FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le feca mécanisme

Par daarkmatu#6794 04 Octobre 2013 - 12:35:38

Bonjour chers fecas, je suis Léonard, feca feu de niveau 115. Comme vous le savez, le débug des glyphes feu aura enfin lieu le 8 octobre 2013 .

Donc ce topic est destiné à des suggestions concernant des idées de builds et des conseils qu'on pourra se donner pour le restat.

Pour ma part, je compte faire un feca feu 12PA mécanicien, basé sur glyphe météore, déglyphage et téléportation (donc mobilité, contrôle et un peu de dpt).

Je ne sais pas si les builds bi-élément ou tri-élément seront compatibles avec le gameplay glyphe feu, donc j'attend vos suggestions et vos théories!

0 0
Réactions 5
Score : 279

Je serais toi je resterais comme je suis en attendant d'avoir des nouvelles quelques jours après pour être fixer sur la date et le contenue de la refonte feca.

0 0
Score : 164

La refonte est prévue pour novembre, je vais pas tenir en iop en armure pendant plus d'un mois. On a là une réouverture d'anciens builds, je demande juste des suggestions (d'ailleur, le feca feu sera toujours là à la refonte, donc les stuff mécanismes resteront d'actualité).

0 0
Score : 1185

Bonjour,

Je trouves ton idée intéressante mais pourquoi glyphe météore ? Si tu comptes l'axer PvM ça pourrait peut-être marcher mais je doutes que ce soit valable en PvP.
Tu vas donc avancer vers une pano meka pour les %deg mécanismes ? Le problème est que les %deg air seront gâches... Sinon 12pa/6-7pm pourrait être sympas niveau déplacement avec telepo, et il te faudra aussi une masse de résistances pour pouvoir déclencher tes glyphs sans te tuer toi.

Je te consellerais néanmoins d'attendre la refonte avant d'agencer ton build.

0 0
Score : 719

Bonne idée, dans l'ensemble, même si je suis pas super fan du féca axé purement sur les mécanismes, dans sa version actuelle. J'aime bien ton optique de contrôle du terrain, avec une grande mobilité et la possibilité de déplacer tes glyphes météores...mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment applicable. Sur les gros boss à 9 cases, pas de problèmes, le problème serait plutôt du côté de la gestion des combats THL en groupe, j'ai l'impression que tu gênerais plus qu'autre chose. Si tu tiens vraiment à glypher, n'oublie pas de prendre en compte le glyphe de tapis de flammes, il applique juste l'un des états les plus abusés du jeu. L'armuridiction volcanique est très forte également, dans un autre registre qui s'éloigne probablement de ta vison de ton build. (Volcan est meilleur que fédès, couplé à aura d'intimidation, mais ça correspond plus à un jeu statique.)

Bref, je suis pas vraiment convaincu sur le papier de l'efficacité réelle de ton build, tes PWs vont filer à la vitesse de la lumière, surtout si tu dois prendre Armure de la Paix pour encaisser/déclencher tes glyphes. Quoique..TP ne demande pas de PW non ? Je crois que j'ai en tête les valeurs du PDF de Kwoac, je joue pas TP IG actuellement..à voir dans ce cas.

0 0
Score : 164

Actuellement j'ai effectivement monté 2PA 1PM et 1PO, pour jouer en 12PA avec pluie de météores monté au max! Je n'ai pas encore fait de pvm, que des duels ^^. Donc en pvp, le grande faiblesse de mon feca réside dans le cac, et une faible résistance due au manque d'initiative (nerf des items à cause des dégâts air en plus qui ne me servent à rien) et au manque de vie (3500 en pvp). Je n'ai pas un gros budget donc pour l'instant je dois me contenter d'un Ilalano et d'une CapGlass (en attendant la meka-cape). Une autre faiblesse: mon gameplay se base beaucoup sur la chance avec les météores et l'Ilalano.

Cependant, il ne sera pas rare de mettre 10 météores sur la tête de l'ennemi. Mais pourquoi j'ai choisi météore? Pour le temps! Je me base sur le temps, faire réfléchir mon ennemi pendant 10 secondes envirion pour ensuite l'obliger à marcher sur un glyphe, perdre encore 10 secondes à cause des météores, et il ne lui restera que 10 secondes pour bouger/attaquer! Je me base sur le contrôle et la réflexion ennemie pour gagner en 1V1 (enfin j'ai surtout choisi ce glyphe pour l'effet trop style aussi... mais j'ai voulu justement rendre ce glyphe viable).

Voilà une grande difficulté dans wakfu: si on aime un sort et qu'il n'est pas forcément viable, on essaye de baser son gameplay dessus, et si on y arrive on sera un joueur hors du commun ayant réussi un vrai défi! J'aurais voulu faire du bi-élément avec le gameplay glyphe feu et terre ou eau mais le stuff mécanisme actuel n'est fait que pour les roublards (regardez la pano meka et corbeau blanc, deux panoplies conçues exclusivement pour les roublards feu/air, maintenant pour les osamodas aussi).

0 0
Réagir à ce sujet