FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rééquilibrage de la branche eau

Par smooss 28 Septembre 2014 - 18:26:28

Avertissement: Ceci n'est pas un post de plainte mais une suggestion pour améliorer la branche eau du féca. Ces suggestion supposent que le problème de cumul des boucliers soit réglé au préalable.

Bon voilà, j'ai actuellement un féca eau/feu et j'ai toujours été à dominante eau. J'ai également déjà été full eau plusieurs fois donc je suis bien placé pour parler de cette branche.

Sort "Lame de fond":

Je serais d'avis à ce qu'on revienne sur une logique de sort avec une zone de 6 (3x2) cases comme auparavant, ou du moins sur un plus petit AoE. Simplement parce qu'au moment de la refonte, Lame de Fond ne frappait plus qu'une case mais c'était compensé par le bouclier qu'il procure maintenant. Ce bouclier couvrait la totalité des dégâts alors qu'il filtre 50% des dégâts par coups reçus aujourd'hui. Il est donc nécessaire de compenser cela.

Je propose de revoir à la hausse le coût du sort et son efficacité. Il est censé être le sort ultime de la branche eau mais ne coûte que 4 PA. Le sort coûterait 5PA 1PM (1PW), il frapperait plus fort, protégerait mieux et aurait une zone de frappe. Vu l'investissement qu'il représente, l'armure devrait au moins bloquer 70% des dégâts par coup reçu au lieu de 50%. Il serait aussi possible de le lancer de manière à ce qu'un mob au cac puisse être frappé.

Le PW serait remboursé uniquement si le sort est utilisé pour activer une armure neutre sur allié ou ennemi. Dans le cas où il serait utilisé sur l'armure neutre du Féca où pour faire des dommages, le PW serait consumé. Le Féca eau est censé être un protecteur/soutien et le fait de faire des dégâts conséquents va à l'encontre de la branche de la classe (plus l'apanage de la branche feu), d'où la taxe lorsque le sort est utilisé.

Sort "Bulle":

On va pas mentir, le sort est OP sauf sur un détail pour que l'équilibrage soit top: La limitation à 2 utilisations par tour... Il faudrait revenir une étape en arrière lors du premier nerf de bulle à savoir: 2 utlisations par cible. En contrepartie, il serait nécessaire de réduire la PO du sort de 2-3, car sa PO est monstrueuse (je me sens Crâ des fois) d'autant plus qu'il frappe sans ligne de vue. Cette PO pourrait être recouverte à un prix en lançant l'armure de la goutte sur soi pour 3PA 1PM, toutefois l'armure de la bulle ne durerait plus qu'un tour.

Sort "Vapeur":

Il y a un petit soucis avec ce sort actuellement, je l'utilise à la place de Lame de Fond dont le niveau ne suit plus l'évolution de mon lvl. Vu que le glyphe dure deux tours et prend la totalité des dommages, il est souvent plus intéressant. Il faudrait réduire son action à 1 tour mais que le glyphe s'active lorsqu'un allié marche dessus. Le bouclier reçu serait aussi moindre.

Sort "Avalanche":

Il est bien comme il est, je pense. C'est juste que les autres sorts sont plus avantageux vis-à-vis de leur coût.

Sort "Goutte":

Ce sort est vraiment bon mais il me fait penser à l'ancien sort "Fourberie" des Srams qui était finalement plus un sort pour toute la classe que pour la branche air. Il faut que ça change. Ce que je propose, c'est que l'armure de la goutte permette de s'échapper du cac 1 fois comme actuellement sauf que pour chaque 40 niveaux du sorts, il y ait +20% de chances que l'armure reste 1 tour de plus et que l'armure permette de s'échapper du cac 1 fois de plus pour tous les 40 niveaux également.
Exemple: j'ai armure de la goutte lvl 120, ça me donne +60% de chances qu'elle reste le tour d'après (ce jet est relancé chaque tour et peut donc rester indéfiniment)

P.S: Il faudrait que des changements similaires soient fait sur la branche terre, de manière à limiter la synergie "cheatée" entre la branche terre et eau.

0 -1
Réactions 22
Score : 930

Bonjour,

Je suis aussi Féca waterfire lvl 149 et j'ai relus plusieurs fois ton post et il y a plusieurs points sur lesquelles je suis totalement en désaccord :

Déjà j'ai vu que tu pensais qu'il serai préférable d'augmenter la puissance de protection de Lame de fond pour lui donner une zone et également plus de Dmg tout en modifiant les coûts.Tout d'abord tu as dût surement remarquer que tous les coût de sorts des Féca sont harmoniser entre eux si tu as up certains sorts donc si tu modifie un coût de sorts de la branche Eau tu doit également modifier le coût de tous les sorts et donc en revoir les dégâts pour que l'ensemble soit le plus cohérent possible ce qui n'est pas possible car je ne pense pas que l'on puisse faire une harmonie aussi équilibré du Féca que celle que l'on a actuellement.
Et tu souhaite également que la puissance de protection soit augmenter mais je pense personnellement que le bouclier de Lame de Fond actuelle est déjà assez puissant et que l'up ne serait pas une bonne idée pour l'équilibrage global du jeu.

Ensuite j'ai vu que tu voulais réduire la portée de Bulle... Mouais je sais pas trop je n'arrive pas a avoir de point de vus objectif à cette idée. Mais par contre je suis contre l'idée que tu as eu de réduire le temps des boucliers et des glyphes Bulle & Vapeur à 1 tour cela rendrai ces 2 fonctions totalement inutiles déjà que pour ma part je trouve que les 2 tours d'activations sont courts alors 1 tour ça serai pire...

Par contre je n'aime pas non plus ton idée au sujet du bouclier de goutte car il joue sur la chance, comme t'as dût le constater c'est une notion presque inexistante dans les mécanismes du Féca (Exceptions parades et Coups Critques) en plus de ça contrairement a Bulle & Vapeur je pense pas que cela soit nécessaire de le garder plus 1 tours.

Voilà, Voilà mon petit pavé ^^ Bon jeu !

Cordialement Distil Choubidou

0 0
Score : 487

Je suis d'accord pour dire que lame de fond est censé être LE sort de la branche , de plus il est vrai que le feca eau devrait être indépendant malgré sa qualification de support à l'instar d'autres classes telles que l'eni ou le sadi.Le fait de la mettre à 5PA 1PM (1PW) est une bonne idée et ça reste harmonieux car si le sort est augmenté il devient coûteux , et puis réalisez bien que le feca est la seule classe qui n'utilise pas ses PW en solo.Mais en l'état d'autres classes ayant des lacunes restent prioritaires.

0 0
Score : 695
@Dystil: Le fait de casser l'harmonie entre les sorts de branches différentes est voulu. Augmenter les contraintes liées à un sort en augmentant son efficacité est le résultat escompté. J'ose croire qu'il y aura la possibilité de jouer mono élément de manière viable (et ne pas forcement avoir à bi-élément), c'est pourquoi j'aimerais redonner de l'avantage à un full élément au détriment d'un bi-élément.

De toute manière, il faudra revoir les autres branches tôt ou tard. Autant commencer à mettre en place des propositions (même si non lues) avant de subir smile

Quand je parlais d'augmenter la protection du sort, il ne faut pas oublier que le sort devient plus coûteux et coûte 1PW si lancé sur soi. Ça limitera en plus les combats hyper longs où le féca se full boubou 1 tour sur 2 (car ses PW tomberont vite à 0). Ensuite, réduire le glyphe vapeur est tout à fait logique si la protection de lame de fond augmente. La logique serait:

- je "glyphe vapeur", le bouclier s'active de suite (sur alliés comme féca) mais limité à 1 tour et en terme de protection

-
Je "boubou Lame de fond", le bouclier s'active seulement au tour du porteur mais pour deux tours (comme actuellement) et pour plus de protection. Donne un enjeu plus stratégique au sort.

Réduire la portée de bulle est important, je pense, vis-à-vis des crâ. On a une portée abusée et sans ligne de vue... réduire la PO de 2 n'est pas un soucis dans la mesure où je propose de refaire passer "Bulle" à 2 utilisations par cible et non plus 2 utilisations par tour, ce qui change tout.

Pour Goutte, je crois que j'ai pas été très clair. Il y a un critère qui est basé sur la chance et un autre qui ne l'est pas (oublié de le mettre dans l'exemple d'avant).

Exemple: J'ai Goutte level 160, j'obtiens déjà 80% de chances que le bouclier reste à la fin du tour. A coté, pour chaque 40 niveau du sort également, tu as "une esquive" en plus. Comme tu le sais l'armure de la goutte permet de s'échapper du cac qu'1 seule fois. Donc pour Goutte level 160, je peux m'échapper du cac 4 fois sans avoir à changer l'armure. Là, où le sort devient le plus intéressant, tu l'a compris c'est au fur et à mesure qu'il tend vers le niveau 200. L'armure pourra alors rester indéfiniment sauf si le féca la retire. Or seul un full eau aura intérêt à monter ce sort aussi haut. Il faut juste qu'ils rectifient la longueur d'animation du sort x)

"je pense pas que cela soit nécessaire de le garder plus 1 tours" ?
J'en conclue donc que tu n'a jamais été full eau. En full eau, éviter le càc est vital.Et cette armure nous permet justement de nous en échapper. Le problème est qu'il faut la renouveler chaque tour quand les ennemis nous collent et ça fait 2PA en moins par tour.

Comme Heartbreak-Heavy l'a si bien souligné, le féca n'utilise pas assez de PW, même dans les combats en groupe j’atteins très rarement 0 PW.

Cordialement smile 
0 0
Score : 114

Je suis a 100% contre.

Je m'explique.

Je pense que tu a pas compris l’intérais du Feca Eau ou alors pas tout a fait.

Tu n'est pas la pour les dégâts on est d'accort ?

Lame de Fond :

La lame de fond que tu voudrais est donc l'ancienne lame de fond. Hors, en équipe, Il n'avais pas de vrai utilité (Je parle en BU ou en DJ Du même lv que le feca). Il attaque en AoE ce qui facilite l'xp solo ok. Mais en équipe. Tu le mettais au oubliette. Risque de frappé un allier, précision pas toujours au rendez vous quand tu tape en diagonal etc. De plus, Mais la Lame de fond pour 4 PA et la PO qu'il a est juste une excellente Attaque ! Sa fait des dommage tout en restant en sécurité et pour peux de PA. Que demandé de plus pour une spé qui doit resté a distance ? Puis tant cas faire pour le bouclier. Remettre 100% ? Sa je dirais pas non mais avec le changement des stats sa rendrais le feca Simplement invincible.

Bulle :

Pourquoi ? Non mais vraiment. Ce sort complet ton cycle de soutien en permettant de frappé quelqu'un sans besoin de la vue et de très loin. Avec des bon dégâts. Pour xp Solo je dit pas que c'est une mauvaise idée. Mais je ne voie pas sa comme une grande utilité non plus.

Vapeur :

Ce sort est un peux abstrait mais te permet dans la version actuel de comblé le manque de ton sort "Lame de Fond" c'est a dire de mettre un bouclier qu'a une seul personne. Comparé a Lame de Fond, ce bouclier est plus serviable pour les allier qui ne bougerons pas t'en que sa et je voie rien a redire. C'est un bon sort qui, je le répète, complète le sort Lame de Fond.

Goutte :

Tu ne veux pas aussi que sa dure simplement plus longtemps ? Pour 2 PA (avec la pose d'armure) tu peux esquivé 1 tacle par tour pour 2 tour. Pourquoi en demandé plus ? Style avec juste 6 PA tu fait 2 PA l'esquive et une Lame de Fond. De plus la porté te permet de sortir tes allier d'un ennemi un peu trop ... Aimant.

Il faut pas oublier que la classe Feca a eu une TRES bonne refonte. Équilibre, Complexe mais pas inaccessible et surtout unique.

Les choses que tu dit, c'est juste des détailles bête mais qui rendrais le feca moins utile en Bu etc.

Et le "j'ai toujours des PW", je te répondrais : utilise armure parfaite, La téléporte et les Glyphe + armure. Sur un boss tu vera que si ta bien fait ton rôle tu devrais te rapproché du 0. Si non remet toi en cause (ou ton groupe a pas eu besoin de tes talent de soutien).

0 0
Score : 2540

Perso je l'aime bien comme il est le féca. Surtout sa branche eau d'ailleurs. Je sais que je ne fais pas avancer le débat mais c'est juste pour faire savoir qu'il y a aussi des satisfaits.

Bon débâts et bonnes suggestions à tous.

0 0

Heartbreak va parler , mais le problème est que le feca eau comparé à quasi toutes les classes , ne peut pas se débrouiller seul en pvm ni pvp , et doit s'armer d'un gameplay lancinant pour espérer gagner , il faut juste que la branche puisse acquérir plus d'autonomie en pvm comme en pvp autant au niveau des boucliers qu'au niveau des attaques . Heartbreak a parlé.

0 0
Score : 437

Salutation,

J'avoue être déconcerté par ces propositions de changement, si je ne dis pas de bêtise et sauf erreur de ma part, l'armure lame de fond sur ennemi protège de 100% les dégâts reçu et de 50% porté sur le feca.

On est tous d'accord que le premier feca de la gold était génialissime, on a tous (en partie) rechigné à l'évolution du feca mais c'était un mal nécessaire pour en faire ENFIN un allié tankeur/support et dégât !

Tu souhaites faire ces changements pour faire du mono élément, c'est tout à fait louable mais rien ne t'empêche de faire ton propre mono élément non ?

Tu parles de bi-élément, mais certains dont moi sommes tri-élément, j'étais feca eau à la gold j'adorais ça, j'étais feca terre avant la refonte j'adorais ça, j'ai même fait feca tank et puis voulant voir la branche rox, j'ai remonté un second feca sur le même compte et l'ai passé tank.

on est bien d'accord, qu'un feca aussi bien tank que rox, sert aussi de support ? si on part de ton principe, un feca rox doit juste user des sorts feu et donc ne pas utiliser un sort actif du genre armure parfaite ? où même penser protéger un allié avec une glyphe vapeur/lame de fond ? Ne pas donner de pa car tu comprends c'pas son rôle ?

J'avoue être un peu déconcerté par ce que tu proposes. un sort à pw sur sort à pw à la fin il te reste plus qu'à onter des sorts non pw pour espérer pouvoir jouer.

je te donne un enchaînement eau,:
- glyphe (1pa), armure lame de fond (4pa) = 5
- glyphe (1pa), glyphe vapeur (3 pa) = 4
- il te reste 2 pa et certainement 5/6pm si tu ne bouges pas (tu peux faire une armure sur un allié de bulle, tu peux faire une armure neutre pour le prochain tour et un baton du feca à 1 pa 2 pm et ou tu peux également faire une attaque naturelle 2 pa 1pm.

le but c'est de prendre son pied dans un gameplay large et varié que nous à offert les dev's et franchement je félicite leurs efforts, car c'est une classe difficile à laquelle bon nombres de personne n'y comprennent rien ^^

Je dois surement pas répondre à ce que tu attends mais je pense qu'il est nécessaire de donner son point de vue quand c'est important, on aime tous notre classe smile

bonne journée ^^

0 0
Je pense que tu a pas compris l’intérais du Feca Eau ou alors pas tout a fait.

Ah! au temps pour moi, t'es trop bon pour moi :p

Tu n'est pas la pour les dégâts on est d'accort ?

C'est vraiment nécessaire de poser la question? On joue pas aux échecs contre les mobs, il faut un minimum de dégâts viables. Et puis faut que les combats avance aussi (je vois déjà venir le bash du "les fécas ne doivent pas faire de dégâts" m'enfin c'est un autre débat)

@Kladidox

As tu bien lu ce que j'ai écrit? Toutes les réponses à tes question sont plus haut. Je vais me focaliser sur un aspect positif que tu as donné qui est le fait d'augmenter la durée de l'armure "Goutte". C'est une bonne idée mais si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais vu qu'il s'agit de faire de "Goutte" un sort de la branche eau et non plus un sort générique qui serve à toutes les branches (ex: ancien sort "Fourberie"). Ce que tu proposes ne règle pas la situation.

Il faut pas oublier que la classe Feca a eu une TRES bonne refonte.

Tout à fait d'accord!

Les choses que tu dit, c'est juste des détailles bête mais qui rendrais le feca moins utile en Bu etc.

C'est dingue, j'ai mis un "Attention" en en-tête pour préciser que ce n'est pas une plainte. Ensuite ce sont des détails bêtes pour toi mais pas pour le féca full eau. Il deviendrait justement plus utile en BU. Tu me demandes si je connais bien le Féca. Je te réponds "Oui dans l'ensemble et je connais quasi parfaitement le Féca EAU".

Et le "j'ai toujours des PW", je te répondrais : utilise armure parfaite, La téléporte et les Glyphe + armure. Sur un boss tu vera que si ta bien fait ton rôle tu devrais te rapproché du 0.

TP est très situationnel. Perso, je ne l'utilise pas à chaque combat MAIS je ne remet pas en cause son utilité (même si j'aurais quelques suggestions à ce propos). AP n'est utilisable sur la même personne qu'1 tour sur 2, il ne peut pas y avoir plusieurs AP ou Déphasage actifs en même temps et tu n'utilise pas AP tous les tours que je sache (Les armures ont une utilité aussi)... pour toutes ces raisons, je tombe rarement à 0 PW. Le constat est d'autant plus flagrant quand on est tout seul.

Si non remet toi en cause

Merci pour le conseil tonton, fais en de même pour ton orthographe wink

@BoZoZoKu

Merci pour le retour, je comprends bien que ça ne plaise pas à tout le monde mais le fait est que le mono-élément fait partie du jeu. Si tu débloques les derniers sorts d'une branche, c'est bien parce que tu as décidé de monter les sorts d'avant à la base. Les derniers sorts sont donc logiquement les prolongements directs de la branche et devrait être en adhésion avec les autres sorts de la branche, autrement dit avec le full eau. Globalement je trouve la branche cohérente mais le problème est qu'elle est faite pour aller de paire avec une des deux autres branches. Elle est donc plus utile au bi-éléments qu'au mono-éléments et c'est le soucis. Actuellement l'agencement des sorts est tellement OP pour le bi-élément chez le féca que les gens ne veulent pas renoncer à leur avantage au profit du mono-élément.

Concernant les PW, le sort n'en consomme que lorsqu'il est utilisé pour attaquer ou sur le féca lui même. Et aussi, je connais déjà les enchaînements eau, mais la fin de l'exemple que tu donne prouve bien que la situation satisfait uniquement les bi/tri-éléments.

P.S: J'espère qu'il sera possible de monter ses 5 sorts d'une même branche à son niveau parce qu'actuellement on ne peut "maxer" que 4 des sorts et c'est bien dommage.
0 0
Score : 114

A ok je voie le genre.

Tu te pleins pour que les gens répondes a ton truc pour juste dire que ce que tu fait est nul et essayer de te défendre.

Alors écoute moi bien : Arrête de jouer Feca. Sa sera plus simple pour toi. Ta rien compris au principe de la classe prend un Iop t'aura pas besoin de réfléchir et tu pourra réellement t'en plaindre.

Sur ceux je te laisse pleuré a ton rêve et je m'en vais jouer avec une classe que j'aime et que j'ai pas besoin de demandé des changement tout bonnement bête inutile et non réfléchi, qui ne servira cas ma propre personne.

0 0

Crois moi je me suis retenu. J'accepte la critique quand la forme y est, c'est une simple règle de savoir vivre. Dans le cas contraire, je bash. Dès le début de ton message le ton était donné: "tu comprends rien au Féca alors changes de classe"(ça donnait dans ce style). Peut-être que tu ne pensais pas à mal mais c'est le ressenti que ça donne.

Les discours moralisateurs ça va deux secondes, ne crois pas que tu vas m'apprendre la vie non plus...

Bonne soirée smile

0 -1
Kladidox|2014-10-01 20:34:06
A ok je voie le genre.

Tu te pleins pour que les gens répondes a ton truc pour juste dire que ce que tu fait est nul et essayer de te défendre.

Alors écoute moi bien : Arrête de jouer Feca. Sa sera plus simple pour toi. Ta rien compris au principe de la classe prend un Iop t'aura pas besoin de réfléchir et tu pourra réellement t'en plaindre.

Sur ceux je te laisse pleuré a ton rêve et je m'en vais jouer avec une classe que j'aime et que j'ai pas besoin de demandé des changement tout bonnement bête inutile et non réfléchi, qui ne servira cas ma propre personne.
ptdrrrrr notons que tu ne possedes qu'un feca niveau 108 , tu es mal placé pour parler dans ce cas , par ailleurs , on parle ici de donner une certaine independance de la branche eau qui ne peut rien seule et moneau , c'est un fait avéré , le gameplay du moneau est redondant et lancinant et je dis ça parce que moi meme je suis moneau puis , oui tu aimes la classe , aimes-tu son gameplay ??? haha parce que sachant que GoA est censé etre l'axe principale de la branche eh bah vapeur est un doublon version glyphe de lmdf , bulle est troooppppp situationelle , avalanche est trop couteux pour ce qu'il fait meme en combo volcanava et il est oublié , seul goutte est equilibré et interessant , cependant et vous l'aurez remarqué , ça fait 4 sorts (qui tape avec goutte lol ???)3 armures (dont 1 useless et situationelle parce que à part racler les fond de map de cra à la bulle BOF) et 2 glyphes (dont 1 useless et trop situationnelle en pvm) ce qui réduit enormement le panel qu'on nous avait promis il y a peu , vous comprenez le soucis ???alors si en plus on doit se coller au C-A-C pour tp , ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .Malgré ça c'est une bonne refonte meme si GoA aurait au moins du etre à 0PA pour la branche eau , Peace and Jah bless.
0 -1
Score : 437

Ce qui me dérange et ce que je trouve chiant pour ma part c'est un sort goutte à 1 pa qu'on sait juste utile en armure allié/ennemi mais point de vue dégât à part aider à ne pas faire foirer certains chall's de mon point de vue, il est inutile en sort branche eau ^^" on nous aurait mis un actif pour 2 pa ça aurait été aussi bien... x)

Et si on parle vraiment d'équilibrer la classe pour les très peu de personne à vouloir faire mono, je pense que ça sera pas faisable et tu le sais très bien, tout le monde à hurlé sur le fait qu'il n'y est pas de matos double ou tri élément et maintenant qu'il y en a, penses-tu sincèrement qu'ils vont s'amuser à re-trafiquer les sorts pour le plaisir de quelques joueurs ?

Je comprend très sincèrement ton envie mais avec les dernières maj's, les croupiers, les reliques faciles, les dégâts des équipements rehaussés, etc...

Il vise un publique qui adore la facilité ou qui n'a pas le temps de jouer souvent et donc... des gros dégât en combat, un stuff facile rapidos.

Ils vont certainement pas s'attarder sur les sorts eau/terre et feu et si ils le font, ça sera surement pour nerf la branche eau/terre et rehaussé la branche feu car : "c'pas normal que les branches eau et terre fasse plus de dégât que la branche feu".

Tu vois ce que je veux dire surement ^^"

En tout cas, j'aime bien ton poste, car ça permet de parler des feca's et je suis toujours content de parler du feca, continu comme ça ^^

0 0
qui tape avec goutte lol ???

Je l'aurai fait si le sort ne prenais pas 4 secondes à être lancé xD

dont 1 useless et trop situationnelle en pvm

C'est vrai que le glyphe avalanche est vraiment pas rentable tel quel. Il faudrait soit revoir le nombre de PA retirés à la hausse en réduisant la taille du glyphe même si je préfère laisser le retrait de PA aux Xélors, soit changer l'effet du glyphe. Il faut tout de même 6PA pour le mettre en place.

Il y avait des idées de glyphes plus superbes les unes que les autres dans le topic de la discussion sur le féca avant la refonte du féca par exemple. Ensuite rien n'oblige à avoir des zones de glyphe basiques, pourquoi ne pas varier les formes et tailles suivant les glyphes au lieu de tous les disposer en cercle de 1 ou 2 cases en innovant comme avec le glyphe vapeur (rectangles, triangles ou autres zones plus excentriques comme un cercle de 5 cases qui commence à 3PO)

on doit se coller au C-A-C pour tp

Tu met le doigt sur un aspect paradoxal pour la branche eau. Quand on est terre ou feu, on a des sorts qui frappent à 1PO, du coup se TP avec l'ennemi est moins handicapant.Cela dit ça reste un peu handicapant en PvP pour tout le monde, le seul intérêt de TP est de caler l'ennemi dans des cases malus ou se TP en utilisant l'invocation de l'ennemi. Dans les autres cas, TP sert strictement à rien. Ah si, à déplacer ses glyphes....

Ce qui me dérange et ce que je trouve chiant pour ma part c'est un sort goutte à 1 pa qu'on sait juste utile en armure allié/ennemi mais point de vue dégât à part aider à ne pas faire foirer certains chall's de mon point de vue, il est inutile en sort branche eau ^^" on nous aurait mis un actif pour 2 pa ça aurait été aussi bien... x)

Totalement d'accord

Et si on parle vraiment d'équilibrer la classe pour les très peu de personne à vouloir faire mono, je pense que ça sera pas faisable et tu le sais très bien, tout le monde à hurlé sur le fait qu'il n'y est pas de matos double ou tri élément et maintenant qu'il y en a, penses-tu sincèrement qu'ils vont s'amuser à re-trafiquer les sorts pour le plaisir de quelques joueurs ?

Je croise les doigts smile

"c'pas normal que les branches eau et terre fasse plus de dégât que la branche feu"

Rien à redire non plus, on est tous d'accord pour dire que les dégâts devrait être fait de manière à ce que: feu>eau>terre

Ce poste parle de la branche eau parce que c'est celle que je maîtrise le plus mais j'en convient que les autres branches ont également besoin d'être équilibrées. Je proposerai des idées pour les autres branches aussi je pense.
0 0
Score : 2456

Pour le cout la TP d'un Féca eau doit plus avoir pour rôle de sortir un allié de la panade ou d'y amené. L'utilisation n'est pas destiné aux ennemis, ou en tout cas, moins qu'avec une autre branche.
Le problème de l'avalanche, enfin de son glyphe et son cout pour l'effet donner. Il est bien trop élevé selon moi, surtout quand la perte n'est pas sûr a 100%

0 0

Globalement d'accord avec toi clemandeux, même si perso j'utilise TP aussi bien sur les alliés que sur les ennemis pour placer/éloigner/rapprocher etc

Je trouve l'idée de Bozozoku très bonne finalement. A savoir faire en sorte d'avoir un actif de classe qui ait le même effet que l'armure de la goutte pour pouvoir changer l'actuel effet de goutte et en faire un vrai sort eau.

Si on doit rester avec les effets actuels de goutte, il faut clairement ajouter des effets supplémentaires au sort pour en faire un sort "de branche eau" véritablement.

J'avais pensé par exemple à faire en sorte que le sort permette de mettre un état. L'état que j'appellerai "Compte-Goutte" aurait 3 niveaux max. Il monterait de 1 niveau pour chaque utilisation de goutte sur le féca sans armure neutre (donc frappe dans le vide). Au niveau 3, il permettrait d'ajouter ou d'améliorer les effets des 4 autres sorts de la branche eau. Seul le niveau 3 débloquerait les effets supplémentaires sur les autres sorts et l'utilisation d'un de ses sorts sous l'état "Compte-Goutte" libérerait l'état.

Par exemple, vu le nerf prochain du glyphe vapeur, un effet supplémentaire débloqué par "Compte-Goutte" pourrait être de repasser l'absorption à 100%.

Pourquoi ne pas faire en sorte que Lame de Fond soit d'autant plus efficace/puissant (à la fois en terme de bouclier qu'en terme de dommages) que l'ennemi/allié ciblé est loin.

0 -1
Score : 346
smooss|2014-10-02 23:44:25
qui tape avec goutte lol ???

Je l'aurai fait si le sort ne prenais pas 4 secondes à être lancé xD

dont 1 useless et trop situationnelle en pvm

C'est vrai que le glyphe avalanche est vraiment pas rentable tel quel. Il faudrait soit revoir le nombre de PA retirés à la hausse en réduisant la taille du glyphe même si je préfère laisser le retrait de PA aux Xélors, soit changer l'effet du glyphe. Il faut tout de même 6PA pour le mettre en place.

Il y avait des idées de glyphes plus superbes les unes que les autres dans le topic de la discussion sur le féca avant la refonte du féca par exemple. Ensuite rien n'oblige à avoir des zones de glyphe basiques, pourquoi ne pas varier les formes et tailles suivant les glyphes au lieu de tous les disposer en cercle de 1 ou 2 cases en innovant comme avec le glyphe vapeur (rectangles, triangles ou autres zones plus excentriques comme un cercle de 5 cases qui commence à 3PO)

on doit se coller au C-A-C pour tp

Tu met le doigt sur un aspect paradoxal pour la branche eau. Quand on est terre ou feu, on a des sorts qui frappent à 1PO, du coup se TP avec l'ennemi est moins handicapant.Cela dit ça reste un peu handicapant en PvP pour tout le monde, le seul intérêt de TP est de caler l'ennemi dans des cases malus ou se TP en utilisant l'invocation de l'ennemi. Dans les autres cas, TP sert strictement à rien. Ah si, à déplacer ses glyphes....

Totalement d'accord

Je croise les doigts smile

"c'pas normal que les branches eau et terre fasse plus de dégât que la branche feu"

Rien à redire non plus, on est tous d'accord pour dire que les dégâts devrait être fait de manière à ce que: feu>eau>terre

Ce poste parle de la branche eau parce que c'est celle que je maîtrise le plus mais j'en convient que les autres branches ont également besoin d'être équilibrées. Je proposerai des idées pour les autres branches aussi je pense.

Totalement d'accord sur la majorité des point (surtout que Goutte met bien trop de temps à être lancer pour un sort qui coûte 1PA et que il n'a pas de grande utiliter)
La TP je la trouve très bien comme elle est, d'après moi la branche feu est principalement du dps, la branche eau du dps/soutien et la branche terre du soutien uniquement.

Seulement voilà elle tape toute très fort et les armures sont assez énorme, même si cela ne retiens que 50% des dégâts, je pense que les armures sont très bien comme elle sont, l'idée pour le sort de vapeur et très bien aussi, mais je m’intéresse d’avantage au sort lame de fond ; je reconnait que lorsque celui-ci frapper en zone il étais vraiment très appréciable et j'aimerai beaucoup que cela se revienne ce qui me gène c'est l'armure, on peut réduire les dégâts subi mais aussi les dégâts qu'inflige un ennemie sur qui l'on met aussi l'armure, ce qui fais une double protection qui rend vraiment ce sort OP, donc d'après moi il faudrait que lorsque l'on pose l'armure sur soit ou sur un ennemie, que celle-ci réduise de 50% à la fois les dégâts reçu mais aussi les dégâts infligé ainsi ce sort serai bien plus utiliser en team qu'en solo et car le féca accepterai de limiter ces dégâts, au détriment de l'aide de ces coéquipier.ou d'être protégé oui mais au détriment de ces dégâts ainsi s'il veux jouer tanky ces dégâts seront également limiter et correspondront à ceux d'un tank est non d'un roxeur.

Voilà se sera tous, je sens arriver les rageux par ce que je touche à ce qui rend OP celui-ci mais je pense que le féca remplirez bien plus sont rôle ainsi.
0 0

Oulah , absolument pas , tu demandes un nerf de 50% de nos dommage , c'est énorme

0 0
Score : 346

Uniquement si tu utilises l'armure de lame de fond, et puis si 50% tu trouves sa énorme, dis moi quand tu réduis les dommages que tu subis de 50% puis les dégâts que ton adversaire inflige de 50% sa nous fais arriver à combien ? 75% réduit sans conter les résistances monstrueuse du féca, tu trouves pas sa énorme la ?

0 0

Ben sans ça le feca ne serait rien donc vois le comme tu veux . Par ailleurs t'as un sadi , cette classe est cheat mais tu viens dire que le feca l'est en l'oubliant , se retrouver avec 3poupées à son cac avec le sadi qui se heal au loin hmmmm pourtant on vient pas chouiner en disant que c'est cheat et comme par hasard on aboie sur le feca parce que les enis heal , les zobals tapent et les sadi sont couteau suisse donc ils sont intouchables et pourtant largement plus cheat en pvp.Et pendant que tu penses qu'on reçoit 75%+rez parade , n'oublie pas qu'on tape que 50% du temps dans cette strat.

0 0
Réagir à ce sujet