FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Point de vue "objectif" sur le Feca refondu

Par nunu-madevil#3903 29 Janvier 2014 - 13:29:05
Réactions 46
Score : 899
Shadoglass|2014-02-14 07:42:19
Hum... Ouais mais le glyphe c'est sur 2 tours, ce qui fait que le glyphe de flamme monte à 28,4/PA théorique ce qui est très bien.
Il faudrait déjà que le, les monstre(s) reste dessus pour deux tour d'affiler. Et là je dit bonne chance sur un groupe lambda et sans tank, personnage cac qui se fait focusser.

Devoir bouger ta glyphe pour 2Pa, 1Pm n'est pas super rentable non plus si tu ne parviens pas à toucher plus d'un monstre.
0 0
Score : 778

Je vous ai bien lu, j'ai essayé de vous comprendre malgré de nombreux acronymes.
La seule chose que je note c'est en jeu, ma pauvre féca lvl53 ne vaux ... plus rien.

Glyphes au sol quasi nulles, glyphes d'attaque sur mobs y'en a plus, glyphe de protection des alliés n'en parlons pas , de 1 à 3 plaques super.

Les passifs, il faut dépenser des points pour augmenter une branche élémentaire...

Je n'ai rien compris aux téléportations de glyphes (peut être parce que j'ai tendance à mourir un peu trop rapidement ?), je n'arrive plus à protéger mes alliés (ha oui, je suis feu/terre et pas eau donc ça n'aide vraiment pas).

Alors oui j'ai vu un féca lvl100+ de la branche eau/terre qui dérouillait du chuchoteur à l'aise, MAIS, et c'est à mon sens trop souvent oublié dans ce jeu :

on a pas tous des mules pour xp nos persos et faire des donjons histoire de bien dropper en items intéressants. Seul(e) la progression est lente (xp) et couteuse (équipements à acheter là où d'autre en droppent à la pelle dans des dj).
Un joueur seul ne peut pas arriver au niveau des autres. Mon perso le plus "fort" est lvl 112 après un peu plus d'un an, et il n'a pas un super équipement de la mort qui tue, du coup cercle vicieux : mal "stuffé", donc résistances ou autres caractéristiques "peu" interessantes, du coup pas recruté pour aller en dj en équipe, donc pas de drop donc ...

Quand je pense que certains ont le niveau 130+ je me demande comment ils font, perso je suis à la traine (pas faute d'essayer).

Pour en revenir à ma féca, et bien depuis la refonte, je n'arrive plus à lui trouver la moindre utilité, c'est dommage, j'ai observé quelques rares fécas en combat, j'essaye d'apprendre mais pas évident.

0 0
Score : 2543
Ryu-Wm|2014-03-06 02:57:44
Je n'ai rien compris aux téléportations de glyphes (peut être parce que j'ai tendance à mourir un peu trop rapidement ?)
Ou alors c'est le contraire?..

En tout cas faut bien maîtriser ce sort pour jouer féca je pense.

Mon féca est passé de niveau 46 à 57 depuis la refonte (je joue tranquille) et c'est mon personnage le plus éficasse à ce niveau (tri-élément).
0 0
Score : 82

Ryu-Wm :
Peu importe les éléments que tu joues de manière offensive, ne pas négliger les autres.
En jouant feu-terre, protéger les alliés n'est possible qu'en allant directement au front, et jouer un peu comme un Sacrieur.
Après, les passifs sont importants de toutes manières, déjà pour de la résistance et du tacle (qui donne de la résistance avec le bon passif).

Jouer 'Flux de téléportation' demande un certain niveau, trop tôt ça ne sert pas à grand chose (il y a d'autres priorités à mon avis).
De base, il n'est pas nécessaire de le monter. Il sert à faire bouger les glyphes, et dans ce cas il faut le lancer en début de tour (non monté, il coûte cher en PA/PW). Pour faire bouger les glyphes, il suffit juste de savoir quels sorts le permettent. De cette manière, les glyphes de même type peuvent s'empiler, et permet de taper un adversaire au passage (Glyphe enflammé bouge avec Bulle par exemple).
Après avoir atteint un certain niveau (et des résistances/tacle) FdT sert de placement, soit en éloignant des alliés, soit en rapprochant les ennemis. Foncer dans le tas (tas assez compact) et jouer avec l'armure Fecarc est aussi intéressant (pas évident, certes).

Ne pas jouer eau implique de protéger ses alliés de manière indirecte, mais c'est un choix à faire.
"je n'arrive plus à protéger mes alliés" : Tu faisais comment avant, sinon ? Taper avec Glyphe Fedes ?
(Ce n'est aucunement un reproche, je jouais avec ça avant; c'est juste qu'à présent, il faut voir la classe autrement, et oui ce n'est pas simple.)

1 0
Score : 778

Merci pour vos réponses.

Mon féca est passé de niveau 46 à 57 depuis la refonte (je joue tranquille) et c'est mon personnage le plus éficasse à ce niveau (tri-élément).

Bon et bien au moins quelqu'un de satisfait là où je ne le suis plus smile

"je n'arrive plus à protéger mes alliés" : Tu faisais comment avant, sinon ? Taper avec Glyphe Fedes ?
(Ce n'est aucunement un reproche, je jouais avec ça avant;

Je jouais exclusivement glyhes :
-Sorts feu au sol (deux à 3 glyphes de zones pour faire un "mur", si les mobs marchaient dessus ils prenaient des dégâts).
-Sorts terre sur alliés (une glyphe par allié+sort terre qui comportait 20 charges).

Mais bon, je vais voir. Ma sacri je l'avais laissée tomber vers le lvl70 pour créer un iop. Puis je suis revenu à ma sacri et c'est aujourd'hui mon perso mon plus puissant. Peut etre ma Féca aura elle le même destin (même si c'est mon premier perso wakfu de créé et le plus faible aujourd'hui).
0 0
Score : 51

Les glyphes feu ont pris du plomb dans l'aile, désormais elles ne doivent être utilisées que pour toucher plusieurs ennemis. En contrepartie les attaques directes font bien plus mal.

Si tu veux mettre des protections sur les alliés la branche eau est plus adaptée que la branche terre, qui permet elle maintenant de tanker les monstres (demande donc d'avoir du tacle, donc du bon stuff/passifs montés).

0 0
Score : 37
Moi les 3 chose qui me dégouteangry son :
-la médiocrité de la glyphe Fedes.
-le nombre de charge pour les glyphe ou armure.
-le cou et la vue du fecamarteau.
et dans le reste je préfère l’ancienne version .

0 0
Réagir à ce sujet