FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand la résolution des bugs Féca post màj 30 Juillet

Par AnarchyMAD#6618 14 Août 2013 - 12:30:29

Bonjour,

Je crois que le titre dit presque tout lui-même, est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir une date approximative à laquelle je peux espérer voir les bugs qui affectent cruellement mon Féca être résolus?

Voici une petite liste de bugs que j'ai pu relever :

- Glyphes Feu : Les calculs des dommages de tous les glyphes Feu me semblent erronés par rapport à leur description. Il y a des problèmes avec les bonus de dommage en fonction du niveau de charge du glyphe.

- Bonus aux mécanismes Le bonus aux mécanismes est totalement oublié pour les glyphes et armures du Féca. Or ceux-ci nécessitent des points de mécanismes pour être lancés et la description du bonus aux dommage des mécanismes dit : "Le bonus aux Dégats Mécaniques augmente les dégats que vos mécanismes (balises, piège, bombes, ...) infligent". On peut donc croire que ce bonus doit aussi être appliqué aux glyphes et armures Féca (et croyez moi, ça fait mal de galérer à rassembler un équipement très haut niveau Méka etc .. avec 91% de bonus dommage aux mécanismes pour voir que cela ne sert à rien).

- Renvoi de dommage : Les états de renvoi de dommages des monstres du donjon Kaskarmoule n'affectent pas les Féca, Les dégats infligés aux monstres sont calculés correctement mais le renvoi de dommage n'est pas fait.

- Disparition des glyphes vs BU : Les glyphes ne sont plus détruits par Excarnus et cela permet à un Féca de facilement le savater tout seul d'une main en riant à gorge déployée comme les barbares d'antan.

Bref, vous l'aurez compris, ces bugs nuisent gravement à l'équilibre et au jeu du Build Féca Feu. Je peux savater un BU mais je me fais tuer par trois corbacs car j'ai mon atout offensif majeur qui est totalement mou.

Donc je vais préciser ma requête :

L'équipe d'Ankama a-t-elle prévu une date dans son planning, on le sait très chargé, pour corriger les bugs du Féca qui, je le rappelle, sont apparus et ont été signalés depuis maintenant QUINZE JOURS (d'abonnements) et ce, dans un délais raisonnable (moins d'une semaine).

Si ce n'est pas le cas pour le délais raisonnable, l'équipe a-t-elle pensé a une compensation pour consoler les pauvres joueurs de Féca abonnés qui sont forcés de jouer depuis QUINZE JOURS et bientôt plus avec un personnage buggé et qui, en plus, ont le plaisir de voir leurs jours d'abonnement payant défiler.

Ou alors, solution extrême, l'équipe bloque la branche Feu du Féca jusqu'à sa refonte en Janvier et fourni une large compensation aux joueurs de Féca Feu pour leur permettre de restat ainsi que de se ré-équiper facilement.

J'ai été, et la communauté Féca aussi je crois, suffisamment patient et compréhensif par rapport à cette situation. Si l'on tient compte des derniers événements, grosses améliorations du contenu jouable ces derniers mois, vacances des développeurs, présence à des salons d'exposition, opérations de communication, l'équipe mérite de grandes félicitations pour avoir tenu ce rythme et continuer sur sa lancée d'amélioration du jeu qui est, je le reconnais, d'une très bonne qualité en règle générale.

Cependant, un effort d'empathie serait aussi le bien venu dans le sens inverse. C'est très frustrant de voir que nous sommes oubliés dans cette marche vers le mieux et que cet oubli nous pénalise fortement dans notre expérience du jeu car nous ne pouvons pas accéder correctement (même certains contenus nous sont complètement inaccessibles) à toutes les améliorations de contenu.

Je suis bien conscient que mon cas, et celui des Féca, ne représente qu'une infime partie de la communauté et que vous ne pouvez pas pénaliser tous ces gens qui paient comme moi pour quelques originaux qui jouent toujours le Féca. Cependant, prévoir un petit espace de temps pour régler ces bugs permettra de rendre un build Féca de nouveau viable et à quelques joueurs, de retrouver une bonne expérience de jeu.

Cordialement.

0 0
Réactions 6
Score : 540

Ils seront résolus en 2014.

0 0
Score : 2435
AnarchyMAD|2013-08-14 12:30:29

- Disparition des glyphes vs BU : Les glyphes ne sont plus détruits par Excarnus et cela permet à un Féca de facilement le savater tout seul d'une main en riant à gorge déployée comme les barbares d'antan.
C'est pas un bug, c'est la feature. Lisez les patchnotes ^^ l'Excarnus ne détruit plus les mécanismes qui ne bloquent pas son chemin. Il détruit une balise, un tonneau, mais pas un glyphe puisqu'il peut marcher dessus. C'est un simple rééquilibrage ^^
0 0
Score : 219

Ça me fait doucement rire les fécas qui se plaignent.
Vous pouvez soloter l'excarnus, la dernière fois que j'ai défié un féca avec mon écaflip, au lieu de taper a 800 je tapais à 50 et a 100 en Cc alors que je balaye presque tout le monde en pvp. De quoi vous vous plaignez ? =="
Au lieu de rager, réfléchissez pour faire en sorte d'optimiser votre personnage avec d'autres panoplies ou d'autres combos. Personnellement mon personnage principal est une cra terre, après quelques jours de rage compréhensible après la maj qui a détruit une face de mon personnage je me suis mise au boulot et j'ai rééquilibré moi même mon personnage ! Vous avez eu un restats comme tout le monde pour pallier a vos problèmes, et encore vous l'avez eu tout de suite pas 3 semaines après la maj, alors arrêté de vous plaindre et tenter de mieux comprendre votre perso et de l'opti, comme le féca pano meulou que j'ai affronté et qui ma poutré malgrès le très bon stuff sur mon éca.
Tu te plains des bug ? Sais tu combien de temps la flèche perçante est resté bugué sur wakfu ? Presque 1 an, c'est pas pour autant que j'en suis morte.

Sinon pour les compensations, tu veux un kinder aussi ? xD

0 -1
Score : 1033
tititititititititita|2013-08-14 17:55:47
Ça me fait doucement rire les fécas qui se plaignent.
Vous pouvez soloter l'excarnus, la dernière fois que j'ai défié un féca avec mon écaflip, au lieu de taper a 800 je tapais à 50 et a 100 en Cc alors que je balaye presque tout le monde en pvp. De quoi vous vous plaignez ? =="
Au lieu de rager, réfléchissez pour faire en sorte d'optimiser votre personnage avec d'autres panoplies ou d'autres combos. Personnellement mon personnage principal est une cra terre, après quelques jours de rage compréhensible après la maj qui a détruit une face de mon personnage je me suis mise au boulot et j'ai rééquilibré moi même mon personnage ! Vous avez eu un restats comme tout le monde pour pallier a vos problèmes, et encore vous l'avez eu tout de suite pas 3 semaines après la maj, alors arrêté de vous plaindre et tenter de mieux comprendre votre perso et de l'opti, comme le féca pano meulou que j'ai affronté et qui ma poutré malgrès le très bon stuff sur mon éca.
Tu te plains des bug ? Sais tu combien de temps la flèche perçante est resté bugué sur wakfu ? Presque 1 an, c'est pas pour autant que j'en suis morte.

Sinon pour les compensations, tu veux un kinder aussi ? xD
T'as lu le message? on dirait que non.
Relis, enleve ton costume de kikoo. Et reposte.
0 0
Score : 1867

Je rajouterais à cela que tu peux bien te plaindre du féca qui encaisse... mais justement c'est ce qu'il est supposé faire.

Tu dis que ton éca tape normalement du 800 et que contre un Féca tu tape du 50? Bravo, ça veut dire que ton sort a de base 50 de dégâts et que tu dois avoir pas loin de 1 600% dommage dans ton élément...

Comment dire... j'en doute! Soit tu ne sais pas compter, soit tu as pris tes statistiques avant la màj.

Justement, si tu avais prit le temps de bien cerner le problème du Féca, tu aurais vu qu'un Féca est un défenseur et que par conséquent c'est normal que tu ne roxx pas comme la mort qui tue contre lui. En revanche un Féca ne devrait pas non plus roxxer comme un Iop... erreur de background bien présent et que toute la VRAI communauté Féca déteste. Le problème, c'est que comme ce côté existe sur le Féca actuel, bein on voit plein de kikoolol l'exploiter.

Mais maintenant, la dernière màj nous a retiré notre aptitude à encaisser comme des dieux. Or des imbécils qui roxx en fou et qui foncent dans le tas tu vas en voir de plus en plus. Pas compliqué, il ne reste plus que ça comme build potable à faire avec un Féca.

Tu veux comparer avec ton Crâ? Ok...

Un crâ c'est quoi? Un roxx à distance?
- La branche terre a été nerf je suis bien d'accord.
- La branche feu et la branche air sont quoi? Des roxx à distance?
Donc t'as encore la possibilité d'être un roxx à distance non? Juste pas en terre.

Un Féca c'est quoi? Un défenseur soutient? Admettons que je veux effectivement être un défenseur soutient je fais quoi?
- Feu? Nah c un roxx...
- Eau? Nah c'est un roxx aussi avec des armure qui pourraient être défensives, mais qui sont trop mal pensées...
- Terre? Tu te retrouve avec plus de résistance que nécessaire et pas assez de puissance. Tu peux encore être soutient via les glyphes... mais tu dois être 100% terre pour avoir tous tes sorts lvl 100 minimum. Donc finalement tu l'as dans l'os et... tu roxx.

Voilà pourquoi la communauté se plaint. Les Fécas ne peuvent plus être des Fécas. 

0 0
Score : 716

J'aimerai bien te voir, si on laissait la classe cra, iop ou sacrieur pendant 15 jours avec des bugs qui nerfent leurs attaques principales de plus de 50% de la puissance qu'ils devraient avoir.

S'il y a des déséquilibres, c'est le job d'un game designer de proposer un schéma de rééquilibrage lors de la refonte. En attendant, j'ai pas à payer pour jouer avec un personnage dont tous les sorts Feu ne produisent pas les dommages que l'ont peu escompter lorsqu'on lit la description (et j'ai fourni sur d'autres posts des séries de screens pour le montrer) et qui est truffé de bugs qui affectent très fort son jeu.

En plus tu parles d'optimisation mais tu sais même pas quel stuff je porte. Je vais te le dire :

Panoplie Méka
Mékamulette
Grande Courroie
Boulon + Anneau Chuchoté
Epee Solar
Bottes de Minatsu

Un stuff optimisé pour booster les dommages des mécanismes, tout en ayant une roxx feu/critique convenable et avec assez de résistance (minimum 120% dans toutes les branches). Et par mécanismes, tous laisse entendre que les glyphes et armures le sont. Et pourtant le bonus de 91% fourni par mon stuff n'est pas appliqué. La rage de se rendre compte que tu as monté un stuff et une stratégie de combat en te reposant sur des définitions de sort mensongères?

C'est un post pour demander à quand une résolution de bugs, qui ont été communiqué il y a maintenant 15 jours, est prévue. Pour se plaindre de l'équilibre du Féca et du fait que beaucoup de gens, dont moi, aimeraient retrouver un Féca protecteur et non devoir s'abaisser à "kikoo roxxer", il y a plein d'autres posts.

PS : Les choses bougent rarement d'elles-mêmes. Je n'aime pas vraiment faire tout ce remue ménage et me faire passer pour un client plaintif, mais là il y a des choses qui ne vont pas selon moi et j'ai envie de les faire changer, pas de les subir.

0 0
Réagir à ce sujet