FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bref, j'aurais du choisir une autre classe

Par AnarchyMAD#6618 27 Août 2013 - 17:01:24

Ankama a eu raison de moi, j'abandonne et de ce fait, je ne vais plus mâcher mes mots.

J'ai été suffisamment patient et compréhensif, mais là je ne peux plus supporter ce foutage de gueule made in Ankama.

Après le Féca Feu ultra gigga buggé depuis maintenant 1 mois, je ne trouve plus rien à faire sur mon Féca, je n'ai plus aucun plaisir à jouer à ce jeu.

J'ai eu beau le restat en Full eau avec un stuff Susurré + Necroforgé + Arc Adoussur (on est dans le top des stuffs)

Le résultat est minable. Malgré 250% de résistances dans tous les éléments (et 450 dans la branche eau), dans un combat à mon niveau en 1v1 (Pvp ou PVM), je me prend quand même des grosses mandales (même lorsque l'ennemi utilise des dégats eau) et j'ai toutefois une force de frappe merdique avec mes 405% de dgats eau (avec glyphes) et mes sorts niveau 116 (maximum).

J'ai tenté de soloter une gelée Fraise (97) seule sur Blibizza avec mon Féca niveau 113, je me suis fait ramasser -> Logique d'équilibrage ?

Vous avez bousillé ma classe au fil des mise à jour (Et dieu sait que j'ai restat 4 fois depuis Juin et subir les désillusions de chaque build).

D'abord le mode terre qui a été bousillé avec le décumul des glyphes, puis les changements sur le Fecarteau et pour finir le "Up" des sorts lvl 200

Ensuite, c'est le mode Feu avec des sorts même pas mis à jour, durs à lancer, des calculs de dégats buggés qui réduisent de + de 150% mes dommages. Etre Feca Feu, c'était déjà oublier le Pvp mais apparement, faut aussi oublier le PVM.

Eau je passerai, c'est le seul mode qui pouvait encore être potable et encore.. Les glyphes de soutiens ont une zone minables et sont donc difficiles à exploiter. Les armures, juste inutiles.

Je me demande vraiment pourquoi j'ai choisi cette classe alors que j'étais à la béta et que j'ai vu comment cette classe a été bâclée.

Bref, je me sens volé d'avoir investi autant de temps et d'argent sur ce jeu pour voir que je n'ai aucune considération des gens que je paie pour pouvoir jouer à un produit devenu vraiment misérable.

Vous démolissez l'âme d'une classe et tout son jeu et vous ne faites rien pour réparer vos erreurs.

Mais peut-être que vous ne le pouvez pas? Quand je vois les choix qui ont été fait ces derniers mois, je n'arrive plus à croire en l'existence d'une certaine compétence de l'équipe.

Vos notion d'équilibrage, laissez moi rire. J'espère que vous vous êtes fait assez d'argent sur mon dos que pour vous offrir un dictionnaire afin d'aller voir le sens de ce mot. Cela ne vous choque-t-il pas de voir que certaines classes ne sont jouées que par même pas un joueur sur mille? En plus vous vous targuez de mettre un ladder PVP sous peu alors que vos classes sont même pas abouties (l'élément le plus important du jeu). Vous trouvez ça équilibré?

Vos priorités, vous refondez toutes les classes qui s'en sortent déjà très bien dans le jeu avant celles qui ont vraiment plus aucune âme et qui ne sont plus viables. Eni, Osamodas/Sacri, ... C'est clair que les pauvres ne savent vraiment plus jouer. Par contre le Féca est vraiment très bien dans son rôle de protecteur (un protecteur, c'est pas sensé être solide et pouvoir protéger les autres) et la clase Sram est tellement variée... Elle ne dispose même pas d'un piège valable alors que c'était quelque chose qui m'attirait encore dans la classe Sram dans dofus.

De même pour la correction des bugs, que le xelor n'ait pas une information qui s'affiche dans le chat, c'est gravissime. Que le Féca ait tous ses sorts feu buggés et produisent des glyphes qui perdent 50 à 150% (en comptant les 106% de dommages aux mécanisme que 'javais) de leur puissance, c'est rien, ils feront avec. Et puis, corriger 5 calculs et 1 phrase (le sort Fedes plus à jour depuis plus d'un an), c'est hors de portée de vos développeurs.

Je n'aborderai pas ensuite des thèmes tels que la sécurité (> Minable surtout que vous n'avez rien à inventer pour mettre en palce des sécurités valables qui sont en palces depuis déjà un bon bout de temps sur d'autres jeux et plateformes de jeu) des informations transitant sur le réseau et autres réjouissances, j'ai déjà perdu assez de temps avec vous.

Je vais donc vous résumer ma pensée : Vous êtes des voleurs, arnaqueurs et incompétents, et je comprend maintenant mes profs d'informatique déconseillaient de faire des stages erasmus en France.

Pour terminer, j'imagine facilement que ce message va me valoir un ban et sera presque instantanément détruit. Pour ca, vous savez passer sur le forum et réagir. Vous avez bien montré que vous êtes les champions de l'hypocrisie et de la politique de l'autruche après tout.

Pour l'exemple, mon précédent post qui montrait un down solo d'excarnus en exploitant une faille d'équilibrage (ce n'est pas un bug, c'est juste que vous avez changé les règles sans penser aux conséquences) a été très rapidement passé en invisible "Afin d'éviter que d'autres en abusent" alors que l'objectif du post était clairement énoncé : il s'agissait de mettre en lumière les problèmes d'équilibrage du Féca, sa perte de back-ground, de faire réagir la communauté sur l'urgence d'une refonte du Féca. Mais encore une fois, vous avez été incapables de faire l'effort d'empathie que j'ai, jusqu'à présent, fait à votre égard en subissant sagement vos conneries.

Le ban serait un moindre mal dans le sens où vous avez déjà cassé tout le plaisir que je pouvais avoir en jouant à ce jeu, et mon personnage est définitivement perdu car vous n'en ferez jamais une classe un temps soit peu correcte et ce, dans un délais raisonnable (Attendre Janvier 2014 est innacceptable quand on voit l'urgence du Féca). Je vous remercie pour avoir pompé mon argent et vos rappels pour renouveler mon abonnement. Ce ne sera plus la peine, je ne veux plus payer pour appréhender un contenu à peine digne d'une bêta test (p-e que d'autres peuvent l'apprécier mais moi, ma classe est tellement merdique que ce contenu m'est simplement inaccessible).

Avec tout mon mépris envers votre médiocrité avérée,

AnarchyMAD, Bac +4 en sciences informatiques.

8 0
Réactions 27
Score : 2417

Bienvenue dans Wakfu, le jeu multi-classe où seulement la moitié n'ont pas pris de trop gros coups de hache dans le lard.
Le seul conseil qu'on peut adresser ici est de reroll une classe potable (en gros : celles qui ont été refaites il y a plusieurs mois et qui ne risquent donc pas de se reprendre un coup de finition bien nerfant).
Mes condoléances pour ton Féca.

0 0
Score : 17057

+1

Toutes les classes protectrices se prennent un pain.

D'abord, c'est le féca, avec une gestion a l'arrache des sorts lvl 200, la refonte des résistances et une refonte prévue dans 6 mois.

Ensuite, le sadida, avec la coque de ronces nerfée (sympa).

Et après ? L'éniripsa, avec une branche eau qui a subi un nerf complètement stupide.

On peut aussi se plaindre de la branche du sacri terre qui est complètement une erreur de background.

Ce jeu bascule dans le no brain, et je trouve encore plus honteux de dire que wakfu essaie d'être de plus en plus stratégique.

0 0
Score : 117

Fais comme moi.. arrête Wakfu smile
Y a un très bon mmorpg actuellement tu devrais allez y faire un tour !

Et oui wakfu était au début fais avec passion, mais depuis la gold tout ce qui compte c'est de gagner du fric. J'arrive pas à comprendre tout les joueurs qui n'on pas encore arrêté. Ok j'ai joué à cet gold deux ans en espérant que ça s'améliore. J'ai été souple mais, tout comme toi, j'ai saturé. Faut pas déconner quand même...
J'adore l'univers, le tour par tour, la tactique des combats... mais il n'y a rien de tout ça finalement sur ce jeu...

Perso j'attends la refonte Féca depuis la gold et toujours rien angry ... enfin, j'attendais !

0 0
Score : 716

Je pense la même chose, le jeu semblait très prometteur, mais on bascule de plus en plus vite vers un Dofus Bis avec les màj qui appauvrissent les mécaniques du jeu.

Je suis vraiment très nostalgique de la bêta ou il n'y avait qu'une Ile, Astrub en ruine, ça buggait de partout, le déséquilibre était total mais c'était fun à jouer car il y avait de l'idée dans les classes et le background était respecté.

Le Féca était fun à jouer avec une branche eau axée sur le soin, Feu avec des états négatifs à appliquer aux ennemis, Terre avec l'armure (genre Coque de ronce) à placer sur le Féca et les alliés, les glyphes de stabilisation, les états Saignement de Fécalame.

J'avais d'ailleurs adoré le Sram avec une branche Feu axée piège, une branche Eau poisons et la branche air sur les coups en traitre, pousser son ennemi etc...

Et la branche Cac pour chaque type d'arme, c'était marrant à voir même si pas vraiment utile, on sentait que des pistes étaient explorées.

Bon il y avait aussi des trucs WTF genre l'énutrof qui devait payer autant de Kamas qu'il infligeait de dommages avec son lancer de pièce.

Mais c'était tout de même original, on sentait qu'il y avait la volonté de mettre en place des mécaniques assez spécifiques aux classes permettant un jeu assez varié.

Mais bon, ça a pas continué comme ça... Et les classes qui ne sont pas jouées par les développeurs ni par 70% de la communauté (Iop, Sacri, Cra, Osamodas, ...) sont rapidement devenues ... dispensables.... abandonnées et finalement, laissées dans un état de décrépitude, comme l'aspect stratégique du jeu.

3 0
Score : 47

Alors là, je suis entièrement d'accord avec vous...

Possédant un feca 96 (pas très très haut level me direz vous certe mais quand même...) j'ai essayer tout les builds possibles et inimaginables... Résultats? une constante déception que ce soit dans n'importes quels domaines, rox, support etc...

La goute d'eau (c'est le cas de le dire pour un Feca ...) qui fait déborder le vase là... Ankama préfère s'adonné à des changements de classe n'en requièrant pas qu'à des classes le needant ! Stop la débilitée profonde !

Conséquences? Je stop définitivement wakfu, mon abonnement, et l'utilisation de jeu Ankama ! Marre d'être pris pour un pigeon cashshoppeur !

Cordialement à tous les fécas et joueurs dans la même situation, et pour Ankama? A quoi bon d'être courtois d'autant plus qu'ils ne lisent (c'est à s'en demander) jamais les posts forum !

Shadow-D.

0 0
Score : 1645

AnarchyMAD.......... Merci....

Je crois que ton texte à été assez clair pour me permettre d'ouvrir les yeux.
Je gardais espoir, et pourtant je continuais a jouer car, j'ai beaucoup trop investi en temps et en argent ( de la véritable monnaie), pour pouvoir arrêter, ou reroll une autre classe...

Ma classe est injouable, je suis passé eau ce matin car la branche feu n'étais pas assez souple, résultat, on me colle je ne peux rien faire...

je regrette les débuts de wakfu, l'epoque du job "fossoyeur" ou du mot du phenix de l'éni ...

Je n'ai aucun plaisir a jouer, je joue en esperant un miracle, mais wakfu s'enfonce, meme l'histoire même du Feca n'est pas respecté.

Leur Déesse à trépassé...

0 0

J'ai rajouté un petit extrait évocateur sur mon post, je le met ici pour ceux qui n'auraient pas vu :

"Pour l'exemple, mon précédent post qui montrait un down solo d'excarnus en exploitant une faille d'équilibrage (ce n'est pas un bug, c'est juste que vous avez changé les règles sans penser aux conséquences) a été très rapidement passé en invisible "Afin d'éviter que d'autres en abusent" alors que l'objectif du post était clairement énoncé : il s'agissait de mettre en lumière les problèmes d'équilibrage du Féca, sa perte de back-ground, de faire réagir la communauté sur l'urgence d'une refonte du Féca. Mais encore une fois, vous avez été incapables de faire l'effort d'empathie que j'ai, jusqu'à présent, fait à votre égard en subissant sagement vos conneries."

Quitte à se faire entendre une dernière fois, autant que tout soit dit.

Endruw|2013-08-27 21:23:50
meme l'histoire même du Feca n'est pas respecté.

Je rigole bien en lisant la description du Féca dans l'encyclopédie des classe.

Bouclier du Féca -> Où ça s'il vous plait?

Rôle : Protecteur -> Ah bon?

"Moi les bouftou, c'est à coup de Choc électrique" -> Il est passé où ce sort emblématique de la branche Feu du Féca Bêta?

...

Bref résumons un peu l'histoire de Wakfu, celle-ci se fait en quatre phases

Béta-test fermée - L'époque obscure : Peu de gens encore présents pour la raconter, car l'évolution ne s'est pas faite que vers le mieux et certains ont préféré ne pas la voir.

Béta-test ouverte gratuite, début - L'âge d'or : Sûrement la période la plus faste où l'on pouvait encore s'émerveiller des progrès réalisés. L'empire de Dave Loppeur faisait preuve de créativité pour enrichir le monde, diversifier les merveilles que l'on pouvait y trouver. Même si de nombreux problèmes étaient présents, les habitants faisaient avec car ils avaient le sentiment qu'ils allaient vers de nouveaux concepts de vie, bien loin de celui de leur ancêtre à l'époque Dofustorique.

Béta-test ouverte, fin - Le déclin de l'empire Wakfusien : Suite à la multiplication de pige-jama'is et de leurs protestations Essémessiques, l'empire Dave Loppeur s'est vu contraint d'abandonner de prometteurs concepts, désormais inaccessibles intellectuellement à une population devenue majoritaire.

C'est aussi à cette époque qu'une puissance mercantile rivale prendre le contrôle de l'empire Dave Loppeur, Ankama se mêle à l'univers de Wakfu et plonge dans la nuit un jeu brillant.

"Jeu" ou plutôt Béta test payante - Les invasions barbares : Harebourg, dans un dernier éclair de folie, décide de précipiter un large nombre de Dofusiens dans le futur. Cette arrivée massive sonne le glas pour les Wakfusiens, devenus minoritaires. Les Dofusiens ont du mal à s'adapter aux progrès réalisés et Ankama ne veut pas perdre les ressources qu'ils représentent. De grande réformes sont entreprises afin de simplifier le fonctionnement du monde et lisser les tactiques de jeu (= Aplanir la complexité des classes et combats au point de rendre tout à fait inutile la notion de stratégie).

Aujourd'hui encore, de grandes (mais peu efficaces, voire le plus souvent, néfastes) réformes sont mises en place.

Cependant, l'espoir perdure, car la protestation croît, mais comme les aventuriers des temps obscurs, je préfère disparaître et ne serait donc pas la pour constater l'évolution (je préfère pas me prononcer sur le mot progrès, l'avenir est encore trop incertain).
1 0
Score : 1853

Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi Anarchy...

En plus de n'avoir eu AUCUNE correction au niveau de notre classe totalement désuète et buggée, on vient de se manger un autre nerf caché dans le visage:

Armes de craft légendaires uniques : Pour des raisons d'équilibrage, les effets spéciaux sur ces armes ont dû être retirés. En conséquence, les dégâts de certaines d'entre elles ont été rééquilibrés à la hausse.

Donc adieu ma jambe de Kwoac qui me permettait de donner 40% résistance all à mes alliés smile... Pourquoi j'ai monté arme de zone déjà?

- Je n'ai plus mon sceau parce que je l'ai utilisé
- Mon arme ultime a été nerf (bah ouais... vous croyez vraiment que j'ai fabriqué cette arme pour les dégâts? Qui utilise son arme pour attaquer dans Wakfu?)
- Aucune des recettes d'arme de zone n'est payante à cause de l'existence des Maka
- Une refonte de l'artisanat s'en vient et les métiers d'arme seront tous fusionnés

C'est vraiment super... J'ai perdu mon temps à monter un perso HL et j'ai perdu mon temps à monter au moins un de mes métiers HL. C'est quoi la suite?

Vous savez ce qui est le pire dans cette histoire? Ankama s'en cri** comme dans l'an 40... ils viennent même pas nous lire ici smile.

Réjouissez vous groupe... on donne de l'argent à une compagnie qui se sacre complètement de nous.

Sincèrement, j'ai 26 ans et j'ai un Bacc en science... je pense qu'Ankama fait vraiment un TRÈS mauvais choix que de rire de ses joueurs matures. J'ai dû convaincre une dizaine de personne à venir jouer à ce jeu... vous pouvez être certain que je n'en convaincrai plus jamais d'autres.

Je ne comprends pas les décisions marketing derrière tout ça... les gens d'Ankama ont apparemment tous coulés leurs cours de service à la clientèle il faut croire.
1 0

Personnellement, j'ai tout juste 21 ans mais je suis d'accord avec toi, je trouve que les choix d'Ankama sont très discutables. Surtout que c'est cette classe de joueurs un peu plus âgés qui sera plus enclin à sortir la Visa, carte bleue ou générateur de clés pour BanContact pour investir dans un jeu qu'ils aiment bien.

PS à ceux qui m'envoient des messages me disant que s'énerver comme ça envers Ankama et écrire de manière incisive ne sert à rien : Remarques malvenues et maladroites.

Il y a 16 posts qui ont été créés depuis la funeste mise à jour du 30 Juillet où beaucoup de joueurs ont exprimé, de manières très diverses (humour, réalisme, crise de désespoir, ...) les graves problèmes du Féca. Malgré la multiplication des posts concernant les bugs et la faiblesse exagérée de la classe Féca, rien n'a été fait ou dit en un mois.

Tout juste avons-nous eu droit à un message aussi bref que mensonger disant que les problèmes du Féca avaient été remontés et qu'il y aurait une correction des bugs à défaut d'avancement de la refonte...

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel à toutes les communautés dont la classe va passer sur le banc de refonte :

Priez Ankama qu'ils retardent des refontes non-nécessaires au profit de classes qui en ont grandement besoin. Quand on voit ce qu'ils font sur le Xelor et l'Eniripsa, je crois que les gens commencent à avoir peur de voir leur refonte arriver. Au moins, ils pourront difficilement faire pire sur les Fécas et Srams.

0 0
Score : 441

vs avé ka rerol iop ^^^^^^

0 0
Score : 383

Merci Euca d'avoir résumé le message caché d'Ankama.^^

0 0
Score : 1490

Ahlala, on peut aussi parler du Sacrieur et du meurtre a petit feu ?
Depuis la fin de la bêta, j'ai l'impression que chaque maj enfonce un nouveau couteau dans le dos d'une ou plusieurs classes au hasard, ce qui la rend encore plus barbante a jouer qu'avant. J'ai parfois même l'impression que les deux designers qui s'occupent des classes et l'autre des mobs se connaissent a peine et vivent dans des univers parallèle jusqu'à ce que l'autre se plaint qu'une classe est trop forte pour gérer un mob. Étrangement pas l'inverse, j'ai pas vraiment fait gaffe a ce qu'il en advenait de la classe des Iop Air et des mobs qui gagnent 50 de résistance pour chaque coup porté de l'élément concerné.

Je parlerais pas du steamer qui a pris je ne sais combien de coups avant même de sortir. Branche stasis incroyablement équilibrée, branche Feu... J'ai jamais vu de Steamer Feu en fait.

Le féca reste quand même LA classe qui n'a pas été perma nerf ou perma buff. Un équilibrage, un changement, un autre changement... Un peu comme un couteau suisse sur lequel on remplacerait le couteau par une brosse a dent. Vous voyez l'image ? Ca correspond parfaitement a la classe mais c'est fumé alors on lui met une brosse a dent. J'ai arrêté de jouer depuis un moment et quand des amis me disent tel ou tel feature n'est pas arrivée, je me demande si y'a un problème. Chaque màj est un steack pour 14 lions dans une cage, l'un est content et tout les autres ne le sont pas. Voir même certains meurent de faim.

1 0
Score : 3554

Gardez vos larmes pour la refonte, vous en aurez beaucoup plus besoin a ce moment la.

1 0
Score : 3382
Foustiko|2013-08-28 13:19:45
Gardez vos larmes pour la refonte, vous en aurez beaucoup plus besoin a ce moment la.

C'est malheureux à dire, mais c'est vrai
0 0
Score : 383

Qui sait, ce seront peut être des larmes de joie? <_< 
0 0
Score : 1645
yann-millot|2013-08-28 13:24:05

C'est malheureux à dire, mais c'est vrai
Sauf que cela fait beaucoup trop longtemps que nous restons passif, nous avons assez de "larmes"comme tu dis pour pleurer jusqu'a la refonte, je pense pas que nous continuerons à les verser apres, mais Ankama subira simplement une perte de joueurs.

Le jeu c'est Wakfu, pas Dofus 3.0...
0 0
Score : 989
Shinnyo|2013-08-28 12:00:27
Ahlala, on peut aussi parler du Sacrieur et du meurtre a petit feu ?
Depuis la fin de la bêta, j'ai l'impression que chaque maj enfonce un nouveau couteau dans le dos d'une ou plusieurs classes au hasard, ce qui la rend encore plus barbante a jouer qu'avant. J'ai parfois même l'impression que les deux designers qui s'occupent des classes et l'autre des mobs se connaissent a peine et vivent dans des univers parallèle jusqu'à ce que l'autre se plaint qu'une classe est trop forte pour gérer un mob. Étrangement pas l'inverse, j'ai pas vraiment fait gaffe a ce qu'il en advenait de la classe des Iop Air et des mobs qui gagnent 50 de résistance pour chaque coup porté de l'élément concerné.

Je parlerais pas du steamer qui a pris je ne sais combien de coups avant même de sortir. Branche stasis incroyablement équilibrée, branche Feu... J'ai jamais vu de Steamer Feu en fait.

Le féca reste quand même LA classe qui n'a pas été perma nerf ou perma buff. Un équilibrage, un changement, un autre changement... Un peu comme un couteau suisse sur lequel on remplacerait le couteau par une brosse a dent. Vous voyez l'image ? Ca correspond parfaitement a la classe mais c'est fumé alors on lui met une brosse a dent. J'ai arrêté de jouer depuis un moment et quand des amis me disent tel ou tel feature n'est pas arrivée, je me demande si y'a un problème. Chaque màj est un steack pour 14 lions dans une cage, l'un est content et tout les autres ne le sont pas. Voir même certains meurent de faim.
lol arrete d egageré le sacrieur ce sont d pur roxxeur :
Cliquez ici du -1200 sans cc avec punition il faut arrete de dire que ce du nerf
Cliquez ici 
0 -1
Score : 1490

Donc pour toi un Sacrieur Feu c'est full Pupu ? Super, c'est fort.
Mais est-ce agréable a jouer ? Le Sacrieur Terre était énorme.
Et ce n'est pas le sujet, on en est sur un sujet féca

Edit : Pour une dernière fois je parle du plaisir de jouer Sacrieur comparé a celui d'avant. Merci de lire.

0 0
Score : 3554
thibmattmar|2013-08-28 14:33:48

Qui sait, ce seront peut être des larmes de joie? <_<

Espérons le smile

Après le Féca part de tellement loin, je doute que la refonte puisse aboutir sur quelque chose de pire encore.

Ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir une refonte incomplete. Genre on commence a aller dans le bon sens, mais faute de temps ou même d'idees (pourtant ca en regorge ici) on vous propose une classe sans saveur...

J'ose espérer que le côté protection sera a l'honneur...
0 0
Réagir à ce sujet