FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La rage de voir sa classe se faire descendre ...

Par Predator-62#6063 21 Octobre 2013 - 20:57:23
Réactions 48
Score : 1652
smooss|2013-11-15 15:55:00
Il faut être malin et utiliser la branche la plus utile en fonction des résistances de la cible.
J'aimerais bien ne pas avoir à être bi élément smile (seulement élément eau). Et puis, je vais pas aller taper feu sur un mob vulnérable au feu alors que mes dégâts feu son quasi inexistants et que mes sorts feu n'excèdent pas le niveau 5.

Pour 9 PA, 3PM et 1PW avec pacification j'inflige (95 + 54 x 2) x 7 = 1421 sur une cible sans résistance eau sans coup critique et de face.
Je joues sans pacification. Si tu joues sans pacification (après 6 tours si tu n'utilise que pacification) tu retire 95 + 54 x 2= 203. Tu passe environ à 1200 de dégât sur un mob sans résistance eau. Ce serait intéressant de faire le même calcul pour les autres classes sur les mobs sans résistance pour pouvoir comparer.

Je ne remet pas en question le rox des fécas terre et feu mais le rox du féca eau n'est pas très élevé (je n'ai rien contre, ce ne sont pas les dégâts qui m'intéressent de toute façon)

C'est bien dommage de se priver du bi-élément vu les nouvelles panos qui te permettent d'avoir 500% de dégats élémentaires dans 2 branches et 4 sorts level max. Après chacun voit midi à sa porte bien sûr. Mais face à des monstres qui ont systématiquement des res abusés dans au moins un élément, je suis bien content d'avoir plusieurs alternatives. Ne reposer que sur un élément n'est plus viable en toute circonstance sur Wakfu dorénavant.

De plus je trouve que certaines branches sont complémentaires.
Eau: Sort de zone (lame de fond) et sans ligne de vue (bulle)
Terre: Sort à lancer au cac (féca baton, fécarteau).

Maintenant décomposons les 1200 de dégâts vu que tu ne pacifies pas.
Lame de Fond = -570 en zone avec une bonne portée pour 5PA 1PM
Bulle = - 648 en mono cible avec une bonne portée et sans ligne de vue!!! Pour 4PA 2PM.

On pourrait aussi faire - 1140 en zone avec deux sorts lame de fond. Toujours de face et sans coup critique.

Je ne trouve pas que la branche eau soit à la rue niveau roxx.
Après c'est sûr qu'elle est davantage mise en valeur dans un build bi élément et avec du stuff HL où tu l'utilises dans le bon contexte.
0 0
Score : 15

J'pense pas que le féca ait particulièrement perdu de "roxx". Enfin perso les dégats ne font qu'augmenter.
Certes un Féca Feu (mais ça doit être pareil pour les autres) aura besoin de sa pacification pour taper comme un ours polaire, mais je vide rarement mes PW en combat, exception de quelques fights circonstanciels - BU, Chuchoku -. La perte de %res ne me dérange pas non plus, surtout que nous avons un passif pour palier à ça. Actuellement j'ai un équipement plutôt light, composé entre autre de meulou, et sous paci/armure de la paix ma res la plus basse est à 90% environ. Loin d'être dégueux. Après, paci se lance pas non plus à tout les tours comme un demeuré en espérant placer un shoot sur un mob, faut être situé à bonne distance, voir ou en est ta vie, celle de ton groupe etc (vu que les mobs se dirigent généralement pas en priorité sur un féca pour le taper, ça fait toujours ça de moins à gérer pour le heal).

Les deux trucs qui m'ennuient plus, mais la y'aura aucun moyen de changer ça, sont 1) la perte de tacle depuis la refonte de la forgemagie - corolairement la limite à 100 pts en build - et 2) les dégats minimum des ennemis. S'pas compliqués, j'me prends 150 là ou mes collègues DD se prennent du 200... paye ton protecteur qui encaisse keud.

Même si paralèlement, les dégats de mécanisme enfin prit en compte apportent un boost appréciable au Feu.

0 0
Score : 876

Non mais là j'me fends la poire, vous vous plaignez de roxx rien ... MAIS C'EST PAS VOTRE RÔLE BORDEL !!!! Regardez autour de vous, le féca eau peux super bien soutenir (combiné avec un xélor vous pouvez atteindre 20 PA) alors arrêtez de parler autour du roxx et parlez de soutien !

0 0
Score : 128

@babagun

Désolé de te le dire mais.... Le "féca" est dit la classe protecteur.
Or, ya des classes comme les pandas hein? wink des sacri, ou même des iop peuvent protèger plus que le féca voilà le problème.

Au passage... STOP de confondre "Roxx" dans le sens gérer un combat d'un certain niveau que faire des pure dégats. Même les nini (classe de soin hein) vont plus de dégats que les féca.

Au détour, le féca de wakfu est DPT par la branche feu alors qu'il soit nerf soit buggé.
Vivement le devblog pour qu'on s'exprime enfin.

Enfiiiiiiiiiiiin bref '-'

0 0
Nils6969|2013-11-17 21:23:29
@babagun

Or, ya des classes comme les pandas hein? wink des sacri, ou même des iop peuvent protèger plus que le féca voilà le problème.

Au passage... STOP de confondre "Roxx" dans le sens gérer un combat d'un certain niveau que faire des pure dégats. Même les nini (classe de soin hein) vont plus de dégats que les féca.

Au détour, le féca de wakfu est DPT par la branche feu alors qu'il soit nerf soit buggé.

Oui mais bon, on a pas tous un renvoi des dégâts '-' (30% avec une Zer)
0 0
Score : 2154
babagun|2013-11-18 15:32:10
@babagun

Oui mais bon, on a pas tous un renvoi des dégâts '-' (30% avec une Zer)

Oui c'est vrai que 30% de renvoie sur 5000pdv en pévépé ça devient du dépété. Sans compter d'eventuels soin reçus entre temps. Koukou si tu me tue tu perdra 1700pdv à coup sûr mdrlol.
Je farm sans jouer ! ohmy

Non franchement, c'est sérieux ou pas les plaintes à la sauce ouin ouin ou pas ?
0 0
Score : 2458

N'y fait pas gaffe, il rageait juste car la refonte pandawa et sram était décalé, et faut croire qu'il était toujours pas content. Mais en lisant le truc de maj prévisionnel il doit enfin être content et on le verra plus ici, du moins je l'espère.

De plus tu peux avoir aussi la zer donc ton argument est bidon, tu as du renvoie toi aussi si tu le souhaite.

0 0

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

ça m'a bien fais rire de vous troller, xD
Ouais bon, au revoir =)
0 0
Score : 1369
Même les nini (classe de soin hein) vont plus de dégats que les féca.

Je me permets de réagir, en utilisant un "lol".
0 0
Réagir à ce sujet