FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca terre eau : quels sorts ?

Par horohoro69 03 Janvier 2015 - 16:04:34

Bonjour à tous !

J'ai commencé récemment à monter un feca. La branche eau m'attirant le plus, je pensais partir mono eau mais les lacunes de cette branche au corps à corps m'ont vite poussé vers le bi-élément.

Étant donné les buffs défensifs et le bâton du feca ultra utile, j'ai choisi la branche terre seulement voilà : ces deux branches comportent beaucoup de sorts utiles et je n'arrive pas a trouver de compromis qui me convienne.

Concrètement voilà mes impératifs :

- marteau et bâton feca pour la branche terre
- au moins un sort sans ligne de vue (bulle, avalanche...)
- au moins un sort d'armure (vapeur, lame de fond...)
- des possibilités de dps flexibles niveau portée/utilisation.

Bulle pourrait sembler bien meilleure qu' avalanche mais le pm qu'elle consomme rends ce sort moins flexible à mon goût si bien que je me retrouve souvent à lui préférer fecarc pour le même usage en gardant mes pm.
Les dégâts de lame de fond me plaisent beaucoup mais l'armure de zone du glyphe vapeur est trop bon pour être jeté comme ça...
Sans parler de goutte qui bouffe des niveaux de sorts.

Bref, des conseils avant mon restat ?

0 0
Réactions 5
Score : 453

Pour la branche terre tout dépendra de combien de pa tu voudra au final. Si tu restes en mode 10/6 fécarteau n'est pas très adapté et je conseillerais plutôt orbe défensif pour un combo de base : 3xOrbe puis 1xBâton. Simple et efficace. Pour la branche eau je te conseillerais absolument lame de fond car son armure est très utile ! Et le glyphe vapeur je déconseilles car si tu as en face un adversaire qui est distant ou qui bouge beaucoup, le glyphe ne te servira pas grandement. Et bulle est pas mal du tout, sa portée est excellente et l'armure est vachement utile contre un adversaire distant. Concernant goutte c'est le sort utile même au lvl 0 donc je te conseil au restat de le laisser lvl 0 mais de le mettre dans les sorts que tu vas utiliser car son armure est tout simplement parfaite. Avalanche laisse tomber son coût en pa est un peu trop élevé et son utilisation trop évènementiel. Et le glyphe n'est pas terrible non plus !

Conclusion : Pour la branche terre tout dépendra de ton mode de jeu 10 pa favorise orbe et bâton. 11 pa marteau et bâton et 12 pa Fécalame devient rentable ! Pour la branche eau, Lame De Fond est LE sort a maxxer et ensuite tu peux choisir entre vapeur et bulle car les deux sont tout aussi utile l'un comme l'autre !

0 0
Score : 44

Merci de ta réponse.

Pour fécarteau je partais dessus de manière assez certaine en me disant que le sort a de bons ratios, un glyphe pas totalement inutile et qu'il correspondait bien à l'idée que j'avais pour la branche terre : un moyen de stacker du bouclier en gardant les dégâts donc je pense rester sur ce sort et plutôt optimiser mes PA autour.

Pour l'eau du coup je garde lame de fond et je vire vapeur, jusque là ok, mais tu peux développer ce qui rends bulle meilleure qu'avalanche a tes yeux ? (au niveau du sort en soi, pas de l'armure qu'il donne) Parce-que les comme sort longue portée sans ligne de vue, avalanche me semble mieux en tout point, il a des dégâts équivalents par rapport à son cout, 1PO de plus et pas de coût en pm. Donc certes il est coute plus de PA il a pas l'utilité "bouche trou" en fin de combo que peut avoir bulle mais bon, je pense pas qu'il soit à jeter pour autant. Ou bien je passe à côté de quelque-chose ?

0 0
Score : 453

Pour Avalanche c'est plutôt pour son ratio inférieur qui est inférieur à Bulle que je te dis ça. De plus tes combos sont assez restreints de par son coût élevé. Mais si tu te sens plus à l'aise avec ce sort c'est à toi de voir c'est un simple conseil. Pour le glyphe Fécarteau personnellement je le trouve assez dur à placer car la zone du glyphe est plutôt petite.

0 0
Score : 1855

Pour ma part, j'ai aussi longuement hésiter. J'ai finis par choisir un feca 11PA (facilité à stuff accrue par rapport au 12) avec Baton, Marteau, Vapeur, Bulle et Lame de Fond. je ne suis que 94 sur ce perso, mais je le trouve assez diversifié ainsi.

Pour le glyphe vapeur, il est quand même utile je trouve. Il permet de sauver la vie à quelques occasions (je l'utilises principalement quand je suis en train de tanker un boss plein de vie et qui ne bouge pas grâce à mon tacle, où quand mes allies sont staqués dans un endroit pleins de mobs (même si l'armure ne dure qu'un tour, ça vaut le coup des 4PA si ça touche plus d'un allié je trouve).

0 0
Score : 44

Ouais, en fait on peut dire que vapeur est un bon sort PVM mais très limité PVP. Comme je compte plutôt jouer PVM, il reste intéressant. Je vais peut-être faire comme toi tifllix. Je testerais tout ça dans l'instance de restat. Merci pour vos conseils en tout cas, ça m'a aidé a mettre mes idées au clair smile 

0 0
Réagir à ce sujet