FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Projet refonte

Par clemandeux#7340 19 Août 2013 - 13:50:26
Bon voilà je crée sur sujet pour que nous débations comme un "brouillon" sur le sujet de la refonte pour pouvoir écrire quelque chose "au propre" sur le sujet unique dédié à celle-ci.
[/i]
[i]Essayons tout de meme d'éviter les commentaires désobligeant et ceux qui expriment un désaccord sans en exprimer la raison ou sans proposition pour y remédier.

Je pense qu'il faudrait procéder de cette façon:
1- Commencer pour trouver le rôle de chacune des branches ( ce dont nous débations depuis quelque temps sur un autre sujet)
2- Ensuite voir quels boucliers iraientt avec le rôle de chacun des branches
(?3- Pensez au glyphes?)
4- Voir combien de glyphes et d'armures il faut par branches.

Je commence donc par MON idée sur le rôle de chacune des branches, que j'ai déjà exposé plusieurs fois.

earthTerre: Branche axée le Tank. ( Bouclier lançable uniquement le Féca. )
waterEau: Branche axée sur la Protection. ( Bouclier lançable uniquement sur les alliées. )
fireFeu: Branche axée sur le Rox/Gamebreak et/ou Dissuasion. ( Bouclier lançable uniquement sur les ennemis. )

Voilà, maintenant a vous de proposez vos idées et de debattre de celles des autres.
0 0
Réactions 27
Score : 2542

A un moment je pensais a un truc (une armure) qui transforme la resistance (chromatique) en parade ou en %age de parade permettant ainsi de dejouer la limite max de resistance pour cette classe mais aussi de favoriser la resistance air.

...

0 0
Score : 3554

Moi, en n'ayant rien d'autre à faire, j'avais proposé un truc du genre.

Cliquez ici

Y'a probablement pas mal de truc a changer, et j'ai pas eu la motivation nécessaire pour actualiser tout le contenu en fonction du metagame général et des dernières maj (sorts niveaux 200 etc...)

0 0
Score : 17057

@foustiko : il y a des choses de reprises depuis la V1 (ou la V2) dans ton pdf non ?

Bon, comme pour clemandeux, je vous propose ma vision des choses (oui, je sais, c'est du copier coller) :

waterBranche eau : Les mécanismes des fécas lancés sur les alliés sont des boucliers qui augmente les résistances fixes du personnage, plus le féca a de dégâts eau, plus le bouclier est efficace. les glyphes apportent des résistances en pourcentage au joueur. il devra s'y placer au début de son tour pour bénéficier de la résistance. Les critères pour avoir la résistance avec le bouclier seront différentes.

fireBranche feu : Les mécanismes des fécas lancés sur les ennemis sont des armudictions qui diminuent les capacités du personnage qui porte l'armudiction en fonction des actions du porteur (ses dégâts ou de ses attaques). Les glyphes occasionnent des dégâts sur des critères divers, s'activent si on met le pied dessus, si on y restes au début de son tour ou encore en faisant des attaques dessus. Elles auront des tailles variables.

earthBranche terre : Les mécanismes des fécas lancés sur les alliés sont des armures qui offre des bonus si le personnage l'utilise, voici un petit exemple car c'est assez complexe : si vous portez l'armure du mouvement, vous pouvez débloquer des PM avec les plaques de votre armure, si vous avez 3 PM de base, et que vous avez 20 plaques sur votre armure, vous pouvez débloquez un PM en utilisant 3 charges. Plus le sort a un lvl important, plus vous pouvez utilisez le pouvoir de votre armure, et plus celui ci aura de pouvoirs (comme sautez au dessus d'un obstacle). Les glyphes resteront plus dans le classique (glyphe de mouvement +3 PM+ esquive si on y est au début de son tour).

0 0
Score : 1645

Je suis purement est simplement contre, je pense que le system de mecanisme devrait être garder uniquement pour les glyphe et non les armures, les plaques reduise beaucoup trop les possibilités d'action du feca.
Quand ont vois le sadidas avec ces coques de ronces proteger d'un sort alors que le Feca dont proteger est sa fonction premiere dois sortir tout son matos pour un vieux truc qui protege a peine, je dis juste non.

0 0
Score : 493

Je vois pas l'intérêt de faire un nouveau post sur le féca. Il y a à peu près un an on avait déjà eu une longue discussion sur le féca et pas mal d'idées ont été suggérées : allez d'abord faire un tour dans les profondeurs du forum féca, il y a pas mal de trucs intéressants.

Genre sur ce topic. Au final les choses ont pas vraiment évolué depuis...

Certes ce ne sont pas forcément les mêmes personnes, mais ça sert à rien de repartir de zéro. Du coup, je soutiens à 100% ce que peut proposer Foustiko : il a suivi le sujet depuis assez longtemps et ses propositions sont assez abouties. Je ne pense pas que entamer un nouveau cycle de discussions soit vraiment utile tant qu'on est pas écouté.

0 0
Score : 2458

Le problème est que tout ces post sont vieux et plusieurs MaJ sont passés. Les attentes des joueurs ont aussi évolué.
Actuellement il y a de grosse divergence entre les rôles des branches ( dont un parle sur un sujet qui ne sert pas à cela, donc on en discute ici )

EDIT: Après plusieurs relectures du pdf de Fousti je peux dire que j'aime beaucoup. Seul petit bémol, le rôle soutien est un peu limité tout de même. Les glyphes ont un PW ( qui peut-être regagner certes mais si les zone de combats se déplace on a vite les glyphes hors-jeu) et niveau bouclier j'trouve que 1 c'est "d'jeuste".

0 0
Score : 322

déjà pour une refonte y nous faudrait des glyphe différente qui tienne la route en rapport avec l'élément et plus rentable en PW

0 0
Score : 493
clemandeux|2013-08-19 19:56:07
Le problème est que tout ces post sont vieux et plusieurs MaJ sont passés. Les attentes des joueurs ont aussi évolué.
Actuellement il y a de grosse divergence entre les rôles des branches ( dont un parle sur un sujet qui ne sert pas à cela, donc on en discute ici )
Enfin, il y a eu que des nerfs quasiment et il n'y a eu aucun effort pour remettre le féca dans son rôle de protecteur.
Et par exemple le PDF de foustiko est pas récent (enfin il me semble). C'est en tout cas un des projets les plus aboutis, repartir totalement de zéro pour la discussion ne serait pas forcément ce qu'il y a de plus pertinent.
0 0
Score : 932

J'ai lu ton pdf et voici les points négatifs que j'ai décelés :

- Les glyphes et armures sont des sorts élémentaires donc nous n'aurons plus un aussi grand choix d'armure et de glyphes ce qui nuira a la polyvalence actuelle du Féca.

- Le sort de téléportation à l'air beaucoup moins tactique que l'actuel ce qui personnellement me déplais mais il est plus efficace sachant que un Féca n'a pas vraiment besoin de se tp puisqu'il est censé êtres suffisamment efficace où qu'il se trouve.

- Ton sort de trêve est un copié/collé du sort "déphasage" des Eniripsa ce qui ferait un sorte répétition dans le gameplay ce que je trouve assez dommage

Les points positifs :

- J'aime bien ton idée de cooldown pour un certain sort cela obligerais le joueur à anticiper le bon moment pour lancer le sort ou alors cela forcerait un peu le joueur à le lancer à chaque fois que l’occasion se présente à voir

Et d'autres sont plus ou moins bien mais je suis trop fatigué pour toutes les listé

Distil féca lvl 106 guilde des "Choubidou"

0 0
Score : 3554

@Dystil :

Pour le nombre de glyphe, polyvalence toussa toussa, je doute fortement qu'on y perde en polyvalence. Parmi les trouzmille effet d'activation de GoA, combien en utilise tu réellement ?

(Et pour rappel à ceux qui ne savent pas ce que je pense de GoA : j'en parle là , , et là.

Après niveau polyvalence, l'ensemble des classes sera à la ramasse pour des raisons que j'évoque ici et ici

Concernant trêve, c'est loin d'être un copier coller de déphasage. Il cible la zone de combat ( tout le monde subit l'effet) et permet mine de rien a continuer d'appliquer des effets, et donne la possibilité de retourner une situation de combat.

Mais d'façon, mon truc n'est pas à jour, donc bon.

0 0

@Foustiko:
Pourrais-tu, si cela ne te dérange pas, donner le rôle de chaque dans ton pdf, histoire que l'on n'en parle pas avec une mauvaise vision de celui-ci

Je regarde les sujets où tu parles de GoA et pour les classes à la ramasse ( niveau polyvalence ). J'éditerai mon messages ou en posterai un autre si trop entre-temps ont été posté

EDIT : Hum en effet on peut dire que m'a convaincu pour GoA, pendant la lecture plusieurs idées me sont passés par la tête, mais elles seraient bien difficiles à mettre en place.
Ensuite je viens de voir que tu n'aimes pas trop qu'il y ait de rôle fixe sur les branches ( Thèmes comme tu le dis ) aussi je comprendrai que tu ne veuilles donc pas faire cela au niveau de ton pdf, mais il est possible que celui-ci soit mal compris par certains (?). Mais pour là aussi oui je vois où tu veux, il est vrai que c'est restrectif, mais je pense que c'est nécessaire pour concevoir les sorts de la branche.

0 0
Score : 2194

J'ai beaucoup joué mon féca sur dofus mais pas sur wakfu à cause de son style de jeu et aussi un peu de son apparence (qu'est-ce qu'il est moche...).
Je me permet quand même de dire comment je vois le féca sur wakfu et comment j'aimerais qu'il soit.

Le féca de wakfu est un mélange entre le protecteur/gardien et le scientifique avec un peu d'arrogance.
En tant que protecteur, il peut protéger de loin comme de près, avec ses sorts comme avec ses propres pdv. Il n'est pas un bon DD mais il fait quand même quelques dégâts et il est dur à tuer.
Ses 3 branches sont donc axés sur la protection mais chacune à leur façon.
Voilà comment je vois les 3 branches :

water Branche eau, branche de protection par le soutien. C'est la branche distance du féca.
Ses armures/glyphes donnent des résistances élémentaires, de la résistance finale (comme la parade mais sans aléatoire) ou encore un bouclier à pdv.
Les protections les plus fortes sont sous forme de glyphe, les moyennes sont sous forme d'armure.
Pour bien marquer le côté soutien, il faudrait une armure qui ne se lance que sur les alliés.

Pour l'autre glyphe, je vois bien un glyphe de téléportation. Le féca pose 2 glyphes par terre avec 1 à X cases de distance entre les 2 glyphes puis il lance le sort sur les 2 glyphes. Si le féca ou un de ses alliés se trouve sur une case et qu'il se prend des dégâts, il est téléporté sur l'autre case.
X est la distance maximale entre les 2 glyphes.

Quelque chose que j'aurais aussi aimé voir sur le féca, ce sont les boucliers à effet de zone (un peu comme l'aura d'absorption de l'eniripsa). Ce genre d'armure permettrait de protéger plus de monde en utilisant moins de point de mécanisme. C'est un mix entre l'armure et le glyphe.

earth Branche terre, branche de protection par le tanking. Ce serait une branche CaC principalement avec 1 ou 2 sorts avec une Po de 2 ou 3.
Pour tanker il faut des résistances et du tacle mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon tank.
Il faut un sort qui puisse détourner les dégâts (ou au moins une partie) des alliés vers le féca, quelque soit la distance. Le sacrieur a sacrifice, le féca devrait avoir quelque chose d'équivalent mais différent.
Il faut des armures et des glyphes qui permettent de bloquer les ennemis et d'encaisser une partie des dégâts des alliés.

fire Branche feu, branche de protection par la menace. Ce serait une branche semi distance qui mettrait des malus.
Ce ne serait pas une branche avec des gros dommages mais avec les malus des armures et des glyphes, les dégâts seraient augmentés.
A chaque fois que l'adversaire ferait quelque chose, il s'affaiblirait ou serait gêner.
La liste des malus qu'on peut trouver est longue : résistances, dégâts, Po, PA, PM, tacle, esquive, position (se faire repousser à chaque fois), pesanteur, etc...

Par contre je suis contre le soin sur le féca, il doit pouvoir soutenir ses alliés d'une autre façon. Et s'il peut soigner les dégâts qu'il est censé déjà bien réduire, ça risque de poser problème.

1 0
Score : 17057

@Magdala : ouais ça me plait bien.

Pour ce qui est de glyphe ou armure, on a deux choix :

-soit le système actuel, déterminé par des plaques et des charges, qui partent au fil du temps et des coups.
-soit on le fait en système de tours par tours.

Je pèse pour l'instant le pour et le contre avec ces deux systèmes.

heureux encore qu'on ne met pas de branche soin pour un tank. (étrangle un sadida).

0 0
Score : 1790

salut j'ai une idee qui est peut etre interesant pour les glyphes et amure pourquoi le sort au niveau 9 ne serait pas gratuit sans pa sans pm sans pw et la gliphe et armure peuvent etre lancer 3 fois par tour

0 0
Score : 1853
Je me permets de venir poster ici ce que j'ai posté sur un autre sujet du forum Féca:

Pour ce qui est de la discussion sur les futur sorts du Féca, je conçois qu'il faut en reparler... mais pour le moment on ne sait même pas ce que Grou a l'intention de garder du doc de Kwoac et ce qu'il a l'intention de jeter à la poubelle. Normalement, Grou fait une apparition surprise sur un forum de classe et poste directement son doc... c'est celui-là qu'il faudra commenter. Sans compter qu'il ne lira pas les autres sujet... il ne va lire que celui qui est officiel, gardez cela en tête.

Tous les sujet qui sont soulevés ici sur quelle branche doit faire quoi ou quel type de sorts seraient nécessaire pour faire si ou ça ont déjà été faites avec Kwoac à l'époque... et "normalement" Grou va relire ce topic en entier avant de faire son doc.

Il ne faut pas arrêter de proposer des nouvelles choses... mais il faut faire attention à ne pas se répéter et retomber sur des débats qui ont déjà eu lieu. Certes les choses ont évolués depuis... mais je vois plusieurs débats qui ont déjà été fait par le passé et vous en arrivez aux mêmes conclusions.

Si vous voulez que je vous fasse un résumé des décisions qui avaient été prises à l'époque, je peux au moins vous dire ceci (attention ce ne sont pas mes choix à moi... ce sont vraiment les décisions de Kwoac):

Normalement, les branches seront séparées comme suit:
- terre = tank (encaisser les dégâts... sur soi-même ou sur les alliés)
- eau = soutient (aider les alliés à se sortir du pétrin... souvent en les aidant à se sauver)
- feu = roxx (indirecte via les glyphes et armures)

Comme le Féca était supposé être un tank (du moins en partie) il avait été convenu qu'il ne pouvait pas avoir de sorts de soin

Il avait été demandé des sorts pour forcer les ennemis à attaquer le Féca, mais selon Kwoac ce type de sort était impossible à faire (où n'allait pas dans l'optique voulu par les Dev). Il avait donc été décidé de jouer sur le tacle.

À l'époque, ce n'était pas encore toutes les classes qui possédaient des sorts de TP... du coup, on ne voulait pas que le Féca devienne un expert placeur. Ses sorts de déplacement d'alliés/ennemi étaient donc limités.

On voulait également que les glyphes et armures neutres disparaissent, mais selon Kwoac encore cela demandait trop en terme de programmation... il avait donc décidé de le garder. (Peut-être que Grou pensera différemment... je te le souhaite Fousti XD)

Sur ce, si vous avez des questions par rapport à la discussion qui a eu lieu avec Kwoac (parce que je sais que lire 40 pages ne tente pas à tout le monde) vous pouvez mes les poser... j'y ai participé du début à la fin. Je rajoute que Fousti aussi connait bien la discussion qui avait eu lieu... lui aussi était là du début à la fin.

Les problèmes évidents qu'il reste à régler présentement (et qui ne le sont pas avec le doc de Kwoac) sont:

- l'inutilité des résistances en pvm vu les faibles %dégâts des mobs par rapport à leurs dégâts de base
- le manque de sort de protection des alliés
- le manque de sort de contrôle de placement
- différencier les sorts de protection des sorts de tanking
- la disparition de la volonté en jeu (chose qui a déjà commencé et qui bousille complètement la branche eau du doc de Kwoac)
- la refonte du tacle (annoncé... mais on ne sait pas encore ce qui s'en vient)

Il reste probablement d'autres sujets à explorer, mais ce sont les plus évident selon moi.
0 0
Score : 2542

Pardon. mauvais post.

0 0

@Doumnie:
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce débat a déjà eu lieu ( du moins je m'en doutais). Seulement dans ce cas il n'était pas normal qu'il y ait des divergences.
Mais si il a été clairement stipulé que ce serait Terre=tank Eau=protection et Feu=Rox alors autant partir de la. (Je regrette de ne pas avoir suivit le sujet dès le début ).
Qu'est-ce qu'il a été dit au niveau des armures/glyphes ? Pourquoi ne retrouve-t-on pas tout les sorts qui peuvent donner armures/glyphes. M'enfin c'est ptete pas plus mal.

Ce post a pour but de réunir un maximum les idées pour les synthétiser et ensuite les mettre sur le sujet unique. Et pas sur que grou ponde un pdf comme ça sans trop regarder ce qu'on dit. L'exemple du xélor est à espérer, ou il a pris de nombreuses idées proposées.

Sinon pour parler des bouclier/glyphes j'ai 2/3 réserves sur quelques-un:
water
Armure répulsive: Je le trouve moyen/moyen. Utile pour la fuite ? L'armure adaptative me parait mieux. Rajouter un effet à cette armure peut-être ?

Glyphe de Silence Divin: La elle est presque a oublié je pense, il faut que la dépense se fasse dans la zone, je pense qu'il faudrait remplacer l'effet par autre chose.

fire
Glyphe de Fécadriel: L'effet parait simpa un fois incurable niveau 10 ou incurable vraiment bien up, seulement il ne faut pas que les adversaires sortent du glyphe, en plus l'application n'est pas assuré ( chose pas plus mal ), peut-être faudrait-il y mettre un effet sup

earth
Ici j'trouve ça va. J'ai ptete un peu de mal avec celle d'atermoiement, pas sûr qu'elle soit vraiment utile, car le fait de ne pas pouvoir changé d'armure avant leur épuisement obligerait à le lancer que lorsque une armure est défaite, ou que l'allié n'a pas d'armure ( ne va pas avec un rôle de protection optimal.) Il faudrait à ce moment rendre l'alternance entre armure possible.

0 0
Score : 1853
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce débat a déjà eu lieu ( du moins je m'en doutais). Seulement dans ce cas il n'était pas normal qu'il y ait des divergences.
Mais si il a été clairement stipulé que ce serait Terre=tank Eau=protection et Feu=Rox alors autant partir de la. (Je regrette de ne pas avoir suivit le sujet dès le début ).
Qu'est-ce qu'il a été dit au niveau des armures/glyphes ? Pourquoi ne retrouve-t-on pas tout les sorts qui peuvent donner armures/glyphes. M'enfin c'est ptete pas plus mal.

Alors pour répondre à ta question, Kwoac trouvait que présentement nous avions trop de glyphe/armures inutiles. Il a donc préféré en créer moins, mais que chacune soit viable.

Pas plus compliqué que ça ^^.

Sinon je ne veux pas que l'on arrête d'en parler, au contraire... je trouve juste qu'il est inutile de reparler de choses qui ont déjà été débattues. On peut reparler du rôle de chaque branche, mais alors il faut partir de où on avait terminé le débat et non le recommencer au complet.

Pour te reprendre sur le sujet d'ailleurs (vu que je ne pense pas avoir été assez clair), ce qui avait été convenu c'est:

- Terre = tank/protection
- Eau = soutient/protection
- Feu = roxx directe et indirecte

Alors que moi je suis d'accord avec vous et je préférerais:

- Terre = tank
- Eau = protection
- Feu = roxx indirecte

Ce post a pour but de réunir un maximum les idées pour les synthétiser et ensuite les mettre sur le sujet unique. Et pas sur que grou ponde un pdf comme ça sans trop regarder ce qu'on dit. L'exemple du xélor est à espérer, ou il a pris de nombreuses idées proposées.

J'ai pas dit qu'il ne regarderait pas ce qu'on dit, j'ai dit qu'il n'allait regarder que le topic officiel. Je voulais simplement dire de ne pas oublier d'aller poster un résumé de ce qui est dit ici sur le forum officiel si vous voulez être sur d'être lu ^^.

Armure répulsive: Je le trouve moyen/moyen. Utile pour la fuite ? L'armure adaptative me parait mieux. Rajouter un effet à cette armure peut-être ?

Tant qu'à moi elle ne sert plus à rien... toutes les classes ont maintenant quelque chose pour se sortir du pétrin eux-même. Je vois plus vraiment dans quelle situation je l'utiliserais, ou alors ça serait très rare.

Glyphe de Silence Divin: La elle est presque a oublié je pense, il faut que la dépense se fasse dans la zone, je pense qu'il faudrait remplacer l'effet par autre chose.

Je n'ai jamais vraiment comprit ce glyphe moi non plus... mais comme il coûte 1 PW, je n'avais pas l'intention de m'en servir. Je me disais qu'il allait plutôt servir aux perso orienté eau/roxx pvp (parce pvm... heum...). Sauf que les Dev cherchant à diminuer le coût en PW des sorts, je ne vois plus trop son utilité.

Glyphe de Fécadriel: L'effet parait simpa un fois incurable niveau 10 ou incurable vraiment bien up, seulement il ne faut pas que les adversaires sortent du glyphe, en plus l'application n'est pas assuré ( chose pas plus mal ), peut-être faudrait-il y mettre un effet sup

Je n'ai pas étudié bcp la branche feu... mais de ce que je sais, tout les effets applicables avec un % seront à revoir puisque la volonté va disparaître du jeu.

Ici j'trouve ça va. J'ai ptete un peu de mal avec celle d'atermoiement, pas sûr qu'elle soit vraiment utile, car le fait de ne pas pouvoir changé d'armure avant leur épuisement obligerait à le lancer que lorsque une armure est défaite, ou que l'allié n'a pas d'armure ( ne va pas avec un rôle de protection optimal.) Il faudrait à ce moment rendre l'alternance entre armure possible.

Il ne faut pas oublier que les armures ne fonctionnerons plus avec des plaques mais bien avec un nombre de tour prédéfini. Cette armure ne dure qu'un tour donc tu n'auras pas à attendre qu'elle disparaisse. Le but de cette armure est simplement de retarder les dégâts d'un tour... à utiliser en fin de combat le plus souvent, ou pour donner une chance à l'eni.
0 0
Il ne faut pas oublier que les armures ne fonctionnerons plus avec des plaques mais bien avec un nombre de tour prédéfini. Cette armure ne dure qu'un tour donc tu n'auras pas à attendre qu'elle disparaisse. Le but de cette armure est simplement de retarder les dégâts d'un tour... à utiliser en fin de combat le plus souvent, ou pour donner une chance à l'eni.
Oui seulement le problème est qu'il ne faut que la personne n'est aucun bouclier sur elle vu qu'il est impossible de les changer pour s'adapter à chaque situation.
0 0
Réagir à ce sujet