FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le féca tank, utopie ou réalitée ?

Par Galynduil 27 Août 2014 - 14:53:16

Bonjour à tous

J'ai commencé Wakfu il y a deux jours, je suis niveau 51 et en regardant un peu en détail le féca j'ai remarqué qu'un spé tank est possible.
J'hésite donc a la MaJ de septembre, avec le restat, passer tank mais j'ai quelques questions avant :

- Je vise le level 100 avant la MaJ, les tanks sont-ils utiles a ce niveau là ?
- Généralement les tanks dans le jeu sont-ils vraiment utiles/indispensables ?
- Un féca tank est-il sur le même pied d'égalité qu'un sacri tank ?
- La parade est-elle utile a monter ?
- Y'a t'il un cap tacle ? Un compromis hp/tacle est-il viable ?

Voilà les " quelques " question que j'avais !
Merci à vous d'avance :p
Lanyd

PS : Juste pour me faciliter le TC de ma prochaine pano vous savez a combien de % de résistance équivaut 1 de tacle ?

0 0
Réactions 6
Score : 295

Bon j'ai jouer féca terre/tank j'usqu'au lvl 114 alors je pense etre apte à te répondre

-Oui les tank sont tres utile a ce stade notamment pour les BU
- Je ne pense pas que les tank sont indispensable , pour être honnête je n'ai jamais fait de BU et peu de combat en équipe , je peu juste te dire que avec les résistance cassé du féca les mob on tendance à t'ignorer et quand t'es un tank c'est agacant
-Un féca tank , le sacri tank il le prend , il le déchire en petit morceau et il le balance dans un coin laugh .
Plus sérieusement pour moi le féca est un bien meilleur tank que le sacri , mais le féca a bien moins de mobilité ,mais la coque du féca terre est bien supérieur à la coagulation du sacrieur terre.
-Non il est inutile de monter la parade , le passif intouchable suffit amplement (surtout en groupe) monte plutot le tacle pour le bonus de fécatalyseur
-Je ne croit pas qu'il y est de cap tacle (pas a ma connaissance)

Aussi si tu vise le lvl 100 et te spé tank je te recommande éventuellemnt de passer terre/eau , ton tanking n'en sortira , qu'augmenter sans parler de ta polyvalence . Il est rapidement très rentable de passer bi-élément vers le lvl 100 .

Voila j’espère t'avoir aider et ne pas avoir dit de grosse betise , je n'ai pas beaucoup d'expérience en groupe car ... je suis pas sociable je suppose XD

0 0
Score : 1095

Salut

- Pour plusieurs donjons, un tank est indispensable, à moins de dépasser le niveau du dj/bu de 30 niveaux.

- Le Féca tank est excellent, même à haut niveau. Il a les avantages d'avoir une coque un peu plus grosse et de taper en se coquant un peu plus fort que le Sacrieur tank. Il a les désavantages d'un nombre moins élevé de points de vie, de l'absence de passif qui baisse l'esquive des mobs au Cac, et une mobilité moins grande que le Sacrieur tank. Les deux peuvent être excellents si bien stuff et bien joués.

- Aucun max de tacle, mais la refonte du tacle/esquive changera énormément de choses dans ce jeu.

Bref A+

0 0
Score : 363

Puis si il a des rési énormes avec lame de fond...il se peut qu'il ne subisse aucun dommage...

0 0
Score : 961

le féca sera nerf éventuellement l'armure de lame est beaucoup trop puisente

0 0
Score : 5137

En fait, ce qu'il faut, c'est clairement distinguer le self-protection et la protection d'autrui. La branche eau devrait être travaillée pour qu'elle soit plus efficace sur ses alliés que sur soi-même. Par exemple, elle contrerait 80% des coups si posée sur un allié ou un monstre, et 40% si posée sur soi (EDIT: ou même 100% sur allié, 70% sur ennemi et 40% sur soi).

Deuxième point, régler ce problème d'accumulation de coque. La coque eau et terre d'un même féca ne devraient pas être compatibles. Celle donnant le plus de bouclier devrait supplanter l'autre et la faire disparaître, automatiquement. Limite, la coque sur les monstre pourrait rester compatible, car de toute façon il y a des contraintes de portée.

Finalement, en finir avec la logique du "au plus j'ai de dégât, au mieux je tankerai". La coque terre pourrait être basée sur la moyenne entre les dégâts et la résistance (la résistance y compterait pour plus, par exemple la formule serait dégât+résistance+résistance le tout divisé par 3) terre, impliquant un bouclier à la fois basé sur les résistance et les dégâts, qui serait typique du féca (qui est de mon avis la classe qui est la plus basée sur les résistances).

Si on passe les abus, la classe féca est une classe très tanky, avec un arsenal de soutien juste énorme. Ne gâchons pas ce côté du féca car ce ne sont que certains usages de celui-ci qui posent problème.

0 0
Score : 695

Il y a quelques problèmes, les armures féca comme sadi ne devraient pas laisser filtrer des dommages. Pour les sacris c'est différent compte tenu de leur vitalité importante d'autant plus qu'ils gagnent ou sont supposés gagner en dégâts en perdant de la vie.

Ensuite, Bouclier Féca est trop redondant et est appliqué sur tous les sorts terre, ce qui fait qu'il y a toujours moyen de stack du bouclier avec l'un des sorts (en partie la cause de l'abus) et les armures ne sont pas assez intéressantes sur l'aspect tanking.

Ce que je suggère:

Armure de la flèche (actuellement trop situationnelle):

Sur féca : attire de 2 cases les ennemis dans un rayon de 2 cases à la fin du tour du féca, tourne le regard des ennemis vers le féca et applique provocation à tous les ennemis au corps-à-corps du féca. (le sort de spécialité provocation pourra alors être supprimé pour laisser place à un nouveau passif, pourquoi pas un sort de protection lançable sur soi contrairement à AP, avec une transformation comme l'ancienne armure parfaite :p)

Sur allié : repousse les ennemis au cac de 1 case

Sur ennemi : repousse de 1 case tous les alliés au cac de l’ennemi à la fin de son tour

Armure de l’orbe défensif (actuellement utile uniquement en cas d’impossibilité de lancer AP ou contourner une invulnérabilité donc assez situationnel):

Sur féca : Redirige 50% des dégâts subit par un allié dans un rayon de 2 cases vers le porteur de l’armure. A chaque dommage reçus (redirigés ou directs), le porteur de l’armure (féca) lance le sort orbe défensif (dégâts du sort divisés par deux) en contre-attaque sur l’ennemi attaquant

Sur allié : Renvoi entre 0%(lvl 0) et 20% (lvl 200) du sort à l’envoyeur

Armure Fécalame (actuellement utile ?): Toutes les résistances élémentaires du Féca montent au niveau de la plus haute (permet indirectement d’augmenter le % de dommage gagné sous inversion et la résistance finale du féca)

Plus que deux sorts généreront du Bouclier Féca : Bâton du féca et Fecarteau, en contrepartie la coque formée ne laissera plus filtrer les dommages.

Fécarteau: Changer la zone d'action du sort pour en faire un sort de tanking. Limiter le sort à 2PO modifiable avec possibilité de lancer le sort sur soi. Si le sort est lancé sur soi, il est lancé en zone de croix au cac du féca avec un stack de bouclier pour la somme des dommages occasionnés. Plus le féca sera entouré d'ennemis et plus ce dernier pourra stack de bouclier via ce sort.

0 0
Réagir à ce sujet