FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La rage de voir sa classe se faire descendre ...

Par Predator-62#6063 21 Octobre 2013 - 20:57:23
Réactions 48
Score : 42

Que dire quand on lit cela...

Je regrette mec mais nous ne jouons vraiment pas la même classe...le feca n'a rien de polyvalent, ce n'est pas un dd à la base et jouer son feca soutient c'est juste ... nul x)À la limite on peut tenter de copier le sacri en ayant de bonnes resis et un tacle correct, mais même avec ce stuff tu ne seras rien de plus qu'un potto planté au milieu d'une map avec au max si tu as beaucoup de chance 3 mobs collées à ton cac et qui, si on prend des mobs Hl comme aux wabit, t'auront fumé en 3 tours.
Le mode eau c'est juste injouable, un Rox merdique des armures totalement inefficaces. En Pvp ok mais pas en Pvm, ce qui représente quand même l'intérêt du jeu...Le feu c'est la branche Rox, alors là déjà on rigole car un bon terre Rox bien plus mais bon passons. Le feu a une mobilité de merde, des armures/gliphs nulles car elles Rox les alliers où sont trop restrictives au déclenchement... oui c'est jouable, oui le feca est "bon" mais il n'a pas de rôle concret dans une team. Un feca autre que Rox ne trouve pas facilement une team car il n'y aura pas un rôle primordiale, perso je n'ai jamais sauvé la vie d'un membre grâce à mes armures, comme je l'ai dit plus haut seul le tacle est viable mais ne rivalise pas avec un sacri.
Donc si je résume: terre=rox /feu=rox/eau= pas abouti, Rox insuffisant et/ou protection inexistante Tu as raison le feca est trop bien laissons-le comme ça ^^

Il possède trois branches mais n'a qu'un gameplay envisageable de façon viable (oui pour moi le feca tacle n'est pas coherent car toutes les classes peuvent tanker presque aussi efficacement que lui à haut lvl et ce sans en avoir la particularité)Heureux que tu aimes ton feca, j'aime aussi le mien en dpt terre, mais il demeure une classe non aboutie...

0 0
Score : 1612

Le féca est la classe qui peut actuellement le plus grand DPT. (on compte pas les tours de chance des éca)

Donc venir se plaindre sur son manque de respect du BG OK! Mais venir se plaindre du manque de roxx NON! Si tu sais pas jouer ton féca ou si t'as pas de stuff bouge toi et puis c'tout, y a pas de recette miracle. Si tu te bats contre des gens qui maîtrise leur classe et qui sont stuff ne t'étonne pas de perdre.
De plus se baser sur le 1v1 c'est totalement dérisoire, et à cause des conneries de ce genre les classes comme les srams se mangent des nerfs maj après maj jusqu'à devenir des doublons de iop.

0 0
Score : 697

100% d'accord avec toi agamixi smile. Killer-pie tu pourrais faire preuve d'un peu plus de respect au lieu de venir déverser ta haine ici (on sait que les srams on aussi besoin d'une refonte pas besoin de nous le rappeler).
Il ne se base pas que sur le pvp (il a juste fait une petite parenthèse). Tu joue féca au moins pour pouvoir comparer?

0 0

Oui je joue féca 13x et sram 135 donc je sais de quoi je parle quand je compare les 2 dps.

J'ai parlé à grou un peu de la refonte!

Donc en gros il va baisser le dpt du féca terre pour faire en sortes que le féca feu soit le + roxxeur. Ensuite il est encore en train de bosser sur le tanking mais ça avance plutôt bien, sinon j'ai pas eu trop de news sur féca, mais sur sram j'en ai si ça interresse qlq!

0 0

D'accord mais tu parle de DPT en jouant ac pacification, j'imagine. Mais vu que le sort te bouffe ton Wakfu (comme la plupart des autres sorts d'ailleurs) et ne dure qu'un tour. Dès que t'es à court de Wakfu ton DPT en prend un sacré coup. Du coup, pour les combats courts c'est bien mais dès que le combat dure un peu plus d'armudiction, plus de glyphe, plus de pacification, en bref t'es totalement désarmé (ceci dit cette branche est toujours mieux que l'actuelle branche eau)....

C'est bon à savoir ça =)

Ouais tu peux balancer les infos sur le Sram, je pense que ça en intéressera plus d'un.

0 0

Non pas forcément avec paci', mais féca terre/feu THl à pas plus gros dpt avec les panos wab' & co. Et qui arrive à avoir des rez + hautes que toutes les autres classes.

Pour sram si tu veux (j'ai post sur topic sram aussi)

-Grou veut faire du sram le plus gros DD monocible du jeu. (car il reconnait clairement que ce n'est pas le cas)
-Grou veut rajouter des sorts de zones
-Grou veut réup notre piège minable
-Grou veut ajouter d'autres pièges bien + utiles, mais c'pas encore sûr, il m'a dit qu'il "veut le faire, mais c'chaud", pas facile à coder & co.

0 0
Score : 279
-Grou veut ajouter d'autres pièges bien + utiles, mais c'pas encore sûr, il m'a dit qu'il "veut le faire, mais c'chaud", pas facile à coder & co.
Bizarre mais en v2 le sram avait plein de piège sympa.

En tous cas merci pour les info mais ça serait quand même bien que grou s'adresse a la communauté plutôt qu'a quelques personnes et que l'on soit obligé de choper les info au hasard.
0 0
vilords|2013-11-13 14:48:18
Bizarre mais en v2 le sram avait plein de piège sympa.

En tous cas merci pour les info mais ça serait quand même bien que grou s'adresse a la communauté plutôt qu'a quelques personnes et que l'on soit obligé de choper les info au hasard

Oui c'vrai, mais grou veut garder un bon gros dd monocible avec quelques pièges pour aider mais en faire un gameplay. Après pour sram rien est sûr pour le moment, grou m'a dis qu'il avait pas encore commencé, c'pour ça qu'ya aucune annonce à la commu'
0 0

j'ai vu que tu avais quelques info sur le panda aussi (je traine sur le forum de classe) tu pourrais en faire part ça serait sympa.

0 0
Score : 1652

Oui le Féca n'est viable que dans un rôle de roxx actuellement, alors je peux comprendre ce qui se plaignent de ne pas pouvoir protéger leur team.

Par contre ceux qui affirment que le féca n'est bon nulle part et ne sert à rien, vous devriez utiliser un simulateur de builds et voir ce que ça donne avec le stuf HL. Le féca bi élément feu terre ou eau terre est très efficace niveau DPT. Dire que la branche eau ne fait pas assez de dégâts... euh ...:blink: 

0 0
Score : 48

je peux t'assurer que les feca eau ne tape vraiment rien je suis en pano susurrée et je tape seulement du 600/tours avec lame de fond avec pacification avec CC 760 super !! sur 70% resit eau sachant que j'ai monté 80 en eau sa ne fait strictement rien comparée au autre classe qui font du 1500/tours donc oui je peux dire qu'ils ne tape rien m'enfin bon si tu parle du stuff HL inaccessible voila quoi on va pas attendre de miner jusqu’à l'impossible pour pouvoir jouer ... mais après tout le feca n'est pas un roxx donc je ne vais pas vraiment débattre dessus ohmy .

Mais je peut dire que je ne doute pas de ton dps vaskaret ! wink Si tu a des conseilles je suis preneur !

0 0
je tape seulement du 600/tours avec lame de fond avec pacification avec CC 760 super !!
Tu ne t'es pas trompé et c'est pas plutôt 600 par coup ou alors sur de grosses résistance car le sort tape du 85 par coup au lvl 117 donc en 10 pa tu tape 170 de base ?

Mais je suis quand même d'accord avec toi sur le faite que le feca eau n'est d'aucune utilité en mode "rox".
0 0
Le féca bi élément feu terre ou eau terre est très efficace niveau DPT. Dire que la branche eau ne fait pas assez de dégâts... euh ...
On notera que tu as dit "eau/TERRE". Le branche eau est la plus pourrie de toutes et rox que dalle.
0 0

Hum. Lame de Fond tape du 95 brut à mon level et bulle 54.
Sachant que j'ai un stuff me donnant un peu plus de 500% eau mais on va dire 500%.

Pour 9 PA, 3PM et 1PW avec pacification j'inflige (95 + 54 x 2) x 7 = 1421 sur une cible sans résistance eau sans coup critique et de face.

Un combo qui donne plus de 200 de dégâts brut, je pense que beaucoup de classes aimeraient en bénéficier en plus des résistances du féca...

Citation (smooss @ 2013-11-15 10:35:57)CitationLe féca bi élément feu terre ou eau terre est très efficace niveau DPT. Dire que la branche eau ne fait pas assez de dégâts... euh ... On notera que tu as dit "eau/TERRE". Le branche eau est la plus pourrie de toutes et rox que dalle.

Il faut être malin et utiliser la branche la plus utile en fonction des résistances de la cible.
Les sorts eau sont bien plus utiles en sous terrain wabbit que les sorts terre par exemple. Et Lame de Fonds tape en zone contrairement aux sorts terre.

0 0
Score : 798

Hola!
j'suis assez sceptique de ce que je lis. j'suis surement un casu, ça m'derange pas, mais du coup, j'aimerai bien qu'on m'eclaire un peu.

Voyant Killer-pie et Shindian vanter les merites du feca, j'me suis un peu penché.

Faut savoir que j'ai mon feca 110, terre, que je portais initié et quelques bricoles genre amu sylargh, coiffe wabbit, etc, mais que je n'arrivais qu'a 330 degats terre. (sans investir en force)

J'me suis donc dirigé sur wakfu-element, et j'ai recherché les objets feu (car le feca feu est mon preferé, le skin des sorts est cool :3 ) du lv 105 à 135. du coup, j'arrive (avec un tourto) a 477% de degats feu :
Cliquez ici (lien vers le stuff feu sur wakfu-element, que j'ai "tenté" de faire.)

le truc, c'est qu'importe la classe, elle a des moyens d'augmenter ses degats grace a ses passifs/actifs. Les feca, eux, ont quoi? un passif pour avoir 40% de res', c'est cool, je dis pas non, mais une pacification qui coute un bras (en tout cas je trouve...)
J'vais faire l'inventaire des classes pour etre sur de pas me tromper : (j'le mets en spoil, car sinon ça prend d'la place)

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Osa, perso j'ai jamais vu un full invoc' perdre, et un dragosa a une regen' et un acces au dos qui augmente donc ses degats finaux. (ils le payent, mais le resultat est la. sans oublier leur synergie critique et la benediction de l'osa qui ajoute 40% de DCC)
Enu : PP, et les gisements, j'm'arrete la.
sram : bon, il a pas eu sa refonte hein!
xelor : cadran qui donne 50%, et prisme temporelle qui est pas dur a monter : 100. Avec le stuff equivalent, un xel feu atteint 627% de degats, sans forcer. au pire, 550 dès le premier tour (cadran + 30% de prisme)
ecaflip : il augmente ses degats grace a veine, pupuce (mais parait que c'est nul, bien qu'en 1vs1 j'ai jamais vu un eca eau perdre) precision eca
eni : classe orienté soutient, et pourtant : maitre propagateur permet d'augmenter leur degats air, 100% max c'pas enorme surtout qu'on preferera surtout jouer avec les effets, mais les degats sont quand meme present.
iop : compulsion et autorité.
cra : tir puissant, precision cra, vision accrue. trois passifs pour augmenter les degats, pas directement, soit!
sadida : sadida solitaire (c'est un peu long, mais ça marche, j'ai deja vu quelques sadi a 700% de degats dans deux elements, ils ont beau etre 120+, c'est quand meme sympa!)
sacri : chrage
pandaw : pas de refonte, mais l'ivresse, bien que difficile a monter, est la.
roub : initiateur, et pour les terre : defou + tir surprise
zobal : art de l'esquive
steamer : steamerator. 1tour sur2, mais je prefere 150% de degats, un tour sur deux, que -100% de res +100% de degats tous les tours...

Du coup! tout ça pour dire que je n'doute pas de votre bonne foi, j'ai deja vu un feca avec pret de 600% de degats terre sans pacification, j'me demande juste comment vous y arrivez? ^^'
et aussi comment vous pouvez continuer a defendre une classe qui, sous pretexte qu'elle n'est pas orienté DD, ne fait pas "bcp" de degats mais a des res! (a par armure de la paix, qui empeche toutes autres armures et le passif +40%, j'vois pas vraiment... et 40% c'est limite risible vu comment les autres classent peuvent augmenter leur degats)

C'est un casu qui parle! je joue très bien mon feca, mais j'ai encore du mal avec les mecanismes du jeu, soyez cool !
0 0

Au contraire je soutiens depuis tout à l'heure qu'elle fait beaucoup de dégâts!

Pour reprendre ton exemple, si tu arrives sur un build wakfu-elements à 477% de dégâts de base tu peux y rajouter les bonus de nation (entre 15% et 30% en plus) ainsi que les bonus de guilde (jusqu'à 20%).
Tu te retrouves avec un perso qui a jusqu'à 527% de dégâts.
Pacification coute un PW, mais son impact se fait peu ressentir sur un Féca qui est en armure de la paix.
Je l'utilse généralemement que j'ai le dos de mon adversaire. Si en plus je suis collé à lui je diminue ses résistances de -40%/

Lance le sort Volcan avec 667% (527% + 40% + 100%) (via pacification) de dégats feu, après ça je ne pense pas que tu diras que le féca ne fait pas beaucoup de dégâts...

Parlons de la branche terre aussi. Pour 10PA 3PM j'envois plus de 250 de dégâts brut!!
Combien de classes sur le jeu peuvent lancer un combo aussi destructeur en matière de dégâts??

Pour les militants qui s'apprêtent à se ruer sur leur clavier pour me dire que le féca est un protecteur et pas un DD, je suis d'accord avec vous. Je soutiens simplement que le féca actuel est viable en tant que roxx.

0 0
Score : 798

En CC de dos tant qu'a faire!

non non, plus serieusement, je sais que tu as dis que les feca tapaient bien, cf une de mes premieres phrases, c'est juste que tu t'emportes je trouve. le bonus de nation varient selon l'endroit, on peut pas vraiment combattre les mobs qu'on veut où ça nous arrange. Le bonus de guilde est aussi hypothetique, car par exemple moi j'n'ai pas de guilde et donc pas de bonus (je me prive de 10-15%, dur!)
Le paci est injouable pour certains, car le malus de res fait très mal, surtout qu'on a un passif 40%de res, c'pas pour les bousiller avec un actif selon moi.

Pour un lv 120, et le stuff que j'ai montré, faut l'anneau chucho, j'enleve donc le wok et l'anneau magmog et ajoute coiffe lenald et anneau chucho pour ne pas perdre trop de degats tout en ayant un stuff accessible pour une majorité. du coup, j'arrive a 465% de degats.
Dans le cas d'un volcan lv120, il tape a 112. Du coup, 112 x 6.05 : 677. de face, sans CC. Alors oui, c'est cool, ya pas a dire! lancable une seule fois par cible, avec aucun autre sort valable au CàC...
Alors quoi? deux coups de dagues car la pluie de meteorite vaut pas l'coup, on arrive a 1200 de degats de face. et on a quel avantage par rapport aux autres classes? 40% de res en plus et 40% de degats en plus grace a deux passifs. ya pas a dire, on est pas au point. j'vais pas recommencer a énumerer les classes, mais qu'importe la classe feu (a par zobal feu, qui egale les degats du feca sans les res et qui est une classe jamais croisé au HL, ils depassent tous le feca.) j'trouve que c'est cher payé les 40% de res en plus, surtout quand on sait a quoi ça correspond 40%...

0 0
Score : 1117

Petit rappel au sujet de la refonte féca:

earthBranche terre, tanky, protection des alliés
waterBranche eau, soutient, down control
fireBranche feu, DPT, glyphes offensives.

0 0
Yhsengrin|2013-11-15 13:34:53
En CC de dos tant qu'a faire!

non non, plus serieusement, je sais que tu as dis que les feca tapaient bien, cf une de mes premieres phrases, c'est juste que tu t'emportes je trouve. le bonus de nation varient selon l'endroit, on peut pas vraiment combattre les mobs qu'on veut où ça nous arrange. Le bonus de guilde est aussi hypothetique, car par exemple moi j'n'ai pas de guilde et donc pas de bonus (je me prive de 10-15%, dur!)
Le paci est injouable pour certains, car le malus de res fait très mal, surtout qu'on a un passif 40%de res, c'pas pour les bousiller avec un actif selon moi.

Pour un lv 120, et le stuff que j'ai montré, faut l'anneau chucho, j'enleve donc le wok et l'anneau magmog et ajoute coiffe lenald et anneau chucho pour ne pas perdre trop de degats tout en ayant un stuff accessible pour une majorité. du coup, j'arrive a 465% de degats.
Dans le cas d'un volcan lv120, il tape a 112. Du coup, 112 x 6.05 : 677. de face, sans CC. Alors oui, c'est cool, ya pas a dire! lancable une seule fois par cible, avec aucun autre sort valable au CàC...
Alors quoi? deux coups de dagues car la pluie de meteorite vaut pas l'coup, on arrive a 1200 de degats de face. et on a quel avantage par rapport aux autres classes? 40% de res en plus et 40% de degats en plus grace a deux passifs. ya pas a dire, on est pas au point. j'vais pas recommencer a énumerer les classes, mais qu'importe la classe feu (a par zobal feu, qui egale les degats du feca sans les res et qui est une classe jamais croisé au HL, ils depassent tous le feca.) j'trouve que c'est cher payé les 40% de res en plus, surtout quand on sait a quoi ça correspond 40%...
Je vais trop loin? smile Non j'essaye d'optimiser les paramètres.

Moi je trouve que tu vois le verre à moitié vide au lieu de le voir à moitié plein.
Le feca est loin d'être la dernière roue du carrosse en matière de roxx.

Deja tu n'es pas obligé de mettre un anneau chucho, mieux vaut monter les points de barda.
Le malus de la pacification est largement compensé par l'adp qui te donne entre 250% et 400% rés. all si tu as bien monté ton feca. Donc au PIRE le malus te met au même niveau de résistance que les autres classes. Mais ça ne signifie pas que le féca ne fait pas assez dégâts sans pacification...

Et depuis le début je préconise le bi élément. Après ton volcan tu mets un bâton feca et fecarteau. Tu as fais masse de dégâts et il te reste même 1pa pour mettre l armure de la paix.
0 0
Il faut être malin et utiliser la branche la plus utile en fonction des résistances de la cible.
J'aimerais bien ne pas avoir à être bi élément smile (seulement élément eau). Et puis, je vais pas aller taper feu sur un mob vulnérable au feu alors que mes dégâts feu son quasi inexistants et que mes sorts feu n'excèdent pas le niveau 5.

Pour 9 PA, 3PM et 1PW avec pacification j'inflige (95 + 54 x 2) x 7 = 1421 sur une cible sans résistance eau sans coup critique et de face.
Je joues sans pacification. Si tu joues sans pacification (après 6 tours si tu n'utilise que pacification) tu retire 95 + 54 x 2= 203. Tu passe environ à 1200 de dégât sur un mob sans résistance eau. Ce serait intéressant de faire le même calcul pour les autres classes sur les mobs sans résistance pour pouvoir comparer.

Je ne remet pas en question le rox des fécas terre et feu mais le rox du féca eau n'est pas très élevé (je n'ai rien contre, ce ne sont pas les dégâts qui m'intéressent de toute façon)
0 0
Réagir à ce sujet