FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le feca oui mais

Par Heartbreak-Heavyrain 16 Novembre 2014 - 16:17:37

Ça fait plusieurs mois qu'on a eu cette refonte et personnellement j'aurais préféré attendre encore parce que , admettons qu'on enlève bouclier feca et lame de fond , le feca ne sera plus viable du tout , déjà que ses mécaniques n'ont aucune fluidité quand on veut jouer de façon "brain", alors en jouant comme actuellement .. Puis rendez vous bien compte que si on enlève juste un sort au sram/newpanda ils restent tout aussi viable et intéressant.Rien que le bg feca suggérait une classe technique comme le sram actuel + goa extrêmement couteau-suisse et contrôleur de map avec ses glyphes.Mais actuellement , Le feca a été fait de façon à être intuable avec son gameplay no brain no glyphe. C'est dommage quoi.Je trouve ça regrettable que tout les fecas thl overstuff gagnent aussi simplement grace à leurs " atouts naturels ", et pourtant j'ai toujours joué feca (je précise bien u.u )

0 0
Réactions 11
Score : 6083

Non, non et non ! Le feca (a part quelque fail du genre armure fecalame ou provocation) est très bien comme il est. Ce que tu dit n'a aucun sens "si on lui enlève bouclier feca et lame de fond ..." déjà il y a glyphe vapeur, armure parfaite pour protéger ses allier, flux de tp, armure goutte (et éventuellement armure fecarc mais bon) qui sont des atouts non négligeable de (dé)placement, glyphe bâton feca, armure bulle et armudiction volcan qui offrent d'excellents bonus de pa,po et cc et le feca regorgent d'atout défensif dans ces passifs (fecataliseur,intouchable,cuirasse) et d'excellent atout offensif (inversion,maître feca)

Moi je joue feca terre-feu et avec 4 contrôle et je px te dire que c'est parfois limite en terme de contrôle,tellement je lance de glyphe ou d'armure, je prend mon temps a placer des glyphe enflammé par exemple et avec 4 glyphe enflammer sur le terrain, je peux te dire que je le contrôle le champs de bataille, surtout qu'on peut les déplacer, ou encore, le glyphe bâton, pour moi ou un allier, le ((et quand j'aurais passer le lvl 100) les) pa donné est vachement pratique pour faire certain combo, j'exploite aussi l'armure de l'Orbe en PvP pour passer le bonus d'armure, celui de la goutte pour me dégager ou dégager un allier, l'armudiction naturelle est très puissante, fait le calcule tu verra, etc.

Et puis je finirais en te disant que j'ai croiser plein de feca qui en envoyais du lourd sans lame de fond et bouclier feca, faut juste fouiller un peu, essayer pour se rendre compte qu'il n'y a pas que sa de bon dans le feca ...

0 0
Score : 487

mdrrr tu regardes pas assez en profondeur je crois , glyphe vap ne protege que de 50% vu le ratio de degat des mobs hl thl c'est ridicule , arm par fait le boulot que faisait lmdf , flux de tp oui , armure goutte n'est pas un outil de placement '-' ce ne sont pas des outils de deplacement , les armures po cc sont tellement situationnelles qu'elles sont useless , les passifs regorgent de doublon de tacle ,

la branche terre est un multiplon entier sans effets interessant , exceptés deux glyphes.

"mais le problème est que le feca eau comparé à quasi toutes les classes , ne peut pas se débrouiller seul en pvm ni pvp , et doit s'armer d'un gameplay lancinant pour espérer gagner , il faut juste que la branche puisse acquérir plus d'autonomie en pvm comme en pvp autant au niveau des boucliers qu'au niveau des attaques"

" la branche eau ne peut rien seule et moneau , c'est un fait avéré , le gameplay du moneau est redondant et lancinant et je dis ça parce que moi meme je suis moneau puis , oui tu aimes la classe , aimes-tu son gameplay ??? haha parce que sachant que GoA est censé etre l'axe principale de la branche eh bah vapeur est un doublon version glyphe de lmdf , bulle est troooppppp situationelle , avalanche est trop couteux pour ce qu'il fait meme en combo volcanava et il est oublié , seul goutte est equilibré et interessant , cependant et vous l'aurez remarqué , ça fait 4 sorts (qui tape avec goutte lol ???)3 armures (dont 1 useless et situationelle parce que à part racler les fond de map de cra à la bulle BOF) et 2 glyphes (dont 1 useless et trop situationnelle en pvm) ce qui réduit enormement le panel qu'on nous avait promis il y a peu , vous comprenez le soucis ???alors si en plus on doit se coller au C-A-C pour tp .Malgré ça c'est une bonne refonte meme si GoA aurait au moins du etre à 0PA pour la branche eau "

0 0

Bulle possede à peine le meilleurs ratio de dégât de la branche eau mais bon a part sa c'est vrai que cette branche est limite en mono. le bonus de cc est loin d'être useless, le dernier feca feu que j'ai croiser s'amusais a le mettre sur tout le monde wink, armure goutte est un outil de DÉplacement, y du doublon dans les passifs oui mais non car ils ont plusieurs effet en même temps sauf fecataliseur et intouchable mais ce dernier n'est pas un doublon. C'est pas comme le iop qui a 2 ou 3 passif qui ne font que booster les dégât avec simplement l'activation qui change. Enfin bref le feca est pas parfait mais est bien comme il est, c'est a dire un bon couteau suisse pouvant a la fois tanker, DD et soutenir. (Par contre chu d'accord avec toi, la branche terre est un quadruplon )

0 0
Score : 157

Bonsoir,

Moi perso je joue féca eau/terre lvl 80 pour le moment je le trouve plutôt intéressant. Cependant je dirai que certes il est bien comme ça mais il lui manque un quelque chose pour être beaucoup mieux.

Enfin, surtout je trouve que certaines glyphe/armure sont trop coûteuse à placer/déplacer et du coup cela limite les possibilités du féca. Je m'explique, jouant eau/terre je me suis orienté tank(sort : fécalame/orbe déf) et support(sort : goutte/vapeur/lame de fond) mais malheureusement je me rend compte que même en ayant beaucoup de PA il m'est difficile de faire les deux rôles correctement. En générale, soit je joue full eau pour protéger en zone plus le perso un peu éloigner/mal placé avec lame de fond mais là je peux pas jouer terre pour tank et inversement quand je joue terre il me reste que peu ou pas assez de PA pour faire ne serais-ce qu'un glyphe vapeur (qui prend quand même un total de 4 PA)

Après aimant tester un peu tous les sort d'une classe pour me faire une meilleur idée de comment je vais orienté mon perso, j'ai test quelque sort feu et je suis désolé mais 11PA pour invoquer et déplacer la glyphe fédes c'est complètement exagérer, bon ok on peux l'invoque au 1er tour la déplacer au 2ème tour mais le coût de certaine glyphe/armure reste très voir trop contraignant.

Ensuite , comme l'a dit Heartbreak certains sorts sont trop situationnelle glyphe bâton pas très pratique à placer pour seulement 1PA voir 2 mais il faut 3PA/2PM, autant jouer ma xel je perd 2PM pour donner 2PA. Je pourrai dire la même chose avec Bulle le PO okay c'est sympa mais pas franchement utile soit t'as des perso CaC soit t'as des perso qui ont déjà une bonne porté et un PO de plus changera pas grand chose limite si tu veux des PO prend un Squale c'est mieux t'as 2PO + dégat.

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous comprendrez ou je voulais en venir mais moi je me sent assez limiter avec mon féca par moment, bon jeu smile

PS : si vous avez des conseils pour jouer féca terre/eau surtout au niveau des sorts je suis preneur (car je suis très hésitant a jouer tel ou tel sort ^^)

0 0
Score : 311

C'est inutile ce post y'as tellement de classes que si ont leur retire deux sorts elles valent rien ont peux très bien prendre aussi le sacri et leur retirer fracasse et punition et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres =)

0 0

Ton xelor donne 1 pa par pm pour un tour, le feca donne 1 a 2 pa pour 2 pa et 2 pm pendant 3 tour,c'est pas vraiment comparable. L'armure bulle serais utile si elle doutais pas de pm, et de manière général c'est un problème de coût en pa pour un bonus assez faible ou de courte durée. Se qu'il faudrait c'est un bête sort a 1 pw qui ajoute 3 plaque a armure ou le glyphe (on vire par exemple provocation, qui est bugger histoire d'avoir un emplacement actif libre) et tous les problème serais résolu (on interdit par contre se sort sur armure orbe, psq vive le cheat xD)

Ou alors, y a la solution du goa a 0 la mais sa nécessiterait un rééquilibrage de quasi tout les glyphe et armure

0 0
Score : 695

A propos du rééquilibrage de GoA à 0 PA il y a moyen à vrai dire.

Vu que la plupart des fécas sont d'accord pour le découpage suivant:
- Branche eau = Soutien
- Branche terre = Tank
- Branche Feu = Dpt/ Gamebreak

On pourrait faire en sorte de regagner le PA utilisé par Armure (GoA) de la manière ci-contre:

- Si armure neutre portée par un allié et activée par un sort eau, +1PA à l'activation de l'armure (logique de soutien)
- Si armure neutre portée par le féca et activée par un sort terre, +1PA à l'activation de l'armure (logique de tanking)
- Si armure neutre portée par un ennemi et activée par un sort feu, +1 PA à l'activation de l'armure (logique de dpt)

Pour les glyphes, il suffit tout simplement de donner +1PA lors de l'activation d'un glyphe neutre quelque soit la branche et le sort, car on est tous d'accord pour dire que le coût de "glyphage" est bien trop élevé pour leurs effets.

[Par extension j'irai même proposer que les glyphes coûtent 1 PW comme les balises des Crâs pour donner de meilleurs effets aux glyphes et par la même occasion mettre le féca au niveau des autres classes concernant l'utilisation des PW (on en utilise pas assez). Le PW serait justifié si l'activation des glyphes ne se fait plus au début du tour mais dès l'instant où le joueur à les pieds dessus]

Dernière chose, si on a un sort Armure Parfaite pourquoi on a pas de sort "Glyphe Parfait" et pourquoi ne pas suivre la logique du sort 2 en 1 "Glyphe ou Armure" pour donner une sort "Armure ou Glyphe Parfait"?

Pour ce dernier sort "Glyphe Parfait", je proposerait un glyphe de partage de dommage qui répartirait les dommages subit par les personnages dans le glyphe équitablement vers tous les alliés hors du glyphe. 

4 0
smooss|2014-11-21 22:07:00

- Branche eau = Soutien
- Branche terre = Tank

On pourrait faire en sorte de regagner le PA utilisé par Armure (GoA) de la manière ci-contre:

- Si armure neutre portée par un allié et activée par un sort eau, +1PA à l'activation de l'armure (logique de soutien)
- Si armure neutre portée par le féca et activée par un sort terre, +1PA à l'activation de l'armure (logique de tanking)
- Si armure neutre portée par un ennemi et activée par un sort feu, +1 PA à l'activation de l'armure (logique de dpt)

Pour les glyphes, il suffit tout simplement de donner +1PA lors de l'activation d'un glyphe neutre quelque soit la branche et le sort, car on est tous d'accord pour dire que le coût de "glyphage" est bien trop élevé pour leurs effets.

[Par extension j'irai même proposer que les glyphes coûtent 1 PW comme les balises des Crâs pour donner de meilleurs effets aux glyphes et par la même occasion mettre le féca au niveau des autres classes concernant l'utilisation des PW (on en utilise pas assez). Le PW serait justifié si l'activation des glyphes ne se fait plus au début du tour mais dès l'instant où le joueur à les pieds dessus]

Dernière chose, si on a un sort Armure Parfaite pourquoi on a pas de sort "Glyphe Parfait" et pourquoi ne pas suivre la logique du sort 2 en 1 "Glyphe ou Armure" pour donner une sort "Armure ou Glyphe Parfait"?

Pour ce dernier sort "Glyphe Parfait", je proposerait un glyphe de partage de dommage qui répartirait les dommages subit par les personnages dans le glyphe équitablement vers tous les alliés hors du glyphe.
je plussoie
1 0
Score : 172
smooss|2014-11-21 22:07:00

- Branche eau = Soutien
- Branche terre = Tank

Tres bonne idée !
0 0

Dans l'idée c'est sympa mais faudrait revoir quelque armure pour que cela corresponde, genre armure fecarc ou orbe qui sont pas utile sur soi-même. En se qui concerne le coût en pw, je suis contre donner tel quel, car une fois a 0pw t'es inutile, ils faudrait un passif de regen pw pour conpenser. Ou alors un sort qui couterais 1pw et qui ajoute des plaques et dans ce cas on laisserais goa a 0 ou1 pa

Pour glyphe parfait je verrais plutôt qqch comme un effet qui redirige tout les dégât subit par des allier a l'intérieur vers le feca. On "fusionerais" se sort avec armure parfaite, genre si lancer sur un allier c'est l'armure' si lancer au sol c'est le glyphe ou alors on vire provocation

0 0

"Armure de la bulle" moi ce qui me gêne c'est que c'est juste un bonus mais pas une armure ... Genre "Surpuissance" et ça te donne juste 1pm

0 0
Réagir à ce sujet