FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Questions a propos du féca

Par Darky-Heart#2816 27 Février 2014 - 20:39:44

Bonjour/Bonsoir à tous !
Etant donné que je viens de commencer un reroll avec mon feca, j'ai maintenant plusieurs question au sujet de celui-ci.
J'ai commencer mon feca sur une branche terre, histoire de privilégier le bouclier féca. En l'utilisant, j'ai donc remarqué plusieurs choses que je n'ai pas compris.
La première, c'est sur le buff, qui est marqué en haut a droite. Par exemple, avec un bouclier feca niveau 52, il y a écrit "Bouclier feca (Niv. 52) - Bouclier de 52 PdV Terre (x2).
Pourquoi "x2" ?
La seconde chose, c'est au sujet du mot "Terre" compris dans le buff. J'ai bien compris que c'est en relation avec notre branche terre. Ce que je me demandais, c'est, "est-ce en relation avec nos dégats terre, ou nos résistance terre?"

La dernière chose que je n'ai pas compris, c'est au sujet des glyphes... en fait, la y a pas de questions, j'ai pas compris tout court. x) J'ai up 90 lv, mais je crois bien que j'ai jamais réussi a en poser une. ^^ quelqu'un pour m'éclaircir a ce sujet?

0 0
Réactions 5
Score : 262

Salut !

N'étant pas féca terre, mais feu, et que la voie terre ne m'a jamais intéressé, je préfère ne pas m'aventurer à donner des explications bancales pour le bouclier féca et compagnie.. ^^'

Cependant, pour les glyphes, ce n'est pas trop difficile. Il faut que tu utilises le sort de spécialités "Glyphes ou armures" ou (GoA), sur une case vide, il va y avoir création d'un glyphe neutre. Ensuite, pour créer un glyphe différent, tu n'as qu'à choisir un sort approprié (Bien vérifier quel sort crée un glyphe et ne pas se tromper avec armure), puis tu lances ce sort sur le glyphe neutre.

Exemple : Je suis feu, je veux poser un glyphe enflammé. Je lance GoA sur une case vide, puis je lance "tapis de flamme" sur la case qui contient à présent le glyphe neutre, le glyphe enflammé et touchera tous les personnages commençant leur tour dessus.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, bon jeu !

0 0
Score : 446

Salut, pour ce qui est du (x2) je me suis aussi posé la question mais je crois que c'est simplement un 'bug' d'affichage.
Ensuite le bouclier terre prend en compte la maîtrise terre et non la résistance. (avec un bouclier de 52pdv terre bruts et 400% de maîtrise terre tu auras un bouclier de 260pdv effectifs)
Pour les glyphes comme le dit mon VDD il faut juste vérifier quel sort transforme un glyphe neutre en glyphe et non en armure wink

0 0
Score : 82

Le fonctionnement des Glyphes/Armure a tout de même bien changé, même si la base (GoA) non.
En sorts terre, il y a 3 armures et 2 glyphes :
GoA sur quelqu'un -> Armure, activable avec :

• Fecalame (donne des résistances et des réductions de dommage/soin)
  • Fecarc (attire la cible - doit être proche - sur le Feca)
  • Orbe Feca (décale une grosse partie des dégâts pour la fin de l'armure)

GoA sur le sol -> Glyphe, activable en lançant :
  • Fecarteau (-PM)
  • Bâton Feca (+PA)

Les glyphes peuvent être déplacées en utilisant Flux de téléportation sur soi (coût remboursé, mais coût payé quand même, il faut y faire attention), et en lançant :
Sur la case cible d'attaque naturelle mettra tous les glyphes Fecarteau dessus
Sur la case cible de Goutte mettra tous les glyphes Bâton Feca dessus.
(Oui, les glyphes peuvent s'empiler, c'est un moyen qui reste intéressant pour donner des PA par exemple)
La case cible peut avoir quelqu'un dessus, et ça l'attaquera. Pour Goutte, elle ne fait rien aux alliés (et pas grand chose aux ennemis d'ailleurs). Et oui, on peut combiner les effets des sorts (enfin des combinaisons d'effets des sorts Feca dans un jeu tactique sleep).
0 0
Score : 697

D'accord ! Merci bien pour ces éclaircissements !
Je crois bien que le sujet peut être clôturé !

0 0
Score : 2

bonjour, ne voulant pas faire de doublons de sujet je poste ma question ici . ans uneotique de feca tankqui joue solo la moitier du temps, il faut mieux que je me stuff prioritairement tacle/vie ou degat terre pour buff le bouclier feca. en claire je voudrais me debrouiller seul mais etre utile en groupe.

bonne journée a vous.

0 0
Réagir à ce sujet