FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment bien jouer son Féca

Par DCrasy 17 Septembre 2014 - 20:02:57

Bonsoir tout le monde.

Je joue actuellement un féca axé Terre / Feu.

Mon féca et actuellement de niveau 33

Mes sorts sont : tapis de flamme : 32
volcan : 32
pluie de météorites : 32
fécalames : 22
fécarteau : 25
orbe défensif : 32
glyphe ou armure : 9
maître féca : 14

J'ai mis mes point en résistance et en dégât all et résistance feux pour le moment.

Mais voilà le souci ! je ne sais pas du tout comment utiliser mes autres points ! et sur tout si je suis bien partit pour le moment.
Je ne sais pas quel futur pano il me faut sachant que pour le moment je suis en pano bouf'.

La combinaison glyphe + orbe défensif sur un allié est-elle la bonne ? ou il y a d'autre moins de protéger son allié ?

Merci d'avoirs pris le temps de lire ainsi que de répondre !

Bonne soirée à tous ! smile

0 0
Réactions 14
Score : 114

Salut a toi.

Déjà pour tes points sa déprend la finalité que tu veux sur ton feca.

Car tu peux lui donné 3 utilité selon la branche (et plus encore mais je parle que des classique)

Terre par exemple, est un style tanky qui te permet de prendre peux de dommage et de faire une coque qui prend 50% des dommage subit. Dans cette branche, tu doit dépensé tes point dans vie/resi/tacle et tout ce que tu a besoin pour tanker. C'est une branche qui fait très peu de dégâts mais qui est agréable a jouer selon moi. Car a haut niveau tu réduit énormément les dommages grâce a tes Resi (qui rappelons le est la spécialité des Féca.) Et grace a ta parade qui reduit de 30% les degats que tu subi (facile a monté grace a un passif donc pas besoin de dépensé des points dans la parade). Par contre, peu dégâts dit dégats plus long et particulierement du mal face a un adversaire qui ce soigne. Au contraire, un adversaire qui ne pense cas frappé (et encore mieux au corps a corps (cac)). Tu a souvent l'avantage. De plus du tacle qui l’empêche de s'en aller. Son game play est très fun car on se s'en invincible et quand on le joue bien on deviens un véritable mur.

Eau est une branche soutien. Protégé tes allier en les boostant, prévoir les dégats qu'il subiront etc. C'est un féca très distant des combats rapproché du a sa porté et a ses sorts qui oblige a être loin (uniquement goute qui peux être lancé au cac). De plus aucun moyen de t'en aller du cac de ton adversaire si tu na pas beaucoup d'esquive. Mais en équipe, sais un peu comme un healeur, on le protége et pas touche au soutien de l'équipe ! Cette branche est très peu représenté "Pur" (ce que je veux dire par la, peu de personne la prend comme branche principal dans leurs personnage.) C'est dégâts sont très correcte et son game play est asser difficile a bien maitrisé. Comme prévoir qui va attaqué ou qui va prendre des dégâts n'est pas toujours évidant.

Feu est juste un gros DPT (Dégâts Par Tour). Des sort moyen distant avec de gros dégâts glyphe de dégâts etc. Pas trop a approfondir deçu.

Après Sa c'est uniquement mon point de vue deçu et surtout des mono elem.

Pour toi Feu/Terre. Tu peux faire un personnage avec de bonne resistance qui ne depassera pas un vrai tank Feca mais qui pourra prendre des coups sans pleuré au heal et pouvoir refilé des baignes aussi forte que ce que tu a pris. Evidament, il y a plein de possibilité.

Pour protégé quelqu'un, Eau est la meilleurs solution. Mais Terre peux "protégé" indirectement en fonssant dans le groupe ennemi et les bloqué.

L'armure de L'orbe défensif est bien quand tu a un healer et qu'un de tes allier va mourire. Le healeur aura un tour de plus pour le soigné et espéré le sauvé des dégats du tour actuel + De ceux reporté par l'orbe.

Voila j'ai bien répondu a toute tes questions ?

Determinus Féca lv 108 Sur Datura

0 0
Score : 51

Désoler d'avoir mis du temps pour te répondre ( cause de déplacement pro' )

Merci beaucoup pour t'es conseils, il me sont d'une très grande aide !

Bonne soirée et bon jeux !

0 0

De rien et surprend nous avec ta spé ! ^^

0 0
Score : 4

Salut à vous,

Je me permets de réagir à ce sujet.
Si vous souhaitez assimiler certaines informations orientées HL sur le Feca, je ne peux que vous conseiller ce guide très complet :

Cliquez ici

Je m'en inspire pour ma Feca Tank et j'en suis très satisfait smile

Bonne journée, Nyuw

0 0
Score : 767

Ce que je me demande moi c'est, depuis la MàJ qui a bien nerfé le tacle, c'est devenu impossible de retenir les ennemis au contact (on a bien l'aura de stabi, mais c'est sur un seul mob, faut l'avoir monté donc être assez hl et sur les boss ça ne marche pas). On a pas d'attirance ou de transpo comme le sacri, et la telep coûte cher en plus d'être lourde à utiliser, donc je me pose la question, le Féca tank est-il encore viable avec cette MàJ?

Courir après les mob c'est une chose, mais si on ne les retient pas au cac (même avec 400 de tacle contre même pas 100 d'esquive pour le mob, ce dernier va réussir à se détacler!), le Féca se fait tout bonnement ignoré par les mobs à cause des résistances (et ne me parlez pas de provocation qui est buggé et trop cher pour ce qu'il est).
Donc se mettre des shield avec les attaques terre c'est bien, ça aide à encaisser, mais si on encaisse plus rien du tout car les mob se barrent et vont taper nos alliés je vois plus trop l'intérêt...

Je jouais mon Féca tri élément et je me vois pas en changer, mais j'ai de plus en plus l'impression que ma voie terre au niveau du tanking ne sert plus à rien. J'ai pas encore le lvl pour avoir aura de stabilisation au max, je ne sais pas si ça va vraiment changer la donne mais rien que le fait de ne plus pouvoir retenir les boss et les tanker, j'ai l'impression de décorer vu qu'on me tape JAMAIS. Faut vraiment changer ce système de focus des mob c'est plus possible, on est obligé de jouer Sacrieur maintenant pour tanker, vu que eux ils n'ont pas autant de résistance mais masse pv, donc les mob les focus et ils peuvent faire leur boulot au moins.

0 0
Score : 92

Salut j'ai créé un feca il y a peu (lvl 57) j'aimerais le jouer tri éléments HL mais je voudrais savoir si le tri était quand meme viable BL?

Si non je me demandais vers quels éléments m'orienter en attendant, Terre/eau Terre/feu ou Feu/eau? Je n'arrive pas à me décider !!!!

Merci pour vos réponses

0 0
Score : 295

A BL je te déconseille de jouer tri , il y a un réel manque de stuff pour ca , ou alors sa coute très cher .

Sinon en attendant , je te déconseille personnellement de lever le pied de la branche terre , car sans elle tu perdra beaucoup je pense ( c'est mon avis personnelle ) .

Terre/feu est mieux si tu préfere jouer solo et si tu accepte de troquer un peu de ta coque pour un peu de dégat.

Terre/eau est bien surtout si tu joue en team , tu tapera relativement faiblement mais a longue porter comme à courte porter contrairement à l'orientation citer au dessus , également tu deviendra très résistant , mais en PvM il se peu que tu es tellement de coque qu'elle en devienne inutile vu qu'elle ne prend que 50% ( ce qui sera plus rarement le cas en PvP ).

Feu/eau l'orientation la moins résistance selon moi mais tout aussi viable , très bon dégat au cac/mi distance , et moyen à longue distance ,tu peu choisir de roxer ou de soutenir ton équipe selon la situation.

0 0

Bonsoir, le probleme c'est que j'ai pris l'habitude de jouer avec les 3 branches et je ne me vois pas jouer sans une d'elles :S

J'utilise vapeur et lame de fond en eau, attaque naturelle et fecalistofedes en feu, et orbre baton feca en terre du coup ça m'embete de délaisser une des 3 branches :s

0 0
Score : 2540

Je joue tri élément aussi et si je peux me permettre, je vois un problème dans ta façon de jouer:

Tu joues les sorts les plus efficaces dans chaque branche.

Ca parraît logique mais du coup tu fais des doublons.

Mais ce n'est que mon opinion perso.

0 0

Tri elem a BL oui c'est pas super.

Mais, semelamortlescram, si tu arrive a jouer avec ses 3 elem comme même continu comme sa. Plus tu montera de Lv plus tu trouvera des pano qui te permettra d'être tri elem.

Par contre, un petit truc que j'aimerais te demandé, Pourquoi monte tu Orbe défensif dans ta branche terre ?

Il n'a pas une grande porté (comparé a ta lame de fond) ni de bon dégâts. Tu le prend pour le bouclier qu'il te donne ? Tu l'utilise souvent ? Dans un combos ?

Mais si tu veux vraiment devenir bi je peux te conseillé quelque petite chose. Après a toi de voir le quel prédomine si il y en a un qui l'est.

Terre/eau :

Terre :

Marteau feca : Très utile pour up ton armure puis fait asser mal.

Baton feca : Un passe partout, fait mal donne de l'armure etc Un bon sort

Lame feca (je ne suis plus sur du nom) : Asser fort pour completter tes combos etc. L'orbe feca peux être cool mais en étant eau tu a pas spécialement besoin de ce sort. Mais sa encore sa dépent de ta façon de jouer évidament.

Eau :

Lame de fond : Bonne porté Bon dommage. Il est cool Manger en !

Goute : Surtout pour son armure ! Génial pour 2 pa pour sortir du cac ou aidé un allier a sortir du cac.

Bulle : Une attaque sans besoin de la vue. Il est cool et fait asser mal. Par contre, sa restriction de 2 par tour montre bien qu'il est dans une branche support et donc est la pour completté/ terminé un combos où tu est resté en arriere.

Voila pour Eau/Terre, Mais ne prend pas sa a a lettre ! Je t'indique un chemin mais c'est toi qui lui donnera forme.

Je pourrais en faire pour les autres mais je vais laisser sa comme sa.

Pour le problème de tacle, Il faut plus voir le tanking comme avant, il faut apprendre les PM qu'il restera au mob + leurs PO etc. Jouer avec la provocation qui va les obliger a te tapé une fois. Oui Une seul fois mais pour un Cac Il va venir vers toi puis partir si il ne peux pas taper quelqu'un d'autre puis venir te tapé. Vous me suivez ?

En gros il faut connaitre les mobs par coeur. Je ne dit pas sa que c'est un bien ou un mal. Perso, qu'il se casse tout le temps me fait chier mais m’adapter au mob peut être asser amusant.

Au plaisir d'avoir été utile !

0 0
Score : 767

Ok mais ça oblige à monter provocation alors qu'il y a des tas d'autres sorts plus utiles et plus rentables (tous en fait?) donc faut être thl et même là, gaspiller 3 PA pour avoir une chance de me faire taper c'est vraiment une blague...

Sinon pour goutte, ne montez surtout pas ce sort, il tape presque rien même monté et l'armure n'évolue pas, elle est utilisable lvl 1 alors autant monter un autre sort.
Pour l'orbe, je le préfère à Fécarteau car l'armure conférée par le sort est vraiment utile et en mode 10 PA par exemple tu fais 3 Orbre + un bâton et ça fait plus mal que 2 Fécarteau (vu que ce dernier coûte 5 PA). C'est un bon sort si tu joues bi ou mono terre, mais à oublier en tri élément imo.

0 0

Je pense que je vais m'orienter terre/feu alors en attendant de pouvoir jouer tri éléments

En tout cas merci pour vos réponses

0 0
Score : 2

Bonjour, je me suis remis à jouer à wakfu il y a peu de temps et je me demandais comment est-ce qu'on augmentait nos sorts passifs/support ?

0 0
Score : 60
rfrdhfh|2014-11-21 16:39:21
Bonjour, je me suis remis à jouer à wakfu il y a peu de temps et je me demandais comment est-ce qu'on augmentait nos sorts passifs/support ?
Salut le nouveau ! smile

Rien de plus simple, pour augmenté tes sorts de "base" (on va dire) il te suffit juste de les utilisés pendant tes combats, pour les autres il te suffit d'allé dans tes Aptitudes et sur la gauche tu aura un onglet où sur celui-çi tu pourra augmenté ce que tu cherche !
Voilà, si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à demandé ou à me contacté en jeu ! wink
Si tu es sur Aerafal bien évidemment ^^'

Popers-Ganja
0 0
Réagir à ce sujet