FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition Refonte Féca

Par Krakers-Back#8377 24 Octobre 2013 - 21:40:47

Salut a tous ! Après avoir longuement discuter sur les refonte de l'Osa, du Roublard et du Sadida, je me suis penché sur le cas du Féca, j'ai longuement écouter ( lu ) les retours des joueurs et leurs inquiétudes, leurs problème. Voici pour moi ce que j'ai compris des problème du Féca :

-Problème de BG, le Féca N'est pas assez Tanky, de manière général le féca cherche a roxer, les armures et les glyphes de la branche eau sont tous affilié a un élément ( eau, feu, air et terre ) ce qui pose donc le problème suivant : Quel sort doit-je monter pour aider au mieux mes alliés ou moi même ?
Les glyphes feu se ressemble en trop de point et certaine sont donc moins utiles que d'autres, Le nerf des glyphes terres a été mal digéré. Le féca n'inflige pas énormément de dégâts car il peut support, mais ne tank pas comme il devrait

Je suis donc partis avec ces objectifs :

Chaque branche devrait avoir 2 gameplay différents (Ex : Les armures eau soutiennent les alliés, et les glyphes sont offensive )
Le Féca devrait avoir distinctement le choix entre le tanking ou le support ou le DPT
Les glyphe ont une taille différente en fonction du sorts avec lesquels elles sont affilié ( ils ? Un glyphe ou une glyphe ? ) Et leurs effets ne sont effectif que dans la zone du glyphe, plus en fonction du déclencheur comment actuellement, les charges des glyphes n'augmente plus les effets, sa permet d'éviter l'aléatoire et sont reliée au niveau du sorts

Si les valeurs vous paraissent élevés n'oublions pas que j'ai pris en compte les sorts jusqu'au lvl 200 (pour le moment c'est pas possible d'avoir un sort lvl 200 )

Voici donc les changement que j'ai imaginer pour le Féca :

BRANCHE EAU water

La branche eau se divise en 2 catégorie je change quasiment que les armures/glyphes
Les armures eau Boost les alliés en fonctions des actions qu'ils effectue alors que les glyphes joue dans le Contrôle de déplacement ennemie et de dégâts plus ou moins conséquent en fonction de leurs placement voici donc mes proposition :

Goutte : Les dégâts baissent, la portée augmente a 1 a 4 et sans ligne de vue, po modifiable
Armure : Augmente les %Dégâts all de 5 a 20% (max 60%) par pm Utilisé pendant le tour ( si l'allié veut en bénéficié il devra se déplacer avant d'attaquer )
glyphe : Taille 1 ( comme actuel ) : Sortir de cette glyphe coûtera 1 - 2 pm de plus et occasionne 30% des dégâts du sort

Vapeur : Pas de changement de dégâts.
Armure : Le Porteur Gagne de 1 a 20% d'hyperaction/hypermouvement par pa/pm qu'il fait perdre a un ennemie ( max 50% )
Glyphe : taille 2 ( colère du iop ) : la vapeur fait fondre l'armure ennemie, il perd 5 a 35% des resist all ainsi que 1 a 20 d'esquive, occasionne 20% des dégâts du sort

Bulles : Pas de changement de dgt
Armure : Le porteur gagne 1 a 10% de résistance all par pa utilisé pendant son tour ( max 80% )
Glyphe : Taille de 3 en croix ( balise venteuse des Cra ) : Attire d'1 case vers le centre de la glyphe, de plus si un ennemie termine sont tours sur le centre de la glyphe il gagnera l'effet " Dans sa bulle " et sera immobilisé pour son prochain tour, 30% des dégâts du sort

Avalanche : Légère baisse des dégâts
Armures : Gagne 1 a 10 en tacle et en esquive par sort lancé
Glyphe : Taille 3 : Inflige 30% des dégâts du sort par ennemie présent dans la glyphe et a tous les ennemie présent ( 2 ennemies prenne tous les 2 60% des dégâts du sort, 3 = 90) ( Max 120% ) SA C'EST UNE AVALANCHE !!

Lame De Fond : Légère baisse des dégâts
Armure : Offre de 10 a 60% de chance de repousser un ennemie au corps a corps en plus de lui infliger 30% des dégâts du sort
Glyphe : taille 3 : L’ennemie qui déclenche la glyphe se prend une lame de fond qui le pousse en arrière d'1 case lui infligeant 30% des dégâts du sort puis une autre qui le repousse en avant ( Effet lame de fond ? attire puis repousse ) en infligeant également 30% ( permet de réactivé les autres glyphe sauf celle ci )

Avec ces modifications j'ai cherche a ce que les Glyphes soit complémentaires entre elles sa peut être difficile a mettre en place mais a un excellent résultat si bien réussi ( Qui a dit que Wakfu n'est pas stratégique ? )
Les Armures elles, peuvent très bien aller sur le féca, mais également sur ses alliés !

BRANCHE FEUfire

La branche feu aussi se divise en 2 catégorie, les armures se concentre sur le débuff des ennemies et leurs font perdre de précieuse caractéristiques en fonction de ses actions
Les glyphes elle sont comme a présent axée sur le fait d'infliger les sorts mais en masse

Attaque naturelle : Pas de changement de dégâts
Armures : Fait perdre 1 a 20% de resist all par case parcourue, inflige 30% des dgts du sort
Glyphe : Taille 3 : Inflige 30% des dégâts du sorts a touts les énnemies présent, leurs fait perdre de 1 a 30% de résistance all ( non cumulable )

Météorite : aucun changement des dégâts
Armures : Le porteur ainsi que ses alliés aux CaC subissent 40% des dégâts du sort et perdent de 1 a 30 Esquive
Glyphe : taille 2 ; Fait tomber de 1 a 15 Météorites aléatoirement dans le glyphe infligeant 65% des dégâts du sort

Tapis de flamme : Pas de changement de dégâts
Armure : Gagne de 1 a 20 niveau d'incurable par pm utilisé ( max 60 niveau ) inflige 40% des dégâts du sort par pm utilisé
Glyphe : taille 3 : Un ennemie lançant un sort s'inflige 70% des dégâts du sort " Tapis de flamme " ainsi qu'au autres présent dans le glyphe

Volcan : Portée augmenter de 1 a 3, frappe en zone croix taille 1 ( un + quoi ) dégâts réduits
Armure : Gagne 1 a 5 Échec critique par coup réçu ( max 15 ) a 33% de chance de perdre un pm par coût reçu également ( max 2 pm perdu ) pas de dégâts de sort
Glyphe : taille 2 : Inflige 50% des dégâts du sorts fait perdre 1pm + 1 a 100% de chance de perdre un autre pm

Fecalistofedes : Légère baisse des dégâts
Armure : Fait Perdre 1 Pa ( 33%) ou 1PM (33%) ou 1PO (33%) et a 30% de chance de refaire perdre un autre point ( aussi aléatoire )
Glyphe : Taille 3 : inflige 40% des dégâts du sort par alliés présent a moins de 4Po du déclencheur ( si 3 alliés de l'ennemie frappe 3 fois)

Avec la branche feu j'ai globalement essayer de rendre les glyphe plus au moins unique en fonction de la situation, les armures elles sont conditionnelle aussi, le Féca doit juger qu'elle armure et quelle glyphe sont les mieux adapter a la situation les sorts ne changent pas trop, ils sont déjà très bien comme ils sont sauf pour volcan, car lancer une glyphe a 1Po c'est pas génial

BRANCHE TERRE earth

La branche Terre se divise aussi en 2 catégorie les armures frappe l'ennemie selon ses actions et génère du tacle au Féca ce qui lui permet de tanker et de maintenir des ennemie prés du Féca, les glyphe sont des buff comme actuellement mais sont équilibrer pour avoir les même effets qu'avant sans être trop cheat ( tout le monde sera content ) toutes les Glyphes Terre sont de taille 2 ( colère du iop )

Fécalame : Même dégâts

Armure : inflige 60% des dégâts du sort et a 50% de relancer une 2eme fois au CaC du porteur, le porteur gagne de 1 a 20 en tacle
glyphe : Fat gagner de 1 a 30 en tacle ET en esquive

Fecarteau : Baisse des dégâts et passe a 2pm ( 3pm est trop contraignant )
Armure : Le porteur attire les personne D'1 case en En croix taille 3 Vers lui inflige 30% des dégâts du sort le porteur gagne 25 en tacle
Glyphe : Gagne 1 pm et % de chance gagner un autres pm en fonction du lvl ( je n'ai pas encore vraiment calculer la courbe ) en gros au niveau 75 le sort donne 2pm, aux niveau 100 2pm et 50% de chance d'en donner un 3eme ect.... la courbe est assez complexe il faudrait s'y pencher plus longuement

Fécarc : Même dégâts
Armure : inflige 40% a 120% des dégâts du sort a l'attaquant du porteur en fonction de la distance de l'attaque a partir de 2Po puis 20% en + par Po au dela ( Arc pour Arc, Flèche pour flèche ) le porteur gagne 1 a 30 en esquive
glyphe : Idem que Fecarteau mais pour la portée, donne 1 a 30% soin

Orbe Défensive : Même dégâts
Armure : Si tentative de retrait de pa ou de pm sur le porteur, inflige 30% des dégats du sort
le porteur gagne 1 a 20 en esquive
glyphe : Idem que Fecarteau Mais pour Pa

Baton Féca : Même degats
Armure : si ennemie présent dans une zone taille 3 autour du porteur, inflige 60% des dégâts du sort a leurs début de tour, le porteur gagne +1 a 15 en Tacle ET en esquive
Glyphe : Donne + 1 a +3 en Commandement/Mecanisme ainsi que +1 a +15% coup Critique

La branche Terre est axée Sur Le tanking Du Feca et Le buff de ses alliés Le multi élément Eau et Terre vas très bien ensemble, le feca peut alors tacler et forcer les ennemie a rester dans ses glyphe eau, et buff ses alliés avec les armures eau ET les glyphe terre

ACTIF

Glyphe Ou Armure : 1Pa 1pm lvl max
Si le sort est lancée sur une armure déja activé, l'armure redevient neutre sans cout supplémentaire, si lancé sur le centre d'une glyphe activé, la détruit Pour 1pa 1pm

Armure de La Paix ( Arc-en-ciel ?biggrin ) 1pa 1pw de 0 a 4po au lvl max ( cette armure ne peut pas etre rendu neutre par une désactivation mais peut remplacer une armure déjà activé, peut se lancer sur un allié
, le porteur est inciblable, il peut se déplacer pendant son tour mais ne peut pas attaquer, dure 1 tour, il ne peut pas etre taclé, ni taclé un ennemie

Téléportation : 3pa au lvl max 1 a 5Po sans ligne de vue Po modifiable
Se téléporte sur une glyphe SANS l'activé(e) ou sur une case adjacente a une Armure ACTIVÉE

Pacification : 2Pa1pw lvl max
Instaure un Cessez-le-feu dans les 2 camps, tout le monde gagne 100% de résistance finale et 70% de résistance aux soin jusqu'au début du prochain tour du féca
Le 2eme tour 50% des résistance finals dans les 2 camps ainsi que 35% de résistance aux soins
au debut du 3eme tour du féca les effets s'estompent

Porte-Gobelet ( non franchement j'avais aucun idée pour le nom lol ) 3pa lvl Max 0 a 5Po

Inverse les resistance et les Dégâts de la cible ( ennemie ou alliés ) pour 1 tour, une personne ayant subit se sort pour toute la partie

J'ai combiner Déglyphage avec GoA pour installer un système de trêve ( semblable a celui de dofus ) j'ai rendu plus accessible la téléportation, sa fait beaucoup de sort a Pw mais leurs effets sont relativement utiles, il faudra faire le choix entre quels sort utiliser, et cependant même sans mana le féca peut toujours poser des armures ( Sur les même personne ) ainsi que des glyphe mais de manière suffisamment contraignante pour ne pas rendre cheat

PASSIF

Maitre Féca : Lvl max : +3méca
+5 charge sur les glyphes
+5 Charges sur les armures
+30% de resistance all

Maitre Armurier : lvl Max : +1meca
+5Charge sur les Armures
33% de chance de récuperer une plaque perdu
Si le Féca porte une armure activée il renvois 10% des dégats reçu
Si le Féca Porte Une Armure Terre, il gagne +1 niveau en " Armur'Adiction" par tour ( doit être en parmanence appliqué, comme l'hygiène )
Armur'adiction : Gagne 5% De Resistance finale ( max 35% )

Maitre De La glyphe : +1 Méca
+ 5 charges sur les glyphes
+ 1 taille Aux Glyphe Terre
Une glyphe Désactivé explose, fait perdre 1 a 20% les resistance all des ennemies et fait gagner 1 a 20% des resistancs all des alliés, dans la meme zone que la taille des glyphe

Aura d'intimidation : Aux ennemies proche du Féca : -10% a 40% de Dégats All
Quand le féca tacle un ennemie il gagne +15 en tacle ( max 60 )
Un ennemie taclé Perd 1 a 20% de ses resistance All

Fécaliente ( bon d'accord les nom c'est pas mon fort ) : Le Féca et ses alliés gagne 70% de resistance aux degats de glyphes, l féca gagne 20% de dégats feu et ses glyphe feu sont plus puissante de 30%, les sorts Eau du Féca gagne 1PO et les effets positif de ses armures eau sont meilleures de 20%

J'ai recentrés certain passif entre eux, certain passif sont meilleur pour certaine branche que pour d'autre, chaque féca peut monter ses passif qui le rendera unique en fonction de son envie de joue ( glyphe, armure ect..... )

Merci d'avoir lu cet enorme pavé, j'ai passer énormement de temps dessus respectés mon travail s'il vous plait, en postulant sa sur le forum féca je le fait dans le but d'entendre également les critiques aussi pointu soit-elle, je ne pense pas avoir le monopole de bonne idées mais certaine ici présente sont plutôt bonne je pense Et Désolé pour la mise en page je ne suis pas un expert :/

PS : Alletun, je t'en supplie ne ferme pas se sujet biggrin je ne l'ai pas poster sur le sujet correspondant a la refonte du Féca car je voulais que mon pavé soit en première page, ceci est un sujet qui est rattaché a la refonte mais pas avec celle de Grou, Le sujet déjà existant n'est pas vraiment le même que le mien.

Bien sur, Grou tu as la droit de piocher des idées ici, il n'y a aucun mal a accepté des idées d'un autre :p

1 0
Réactions 25
Score : 279

Salut à toi,

déjà bravo pour l'effort et pour le pavé, les idées sont sympa mais pour moi il y a trop de % de réussite donc trop d'aléatoire sur certains sorts.

Tu à plutôt fais un ajustement qu'une refonte avec trop d’effet (je m'explique) la on peux appliqué plein d’effet kiss cool plus ou moins sympathique certains trop couteux (1 pw + cout du sort) pour avoir un intérêt réel (même si dans l'idée c'est bien).
D'autre très peu utile, trop de sort boost le % resist alors que l'on sait par expérience que c'est pas la meilleur solution pour tanker.

Et en relisant vraiment deux ou trois fois ton message j'aime pas du tout les actifs passifs (trop de pw), puis je commence à me dire que GOA est un sort qui devrait être supprimer a la refonte.

J'aime bien dans l'ensemble la branche feu et terre mais faut réfléchir à une autre façon d'appliquer les effets des sorts (en faite sur ces branches pas mal d'effet sont sympathique).

Je milite pour une utilisation des pw beaucoup moins importantes (comme les autres classes), la suppression de GOA, un réel plus tactique apporté aux team avec lequelles ont joues et un jeu plus dynamique.

Sinon bien vu de lancer le sujet comme ça il aura plus de visibilité.

1 0
Score : 48

Franchement je pense que tu a de très bonne idée , par contre tu baisse un peut trop nos dégât je pense déjà qu'il sont presque inexistant sur l’élément eau alors encore baisser voila ....
Les effets que tu a ajouté au sort sont vraiment intéressant ! Je reverrais plutôt les passif car comme le disais Vilords autant supprimer le sort GoA ou alors faire en sorte qu'il ne coûte rien . Et pour finir j'aimerai aussi te dire :

Porte-Gobelet ( non franchement j'avais aucun idée pour le nom lol ) 3pa lvl Max 0 a 5Po

Inverse les résistance et les Dégâts de la cible ( ennemie ou alliés ) pour 1 tour, une personne ayant subit se sort ne peut plus être toucher par ce sort pendant 3 tours

Ce passif serait a la limite du cheat , je pense en gros qu'il suffit de booster les resist. d'un élément au maximum en plus d'user d'autre passif comme pacification pour arriver a 600%dommage voir plus , ce qui fait que dans tous les cas, les feca seront Tank et dps hors Wakfu veux nous faire apprendre a faire des choix selon l’élément choisie et je vais leur reprendre leur fameuse phrase :" on ne peut pas taper et tank il faut choisir." donc je ne pense pas qu'il prendront compte de ce passif a moins de rendre nos sort pour booster les résistance nul. M'enfin bon je m'attentant a tout avec Ankama.

Bref sinon de très bonne idée sur les effets des sort comme je l'ai dit , comme Bâton du feca qui avec les effets correspond très bien au nom et offre une belle perspective dans nos stratégie. J'espère que certaine de tes idées seront prise en compte wink.Et merci a toi pour ce pavé !

0 0
Score : 279

ah oui il serait bien d'avoir la possibilité de cumuler différentes armure en combat sur un même personnage

0 0
Score : 697
J’ai bien aimé la branche eau que tu propose et plus particulièrement les glyphes bulle, avalanche et lame de fond qui sont de bonnes idées. En revanche, je trouve aussi qu’il y a un peu trop d’aléatoire dans les sort (je déteste ça happy), que l’augmentation des résistances n’est pas la meilleure solution pour tanker et que les sorts mangent beaucoup trop de wakfu. Cependant, je ne suis contre la suppression de GoA mais je ne suis pas là pour en débattre, d’autant plus que ce point à longuement été débattu dans le sujet ouvert par Grou « Discussion sur les FECA ».

Je ne souhaite pas intervenir sur la question des sorts (il y a plein d’autres topics à leur sujet) mais plutôt sur celui des états qui ne sont pas souvent abordés. Ils pourraient alléger les passifs, éviter de les rendre trop importants et proposer des alternatives aux joueurs. Je propose (si ça n’a pas déjà été proposé auparavant) d’introduire un état par branche :

Branche water : Un état « symbiose » qui serait donné par une armure procurée par un des sorts eau. Le féca pourrait s’équiper ou équiper ses alliés d’une armure qui aurait la particularité de pouvoir entrer en symbiose avec les porteurs de l’armure. L’état n’aura pas d’intérêt lorsqu’il sera porté par une seule personne. En revanche, il s’activera lorsqu’au moins une deuxième personne (limiter l’utilisation de l’armure à un nombre de cible (3 personnes max)) sera équipée de l’armure en question. L’état « symbiose » permettra à chacun des personnages équipée de ladite armure de copier les résistances de l’allié (aussi équipé de l’armure) ayant les résistances les plus élevées. L’intérêt sera donc que le Féca puisse partager ses résistances avec ses alliés. Elle aura également l’avantage de pouvoir fractionner les dégâts entre les personnages porteurs. Si 2 personnes sont équipées de l’armure, 2/3% des dégâts iront au joueur subissant directement l’attaque et 1/3% à l’autre. Si 3 personnes sont équipées de l’armure, 50% iront au joueur directement ciblé par l’attaque tandis que 25% des dommages iront aux 2 autres. Maintenant si et seulement si le féca (j’entends le lanceur du sort) fait partie des joueurs équipés de l’armure, la répartition des dégâts en terme de pourcentages restera la même excepté que le féca prendra toujours la plus grosse part des dégâts (les 2/3% ou les 50%). Le but est clairement de forcer l’adversaire à focus le féca. Les résistances étant les mêmes pour les 3 personnages, cela permettrait de contourner partiellement le problème de l’IA des mobs. La raison pour laquelle les dégâts ne sont pas répartis de façon égale entre les cibles est faite pour ne pas rendre le sort trop abusé. Leurs résistances étant liées, à chaque fois que les résistances d’un personnage diminueront ou augmenteront celle des autres suivront le même mouvement. Tout ça permettra au féca d’apporter un soutien aux alliés qui manquent de résistance ou en danger.

Exemple : On a un féca qui a 150% de résistance feu, eau, terre et 100% de résistance air. On a également un iop qui a 100% de résistance eau, feu, terre et 150% de résistance air. Si les deux personnages sont sous l’état « symbiose », le iop adoptera les mêmes résistances que celles du féca y compris la résistance air qui est pourtant moins élevé que la sienne. A la rupture de l’armure chaque personnage récupère ses résistances propres initiales. Cela veut dire que si, par exemple, un pandawa fait baisser les résistances du féca sous l’état « symbiose », les résistances du iop baisseront identiquement et ces derniers réinitialiseront leurs résistances propres à la rupture de l’armure.

Branche earth : Le Féca terre serait quand à lui axé tanking. Il aurait une armure adaptative qui procurerait un état « Blindé » qui en fonction du nombre d’ennemis au cac confèrerait des bonus au joueur pour reprendre l’idée de Kwoac.

Les bonus seraient répartis de la manière suivante :

- 1 ennemi au cac : Bonus au tacle et à l’esquive (fixe)

- 2 et 3 ennemis au cac : +X de parade aux attaques de flanc, bonus au tacle et à l’esquive (fixe)

- 4 ennemis au cac : +X de parade aux attaques de flanc, bonus au tacle et aux résistances de dos. (fixe)

Branche fire : Dès lors que le féca appose la marque des Shushus sur un ennemi par armudiction, le porteur de la marque représente alors un danger potentiel pour lui-même ainsi que pour ses coéquipiers. Les Shushus prendront pour cible le personnage marqué en infligeant des dégâts à la fin ou au début de son tour + des dégâts à chaque fois que ce dernier attaquera (indexé sur le nombre de PA/PM/PW de l’attaque). Le niveau de la marque pourra être augmenté par le féca en lançant certains sorts feu sur le porteur de la marque. Le but est ici de détourner l’attention de l’agresseur vers le féca étant donné que ce dernier lui infligera des dégâts croissant sur la durée en alimentant la marque mais l’empêchera également d’approcher ses alliés au risque de les blesser (je m’explique plus bas sur ce point). Lorsque la marque Shushus s’estompera, le féca sera sousmis à l’état « malédiction Shushu » et se prendra en retour (pendant deux tours) un nombre de dégâts (feu) qui correspondront au niveau que la marque des Shushus aura atteint lorsque l’armure aura perdu sa dernière plaque. Si le féca meurt avec cet état, le pacte passé entre les Shushus et le féca est rompu, un Shushus (avec un certain nombre de PA/PM) est alors invoqué sur la cellule où le féca est mort pendant un tour ou deux tours (dépend si le féca meurt au premier ou au deuxième tour de l’état). Le Shushu mandaté par Rushu viendra réclamer son dû en s’attaquant à la première personne qu’il croisera (ennemi comme allié). Les dommages infligés par le Shushu seront du même montant que ceux qui auraient normalement dus être infligés au féca.

A titre d’exemple, jusqu’au lvl 50 de «marque des Shushus » les dégâts (de base et dégâts bonus) infligés au porteur augmenteront graduellement. Au niveau 75, le porteur infligera des dégâts aux alliés au cac. Au niveau 90, aux alliés à une distance de 2 cases. Au niveau 100, aux alliés à une distance de 3cases. Le bonus du niveau 100 peut paraitre abusé (il ne durera pas longtemps étant donné le petit nombre de plaque qu’il restera sur l’armure à ce moment), je le conçois mais il est fait de manière à gêner l’adversaire au maximum en le tenant éloigné de ses alliés et donc dans certains cas du combat et à le résigner à attaquer le Féca.

P.S : L’idée d’un transfert d’armure qui a été proposée par l’un des internautes est également très intéressante. Le Féca pourrait alors transférer son armure à un allié/ ennemi ou à l’inverse récupérer l’armure d’un allié/ennemi mais imposer un système de cooldown au sort.

Désolé pour le pavé.
0 0
Score : 780

Enfaite vous faites erreur je pense lool, je n'ai mit aucun aléatoire sauf pour l'armure de fecalistofedes ! Si j'ai mit les valeur de 1 - 30% c'est du lvl 1 du sort au niveau 200 ! Le problème c'est que Les actifs et leurs effets sont beaucoup trop généreux, il faut justifier leurs coût en Pw

Il est vrai que " Porte-gobelet " risque d'être un peu abuser, surtout contre certain BU ! Donc je propose un changement a ce sort et le refleter comme l'acutel pacification : +100% de resistance all en + mais 100% de Dégats en moin

J'ai mit les même valeur pour téléportation que pour " Retraite Balisée " des Cras, Sinon pour limité les sorts a coût de PW, autan Le mettre a 3Pa alors ...... dans ce cas le seul changement sur ce sort c'st la non-activation des glyphe au moment de la teleportation et pouvoir se téléporter sur une case adjascente a une armure alors .

Le Soucis c'est que GoA ne peut pas être supprimé aussi facilement, pour les glyphes je voit une solution : Si les sorts sont lancer sur le sol, il invoques une glyphe, mais pours les armures c'st un peut plus compliquer, et puis mettre les glyphes aux branche élémentaire c'est un peu abuser, sa veut dire que les Sadida eux peuvent invoquer difficilement des poupée mais nous ont peut poser 4 a 5 glyphes par tours biggrin.

Moi je suis totalement d'accord sur le fait de ne mettre aucun Coût sur GoA, mais je pense que sa risque d'être un peu abusé.

Smooss : La branche eau a seulement ses 2 derniers sorts un peu nerf, c'est a cause de leurs glyphes qui frappe sur plusieur cible.
Pour la branche feu que tu propose je trouve pas peu originale d'appliquer des état sur la durée, beaucoup trop de classes utilise ce procéder ( Sadida air, Eni Air, Pandawa Eau..... )

Le soucis pour cumuler plusieurs armures sur une même personne revient au fait de supprimé GoA

Imposer Déglyphage dans le sort GoA permet de toujours utiliser les glyphes et les armures même sans pw, juste de changer les armures sur les même personnes et de récuperer un pw pour lancer une autres glyphe

Sinon pour les boost de Resistance, il faudrait donc baisser grandement leurs % et mettre en Resistance Finale alors ?
Que pensez-vous de sa ? Resistance Finale a la place des résistance banales ?

0 0

Si j'ai bien compris tu propose de regrouper Déglyphage et GoA en un seul sort? ça me parait être un bonne idée biggrin. ça nous ferait 2 sorts en 1 et nous permettrait de gagner un sort. Les résistances élémentaires ne sont pas totalement inutiles en pvp, c'est le seul moment où mes armures eau (Hors armure LDF) peuvent se montrer utiles mais pas super efficaces non plus vu que la résistance est donnée après coup huh (armure feu inutile sur un iop qui coco par exemple). Par contre, elles ne valent le coup que lorsque l'adversaire attaque beaucoup de fois (genre iop air, sacri air..etc). Etant donné que les fécas eau spament le sort bulle, ce dernier offre pas mal de résistances en plus. En pvm, passé un %, elles ne servent plus à rien vu que les dégâts de base des mobs est relativement faible. Je préférerais une résistance finale mais je crois que je réalise pas réellement l'impact que ça aurait.

0 0

Ou Sinon comme dans dofus des dégats réduits directement sur les attaque elle-meme ( Exemple : 50 dégats réduit sur les sorts feu ) je pense que sa peut-etre une meilleur idée mais un peu retour en arrière vers l'age dofus :/

0 0

Le problème c'est qu'il y a déjà Coque de ronce du Sadida qui protège très bien d'ailleurs (ce genre de sort devrait appartenir au féca d'ailleurs sleep'). Il peuvent donc tanker (et soigner en plus!) . Ils nous font beaucoup d'ombre... j'avoue que je suis jaloux ^^'

0 0

Crois moi y'a rien a envier aux sadida..... Mais bon maintenant c'est un peu tard j'ai pas spécialement envie que le féca ne devienne une pale copie d'autre classe

0 0
Score : 2458

Bonjour, bonjour.

Je suis vraiment très mitigé là-dessus, mais je te félicite pour le travail fait, et que je n'aurais jamais fais.

Premièrement la branche eau:
-Aucun moyen de réduire les dégats ( genre coque de ronce/coag )
-Les glyphes qui tapent et des armures soutien ? Je trouve que ça va vraiment pas ensemble. Il faut clairement choisir un role pour chaque branche, et pas 2 role. Ici pour eau le soutien va très bien.
-Armure de vapeur, elle va servir à qui ?
-L'armure répulsive avait était drolement critiqué lors de la proposition du pdf, je doute que les avis ait encore changé.

Deuxièment la branche feu:
Il y a une grosse diminution des dégats via les glyphes, pourtant actuellement ils sont très bien, pourquoi les baisser ?
Pour les armures, les 50% du sort me paraisse toujours bien comme actuellement, meme question que pour les glyphes.
Il y aussi l'aléatoire ( 33%) pour volcan est fedes, or cet aléatoire, les dev's voudrait le faire disparaitre ( comment basé une tactique la dessus )

La branche terre:
Il y a du Tank là-dedans ? Moi j'y vois une branche comme celle actuelle: des armures de renvoie et aucun moyen de réduire les dégats, ce qui avec la MaJ sur les résistance ( prend toujours les dégats de bases du sorts ) empeche totalement le fait de tanker. Les glyphes qui font gagné en tacle et en esquive ? Pour moi le gain d'esquive doit être sur les glyphes eau ( soutien ) et le tacle sur celles terre ( tank ).
L'armure si tape si tentative de retrait de PA, pas vraiment utile pour tanker, en faite toutes les armures proposés n'ont rien avoir avec du Tank.

Pour cette branche terre, il faut au moins s'inspirer d'un armure comme coque de ronce du Sadida ou coag du sacri.

GoA
: Le coût en PA est très restrictif et ne colle pas avec ta glyphe baton de Féca. A quoi cela servira d'avoir 7 en mécanisme vu qu'on ne peut en poser que 6 ? Ce qui de surcroit empeche de mettre un bouclier à tout les alliés et faire autre chose avec ce sort. Le cout en PW doit donc disparaitre.

En conclusion, j'admet un joli travail pour proposer tes idées ( que je le repète je n'aurais jamais fait ), seulement ce n'est pas une refonte. La branche terre est identique, la branche eau n'a pas son propre rôle, elle est meme la branche à tout faire. Il y a des doublons ( Maitre armurier/glyphe etc...)

PS: J'aimerais savoir ton expérience au niveau du Féca, non pas que je soit contre le fait qu'un Féca HL ou autre ne puisse pas donner son avis ( n'étant pas forcément Hl non plus ), mais ce peut-être interessant de savoir qui donne ses proposition et ci-celle sont sont des constats fait IG, ou juste des idées en l'air. ( Et savoir si tu as joué toutes les branches)

EDIT: Rien n'a envier au sadida ? Je me demande si tu en croise, car ils sont énormement utile, et le seront plus que le Féca que tu proposes.

0 0

Clemandeux :

Premierement OUI j'ai essayer TOUTES les branches de TOUTES les classes, je n'ai pas été très loin avec un féca mais suffisamment pour me faire une idée, de plus les féca n'ont rien a envier aux Sadida car, l'IA des poupée ruine toute la classe qui est basé sur sa ( a moin de jouer Sadida Solitaire ) Le Sadida est bien c'est sur comparé aux Feca mais C'est loin d'être un exemple parfait.....

-Le problème c'est qu'une branche Full support s'en sortira Jamais en Solo, d'ailleur Support ne veut pas spécialement dire booster ses alliés ! tu peut aider ton équipe en gérant les déplacement, en soignant, en tankant ( Vraiment ? Tankant ? )
- Armure de Vapeur Peut servir Aux Xelor Eau et Enu Terre, Le fait De faire perdre 1 PA ou 1 pm aux ennemie offre le possibilité d'être immunisé face aux retrait
- Armure répulsive est probablement de piètre utilité pour un Iop, un Feca, un sacrieur, Mais n'oublie pas que les armures peuvent être placer sur un alliés, personnellement si je suis un Cra est que j'ai une armure répulsive je suis invincible est très heureux

-La diminution des dégats sur les glyphes et les armures s'expliquent sur les effets qu'elle inflige également
- j'avoue que l'aléatoire sur l'armurdiction de Fecalistofedes est problèmatique, je le reconnait nous ne somme pas des Ecaflip

-Les Amures Terre encore une fois ne se porte pas spécialement aux Feca, tu peut les adapté a tes alliés, et de même pour l'idée de Coqu de ronce ou Armure de pierre, je voit mal le Feca devenir un Sacrieur Terre ou Sadida Terre de seconde zone, une pale copie, Ou alors se sera les Sadida Et LEs Sacrieur Terre Qui seront de Seconde zone. mais j'admet que les armures Terres ne vont pas spécialement a un tank et qu'elle n'ont pas TOUTE une utilité aux Féca lui même.

- 7 en mécanisme n'est pas seulement lié aux armures, cere tu peut en poser que 6 mais tu peut poser aussi des glyphes, Ajouter du Tacle via les Armures Terres permet du jouer avec aura D'intimidation, forcr l'ennemie a rester dans son champ d'action,

0 0
Les glyphes qui font gagné en tacle et en esquive ? Pour moi le gain d'esquive doit être sur les glyphes eau ( soutien ) et le tacle sur celles terre ( tank )
Il y a juste ce point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi clemendeux. A mon sens, avoir de l'esquive est important pour un Féca Tank pour la raison suivante.

Tu dois tenir un mob au cac. Ce dernier parvient à se dégager et fonce sur ton allié eni. Tu as cependant un autre mob au cac et un ennemi à coté duquel tu devra passer pour reprendre le premier mob au cac.

On est pas sûrs qu'on ait une armure répulsive ou autre sort de placement pour la refonte.

Du coup, sans esquive, on galèrerais à reprendre le premier mob au cac sans avoir à activer un glyphe pour ensuite pouvoir se téléporter {ce qui mange pas mal de PA [activation glyphe (avec bulle généralement pour limiter le cout)+Tp] et un PW(glyphe)}. Sans compter que le glyphe sera inutile et que dans le PDF mis en ligne par Kwoac, la téléportation demandera un PW.

Au final, tu perds ton tour. Enfin bref, tu vois le schéma.
0 0

Hé oui j'suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour)

Pour ce qui est esquive/tacle, je ne dis pas que c'est inutile, mais qu'il faut faire une différence entre les 2. Après ce n'est qu'un détail.

Krakers, pour ce qui est d'une branche full soutien, en solo elle peut s'en sortir largement ( l'eni eau en est un bon exemple non, et ne me dit qu'il est pas soutien. ) Et par soutien, j'entend surtout protection ( rôle BG du Féca, non respecter actuellement et décrié ). Donc oui on peut être soutien en plaçant, mais est-ce le role d'un Féca ? Un sacrieur/panda(/Crâ) sera souvent préféré. Et ensuite tanker serait surtout le role de la branche Terre ( Certes c'est ma vision, je sais que certains sont contre[Petit rappel de celle-ci: Feu rox/gamebreak, Eau protection et Terre Tank], mais il me semble avoir lu quelques part que ce serait surement celle adopté par Grou [ATTENTION CE N'EST PAS OFFICIEL]) Il reste donc le soin et la protection, on peut possiblement imaginer un sort de soin, mais bon.... .

Ensuite comme tu l'a dit ce sera utile au xélor(eau que l'on ne voit plus )/enu (encore faut-il que ces derniers jouent en ral PM, et j'en vois pas souvent). Donc 2 classes sur 14 ( okay y'en a d'autres mais bon...). De plus il faut que l'adversaire puisse retirer des PA/PM en face, et y'en a pas tout le temps plus. Donc ce ferait une armure totalement occasionnelle pour ne pas dire inutile.

L'armure répulsive, oui elle peut servir à un Crâ, mais en règle normal il se debrouille pour pouvoir s'en sortir tout seul ( RB/dégagement etc...) cette armure aussi serait donc occasionnelle mais bon pourquoi pas ? ( Meme si il me semble que sur le sujet de discussion unique quand elle était apparue sur le pdf de Kwoac elle n'était pas vraiment aimé ).

Une baisse pour les effets mis en place ? -30% non cumulable, c'est moyen comme un effet, à ce moment je prefere taper directement que "gaspillé) 1 PW. Fait tomber 1 à 30 météorites avec 35% des dégats ? au niveau de l'animation ça sera juste un "épic lag time" comme tout le monde me le dit quand 3 glyphes sont déclenchés en meme temps. Il faut donc réduire le nombre et augmenter les % de dégats du sorts qui taperont. Tapis de flamme j'ai pas bien compris, les 70% sont ceux du sort lancé ou du sort tapis de flamme justement ? Volcan est bien, si on enleve le + 1 à 100% de faire perdre un second PM ( Le fécaslistofedes actuel ).
Sinon la dernière glyphe me paraît bien est interessante, à voir en BU par contre vu qu'il est généralement seul. (Je pourrais faire pareil ac les armures, -1 à 20% par cases parcourue, si quelqu'un tank et que le mob bouge pas ? :/.

Pour les armures terre, celle n'aide pas à tank. Elle occasionne juste les dégats à chaque coup reçu. Autrement il faut soi-même avoir de grosses résistances au détriment des dégats, donc les armures sont inutiles. Pour moi les armures de renvoies sont une mauvaise idée, il faut des armures d'aide au tank ( Bouclier d'absorption, un ajout de tacle/res' selon le nombre d'ennemis dans un cercle de 2 cases ou au cac, et je pense qu'il faut une armure de "provocation" qui, appliqué sur le Féca oblige les adversaires au cac ( que ceux-ci ) à le taper lui, il ne pourront donc taper les alliés que s'ils séchappent, ou alors on peut mettre ça en glyphe, ce serait p'tete mieux ). Et pour ce qui est des glyphes, le soucis actuel est que cela oblige à faire un combat statique, seulement si on augmente la zone des glyphes, ça augmente le nombre de personnes bousté, donc abus ( toute l'équipe + 3 PA ?! ).

Pour l'histoire des mécanisme etc... je pense que tu n'as pas compris j'explique mieux ( du moins je pense ):
-J'ai 6 PW
-1er tour je met une armure sur toute mon équipe ( 6 personnes )
- Je perds 6 PW, il m'en reste 0.
Maintenant, comment je fais au second tour, si je veux mettre une glyphe ? Si je veux mettre une armure feu sur un ennemi ( et oui j'ai décidé de joué Feu/eau psk je suis chiant ) je fais comment ? Voilà pourquoi à mon sens le PW doit disparaitre, peut être remplacé par un cout en PM ( par exemple 2PM ) pour donner une "limite par tour" et ainsi contraindre à ne pas en abuser.

Voilà mon point de vue, après j'accepte totalement qu'il soit différent, il n'y a pas de soucis, et je pense que tu dois avoir assez "d'expérience" pour ne pas parler de chose que tu ne sais pas (exepté peut-être le contenu HL qui dénonce de nombreux soucis)

PS: Pour le sadida je parlais pas des poupées ( à vrai dire je les ai oublié tellement elles sont.... bidon ? ) mais juste du gamemplay des branches. Un branche eau soin très bon, une branche terre/tank/protection exeptionnelle ( pour jouer très souvent avec un sadida terre/tank c'est juste magique ) et air de bon dommage, des effets poisons interessant qui au final peuvent empecher le joueur adverse de jouer .

EDIT: Je ne sais pas si tu l'a fais, mais il y a aussi pas mal de sujet sur des propositions de refonte et d'autres qui dénoncent certains soucis de la classes et pourquoi, quelles solutions etc... Ca pourrait ptete t'aider à comprendre les avis futurs de certains, s'ils pointent le bout de leur nez.

0 0

Clemandeux : Pour la Branche Terre j'ai penser a un autre trucs, une armure portée fait gagner +1 niveau " Armur'addiction " 1 niveau d'armur'addiction fait gagner 5% de resistance finale ( max 35% ) et doit être appliquer chaque tour ( doit porter une armure terre en permanence pour le garder ) comme l'hygiene via le sort Maitre Armurier, Comme sa Au moin Le Branche Terre peut tank Mais par contre j'avoue qul le coût en Pw est lourd

il faudrait donc le passer a 1pa1pm lvl max je pense que c'est le mieux, de plus le Féca ne dispose que des sorts de 5pa et moin c'est sur !

Pour la branche Eau, par contre je suis d'accord avec toi je comprend ton point de vue, sa ne peut pas plaire a tout le monde mais par contre le gros soucis moi sa me choque personellement c'est 1 sort = 1 élément booster, c'st ridicule il faut augmenter les 4 sorts pour aider son équipe ou faire face aux situations, ( Ou alors ne jouer qu'avec des gens de ton élément contre des monstre de ton élément Lol )

Je vais modifier tout sa dans mon post de départ
Voila ce que j'ai changer :

Glyphe Météorite taille 3 à 2, 1 a 15 météorite lancée pour 65% des dégats du sort

GoA : 1 pa 1pm au lieu d1pw

Téléportation : 3pa au lieux de 2pa1pw passe a 1 a 5 Po au lieu de 1 a 6

Porte-Gobelet : Ne peut être appliquer 1 seul fois par combat par ennemie

Ajout de L'Armur'Adiction pour les Armures Terre sur Maitre Armurier

+1 taille aux glyphe Terre sur Maitre Des glyphes

0 0

Pour la branche eau actuel je suis d'accord avec toi. Je te conseil vraiment de regarder un peu tout les derniers sujet dans la classe Féca, tu pourras y voir les avis, dont le fait que les 4 glyphes par éléments ne sont vraiment pas bon.
Pour le coup + 35% res' finale c'est juste magique ( enfin c'est pas tant la valeur, c'est surtout l'effet), et correspond bien au Féca, par contre il faut que cela se fasse seulement sur le Féca, pas leurs autres porteurs.
Pour glyphe météorites reste a 50%
Téléportation laisse le PW. Et peut être ajoute l'effet "glyphe stabilisante" pour un tour à la glyphe ou vient de ce téléporter le Féca.
Porte-gobelet j'en parle pas psk j'ai pas trop compris.
Et faut garder la taille de glyphes terres actuels si tu garde les meme bonus, ou changer la taille et l'effet. Déjà ce sera mieux, mais regarde vraiment les autres sujets pour voir tes propositions etc...

0 0
Score : 540

La majorité des points que j'aurais voulu apporter ont été mentionnés, alors je tente de pas trop répéter... mais en général, très bon boulot. C'est sûr que c'est pas "parfait" mais hey, aucune classe ne sera jamais parfaite, c'est tout simplement impossible, et tes propositions rendraient le Féca vraiiiiment plus intéressant à jouer que l'actuel.

J'espère qu'Ankama va retenir quelques unes de tes idées, je vais me faire plaisir d'en re-mentionner quelques unes lors que le devblog sera là. Ta suggestion que j'aime le plus et celle d'Armur'adiction. Je suis entièrement convaincu que le meilleur truc que le Féca pourrait avoir pour le rendre un style de Tank unique en son genre (puisque pour moi c'est lui le tank originel), c'est de la résistance finale. Peut-être que 35% c'est un peu abusé, (je dirais 30% serait mieux), mais sinon ça serait clairement un très bon moyen d'encaisser les coups malgré le méga-nerf de la Résistance normale.

TL;DR
Je te lève mon chapeau. Merci d'avoir pris le temps de proposer des idées qui ne sont pas du tout bâclées. Tu sembles y avoir réfléchi, et j'adorerais jouer un Féca comme tu le perçois.

0 0

Earthdave, je te remercie sa me fait plaisir d'entendre sa biggrin 

0 0
Score : 798

Hola!

je n'vais pas y aller par quatres chemins, je n'aime pas du tout ce que tu proposes.
On est pas des tank, mais des protecteurs. Les eni ne sont pas des tank, des soigneurs. pourtant, vu leurs heal, ils pourraient encaisser nan? Même logique.

Ta pacification, pour augmenter les resistances? on est deja blindé de res, perso je me fais jamais ciblé en pvm, sauf sous pacification. c'est un avantage tactique non negligeable.

Tous tes glyphes eau tapent a 30%, en prennant le meilleur des sorts, avalanche, on taperait a 46, au lv 200. Youhou !
Avec vague a lame, ça peut devenir interessant, car tu peux allier 3 glyphes facilement, donc legerement plus qu'un seul vague a lame, pour un tour. ensuite l'ennemi continue son chemin. Du coup, ça oblige a jouer avec un pandawa ou à ne pas jouer glyphe.
Notre role est soutien, donc pas de taper, mais on est dans un jeu de combat, pas de cuisine, faut bien taper.
L'aleatoire n'est pas interessant non plus, et il n'y a pas que fecalistofedes, le deuxieme pm du volcan. ( de tete) Or, ne serait-ce qu'un seul sort, c'est deja trop.

Je trouve que la branche terre est la pire branche, encore une reduction de degats, fecarteau qui manque de precision et les autres armures generalement trop faibles.

L'armure de la paix, tu aurais pu l'appeller dephasage, ça t'aurait eviter d'ecrire 4 lignes, c'tjs ça de gagner... bref, c'est une mauvaise idée car un sort pris d'une autre branche.

fecaliente c'est des bonus de bases ou finaux? Que ce soit l'un ou l'autre, il oblige de le monter pour jouer glyphe, comme d'autres de tes passifs. En gros, pour jouer le background du feca, armure et glyphe, faut monter d'autres passifs, alors même qu'il y a de nombreuses plaintes sous l'obligation de jouer GoA pour jouer feca. bah la c'est pareil. Tu as pas tout lu visiblement. (et c'est pas un message perdu dans les 60 pages et 15sujets, c'est récurrent )

bon bref, des sorts trop faibles, meme si certains effets sont cools, des actifs inutiles et des passifs rendues obligatoires. (et ça, c'est le pire)

Ce n'est que mon avis. Et à mon avis s'ajoute mon scepticisme, je doute que quiconque nous lise.

0 0

Yhsen.... bref

" On est pas des tank mais des protecteur "

Oo, Parceque si tu te portège toi même tu ne peut pas être un tank ? Je te rappel que tu peut mettre les armures sur tes alliés, et particulièrement sur le tank si tu ne l'est pas, tu compare a l'éni mais c'est totalement différemment certe ils( elles ) ont une capacité de résistance, Les féca ont une p^rédisposition a être des tank, malheureusement c'est comme sa même dans dofus, De plus la branche Eau et la branche ne sont pas axée tank, libre a toi de ne pas l'être.

" Ma Pacification " Je crois que n'as pas bien lus l'intêret de ce sort, c'est un Trêve ce qui signifie que plus aucun dégats POUR TOUR LE MONDE se seront infligés, toute les glyphe eau frappe a 30% CAR ne sont pas leurs directive première, c'est la placement, Avalanche inflige 30%x le nombre d'ennemies présent, si tu arrive a le placer sur 4 ennemies tu inflige 120% a TOUS les ennemies x le nombre de tour ( n'oublie pas que les glyphes s'activent plusieurs fois ) Tu as visiblement mal lu Lame de fond qui inflige certe 30% mais 2 fois, calcule et sa fait 60% ! infliger 50 dégats de base sur une simple glyphe qui en plus de sa te prmet d'en réactivé d'autre tu peut compter 30% en plus si tu as poser les glyphes les plus faibles ce qui nous revient a 90% minimum, c'est déjà ce que propose les sorts du féca avec 20 charges, mais cette fois a TOUT les tours d'activation

La branche terre est faible, sa c'est sur ! Mais ce n'est pas sa directive première, encore une fois tu n'as pas bien mon post, Armure de la Paix se différencie de Déphasage car il peut être poser sur un allié, et SA c'est déjà fortement intéressant, enfin pour je pense 99,9% des joueurs

Tu dit que le Feca que je propose est dépendant de ses passifs et je vais t'apprendre une nouvelle ahurissante sur Wakfu, 80% des classes dépende de leurx passifs :O Oh mon dieu le féca sera donc au même niveau que les autres classes ! Les Passifs sont de manière générale indispensable a toutes les classes ce ne sont pas des gadget ou de la décoration certe les passifs sont tous très allécheant mais il faut savoir se différencier, et je prèfere des passifs globaux plutôt que des passif attitré a une seule branche, sa gache tout et OUI il faudra faire un choix on ne peut pas up tout les passifs ! Si tu veut jouer Tank, prend Aura d'intimidation, Si tu veut jouer Avec des glyphes prend Maitre Des Glyphes.

Il est fort probable que personne nous lise, mais si je pensais comme sa je n'aurai jamais passer autant de temps sur sa, d'ailleur je crois que le forum serait mort depuis bien longtemps, a quoi bon avoir ouvert des conversations avec Grou dans ce cas ? Ton scepticisme est contagieux n'étale pas ton dégout sur Les Féca, ont est déjà pas gater alors ne fait pas baisser les bras de tout le monde

Et dernière chose, Oui tout le monde ne peut pas aimer une refonte, Moi par exemple j'ai beaucoup travailler sur la Refonte Osa et j'en suis fortement déçu a certain niveau ( La branche terre De L'Osa est encore plus gadget qu'avant, faire soit disant moin de dégats car notre Gobgob qui inflige 50 x2 c'est génial !!

Je respecte ton point de vue, on est la avant tout d'en discuter, je n'ai jamais dit que ma proposition était parfaite, mais qu'il fallait la travailler, c'est donc pour sa que j'ai changer certaine choses

0 0
Réagir à ce sujet