FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Réfléxion] Le Féca, classe de soutient?

Par Ugoraxe#6162 18 Mars 2014 - 09:45:49

Bonjour,

Je me permet de créer se sujet afin de débattre sur le Féca.
Comme vous le savez tous, le Féca a eu une refonte complète de son gameplay depuis quelques temps.
Pensez vous que cette classe est devenu, suite a la refonte, une classe axé soutient ou toujours une classe de roxx?

Que le débat commence wink

0 0
Réactions 12
Score : 446

Tout dépend de l'élément/des éléments joués. Comme l'on dit les devs à la refonte tu peux en faire un peu ce que tu veux.

La branche feu rox bien et va obtenir un petit up bien intéressant dans la journée.

Mais le féca est un des meilleurs soutiens du jeu. Il peut donner des PA, des dommages, mettre des bons gros boucliers à ses alliés, ajouter de la PO, rendre intaclable, enlever PA PM aux ennemis... Donc oui c'est un des meilleurs support du jeu.

1 0
Score : 82

Personnellement, je joue axée sur le soutien.
Les branches terre et eau se prêtent très bien à cela, comme dit plus haut, en donnant des bonus par-ci, par-là.
La branche feu n'est pas aussi puissante qu'avant, car les glyphes feu ne génèrent pas vraiment de gros dégâts comme avant. Cela étant dit, en mono-cible, cette branche tape bien, avec une portée acceptable.
Ce qui est sûr, c'est que rester sur un seul élément n'est pas vraiment intéressant, donc il y aura généralement des Feca Eau-Terre plutôt en soutien, Feu-Terre plutôt en tank-dommages et quelques électrons libres en Eau-Feu-Terre qui font un peu de tout.

Après, je ne sais pas si le sujet mérite spécialement débat, on va tous à peu près se baser sur un constat qui reflète ce que la MàJ a donné. En dehors de quelques subtilités sur les mécaniques de jeu (qui ne sont pas forcément centrés sur la classe d'ailleurs), il n'y aura probablement pas d'avis divergents sur ce qu'est la classe (je laisse de côté l'appréciation, de toutes manières il y a toujours quelque chose qui ne va pas tongue).

0 0
Score : 932

Moi personnellement je voulais jouer roxx/tank avec mon Féca feu/terre mais j'ai vu que je roxxai vraiment que d'al par rapport aux autres classe roxx et comme il était juste HORS DE QUESTION d'arrêter mon Féca je me suis dit : "quitte à rien roxx autant faire autre chose !"
Alors je me suis passé Terre/eau pour pouvoir protégé les alliées avec mes coques (petite parenthèse pour dire que je rage à chaque fois que les coques ne s'active qu'au début de tour de mes alliées !! )
Et là maintenant je me sens vraiment plus utile en support que en DPT après chacun fais ce qu'il veut tant qu'il s'amuse ! wink 

0 0
Score : 1673

Le Féca est clairement une classe de soutient oui , la branche fire ne tape plus aussi bien qu'avant ...
Moi je passe earth/water aujourd'hui qui est la meilleure composition bi-élement pour Tank et Support en même temps avec notre petit Féca . La refonte est pour une nouvelle façon de jouer Féca et franchement le coté "protecteur" est bel et bien présent !

Cordialement Epic-Power, Féca level 110 earth 

0 0
Score : 832

Oui je pense que c'est une classe de soutient/roxx.

Je joue tri element

Eau : vapeur, lame de fond pour les boucliers
Feu: Volcan (pour baisser les rez, tapis de flamme)
Terre: Fecarteau, baton féca (Pour les glyphes +Pa)

Bref, inutable aussi en pvp.

Je me rajoute 6pa, tape de loin avec le glyphe tapis de flamme, des armures abusées, un fois que t'as mis lame de fond sur lui et sur toi, tu tapes au fécarteau.
En gros 600 d'armure mini en continu. Impossible a tuer.

Le feca est un véritable couteau suisse qui peut s'adapter a toutes les situation, Dpt (moyennement certes) quand il le faut, tank quand il le faut, et boucli ses alliés quand il le faut.

0 0
Score : 794
WatDa|2014-03-18 12:29:01
Je me rajoute 6pa
What ?

edit: Ok, je viens de tester en dudu d'entrainement, en effet les glyphes stack...
0 0
Score : 82
spasXV|2014-03-19 11:34:08
WatDa|2014-03-18 12:29:01
Je me rajoute 6pa
What ?
Tu lances FdT sur toi-même.
Tu lances 3 glyphes Bâton Feca (à haut niveau, ce qui coûte quand même 6 PM),
Tu lances goutte sur toi-même,
Et au prochain tour, si tu n'as pas bougé entre-temps, tu gagnes entre 3 et 6 PA sur 2 tours; pour avoir dépensé 7 PA 6 PM (hors coût de FdT remboursé, et une deuxième goutte si jamais il faut bouger).
0 0
Score : 446

Tu as oublié le coût des glyphes, c'est 7pa et 6pm wink 

0 0
Score : 85

Ca va pas rester la possibilité de se rajouter les 6 pa.

0 0
Score : 794

Ca ressemble a un bug, mais vu le cout, c'est pas déconnant je trouve...

Sinon question au passage :
Si on stabilise un ennemi via notre aura de stabi, on peut le TP bien qu'il soit stabilisé ?

Edit : Merci Beautiflya !

0 0
Score : 9519
spasXV|2014-03-19 18:06:01
Ca ressemble a un bug, mais vu le cout, c'est pas déconnant je trouve...

Sinon question au passage :
Si on stabilise un ennemi via notre aura de stabi, on peut le TP bien qu'il soit stabilisé ?
Lorsque c'est ton tour l'aura de stabilisation s'en va donc oui tu peux ^^
1 0
Score : 932

Enfait c'est normal si tu peut le TP car la teleportation du Féca teleporte d'abord le Féca et ensuite la cible en face de lui donc comme le Féca part avant sa cible l'aura part avec lui.

0 0
Réagir à ce sujet