FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

refonte du feca

Par 28 Octobre 2014 - 15:42:56

Bonjour,je trouve que la refonte du Feca c'est très mal passé, à part pour les sorts support et la branche terre qui sont vraiment réussi je trouve que l’originalité du Feca qui autrefois pouvais posé de glyphe et armure utiles à été bafoué, l'ancien système était plus facile et efficace d’accès, il pouvais aussi être très correctement utilisé à partir des premiers niveaux les branches avait des thèmes et leurs glyphes et armures une longévité utile, désormais les glyphes et armures ne durent qu'un ou deux tours, maintenant parfois trois mais cela ne permet pas de modifié le terrain ou les règles de défenses d'une personne assez efficacement, il est plus facile d'avoir à ré-invoquer une glyphe ou reposer une armure qui devient inutile que de les relancez chaque tour. Voila j’espère être entendue je vous remercie d'avance.(je m'excuse d'avoir placé ce sujet ici mais un bug faisait que je ne pouvais ni en créer ni répondre ailleurs).

Cordialement.

0 -2
Réactions 5
Score : 487

Je dois avouer que la refonte ne s'est pas vraiment bien passée mais pas pour les raisons que tu as cité , il est tard et j'ai la flemme de faire un pavé donc je laisse mes confrères feca lire dans mes pensées.

0 0
Score : 16682

La refonte s'est mal passée ?!

A part le nerf des coques à 50% et quelques broutilles, La classe Féca est bonne.

Quand tu parles de l'ancien système, tu parles du féca qui utilisait des plaques et pas des tours ?

0 0
Score : 1971
à part pour les sorts support et la branche terre qui sont vraiment réussi
Branche terre très réussie ouais, 4 doublons dans la même branche. 4 sorts aux ratios dégâts/PA et bouclier/PA quasiment identiques à une virgule près. La seule chose qui différencie ces 4 sorts terre les uns des autres, c'est leur effet glyphe/armure.

Sauf que voila:
- armure lame: pourquoi se donner de la rez (ou à un allié) en se nerfant ses dégâts quand on peut poser une armure lame de fond qui réduit les dégâts subis de 50%. Le jour où 65 de résistance donne 50% de résistance finale, on m'appelle
- armure de l'arc: ultra-situationnelle, je l'ai personnellement jamais utilisée à part pour le fun. Plus intéressant de poser une armure volcan ou lame de fond sur l'ennemi
- armure de l'orbe: potentiel stratégique intéressant, pour sauver un allié durant un ultime tour, type refus de la mort du sacrieur, ou encore pour burst un ennemi en lui infligeant les dégâts de deux tours en un seul.
- glyphe marteau: retrait de PM situationnel, mais reste pratique des fois
- glyphe PA, le plus intéressant de la branche au vu de son coût et de son effet

Jouer la branche terre du féca, ça se résume à prendre le bâton et un 2e sort en fonction du nombre de PA qu'on a et non pas pour son effet en glyphe/armure. Et vu que la moitié des sorts ont un effet inutile ou presque, le choix est en général rapidement fait.

La branche eau est la plus réussie je trouve. Dégâts honnêtes, portée plus qu'honorable, glyphes et armures utiles (buff PO, anti-tacle, bouclier monocible, bouclier en zone, retrait de PA en zone).
En ce qui concerne la branche feu, les glyphes ont perdu énormément de leur intérêt du fait qu'ils s'activent en début de tour et non pas en marchant dessus. Le nombre de plaque limite également leur intérêt. Pourquoi poser un glyphe enflammé ou fédès qui fait moins mal que le sort original si l'ennemi ne l'activera au final qu'une fois, deux fois maximum ?
0 0
Score : 487
"on parle ici de donner une certaine independance de la branche eau qui ne peut rien seule et moneau , c'est un fait avéré , le gameplay du moneau est redondant et lancinant et je dis ça parce que moi meme je suis mono eau puis , oui tu aimes la classe , aimes-tu son gameplay ??? haha parce que sachant que GoA est censé etre l'axe principale de la branche eh bah vapeur est un doublon version glyphe de lmdf , bulle est troooppppp situationelle , avalanche est trop couteux pour ce qu'il fait meme en combo volcanava et il est oublié , seul goutte est equilibré et interessant , cependant et vous l'aurez remarqué , ça fait 4 sorts (qui tape avec goutte lol ???)3 armures (dont 1 useless et situationelle parce que à part racler les fond de map de cra à la bulle BOF) et 2 glyphes (dont 1 useless et trop situationnelle en pvm) ce qui réduit enormement le panel qu'on nous avait promis il y a peu , vous comprenez le soucis ???alors si en plus on doit se coller au C-A-C pour tp , ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .Malgré ça c'est une bonne refonte meme si GoA aurait au moins du etre à 0PA pour la branche eau , Peace and Jah bless. " concernant la branche feu les glyphes étaient censés etre la voie principale de rox de la branche , il aurait fallu que les ennemis craignent d'entrer dans un glyphe mais nan , c'est juste un tapis decoratif qui se rebelle quand on commence à jouer dessus , le mur de flamme du roub ça c'est du glyphe feu.

0 -1
Score : 695

Lol Heartbreak :')

@Naguato: Par ré-invoquer les glyphes/armures tu entends "faire en sorte que l'armure/le glyphe neutre reste indéfiniment jusqu'à révocation et ne disparaisse pas même après avoir été activé(e) une fois"?

0 0
Réagir à ce sujet