FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si les fécas créaient le féca eux même ?

Par rissin#1003 16 Août 2013 - 12:41:27

Salut à tous les fécas et ceux qui passeraient par là,

J'adore le Féca. Pour moi c'est la classe avec laquelle je ne m'ennuie jamais. Mais le nerf des résistances... (minute de silence) .... nous a fait grand tort selon moi.

Notre refonte étant bien trop éloignée, je souhaite proposer mes idées pour le Féca avec des exemples de gameplay qui existe déjà dans les autres classes. Je ne compte pas refaire entièrement le Féca mais simplement les points que je trouve améliorable et qui le rendrait jouable à nouveau.

Je ne prétends pas connaitre toutes les branches de ma classe donc je ne parlerais que de ce que je maitrise et demande à ceux qui veulent intervenir de faire de même.

Commençons ! laugh

Je ne touche pas à la branche feu. Étant principalement feu moi même, ce sont les dégâts/coût que je trouve mal équilibré et pas les sorts eux mêmes qui sont satisfaisant.

La branche Terre est la branche bonus alors pourquoi ne pas rimer aussi avec malus. Chaque glyphe serait capable de retirer aux ennemis ce qu'elle apporte aux alliés.
Le Xelor peut retirer de l'ini et des PA, le Cra de la portée, l'Enutrof de PM et pour les coups critiques, je ne trouve pas. Le Féca serait alors plus offensif et stratégique. Le mécanisme pour retirer les différents malus existe déjà avec l'une des glyphes feu qui retire des PM.

La branche eau est la branche Résistance du féca donc bouclier. Si nous cherchons, il existe une forme de bouclier : Coque en formation pour les Sadida et Coagulation pour les Sacrieur)
Les quatre premiers sorts eau n'offrirait plus de résistance en fonction des plaques mais une résistance fixe (comme elle le fait déjà) plus une armure. Cette armure serait fonction du nombre de plaques que le Féca peut appliquer (ceci n'est qu'un exemple : 10 de vie par plaque)
Le féca disposerait alors d'une véritable protection qui ne serait plus "négligeable" comme elle est avec le problème des résistances.

Armure de la Paix changerait et permettrait de multiplier par 2 la protection offerte (et peut être les résistances aussi ?) pour un tour : Armure Sanguine du Sacrieur.
Un petit boost de l'armure qui ne serait pas négligeable surtout pour un tanker en ligne de front ou un allié en mauvaise posture.

Contre abandonnerait la résistance de dos et recevrait un bonus supplémentaire sous la forme d'une résistance aux dégats des glyphes ou des mécanismes : Bomber Fan du Roublard.
Le féca craindrait moins ses propres glyphes même si le nerf des résistances n'en fait pas un bonus valable aux yeux de tous.

Pacification disparaitrait pour un sort permettant d'invoquer un bloc sur une portée de 1 - 5 (sans ligne de vue au niveau 9) : A la masse du Steamer.
Le féca pourrait alors protéger, diriger, géner l'adversaire. Quoi de mieux que d'offrir un obstacle à une ligne de vue !

Téléportation au niveau 9 serait sans ligne de vue ce qui collerait à son coup en PA. En contre partie sa portée serait réduite à 9. Il est inutile de partir à 12 cases quand on sait que la plus grande portée du Féca est de 6 (hors bonus) avec Tapis de Flamme.
Une autre option envisageable serait de pouvoir téléporter un allié sur la glyphe la plus proche : Sacrieur et ses sorts de placements. C'est une option qui n'a pas l'âme Fécane mais qui est très sympa.

1 0
Réactions 5
Score : 17053

Le projet est ambitieux, les idées sont bonnes, moi aussi j'adore le féca...Mais ça sert à rien.

Ankama n'a pas l'intention de faire la refonte du féca avant janvier 2014, car ils ont d'autres chacha a fouetter et d'autres classes a fouetter refondre.

Si ils se penchent sur le féca tout de suite, elle se fera au détriment des autres classes. Eh évidemment, ce seront d'autres classes qui crieront au scandale, et, comme ils sont plus nombreux, et qu'ils doivent respecter le calendrier, seront plus aptes a renverser la coupe pour eux.

0 0
Score : 250

Ce sujet n'est pas de de demander à Ankama de mettre le Féca en priorité.

Ce que j'ai compris de leur part, c'est que notre refonte a été placé en dernier à cause de sa grande complexité. Soit c'est un problème de codage , soit un problème d'idée, de gameplay.
Coder, c'est leur métier. La chose est dure, prend du temps mais je pense pas qu'elle leur soit "complexe".

Donc je penche pour la deuxième option : un manque d'idée, d'inspiration pour refondre la classe. Si il manque d'idée, cela veut dire aussi que les idées existantes (celles qui font notre Féca au jour d'aujourd'hui) ne leur conviennent pas. D'où ces propositions, qui le temps venu, leur serviront ou non pour le futur du Féca.

On ne pourra pas dire qu'on aura pas tenté de montrer la voie du Féca qu'on aimerait avoir. Et si juste une de ses idées trouvait écho (la mienne ou une autre) ben ça me ferait rudement plaisir wub 

0 0

Mais tant qu'a faire quelques petits correctifs pour le féca -si ce ne sont pas des bugs ou des textes- autant refaire la classe complètement, car les fécas vont dire "oh, merci" puis dans quelques jours "ON VEUT LA REFONTE". Eh au final, cela n'aura pas avancé les choses car tout le monde boudera.

Cela dit, proposez des idées pour replacer le féca dans son contexte de protecteur/soutien pourrait apportez des débats intéressants, nous rendre compte combien sont encore fidèles a la classe, et ça changera des sujets ou tout le monde se plaint des nerfs/bugs de la classe la plus originale du monde des douzes.

Pour ce qui est des idées, j'en ai des tonnes, mais il reste a voir le temps que ça prendra, ainsi que les moyens pour savoir si c'est nul ou trop fort. D'autant plus que le forum n'est pas forcément très adapté pour faire des sujets comme ci.

Enfin j'essaierais dans les prochaines journées.

0 0
Score : 2458
Voilà un copier/coller de ce que j'ai mis dans un autre sujet et que je pourrais mettre sur le sujet unique si vous trouvez certaines idées pas mal. ( Remarques constructives bien entendu ).

En gros pour la refonte ce qu'il faudrait avoir et qui a déjà était dit mainte fois:
-waterEau: axé protection ( Armures de protection lançable uniquement sur allié )

-earthTerre : axé tank ( Armures de protection lançable uniquement sur soit-même )

-fireFeu : axé rox/gamebreak ( Armures uniquement lançable sur les ennemis )

On aurait donc la une bonne logique ( du moins je trouve ).

Pour ce qui est des glyphes la c'est plus compliqué étant donné que tout le monde peut y rentré dedans. Mais on peut partir sur des trucs du genre:
-waterEau : axé protection ( Glyphes donnant res'/bouclier/(soin?)/partage dégats/soin/(état?)/... avec une valeur élevée sur les alliés et plus faible sur le féca)
-earthTerre : axé tank ( Glyphes donnant des res'/bouclier/tacle/parade/...) avec une valeur élevée sur le féca et plus faible sur les allié )
-fireFeu : axé rox/gamebreak ( Glyphes infligeant des dégats a quiconque y rendre ( moyen en zone / élevé en monocible, cela suivant la glyphe, taille de la zone etc...) ainsi que pertes de res'/deg'/PM/PA(monocible pour éviter l'abus)/PO/...) Pour ces effets on peut trouver pas mal de truc.

On aurait donc 3 rôle différent, toujours dans l'idées de pouvoir être plus utile pour ses alliés que la moyenne, via la protection, le tank pour prendre dégats à la place les effets des glyphes/armures feu ( on peut garder les meme effets pour les glyphes/armures déclencher par les memes sort feu ). On aurait donc un Féca vraiment axé soutien peu importe la branche, avec des fonctions supplémentaire selon les branches. Ainsi il sera possible de penser à des Féca utilisant pleinement les 3 branches.

Et pour finir, suite à la MaJ il faudrait avoir un passif qui permet de réduire les dégats reçu après l'application de la résistance pour que les fécas tank puisse continuer à tanker correctement sans prendre dans tout les cas les dégats de bases. Et pour que ce passif puise servir a tout les fécas on pourrait avoir:

Passif X:
- +20% de dégats reçu pour le Féca ( après application des res' )
- +10% de dégats reçu pour les alliés ( après application des res' )
- +60% de res' supplémentaire au dégats occasionné par les glyphes FEU seulement. ( Pour ne pas crée un abus avec glyphe de partage qui partage mais augmente les res' de tlm de 60%.)
A noter que les valeurs sont prises au hasard.

Voilà, si ça vous parait mal ( avec quelques trucs pas bons tout de meme ) je pourrait copier/coller dans le sujet unique.

PS: Ceux qui diront que les branches Eau/Terre seront des doublons se tromperont car une est spé pour le Féca et l'autre pour ses alliés ( valeurs différentes ) et les coûts/dégats des sorts ne devront pas être les mêmes ainsi que zone des sorts ( croix, cercle,monocible,carré,cone etc... plein de variante possibles )
0 0

Bon, j'ai déjà ma petite idée sur le féca selon ma vision des choses, est-ce que j'envoie déjà la 1ère page sur la branche eau ou je vous envoie tout en même temps ?

Petit rappel de ma vision :

waterBranche eau : Les mécanismes des fécas lancés sur les alliés sont des boucliers qui augmente les résistances fixes d'un élément du personnage, plus le féca a de dégâts eau, plus le bouclier est efficace. les glyphes apportent des résistances en pourcentage au joueur. il devra s'y placer au début de son tour pour bénéficier de la résistance.

fireBranche feu : Les mécanismes des fécas lancés sur les ennemis sont des armudictions qui diminuent les capacités du personnage qui porte l'armudiction en fonction des actions du porteur (ses dégâts ou de ses attaques). Les glyphes occasionnent des dégâts sur des critères divers, s'activent si on met le pied dessus, si on y restes au début de son tour ou encore en faisant des attaques dessus. Elles auront des tailles variables.

earthBranche terre : Les mécanismes des fécas lancés sur les alliés sont des armures qui offre des bonus si le personnage l'utilise, voici un petit exemple car c'est assez complexe : si vous portez l'armure du mouvement, vous pouvez débloquer des PM avec les plaques de votre armure, si vous avez 3 PM de base, et que vous avez 20 plaques sur votre armure, vous pouvez débloquez un PM en utilisant 3 charges. Plus le sort a un lvl important, plus vous pouvez utilisez le pouvoir de votre armure, et plus celui ci aura de pouvoirs (comme sautez au dessus d'un obstacle). Les glyphes resteront plus dans le classique (glyphe de mouvement +3 PM+ esquive si on y est au début de son tour).

L’intérêt de ce féca et qu'il peut donnez un bouclier ET une armure a ses compagnons d'armes, ainsi qu'une branche consacré a mettre des bâtons (de fécas) dans les roues de ses adversaires.

Je n'ai rien a rajoutez, a l'heure actuelle, je n'ai fait que l’élément eau.

++

0 0
Réagir à ce sujet