FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avis Féca

Par Nectarine84 19 Février 2015 - 03:07:00

Bonjour/Bonsoir frères Féca !

Bon dieu, j'aime cette classe. J'ai beau essayer les autres classes, elle... Elle me plaît particulièrement.
Cependant... J'ai l'impression que quelque chose cloche sur le miens...

J'ai un Féca tri-éléments lvl 90 avec :

- Goutte/Bulle/Lame de Fond : Goutte n'est pas monté, juste utile au cas où je dois m'enfuir...
Bulle a une très bonne portée, très agréable ! Son armure est pas dégueu non plus. Et Lame de fond, pour son armure.

- Attaque Naturelle/Tapis de flamme : Attaque Natuelle fait de magnifiques dégâts ! Et Tapis de flamme aussi, en plus de faire les glyphes enflammés, parfait lorsqu'il y a plusieurs ennemis.

- Fécarc/Bâton Féca : Quand j'ai des PA pairs en rab, et que je dois encaisser les prochaines attaques adverses, Fécarc me semble être une bonne solution. Bâton Féca est aussi un bon sort, notamment dans mes combos d'attaques où son faible coût (en PA, du moins), est très intéressant !

Pour les sorts élémentaires, cela me semble bon, ensuite :
ACTIF

- Glyphe et Armure lvl 8 : Payer 15 points pour "juste" +1 en portée... Nah, ça ira ! Je me sers tout le temps de ce sort, mais il est très bien comme il est, niveau 8 !

- Inversion lvl 9 : Lui, à fond, ouais. J'ai fait des tests, la différence de dégâts avec/sans ne me semble pas extraordinaire... Mais vu que ça s'améliore au fil des niveaux, et que c'est gratuit (!) niveau 9, allez, je prend !

PASSIF

- Intouchable lvl 15 : Je suis en train de le monter, lui. Il me semble vraiment nécessaire !

- Maître Féca lvl 20 : Obligatoire pour moi. Et ce +2 en contrôle... Oui, je l'aime.

- Cuirasse lvl 20 : Résistance... Féca... Voilà quoi, pas la peine d'argumenter.

Je compte monter Armure parfaite ou armure de téléportation après Intouchable.

Mes stats...

Intelligence :
Récupération de PdV lvl 5 : Très pratique de récupérer des points de vie ! Surtout quand on a l'occasion de se replier, ou lorsqu'on doit tenir une position.

Résistance lvl 10 : Logique.

Et là, je monte mes points de vie.

Force :
Beaucoup hésiter à mettre en Point de vie + résistances. Mais j'ai vu, avec des tests grâce au restat 80 que cela ne m'apportait pas tellement de point de vie... Va pour les dégâts !

Agilité :
Tout en initiative. J'ai vu que sur le forum, tout le monde mettait en tacle et esquive. Bon, du coup, mon Féca fait un piètre Tank, ne retenant pas les ennemis. Mais, l'initiative est une stat qui me paraît tellement importante...
Commencer en premier dans ce jeu offre beaucoup d'avantage. Pouvoir anticiper, taper, ou protéger en premier, sans compter les bonus de vélocité, c'est pour moi plus important que l'esquive/tacle, vu que je joue généralement seul.

Chance :
Coup critique lvl 20 : Les armures ou les glyphes qui critiquent, c'est cool.
Parade lvl je-ne-sais-plus-mais-je-le-monte : Je ne sais pas si cette stat est capé... Il faudra que je fasse attention à ne pas monter quelque chose pour rien !

Je suis à 10 PA, 6 PM. Je joue généralement seul, et je mise sur les dégâts d'abord. (Enfin, logique quoi. Je ne vais pas faire le mur durant un combat sans infliger de dégâts.)
J'apprécie, en placement avant un combat, me mettre à une certaine distance, pour pouvoir activer Inversion, et taquiner l'adversaire, si il est seul, avec Bulle/Lame de fond, ou en posant des glyphes enflammés si ils sont plusieurs et groupé. J'en profite toujours pour reculer. Si il faut, je téléporte mes glyphes avec bulle, et j'en met un nouveau.

Une fois au corps à corps, je désactive Inversion (Si les ennemis cognent pas mal), je fais Attaque NaturellesX2, Tapis de flammes, Bâton Féca. Il me reste généralement 1 PA pour une armure, ou un glyphe, selon les circonstances.
Je peux aussi enchaîner l'ennemi avec Fécarc et Bâton Féca, si il tape fort, et que je dois tenir ses coups. Je fais ça généralement quand l'ennemi brûle dans un de mes glyphe enflammés.

Bref, j'ai déjà plusieurs tactiques et idées, j'arrive à m'adapter à la plupart des situations, mais j'ai toujours l'impression de manquer quelque chose...

Déjà, au niveau de l'équipement... lvl 90, y'a quelque chose qui vaut le coup ? Une panoplie en particulier ? Là, j'actualise à chaque niveau mon équipement à l’hôtel de vente, mais je ne trouve pas toujours mieux que ce que j'ai. Petite pensée à ma ceinture pour lvl 66, qui me donne un point de contrôle, que je n'arrive pas à remplacer...

Ensuite, au niveau de mes résistances. Bien fait pour moi, je m'oriente vers les dégâts, normal que je ne sois pas un mur incassable.
Mais quand même, avec mes résistances de la partie "Intelligence" au max, et Cuirasse au max, je trouve que je m'en prend toujours trop plein la poire en combat..!
Dieu merci, j'ai Lame de Fond, et les sorts terre, pour tenir. Mais en solo, si je peux vite terminer l'adversaire avant qu'il me fasse trop mal, je le fais. C'est bien beau de tenir avec des résistances de folie, mais si le combat dure, on finit tôt ou tard par claquer...

Enfin... Suis-je trop gourmand ? Trois éléments à mon niveau ? Mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se limiter qu'à deux éléments... Pas possible, chaque branche offre trop d'avantage !

Bref. Je ne devrais peut-être pas me plaindre de mon Féca. Il est très bien, il me plaît, et quand même, objectivement, il fait de très bon dégâts, et réussit à assez bien résister aux coups ! Malgré tout, je veux bien quelques avis, conseils, voir si je m'étale trop, si j'ai oublié une stat, ou compétence nécessaire... Bref, un autre point de vue !

J'ajouterai à cela deux autres questions :

- En ce moment, j'xp grâce aux quêtes des membres du clan d'Otomai de chaque régions, en rendant 10 d'objets particuliers, sachant que je n'ai pas toujours le temps de jouer. ça rapporte pas mal, mais mes sorts ne montent pas, du coup..! Dois-je changer de méthode pour xp ? Si je crée un écart trop important entre mon niveau et ceux de mes sorts, là c'est sûr, mon personnage me paraîtra faible !

- J'avais essayé le PvP, il y a pas longtemps, pour voir. Bon, rien de concret, jusqu'à que je me fasse fécannihiler par un Osamodas avec... 15 niveaux de moins que moi. Il invoque un Chef bouftou sauvage, et un crabe. Moi, j'ignore ses bêtes, et je m'attaque à lui, même si il s'éloigne toujours de moi. Mais ses bêtes deviennent plus agressives quand il se prend des coups, et en plus, son crabe le soigne...

Comment je fais dans cette situation ? J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de solutions. Je connais mal la classe Osamodas, donc je n'ai pas en tête leurs points faibles... Si ils en ont un !

Pavé César !

0 0
Réactions 14
Score : 3

Salut , alors l'expérience personnel que j'ai du féca tri elem était au level 100 , et plus particulièrement en pvp. Le DPT est pas tres haut mais la resistance combiné a la regen pdv manquant est totalement viable en pvp , preuve le premier au classement riktus du serveur dathura est un feca tri elem. Et donc pour le pve , de mon point de vue , le feca est simplement fait pour tank/sup.

Voilou pas de pavé , mais j'espère t'avoir éclairé smile.

0 0
Score : 930

Bonjour !

J'ai lu ton pavé césar et moi qui suis un Féca de la vielle époque j'aime bien t'a façon de voir les choses quand tu monte un personnage.
Sinon pour ce qui est de ton Féca en lui même je trouve t'es combos un peu trop gourmand en PM après c'est une question de point de vu et surtout dans contexte mais personnellement j'ai un Féca Feu/Eau mais si je devais le passer tri élém j'aurais plutôt eu tendance à faire ça.

waterEau water
Bulle, Vapeur, Lame de Fond

fireFeufire
Tapis de Flamme

earthTerreearth
Fécarteau

Voila ça me semble être une bonne composition pour 10 PA
En espérant t'avoir aidé
++ dans l"bus !

0 0
Score : 712

xxel-airr ->
Intéressant... J'avais réfléchi à adapter son build en fonction du PvP/PvE, mais la classe Féca est une classe qui peut être efficace dans les deux en un seul build. Enfin, je pense !

Dystil ->
Hé, merci !
Ouaip. Il consomme en PM. Mais un jeu statique ne me gène pas, voir m'arrange, grâce à mes glyphes. 6 PM est idéal pour moi. Pas besoin de plus !

water Bulle, Vapeur, Lame de Fond... Classique. L'armure de Lame de fond et le glyphe de Vapeur offrent de bonnes protections, paraît-il !

fire Tapis de Flamme... C'est tout ? C'est vrai qu'Attaque naturelle bouffe en PM, remarque...

earth Fécarteau ? Cela me surprend... Po assez contraignantes, 5 PA... Si il y a plusieurs cibles affaiblis, ce n'est pas un sort très pratique... Fécarc, 2PA, est déjà plus polyvalent. Mais il me semble que faire Fécarteau 2 fois fait plus de dégâts et augmente plus notre "Bouclier Féca" que 5 fois Fécarc...

0 0
Score : 695

Je trouve aussi ton build intéressant mais un peu trop statique à mon goût. Avec autant de sorts à PM , en restant avec 6PM je pense pas que ça te conviendra très longtemps. D'autant plus que certains sorts ne suivront pas une évolution normale. Tu seras obligé de restat pour les remettre à niveau.

J'avais vu un féca avec un build très intéressant en 9PA (ou 10PA) 7PM si je me souviens bien. Ça à l'air osé comme ça mais c'était efficace. En fait, il compensait le faible nombre de PA par des dommages monstrueux. Et son build était adapté à des sorts PMvores.

Tapis de flamme? Je lui préfère attaque naturelle de loin, le rapport dommages coût est largement plus satisfaisant. Après j'aimerais bien savoir si le glyphe enflammé est intéressant en pvp à haut level si certains ont des réponses à ce sujet merci de les partager ^^.

En 6PM, pour ma part, je trouve qu'un build avec baton de féca est inenvisageable car bien trop restrictif. Je le considèrerais dans un build à partir de 7PM voire 8PM.

Dans la pratique tu aura toujours besoin de bouger un minimum, surtout à thl.

Tu t'en rendras bien compte plus tard quand tu devras sortir de certaines zones sous peine de te faire OS (Srambad, Xelorium, Ambassadrice, Wesewve de cawottes...) , de devoir te tenir à distance d'un certain mob parce qu'il ral à mort, quand tu devra bouger pour contourner une immunité (Enutrosor, Wa...), quand tu devra te rapprocher ou t'éloigner pour frapper, quand tu te feras déplacer à l'autre bout de la map etc etc.

Pour fécarteau, je trouve que c'est l'un des meilleurs sorts terre si ce n'est le meilleur. Il frappe relativement fort et donne beaucoup de bouclier. Et son glyphe à haut level... une merveille. Le retrait de PM est vraiment utile aussi bien en pvm qu'en pvp. Quand tu as besoin de garder la distance après t'être échappé du cac avec armure de la goutte, il y a pas mieux (-3PM ça fait plaisir).

Enfin bref j'espère avoir pu t'aider smile 

0 0

M'ouais... C'est vrai que pour l'instant, être statique n'est pas un problème pour moi. Merci de me prévenir que ça changera après !
Je verrai, au pire, oui, j'effectue un restat ! Je suis confiant, j'arriverai à m'adapter et à trouver une solution si je dois changer mes sorts.

D'ailleurs, niveau 90, la cape donne 1PA, le plastron 1PM, les bottes 1PM, la coiffe 1PO, l'amulette 1PA et enfin l'arme, qui donne 1PA.
Donc, l'équipement donne au total 3PA, 2PM, 1PO. Après, ça va évoluer ? Les anneaux/épaulières/ceintures donneront aussi des PA/PM ?

De toute façon, je ne suis pas contraint d'utiliser bâton féca dans mes combos. Je peux m'adapter ! Si je dois garder des PM pour m'enfuir ou non.
Quoique, faut partir du principe que j'ai une esquive et un tacle ridicule. Donc garder des PM pour partir... Armure goutte, m'ouais, si j'ai pas une autre armure sur moi.

Fécarteau... Son coût de 5 PA ne te gène pas ? Possible à caser dans un tri-élément ? Et sa portée, ça ne te pose pas problème ?
J'ai jamais bien considéré le glyphe... C'est vrai qu'il pourrait être utile. Puis le déplacer avec flux de téléportation et fécarteau, pourquoi pas.

Merci !

0 0

Non, les anneaux, ceintures et épaulières ne donnent pas de PM/PA. Du moins, pas les normales. Tu devras trouver des épiques/reliques pour arriver à aller au-delà de 10 PA.

Justement pour bâton de féca, je sais que tu n''es pas obligé de l'utiliser. Seulement, il se peut que tu te retrouves souvent dans la situation où tu ne pourras pas l'utiliser et dans ce cas le sort prendra du retard.

Même si tu as déjà une armure sur toi, ce qui ne sera pas souvent le cas, il suffit que tu l'enlèves et que tu la remplace par armure de la goutte tout simplement. Cela te coûtera uniquement 2PA vu que tu regagnes 1PA quand tu enlèves une armure.

Personnellement, je déplace les glyphes très très rarement, du moins certains ne valent pas le coût d'être déplacés et encore moins d'être placés. Le coût de 5PA de Fécarteau n'est pas vraiment mon premier critère sachant qu'il à vraiment de bons effets.

0 0

J'ai vu un combat Féca vs Osa directement en jeu.

Bon, le Féca avait plus de 20/30 niveaux que l'Osa, et l'Osa avait le Mal Obra. Sans ça, l'Osa aurait probablement gagné... Mais ce n'est pas le sujet.

Le Féca utilisait bien Fécarteau. Ce sort faisait beaucoup de dégâts, et lui donnait une bonne armure. Il enchaînait et tuait les invocations de l'Osa.
ça m'a fait réfléchir. 5 PA... à 10 PA, on peut l'utiliser deux fois, faire du 600/800 par tour, et accumuler un bon bouclier. Pas besoin de garder des PA, pour se faire une armure ou autre, en 1vs1, il vaut mieux bourrer l'ennemi. Je remet même en cause la branche feu, qui, pour des dégâts plus importants, n'offre pas un bouclier à chaque attaque...

J'en viens à la conclusion que PvP = Terre/Eau ; PvM = Feu/Eau. Et encore...

Je me rend vraiment compte que Féca Terre/Eau, c'est increvable. Pas de compétence pour nous soigner (et heureusement !), mais on a de quoi vraiment tenir pour un moment en combat, tout en infligent des dégâts.
Feu/Eau, ça pique, ouais. Mais au final, on reste tout aussi vulnérable que n'importe quelle autre classe en combat. ça peut-être intéressant de jouer Feu/Eau en team, mais en solo... C'est fragile. Trop fragile.

Je suis content d'être tri-élément. Je deviens très polyvalent, et je peux m'adapter à toute situation.
Et je crois que c'est pour ça que je n'utilise pas Fécarteau. Parce que je suis tri-élément, et que j'ai d'autres sorts à utiliser. Pour un Féca Terre/Eau, ouais, Fécarteau, c'est obligatoire.

Merci, j'ai changé de regard concernant ce sort. Je ne l'utiliserai pas, mais maintenant, je conçois que ce soit un très bon sort, et que son coût n'est pas un soucis.

0 0
Score : 31

Hello , je possède actuellement un féca lvl 144 , tri éléments , pas vraiment comme les autres . Je vous explique .
Je joue mon féca depuis ................ très longtemps . Probablement peu après la gold , il a donc connu toutes les phases et changements sur ce magnifique jeuwub . Full eau , full terre , full feu , bi éléments en tout genres. Actuellement , il est tri ( et ouais ) . Je sais pas si mon choix est bon , mais j'ai choisi le sort premier de la branche terre , Fécalames . 4PA , PO modifiable , bouclier plaisant , bref , pas mal ( les derniers changements ont été effectués au dernier restat général , il me semble , ça remonte donc .) . Arrivé à aujourd'hui , je me pose des questions . Rester Tri ? Passer bi , ou tenter d'exploiter une voie mono-élément à fond ? Aucune idée . L'idéal est le tri élément selon moi , car il permet un choix idéal de combinaisons , puis ça permet d'exploiter toutes les faiblesses possibles des mobs du jeu ( les 3/4 , du moins ) .
Enfin , c'est seulement aujourd'hui aussi que je me demande comment fonctionnent les dégats secondaires ( crit. , zone , distance , etc ) avec les glyphes . Grand mystèreph34r . Si quelqu'un aurait la sagesse de m'éclairer à ce sujet , je suis preneur ! Merci !

0 0

Tri est le top en pvp mais je pense pas que ce soit le top en pvm.

Je suis pas resté eau/terre bien longtemps parce que les combats qui durent 3h... très peu pour moi.

Je sais qu'on ne fait pas un féca pour les dommages malheureusement c'est tout ce dont il est question dans ce jeu: la poursuite aux dommages.

Si vous n'avez pas monté fécalistofedes en branche feu, il faut smile. Ce sort est tout simplement magique. Il a une portée raisonnable, une non ligne de vue et des dégâts monstreux.

Sinon si je ne t'ai toujours pas convaincu pour Fécarteau, attends de te retrouver face à un sram qui stack hémorragie smile. Tu seras dans l'incapacité de lui échapper sans le glyphe retrait PM.

J'aimerais aussi bien savoir pour les dégâts secondaires ^^

0 0
Score : 270
TOONALEX|2015-02-23 04:44:17
Hello , je possède actuellement un féca lvl 144 , tri éléments , pas vraiment comme les autres . Je vous explique .
Je joue mon féca depuis ................ très longtemps . Probablement peu après la gold , il a donc connu toutes les phases et changements sur ce magnifique jeuwub . Full eau , full terre , full feu , bi éléments en tout genres. Actuellement , il est tri ( et ouais ) . Je sais pas si mon choix est bon , mais j'ai choisi le sort premier de la branche terre , Fécalames . 4PA , PO modifiable , bouclier plaisant , bref , pas mal ( les derniers changements ont été effectués au dernier restat général , il me semble , ça remonte donc .) . Arrivé à aujourd'hui , je me pose des questions . Rester Tri ? Passer bi , ou tenter d'exploiter une voie mono-élément à fond ? Aucune idée . L'idéal est le tri élément selon moi , car il permet un choix idéal de combinaisons , puis ça permet d'exploiter toutes les faiblesses possibles des mobs du jeu ( les 3/4 , du moins ) .
Enfin , c'est seulement aujourd'hui aussi que je me demande comment fonctionnent les dégats secondaires ( crit. , zone , distance , etc ) avec les glyphes . Grand mystèreph34r . Si quelqu'un aurait la sagesse de m'éclairer à ce sujet , je suis preneur ! Merci !

Le seul avantage des fécalames par rapport au fécarc c'est son armure qui s'améliore avec les niveaux ,parce que les deux sorts ont le même ratio dégâts/PA, fécarc a un ratio armure/PA légèrement meilleur, et il a 2 de portée de plus, non modifiable donc pas sensible au retrait de PO. Fécalames faudrait +3 PO pour qu'il soit envisigeable dans un build car il est 2x moins fexible que le fécarc.

Sinon par rapport au fécarteau son avantage c'est vraiment le glyphe, parce que pour son lancer contraignant, son ratio bouclier/PA est de très peu le plus mauvais de la branche terre (hors bâton féca), et son ratio dégâts/PA est à peine meilleur que les autres sorts terre (bâton féca toujours exclu). Je lui préfère vraiment le fécarc mais son armure qui évolue pas avec les levels m'embête pour ce choix ...
0 0
Score : 254

Hug guerrier je te rejoint également, j'ai justement fait le même choix que Toonalex pour pour les mêmes raison de portée modifiable, et également car je penser que l'armure serait utile parfois (jamais use quasiment). J'étais auparavant avec féca arc (je l'ai tjs dans mes barre pour son armure bien pratique ) et je le regrette amèrement bien plus facilement utilisable sur les PA résiduel.

Nectarine par rapport a ton post de base
"Cuirasse : resist pas besoin d'argumenter"
Et bien si justement argumentons, Cuirasse a 20pts ne rajoute pas 40% de résistances mais uniquement 40pts de resist (Dev faite quelquechose c'est un cadre de texte a changer pour une description faussé et 50% des féca floutté) donc au final 2-3% de réduction très triste pour 20pts, je te conseille d'opté pour le %de tacle en résistances bien plus efficient et se cumulant bien avec les passifs Maitre Féca & Aura de Stabilisation. En plus ça colle un peu plus au background de la classe et ca j'y tient !! smile

Sans cette flemme qui gère mon existence je vous aurait fait le topo de mon féca et de ce que j'attend de lui, mais ca sera une autre fois car la maj est finit, les serveurs reparte, mon café et mon Féca sont tout deux prêt a allez chasser le Pichon.

Sortez couvert & Hf ! Préservatix (Féca 105)

0 0
Score : 510

A savoir que le tacle du maître féca n'est converti en %resist par le passif correspondant, car il est attribué en début de tour féca

et oui c'est vraiment aberrant le nombre de tooltips incorrects dans ce jeu

1 0
Sarcastix|2015-03-17 18:35:47
Nectarine par rapport a ton post de base
"Cuirasse : resist pas besoin d'argumenter"
Et bien si justement argumentons, Cuirasse a 20pts ne rajoute pas 40% de résistances mais uniquement 40pts de resist (Dev faite quelquechose c'est un cadre de texte a changer pour une description faussé et 50% des féca floutté) donc au final 2-3% de réduction très triste pour 20pts, je te conseille d'opté pour le %de tacle en résistances bien plus efficient et se cumulant bien avec les passifs Maitre Féca & Aura de Stabilisation. En plus ça colle un peu plus au background de la classe et ca j'y tient !! smile

C'est bien ce qui me semblait. M'enfin, j'ai un tacle ridicule de base, et si Fécatalyseur ne prend pas en compte le tacle d'Aura de Stabilisation... Au final, je n'y gagne pas grand chose.
Je verrai à ma prochaine restat. +40 points de résistances, ce n'est vraiment pas beaucoup...
0 0
Score : 254

" A savoir que le tacle du maître féca n'est converti en %resist par le passif correspondant, car il est attribué en début de tour féca " J'avais principalement besoin du contrôle pour le moment mais tjs bon a savoir pour la suite wink c'est agréable de pas être le seul a chercher la ptite bête.

0 0
Réagir à ce sujet