FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet refonte

Par clemandeux#7340 19 Août 2013 - 13:50:26
Réactions 27
Score : 1853

C'est certain, mais les autre boucliers ne durent pas bcp plus longtemps non plus.

Sachant que les boucliers vont durer pour la plupart entre 1 et 3 tours... tu veux vraiment utiliser un des 5 sorts de spécialité de classe pour détruire un glyphe ou une armure?

Il ne faut pas oublier que nous sommes limité dans le nombre de sorts que nous pouvons avoir =/... il faut parfois choisir entre 2 sorts utiles.

0 0
Score : 2458

Hmm oué je vois, à voir IG pour l'utilité de ce bouclier alors.

J'aimerais avoir l'avis de quelques autres Fécas au niveau du bouclier répulsif ( appellée armure sur le pdf ), ainsi que sur la glyphe de silence divin. (Des Fécas s'y connaissant bien à la branchhe feu pourrait nous faire une prévision d'efficacité sur la glyphe de Fécadriel ??)

Pour ce qui ne l'aurait pas compris je pars maintenant du pdf. Je propose donc à chacun de dire, selon eux, quels bouclier/glyphes du pdf ne vont pas, ou pense qu'ils ne seront pas efficace (donc totalement délaissé).

PS: Je ne me prend pas pour le "Chef" seulement ayant crée le post sur un sujet auquel je me consacre actuellement je me sens un minimum responble. Je dit ça pour que les choses soient claires et qu'on ne me disent pas " Arrete de te prendre pour le chef, etc..."

0 0
Score : 1250

Bonjour

J'aurai des propositions de sorts, je n'ai pas fini de lire l'innntégralité des messages du sujet "classe feca" donc j’espère ne pas balancer des idées déjà trouvées.

ça serait bien qu'il y est :

1) Dans les sorts passif un sort qui fonctionne exactement comme le passif "précision d'écaflip" ou "précision cra"mais en parade pour le feca . Donc une chance de 40% de bloquer les dégâts adverse variant entre 30 et 80% (ou plus) .

2) Les amures de la branche terre et feu fonctionnent pratiquement pareil , il s'agit du même principe à peu près , je propose donc une modification aux armures de la branche feu ( car à mon sens les armures terre sont plus sympa que celles feu , c'est mon avis).
Je voyais donc des armures qui fonctionneraient comme la coque de ronces du sadida mais dans des éléments séparés , par exemple "attaque naturel" ferait une armure terre, "pluie de météorites" ferait une armure feu etc.... mais pas en pourcentage , une armure solide comme les coques de ronces sadida .

3) L'armure "orbe défensive" est inutile car l'armure "fecarc" offre les mêmes effets en plus de riposter de face ET frappant plus fort. Je propose donc une armure en rapport avec le nom du sort, donc une armure multi-élément comme une coque de ronces sadida par exemple.

Voila mes 3 propositions de changement au niveau du feca , à mon sens ce n'est pas abusé et sans failles réelles , si toute fois certain en trouve dites moi tout =)

0 0
Score : 1853
1) Dans les sorts passif un sort qui fonctionne exactement comme le passif "précision d'écaflip" ou "précision cra"mais en parade pour le feca . Donc une chance de 40% de bloquer les dégâts adverse variant entre 30 et 80% (ou plus) .
Pour ce qui concerne la parade... il avait évidemment été demandé à Kwoac de faire du Féca le roi de la parade, cette statistique représentant très bien la classe selon plusieurs. Mais voici ce que Kwoac nous avait répondu à l'époque:

"Par contre l'ajout de Parade je suis contre car la Parade ne fonctionne pas sur les soins donc cela déséquilibrerai le rapport entre les dégâts et les soins."

Je ne sais plus quelle classe a un sort de spécialité donnant de la parade... je crois que c'est le Iop. Du coup, est-ce que le problème de la parade est une question de point de vu ou est-ce que Kwoac avait raison... je l'ignore.

2) Les amures de la branche terre et feu fonctionnent pratiquement pareil , il s'agit du même principe à peu près , je propose donc une modification aux armures de la branche feu ( car à mon sens les armures terre sont plus sympa que celles feu , c'est mon avis).
Je voyais donc des armures qui fonctionneraient comme la coque de ronces du sadida mais dans des éléments séparés , par exemple "attaque naturel" ferait une armure terre, "pluie de météorites" ferait une armure feu etc.... mais pas en pourcentage , une armure solide comme les coques de ronces sadida .
Heum tu parle des armures qui existent en jeu présentement ou de celle qui avaient été prévu par Kwoac? Parce que celles en jeu présentement vont disparaître ou être modifiées, je peux t'en assurer. Par contre celles de Kwoac sont très différente les unes des autres alors je ne comprends pas vraiment ton commentaire.

3) L'armure "orbe défensive" est inutile car l'armure "fecarc" offre les mêmes effets en plus de riposter de face ET frappant plus fort. Je propose donc une armure en rapport avec le nom du sort, donc une armure multi-élément comme une coque de ronces sadida par exemple.
Bon ok ça répond à ma question... tu n'as pas prit connaissance du doc de Kwoac. Vas faire une petit tour sur le topic officiel de la refonte du Féca et tu vas tout comprendre ^^.
0 0
Score : 1185

Bonjour,
Alors normalement j'ai perdu tout espoir de voir cette refonte faire surface un jour, mais comme on a une maj en cours j'ai du temps à perdre pour vous exposer ma refonte idéale:

Branche Feu: Une branche qui occasionne quelques dégâts, avec des armures de support et glyphes de support.

-Sorts peu changés, Volcan à 4PA 1pw

-Glyphes de support offensifs: et bien oui, on commence à ressembler aux fecas de dofus, mais je ne veux pas dire par là dégâts mais plutôt retrait de PO/PA/PM comme des glyphs d'immobilisation/silence. Les retraits seront gros (3pm/3pa/20PO/-50%deg/-50%res max ?) ce qui justifiera le cout très élevé des sorts feu. Ensuite, la zone des glyphs feu ne serait pas de 5 cases mais d'une zone de 2.

-armures: des armures ABSORBANT les dégats. et oui, il était temps d'y arriver, l'idée est que tous les sorts feu auront un coût élevé et les armures auront peu de plaques afin de forcer les feca à choisir soit de tapper soit de défendre, et en rendant la défense plus avantageuse ça lui retirerait l'envie de tapper, favorisant le jeu en groupe. Pour l'instant seul le sadida a ses coques qui sont bien plus efficaces, ce n'est pas triste ? Les armures seront meilleures puisq'elles tiendront un nombre de tour précis et non plus en fonction des attaques. En contre partie les armures ne couvriront qu'un seul élément. Enfin, pour Volcan une armure doublant les soins RECUS.

Branche Terre: La branche inchangée qui aura cependant vu quelques modifications:

-sorts toujours infligeant des dégâts correctes à portée correcte, peu de changement.

-Armures de renvoi, mais n'oublions pas qu'elles dureront un nombre de tour plus faible sans dépendre du nombre d'attaque.

-Glyphes: Bonus à revoir: +1 du niveau 1-75 puis +2 75-150 et +3 150-200. Non ce n'est pas proportionnel mais au moins c'est équilibré !

Branche eau: Une branche revue défensive qui permettra de défendre plus d'alliés mais pas toujours autant.

-Sorts à prix très faibles 2-4pa max appart pour lame de fond qui serait 5pa 1pw (oui j'attends la critique mais vu le bonus ça va être compensé).

-Armures donnant des résistances très élevées: de l'ordre de 1% par niveau, qui ne dureront que 1tour (2 avec maitre feca) afin d'obliger le feca de se concentrer sur son support. L'armure Lame de fond elle décalera les dégâts subits d'un tour.

- glyphs de dégats, même idée la derrière, des dégâts bien boostés mais qui demandera d'être renouvelé tous les tours (2 avec maitre feca, voir plus tard). Le glyphe lame de fond doublerait même les dégâts ( étant donné la coordination nécessaire et le prix du sort ça ne renforcera pas la force en 1vs1 mais le rendra plus efficace en groupe.

Actifs:

- Glyphe ou armure, ne coutant plus rien au niveau max

-Armure de la Paix: coute 3pa 2pw au niveau max et utilisable une fois par combat sur chaque membre du groupe. Il coute plus cher que déphasage et ne donne pas d'effet intaclable mais en contrepartie peut être lancé sur les alliés ou le feca lui-même pour le rendre invulnérable pendant un tour !

-Pacification: Réduit les dégâts de 0/200/400/600/800/1000 pour un cout de 2pa/2pw au niveau max, lancable une fois par combat.

-Libération: Pour 3pa au niveau max détruit le glyphe et pousse les joueurs/monstres se situant dessus vers l'extérieur de 1-4 cases dépendant du niveau. Le personnage au milieu reste immobile. Ceci donnera au feca un peu de support placement smile Si le centre de glyphe est libre, le feca se téléporte dessus. (je voulais ici combiner déglyphage et téléportation, à vous de me dire ce que vous en pensez)

-le glyphe de fragmentation, qui réparti les dégâts de chaque allié membre dessus sur tous ceux dans la zone du glyphe. cout:4pa

Passifs:

- Maître feca; +4 mécanismes, + UNE charge aux glyphs/armures au niveau max.

- Aura d'intimidation: inchangée, permet au feca de baisser les résistances jusqu'à -40% niveau max.

- Cuirasse: +20% de res au feca et +5% à tous les alliés PAR ALLIE (lui-même compris). Ainsi il sera moins efficace que actuellement en 1vs1 mais beaucoup plus recherché en groupe.

- Aura de tacle: au niveau max, et 20% de la résistance en bonus tacle.

-Aura stabilisatrice: toujours une idée du pdf, au nv max 100% d'appuyer stabilisation à une case de PO. Etant donné que le feca n'a pas les dégâts du iop ce passif ne sera pas "abusé" mais permettra le jeu en équipe (prenant ici le rôle de tank).

Et voilà tout ! j'ai repris toutes les idées qui me plaisaient, j'espère que le tout est équilibré, n'hésitez pas à modifier/équilibrer à votre tour !
Cordialement,

Riposteur

0 0
Score : 1645

Je suis contre les glyphes et les armures, je prefere que le feca puisse soutenir sans ça.

Ca fait beaucoup pour venir en aide, et même tout simplement pour agir, exemple comme l'armure dela paix,pourquoi ne peux t'on tout simplement pas se la mettre directement au lieu se mettre une armure ?!

Pour lame de fond a 1 pw......NON
les sorts du feca sont deja lourd en cout de PW.
Si tu veux coller un PW a lame de fond, faire en sorte qu'avalanche puisse etre lancé au CAC (toi tu n'a jamais joué Feca eau c'est palpable).

Et le feca a besoin d'une véritable refonte.
Non d'une modification de ces sorts actuel.

0 0
Score : 1185

Endruw,
Je comprends tout à fait la frustration face aux PW de lame de fond, j'ai beaucoup hésité et j'en ai conclu que les devs ne laisseraient jamais passer une classe sans sorts pw. Tout d'abord sache que je viens seulement de restat feu après avoir passé 74 niveaux (35-109) dans la branche eau.

J'ai choisis lame de fond parceque c'est le seul véritable sort de zone du feca et que avalanche pourrait le remplacer (d'ailleurs la suggestion de rendre avalanche lançable au CaC me plait beaucoup). Pour ce qui est de volcan il n'a jamais été si utilisé que ça, en tant que Feca feu je penses pouvoir m'en passer à condition de revoir la PO de fedes.

Pour des souçis d'équilibrages je penses finalement que la branche feu ne doit pas posséder de sorts de zone. Ceci règle donc le problème de glyphe ou armure, on peut la faire disparaitre. Ainsi téléportation et Libération (déglyphage qui pousse) peuvent êtres 2 actifs à part.

Finalement tu parles de refonte totale, je ne penses pas que ce soit nécessaire à ce point; néanmoins tu noteras que j'ai indiqué des changements au niveau des coûts des sorts en fonction des branches (feu=sorts chers pour armures, terre peu changé, eau sorts très peu couteux pour beaucoup de résistances).

D'autres suggestions constructives ?

Riposteur

0 0
Score : 2458
Alors alors....

J'aime bien tout ça, il y a pas mal d'idée. Je ne vais pas m'éterniser la dessus, mais plutot sur mes "critiques" branche par branche.

Branche feu/terre/air/actif: Trop wakfuvore, dans les actifs il y a sorts qui coutent 2 PW, alors dans ce cas cela ne laisse pas beaucoup de place pour les PW sur les branches élementaire, je pense donc qu'ils sont soit à oublier, soit vraiment revoir le coup des actifs en PW.

Branchefire:
Pour ce qui est des effets la pertes de PA me paraît de trop dans cette branche, la pertes de Pm un peu moins mais je suis pas fan non plus. Par contre pour ce qui est des -50% deg', -50% res' j'aime beaucoup, le -20 de PO me parait peut-être énorme, m'enfin à voir.
Et sinon j'ai vraiment du mal avec les armures. Qu'est-ce qu'elle font ici ? En plus je vois que tu as garder le "spécifique à un élement" qui pose vraiment des soucis. Il devient obligatoire de maxer 4 sorts pour un effet maximal, cela empeche donc toute synergie avec les autres branches, et comment fais-tu dans des combats ou les adversaires tapent dans des élements différents ? (Par exemple le DC qui tape feu/terre, du moins il me semble, et il doit en être de meme pour le Meu. Ou sinon tout simplement le pvp, meme si je n'aime pas vraiment penser en fonction de cette partie du jeu très reduit, le gvg arrive, donc il faut en prendre compte.) Pourquoi prendre un Féca qui met des bouclier dans 1 élément alors que le sadida peut faire pour tout les élements et qui de surcroit peut taper dans le même tour du fait de coup en PA non énorme et soigner avec une branche eau ?
Pour moi cette branche doit rester rox/gamebreak sur ennemi.

Brancheearth:
Je met de côté le côté tank qu'il faudrait avoir selon moi
Les glyphes que tu proposes, pourquoi pas ? Meme si celles du pdf me plaisent pas mal, surtout celle de partage. Par contre les armures la aussi ça va. Prenons par exemple orbe defensive. Cette armure peut servir tout le temps si l'on se tourne pour, au cac comme de loin. Mais en général on choisis plutot d'adapter, soit fecarteau pour cac, soit fecarc pour PO, ce qui fait de orbe defensive une armure inutile. Donc pour moi les renvoie sont à oublier et il faut partir sur autre chose.

Branchewater:
Coup faible, OK
Armures, non-OK. Toujours le meme problème des armures par éléments (rappellons que les dev's souhaite un accès au bi-élément beaucoup moins restreints, si nous voulons que nos idées soient prises nous devant le prendre en compte, et ce genre d'armure ne le permet pas).
Donc il faut un armure %res'ALL (quasi-obligatoire), ensuite l'armure absorbante(ALL) devrait être là (plutot que dans la branche feu) reste d'autres armures à trouver. ( Je verrai bien une armure de tacle, pour mettre sur les autres tank si ils ont assez de res' et que l'on n'estime pas qu'ils n'ont pas besoin de bouclier absorbant. Et son homolgue glyphe serait une glyphe esquive(/PM?) en fonction du nombre d'ennemi ou pas.
Pour les glyphes ( quelle transition ) donc celle d'esquive, un +deg'all ( meme soucis encore ). reste les autres effets à trouver.

Les actifs:

La ça va, pourquoi pas ? j'aurais besoin d'une précision, le déglyphage infligera-t-il toujours des dégats ( Qui sont pas mal utiles actuellement si on joue bien )

Voilà ce que j'en pense.(Meme si la branche terre ne correspond pas à ce qui aurait été décidé il y a quelque temps. 
0 0
Réagir à ce sujet