne pas faire de dégat de feu" n'est pas annulé par les dégats des glyphes) ??

"- Pour les dégâts monocible, de zone, à distance ou de mêlée, je ne sais pas, quelqu'un aurait-il les moyens de tester ? "

J'ai une deux pitite idées j'essaierais ce soir si mes test sont concluant je te tiendrais au courant

Ptit hors sujet mais c'est une question que peut être les féca se pose : Le passif qui augmente les % de resistance et la portée des sort d'eau n'augmente pas les ressitance en pourcentage mais en unité.
Ex : passif a 20 donne normalement 40% all resist et +1 portée au sort d'eau, il s'agit en fait de +40 resist all resist (un bien triste passif)

0 0

ah bien merci bien pour le HS, il me semblait bien que yavait un soucis dans ce passif, moi qui le croyait bon, en voilà des points gâchés snif

bah les glyphes frappent en feu, mais comme tu fais les dégâts en dehors de ton tour ya des interactions assez étranges avec certains chalenges

merci pour les tests

0 0
Score : 382

Un glyphe enflammé tape pendant deux tours. Environ 160 dégâts pour 5 PA en zone.
Ce que je fais avec mon féca : double glyphe enflammé au premier tour sur plusieurs mobs. Ensuite, glyphe enflammé, et si les mobs se sont déplacés, téléportation de glyphe+bulle. Hop, pour 17 PA, (19 PA si les mobs se redéplacent) j'ai du... 480 sur une très grosse zone, à une portée de 1 à 9, sans ligne de vue et impossible à esquiver.
En fait, les glyphes peuvent SE SUPERPOSER grâce à téléportation de glyphe !
Le glyphe enflammé est en fait la meilleure arme de DPT du féca, les dégâts en zone sont monstrueux.
La contrainte c'est qu'il faut plusieurs tours pour faire ces dégâts.

0 0

tu devrais considérer la glyphe fedes qui est potentiellement bien plus destructrice

0 0
Score : 712

Fedes fait mal, mais il coûte cher en PA, et sé déplce avec lame de fond...
Non, le glyphe enflammé est beaucoup plus pratique, facilement ajustable, avec une zone d'effet acceptable. Fécalistofedes, je le vois plus utile en attaque direct, pas en glyphe.

0 0
Score : 731
MerlinGilou|2015-02-24 01:56:29

Les boucliers et barrière (Glyphe vapeur, Armure lame de fond, Bouclier Féca) :

(j'ai été un peu moins précis dans ces tests par manque de moyen)

- Les dégâts élémentaires sont pris en compte lors de l'application du bouclier, c'est à dire en fin de tour pour le Bouclier Féca, et en début de tour (allié ou sien) pour le glyphe ou l'armure.

Bonjour,
Tu es sûr que ce qui influe le taux d'absorbtion d'une glyphe vapeur / armure lame de fond sont bien les dégats élémentaires? C'est possible que ce soit plutot les résistances qui soient prises en compte non?

Je ne sais pas comment vérifier ça, mais je vois beaucoup de féca bi-éléments Terre Feu ayant pris 2 sorts terre 2 sorts feu et 2 sorts eau (lame de fond et vapeur), je me posais la questions. En général ça arrive à 1100% Terre-Feu environ et 800% Eau et presque 80% de rési.
0 0
Score : 254

Je n'ai malheureusement pas assez de différents stuff pour faire des tests pertinent, mais il a semblait dans ceux que j'ai pu faire que les résistances d'armure était fixe en fonction de l’élément utilisé uniquement et que les dégât contact, mono, zone et berzerk n'influence pas. Encore une fois a ne pas prendre au pied de la lettre, je n'avait pas d'écart suffisant pour être sur de mes résultats.
Moi j'utilise toujours de le Fedes ainsi que la superposition d'enflammé.

Sachant que plus le niveaux des sorts augmentent plus l’écart entre les dmg du glyphe Fedes et ceux du glyphe enflammé se réduisent (écart monstrueux a bas niveau et 20pts dommage lvl 200), ont risque d'être amener a délaissé le Fedes a long terme.
Il reste malgrès tout très intéressant si l'ont s'assurent, que les déclencheurs du glyphe l'activeront avant que leurs amis autour ne quittent leurs cotés. Donc si on fait bien attention a l'init et aux placement des ennemi il reste largement capable de détruire une armée en deux tour.
Etant grand tacleur multicible, et ayant une résistance a toute épreuve (60% resist 50% parade, sans compté les boucliers), on peut aussi s'entourer d’ennemi avec un ptit bouclier de terre ou d'eau et être soit même le déclencheur de sont Fédès ca marche pas trop mal.
Enfin Pour faire simple, moi j'aime bien les deux ^^

0 0
Réagir à ce sujet