FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussion actualisée sur la refonte féca

Par Br3aL#1797 26 Novembre 2013 - 22:33:01

Bonjour, Bonsoir,

Joyeux anniversaire en retard à la refonte qui a maintenant plus d'1 an !! Une année de retard, ça mérite une nouvelle page au goût du jour ! smile

Une mise à jour s'imposais pour faire un petit bilan positif ! J'ai pioché parmi tous ce que j'ai trouvé d'intéressants dans chacune des pages. (Tu as de la chance Grou, je t'ai mâché le travail wink)

Je cherche donc encore à recueillir vos nouvelles idées ou bien votre avis.

Je redonne ci-dessous la refonte que je propose et qui a disparu sous les hors-sujet du sujet principal :

Je propose aujourd'hui une refonte féca qui est orienté vers le but d'une protection réelle de ses alliés, ce qui aurais dû toujours être le cas dans Wakfu.

L'intêret de ma refonte est bien évidemment les effets des glyphes et armures, car c'est un gameplay très intéressant du fait de sa malléabilité, et adaptabilité en combat.

La branche terre se tournera vers la protection d'alliés, la branche eau aura pour but de soutenir les alliés et ralentir les ennemis, et la branche feu vers la destruction par l'entrave et le roxxe de l'ennemi.

Je remercie Krakers-back, smoos, Grou et pleins d'autres mondes, qui m'ont tous aidés à réunir ces idées.

GLYPHES & ARMURE :

-Une charge corresponds à un tour.

-Pour limiter les avantages des glyphes et armures, ces derniers seront limités à 1 glyphe ou armure de chaque type. Le féca pourra très bien avoir 5 glyphes ou armures posés, mais ils devront tous être de différents.
Exemple : 1 armure cinétique, un glyphe fécalistophédes, 1 glyphe bulle, 1 armure fécalor et un glyphe tapis de flamme. OK smile
2 armures cinétiques, 3 glyphes fécalistophédes NON mellow

-Certains glyphes feront exceptions, car les effets ne sont intéressant que si ils sont au minimum 2. Ces glyphes exceptions seront marqués d'une étoile *.

-Certaines armures auront un effet croissant en fonction du nombre de coup reçu (par un allié ou ennemi), cela a pour but d'encourager les alliés à jouer un jeu intelligent. Ces glyphes ou armures seront marqués d'un ².

-Enfin, certains glyphes et armures auront des effets fixes, tandis que d'autre auront des effets qui augmenteront avec leur niveau de sort. Ces derniers seront marqués d'un #. Les effets des glyphes et armures sont pensés pour des niveaux 140. Il faudra donc adapter ces valeurs.

-Tous les glyphes et armures ont 2 charges, sauf quelques exceptions qui seront précisés.

ETATS POUR CHAQUE BRANCHE :
J'ai souhaité ajouter 3 nouveaux états que j'ai lu et qui m'ont apparus très intéressant. Ces états seront déclenchés par des armures ou glyphes de chaque branches.

fire
FEU :
Marque de Shushu :
Dégâts sur une durée égale au nombre de charges restantes de l'armures ou du glyphes qui l'a déclenché. Ces dégâts sont fixes, d'élément feu, et sont indépendant des résistances de l'ennemi.

Cette marque s'active si l'ennemi reçois une armure fécalistofedes et active un glyphe félial, ou si l'ennemi reçois une armure félial et active un glyphe fécalistofedes.

earth
TERRE :
Blindé :

-1 ennemi au corps à corps du porteur : Bonus en tacle / esquive

-2 ennemis : Bonus tacle / esquive, parade

-3 ennemis : Bonus tacle / esquive, parade

-4 ennemis : Bonus tacle / esquive, parade, résistances aux dégats de dos

water
EAU :
Stase :
Les résistances du porteur de la première armure de stase lancée sont copiés sur le porteur de la deuxième armure stase lancée. Nécessite donc deux mécanismes, limité à 2 armures de stase en combat.Ne fonctionne pas sur les ennemis.

Les SORTS :

fire
BRANCHE FEU :

Fécalor, 3 PA, 1-4 PO, LDV / PO boostable

(²#) Armure : -25% resist (avant le coup), -100% max

(#) Glyphe : 50% des dégâts du sort et -30% resist, en zone de colère de iop

Tapis de flamme, 2 PA, 1-6 PO, LDV / PO boostable, lancé en ligne

(#) Armure : Niveau d'incurable par PA/PM/PW utilisé sur l'ennemi, au lvl max, zombification

(*) Glyphe : 50% des dégats du sort et 1PO perdu, si un deuxième glyphe déclenché sur la cible, -2PO supplémentaire sur l'ennemi. (encourage à utiliser plusieurs glyphes). Zone de croix.

Fécalistophedes, 6PA 1PW, 1-3PO, LDV / PO boostable, lancé en croix

Armure : 1PA / 1 PM / 1PO perdu, si l'armure est détruite l'effet s'estompe. Pas de dégâts.

Glyphe : Perte 1 pm, inflige 40% des dégats du sorts par allié à moins de 4PO du féca, maximum 120%, zone de carré.

Félial, 4PA 1PM, 1-4PO, LDV / Po boostable

Armure : Perte 1 pm, 50% des dégats du sort.

(#) Glyphe : 15% d'Echecs critiques, -30% dégats. Pas de dégats. J'avais pensé à une zone plutôt originale pour ce glyphe, mais malheureusement, le forum n'accepte pas mes images que j'ai si bien faites avec paint smile

Note : Ces deux sorts sont complémentaire. L'armure fédes + glyphe félial active la marque shushu et entrave l'ennemi. L'armure félial + glyphe fédes active aussi la marque shushu et fais des dégâts.

Météore, 4PA, 1-5PO, sans ligne de vue (les météores tombent du ciel), PO boostable

(#) Glyphe : fais tombé une météore qui frappe l'ensemble du glyphe. Pareil, j'avais pensé à une zone original, avec une zone en croix dans le glyphe différente, qui sera la "zone d'impact", et qui aurais 10% de stun.

Armure : entrave : l'ennemi perds l'utilisation de 1 de ses 5 sorts les plus haut niveau

water
BRANCHE EAU :

Goutte, 3 PA, 1-4PO, LDV / PO boostable

(# ² )Armure cinétique : 20% dégats par pm utilisé (avant de déplacement) 80% max

(#) Super gluphe : -2 pm pour sortir du glyphe, zone de croix

Vapeur, 4 PA, 1-4PO, LDV / PO boostable

(*) Armure de stase : déclenche l'état stase (voir plus haut)

(#) Glyphe : la vapeur fais fondre l'armure de l'ennemi, -50% resist, zone de colère de iop, effet immédiat sur l'ennemi dès que le glyphe est posé

Bulle, 2 PA 1PM, 3-6PO, pas de ldv, po boostable

(# ²) Armure : 10% dégats par PA utilisé (dégats donné avant les PA utilisés), max 80%

Glyphe : zone de 1 case, Si l'ennemi (ou l'alliée) active deux fois l'état dans sa bulle, il est immobilisé immédiatement jusqu'à la fin de son tour.

Avalanche, 5PA 1PW, 1-4PO, LDV / PO Boostable

Armure : donne 3 fois le niveau du sort en vie, cette armure a 4 charges au lieu de 2.

Glyphe : 30% du sort si un ennemi dans le glyphe. 70% si deux ennemis, 120% si deux ennemis, 160% si 4 ennemis. Zone de 4x3. s'active au tour du monstre présent dans le glyphe 1 fois par tour.

Lame de fond, 5PA 1PM, 1-5PO, même zone actuel

Glyphe : à la manière d'un tsunami, fais reculer la cible d'une case et lui cause 30% des dégats du sort, puis le refais avancer, et de nouveau 30% des dégats du sort. Zone du glyphe identique à celle du sort.

(#) Armure : Armure divine, le porteur a un pourcentage de récuperer 1pw, 1 pw max par tour

earth
BRANCHE TERRE :

Fécalame, 3 PA, 1-3PO, LDV / PO Boostable

(#)Armure : Cet armure réduit les dommages en dégat fixe, elle est donné à tous ceux présent en zone de colère de iop autour du porteur.

(#) Glyphe : croix de 4 cases (sans compter la case centrale) protège les alliés avec des dégats fixes à tous ceux présent dans le glyphe.

Note : J'ai choisi une zone de glyphe qui ressemble un peu à celle de la balise venteuse pour empêcher que les alliées s’agglutinent tous les uns à côté des autres

Fécarteau, 2 pm, 1-3PO, LDV / PO boostable

(#)Armure : renvoi 15% des dégats

(# *)Glyphe : gagne 2 PM, zone de croix (comme l'actuel)

Fécarc, 4PA, 1-5PO, LDV / PO boostable

(² #) Armure : +30% résistance (données avant le coup) par coup reçu (alliés ou ennemis), 90% max

(#) Glyphe : Glyphe de protection lointaine : Les résistances donnés à ceux présents dans le glyphes s'améliorent avec la distance au féca

Orbe défensif, 3PA 1PM, 1-5PO, LDV / PO boostable

(#) Armure : donne de la parade fixe à l'allié

(#) Glyphe : donne 2 PA

Bâton du féca, 5PA, 1PM, 1-4PO, LDV/ PO boostable

(#) Armure : donne l'état blindé

Glyphe : Mur de protection, pose un « mur » représenter par 3 blocs en ligne horizontale par rapport au féca. Ce mur pourrais servir à bloquer la ligne de vue d'un ennemi. . Chaque bloc possède 3 charges. chacun de ces blocs peuvent être détruit par l'ennemi indépendamment les uns des autres. On ne peut pas marcher sur ces blocs, la téléportation y est donc impossible.

Note : Ce glyphe a pour but de servir d'obstacle, je le vois un peu comme une barrière de corail, afin de protéger ses alliés.

SORTS ACTIFS :

Ces sorts sont donnés pour le niveau max du sort, il en est de même pour les sorts passifs.

Glyphe ou armure, 1 à 6PO, coût : 1 mécanisme, boostable, sans ligne de vue

pose une armure neutre sur un allié / ennemi, ou un glyphe neutre au sol.

Si lancé sur armure / glyphe déjà crée, détruit ces derniers pour 1PA 1PM.

Note : enlever la ligne de vue permets de pouvoir gérer correctement ses glyphes peu importe son point de vue, mais aussi de pouvoir poser le glyphe météore sans ligne de vue.

Martyre, 0 PO, 4PA 1PW
remplace l'armure du féca (Réutilisation du skin d'armure de la paix? J'adore la transformation!) et retire au féca les effets des glyphes.
Durée : 1 tour. +100% résistances, - 100% dégâts, 7% d'esquiver un coup et tourne les regards des ennemis vers le féca à la fin de leurs tours.

Note : Tourner les regards sert en effet à donner un intêret au placement du féca, afin de, par exemple, donner un dos à roxxer aux alliées ou encore de réduire le % de tacle d'un ennemi envers un alliée. (car l'ennemi se tourne)

Téléportation : 3PA 1PM, téléporte sur glyphe sans l'activer ou à côté d'un allié avec armure (donne 30% résistance à son armure)

Café tourné : 1 PA 1PM, 1-4PO, boostable, LDV

Café tourné stock un glyphe ou une armure dans un slot. Il ne peux y avoir qu'une seule armure ou glyphe stocké en même temps.
Puis, relancer café tourné permets de de reposer ce glyphe ou armure.
Résumé : Pour 2 PA 2 PM, je déplace mon glyphe déjà posée, ou donne l'armure de l'alliée X à l'alliée Y. (armure alliées ou ennemis)

Glyphe de fragmentation, 4PA, 1-3PO, boostable, ldv, zone de croix
Plusieurs glyphes de fragmentation sont considérés comme un seul et même glyphe. Partage les dégâts et soins entre alliés.

SORTS PASSIFS :

Bouclier de Quetzafécatl :30% resist, 15% des dégats fixes réduits. (Au lieu des 10% de l'ancien passif Contre)

Fécatalysateur : 20 tacle, 20% du tacle ajouté à la résistance, +20% de tacle

Maître féca : 1 charge supplémentaire aux glyphes / armures, +2 mécanismes, +60% résistances aux dégâts des glyphes.

Protego : +40% résistances aux alliés, +20% résistances au féca

Aura de stabilisation : 100% de stabiliser l'ennemi au corps à corps

Précision : Stabilise l'ennemi (l'empêche donc de se téléporter), mais ne l'empêche pas de fuir avec ses PM si il a l'esquive nécessaire

0 0
Réactions 4
Score : 782
BRANCHE EAU : Goutte, 3 PA, 1-4PO, LDV / PO boostable (# ² )Armure cinétique : 20% dégats par pm utilisé (avant de déplacement) 80% max (#) Super gluphe : -2 pm pour sortir du glyphe, zone de croix Vapeur, 4 PA, 1-4PO, LDV / PO boostable (*) Armure de stase : déclenche l'état stase (voir plus haut) (#) Glyphe : la vapeur fais fondre l'armure de l'ennemi, -50% resist, zone de colère de iop, effet immédiat sur l'ennemi dès que le glyphe est posé Bulle, 2 PA 1PM, 3-6PO, pas de ldv, po boostable (# ²) Armure : 10% dégats par PA utilisé (dégats donné avant les PA utilisés), max 80% Glyphe : zone de 1 case, Si l'ennemi (ou l'alliée) active deux fois l'état dans sa bulle, il est immobilisé immédiatement jusqu'à la fin de son tour. Avalanche, 5PA 1PW, 1-4PO, LDV / PO Boostable Armure : donne 3 fois le niveau du sort en vie, cette armure a 4 charges au lieu de 2. Glyphe : 30% du sort si un ennemi dans le glyphe. 70% si deux ennemis, 120% si deux ennemis, 160% si 4 ennemis. Zone de 4x3. s'active au tour du monstre présent dans le glyphe 1 fois par tour. Lame de fond, 5PA 1PM, 1-5PO, même zone actuel Glyphe : à la manière d'un tsunami, fais reculer la cible d'une case et lui cause 30% des dégats du sort, puis le refais avancer, et de nouveau 30% des dégats du sort. Zone du glyphe identique à celle du sort. (#) Armure : Armure divine, le porteur a un pourcentage de récuperer 1pw, 1 pw max par tour
J'aime bien cette idée ! OH WAIT ! Elle est de moi....... Merci c'est pas comme ci tu etait le premier a copier/coller mon sujet
0 0
Score : 3555

La présentation est tellement moche que j'arrive pas à lire ce post.
Désolé mais c'est vraiment illisible. Mais de ce que j'ai pu en lire, j'ai l'impression que malgré des idées intéressantes c'est un gros fouillis.

PS : WTF les passifs cheatés

PS2 :parce que je vais pas refaire un post juste pour ça :
Quand quelque chose est illisible c'est désagréable de s'y intéresser. Que l'univers soit un fouillis ou non, là n'est pas la question. Ton post est rebutant, aucune info est lisible.
Tiens, un exemple de ce qui est faisable avec un peu de clarté : Cliquez ici Et y'a plein d'autres façons de présenter/structurer un post. Ca donne envie d'être lu, les infos se repèrent facilement, les catégories se différencient bien.

PS3 : Si tu copies/colles des paragraphes chez les autres, je crois que tu devrais le dire un peu plus clairement et éviter de médire sur les auteurs premiers.

1 0
Score : 158

Salut à vous deux,

Krakers-back, je pense que tu as besoin de gagner en vertue. Tes réactions sont disproportionnées, il te manque la mesure des choses. Apprends à apporter des éléments constructifs.

La présentation est succincte, c'est vrai, mais Baalock, Ce qui compte, ce sont les idées. L'univers est un gros fouillis mais il est pourtant organisé, il faut juste être capable de faire des liens entres chacune des parties.

Je suis ici dans un but constructif, mais on peut cependant confronter nos idée.

Concernant les passifs cheatés, tu as en partie raison, les valeurs que j'y ai attribués devraient être réduites.

Cordialement

0 0
Score : 932

Nan moi je veut une refonte du style +1000 de dmg de base all !!

0 0
Réagir à ce sujet