FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Communication ankama, situation du féca.

Par lymsha#2719 07 Août 2013 - 04:42:16
DevTracker AnkaTracker
Réactions 62
Score : 1867

Malheureusement ça ne sert à rien de venir poster ici.

Ankama a dit et prouver à plusieurs reprise que la communauté Féca ne valait pas la peine d'être écouté.

Les DEV ont dit, et je cite Eskarina: "

En attendant, rien de plus n'est prévu pour le Féca avant sa refonte (hors corrections de bugs bien entendu (mon commentaire: ça ça reste à voir... ça fait plus de 2 ans que certains bugs sont présents et ils ont toujours rien arrangé)). En effet, Grou est conscient que les glyphes PA / PM ont pris un nerf mais il doit s'en tenir au planning et se pencher sur chacune des refontes prévues, patch après patch.

Les Féca arrivant en dernier, il ne pourra pas s'y pencher sérieusement au risque d'agir au détriment des autres refontes prévues."

Donc en gros, les autres classes sont plus importante que la notre. On ne vaut pas la peine d'être modifier pour être jouable. Endurez jusqu'en 2014 ou changez de classe.

0 0
Score : 596
Doumnie|2013-08-11 19:32:24
Malheureusement ça ne sert à rien de venir poster ici.

Ankama a dit et prouver à plusieurs reprise que la communauté Féca ne valait pas la peine d'être écouté.

Les DEV ont dit, et je cite Eskarina: "
En attendant, rien de plus n'est prévu pour le Féca avant sa refonte (hors corrections de bugs bien entendu (mon commentaire: ça ça reste à voir... ça fait plus de 2 ans que certains bugs sont présents et ils ont toujours rien arrangé)). En effet, Grou est conscient que les glyphes PA / PM ont pris un nerf mais il doit s'en tenir au planning et se pencher sur chacune des refontes prévues, patch après patch.

Les Féca arrivant en dernier, il ne pourra pas s'y pencher sérieusement au risque d'agir au détriment des autres refontes prévues."

Donc en gros, les autres classes sont plus importante que la notre. On ne vaut pas la peine d'être modifier pour être jouable. Endurez jusqu'en 2014 ou changez de classe.

Tu as probablement raison, mais il y a toujours l'espoir qu'ils nous prouvent le contraire.

Il faut se battre et faire valoir notre point de vue. Nous payons pour jouer après tout. Si on arrête tout bonnement, c'est certain qu'ils ne feront rien, mais je sais aussi qu'Ankama, contrairement à beaucoup de groupes de devs sur d'autres jeux, écoutent leur communauté. Il faut seulement qu'assez de joueurs affirment collectivement qu'il faut faire quelque chose.
0 0
Score : 716

Bah les Féca sont jouables, mais difficilement et pas efficacement (J'arrive quand même à solo Excarnus avec des glyphes météores buggés).

Mais bon le problème est pas de savoir si le Féca est jouable ou pas, on peut toujours faire jouer une classe mais le problème c'est que tous les joueurs qui ont fait un Féca l'ont fait dans l'optique de jouer un rôle de défenseur/soutien, comme si bien vanté dans la description du Féca (vous savez que la pub mensongère est un délit? tongue ).

Et le problème est bien là, le Féca est devenu injouable dans les rôles qui font son âme. C'est comme si vous preniez un Iphone uniquement pour jouer à des jeux alors qu'à la base, c'est quand même un moyen de communication, ça n'a aucun sens. Sauf que ce fait là, Ankama nous l'a cruellement imposé et ça c'est dégueulasse.

PS : Je m'excuse auprès des millions de personnes qui payent 600€ pour un smartphone et n'utilisent même pas 5% de ses possibilités (c'est un peu comme leur cerveau). Mais bon on s'en fout, il y a peu de chance qu'ils passent par ce forum et soient assez intelligent que pour comprendre le message subliminal si finement caché (Vous êtes c...).

Et bon, peut-être qu'une bordée d'insultes aiderait à faire passer un modo sur ce forum. N'empêche l'idée d'un test serait bien plaisante, voir combien de temps des insanités vont rester sur le Forum Féca avant qu'un modo ne se rappelle du chemin pour y aller biggrin 

0 0

Ça je ne suis pas d'accord avec toi.

Si personne ne vient ici pour lire nos commentaires, tu auras beau tout donner pour te faire entendre... ça ne mènera à rien.

Je crois qu'après la dernière màj, un max de gens ont exprimés leur mécontentement face aux changements imposés et Ankama n'ont pas bouger d'un cheveux. Plus ça va, moins on est nombreux à crier à l'injustice.

Ils ont eu plusieurs occasions justement de nous prouver qu'ils étaient à notre écoute et que nos problèmes étaient important pour eux... à toutes les fois on l'a eu dans l'os.

Personnellement je crois que tu perds ton temps à essayer de te battre pour quelque chose qui est loin dans leurs priorités.

Vous dites tous que vous perdez de l'argent à attendre qu'ils arrangent les choses... arrêtez de perdre de l'argent alors. Ils ne feront rien pour nous aider avant supposément janvier 2014 (si ce n'est pas encore reporté) donc prenez les choses en main et faites les changements qu'il faut vous-même.

Vous avez 3 choix:
- Arrêter de jouer à Wakfu
- Changer de perso
- Jouer votre Féca full roxx d'ici leur possible refonte.

Faut arrêter d'attendre un miracle... il n'y en aura pas.

Et bon, peut-être qu'une bordée d'insultes aiderait à faire passer un modo sur ce forum. N'empêche l'idée d'un test serait bien plaisante, voir combien de temps des insanités vont rester sur le Forum Féca avant qu'un modo ne se rappelle le chemin pour y aller
Mauvaise idée... les modo et les Dev sont deux personnes TOTALEMENT différentes. Pour venir effacer des insultes ils sont très rapides je peux te l'assurer. Ça ne voudra pas pour autant dire qu'un Dev va passer par là.
0 0
Score : 716

Je viens de faire une modification assez importante de mon précédent message et j'aimerais ton avis dessus (Oh mince, si seulement cette phrase pouvait venir d'un DEV laugh).

1 0

La perte d'argent c'est plutôt lié aux abonnements déjà achetés, il y en a qui se payent un abonnement d'un an dans le temps où ils croyaient que les refontes allait être terminées en avril dernier. Parce qu'on s'entend que quand on a reçu la refonte de 6 classes en même temps, on s'attendait pas à se faire reporter autant.

Sinon Doumnie, pourquoi continues-tu de t'en mêler si tu t'es fait à l'idée? Merci de ton conseil, mais je crois que je vais continuer de donner mon avis ici et là. Bien sûr je ne suis pas là bêtement à attendre un miracle, je joue avec mes autres persos, mais n'empêche que c'est quand même chiant. Je n'ai non plus pas les moyens de changer de pano pour aller full roxx.

Tu dis qu'on devrait faire les changements nous-mêmes, c'est beau, je le fais en attendant, mais ça ne devrait pas m'empêcher de m'indigner.

0 0

Je ne t'empêche aucunement de t'indigner... Je suis la première à l'avoir fait!

Je répondais juste à ton:

Il faut se battre et faire valoir notre point de vue. Nous payons pour jouer après tout. Si on arrête tout bonnement, c'est certain qu'ils ne feront rien, mais je sais aussi qu'Ankama, contrairement à beaucoup de groupes de devs sur d'autres jeux, écoutent leur communauté. Il faut seulement qu'assez de joueurs affirment collectivement qu'il faut faire quelque chose.

Je te dis que non... ça serait le cas si les Dev venaient ici nous lire. Or, ce n'est pas le cas.

Et je te dis aussi que la complainte du Féca était à son summum il y a quelques semaines... et rien n'a été fait.

Je n'arrêterai jamais de me plaindre moi non plus parce que je suis 100% avec ce que tu dis. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'Ankama nous réponde... anyway il l'ont déjà fait sur un autre topic et ont été très clair.

Ça ne me plait pas du tout d'avoir reroll full roxx... c'est tout le contraire de ce pourquoi j'ai choisi un Féca. Par contre, je me console en me disant que c'est sensé être temporaire. J'ai demandé clairement à Eskarina si la situation du Féca avait une chance de changer prochainement ou si on était mieux de restart. Elle a gentiment répondu que Grou n'avait pas le temps de s'occuper de nous. Je ne vois pas comment ça peut être plus clair.
1 0
Score : 322
Doumnie|2013-08-11 23:06:43
Je ne t'empêche aucunement de t'indigner... Je suis la première à l'avoir fait!

Je répondais juste à ton:

Je te dis que non... ça serait le cas si les Dev venaient ici nous lire. Or, ce n'est pas le cas.

Et je te dis aussi que la complainte du Féca était à son summum il y a quelques semaines... et rien n'a été fait.

Je n'arrêterai jamais de me plaindre moi non plus parce que je suis 100% avec ce que tu dis. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'Ankama nous réponde... anyway il l'ont déjà fait sur un autre topic et ont été très clair.

Ça ne me plait pas du tout d'avoir reroll full roxx... c'est tout le contraire de ce pourquoi j'ai choisi un Féca. Par contre, je me console en me disant que c'est sensé être temporaire. J'ai demandé clairement à Eskarina si la situation du Féca avait une chance de changer prochainement ou si on était mieux de restart. Elle a gentiment répondu que Grou n'avait pas le temps de s'occuper de nous. Je ne vois pas comment ça peut être plus clair.
si il a pas le temps de s'occupé de nous, on a pas le temps de jouer avec cette classe pourtant on demande pas grands chose.
0 0

Leurs priorités sont ailleurs c'est tout. Au moins on peut se compter chanceux de le savoir.

J'espère seulement que leur refonte en vaudra la peine... si refonte il finit par y avoir.

0 0
Score : 17074

Je suis sur qu'il y aura la refonte en janvier 2014 (si j'y suis encore).

Pour être très franc, plutot que de parlez d'un topic (sujet) ou personne n'ira voir car ils ont autre chose a faire, montez un autre perso. Ou bien montez les métiers du féca (en 6 mois ça doit être bon non ?).

Car jouez full rox (feu) n'est pas une solution, non seulement les équipements sont hors de prix mais en plus un iop vous surpasse dans tous les domaines, il n'a pas besoin de bougez contrairement au féca qui doit restez immobile car le féca mangent des PM.

Enfin, cela dit je ne comprendrais jamais, au grand JAMAIS, pourquoi ankama encourage a faire une classe non pas en la rendant plus puissante, mais bien en pourrissant les autres.

Inutile de rajoutez mon message pour dire que le féca est nerf et qu'ils doivent faire quelque chose (je pense que ça a été largement dit).

0 0
Score : 2435
AnarchyMAD|2013-08-11 21:34:58
(J'arrive quand même à solo Excarnus avec des glyphes météores buggés).
My hero wub 
0 0
Score : 65

Le seul problème pour ma part : Le feca de wakfu n'as pas de diversité, feca feu c'est tu roxe avec fecalos, et j'en passe.

Il n'y a vraiment pas de plaisir a jouer un feca ... De plus certain sort, passif etc sont totalement usless.

Certain sort sont tout aussi bon a jeter a la poubelle. Bref vivement une refonte ....

0 0

Considérant qu'il y a un break de refonte en Septembre, ne serait-il pas possible d'avoir des corrections de bug pendant ce temps? Je dis ça en l'air sans savoir les véritables plans d'Ankama pour ce moi, mais d'après le calendrier on peut s'attendre à de nouveaux donjons, et je l'espère des corrections de bugs. M'enfin je crois qu'en attendant la refonte du Steamer en octobre il pourrait bien se passer quelque chose d'intéressant pour les Fécas.

C'est ma vision des choses en tout cas, nous verrons bientôt ce qu'il en est, septembre approche.

0 0
Score : 17074

Je ne pense pas qu'ils feront quelque chose pour le féca au mois de septembre. Je pense qu'ils vont affinez ce qu'ils préparent pour octobre (Halouine, refonte de craft...) sinon, ils auraient corrigé les bugs du féca sur la maj corrective.

0 0
Score : 21

Tout simplement consternant, le jeu a un tel potentiel c'est vraiment triste de voir ça, j'ai repris il y a peu de temps et la situation n'a pas évolué j'avais stoppé pour revenir après la refonte feca et que vois je quand je me connecte rien a bougé, enfin bon on va encore essayer de tenir et de jouer ce bon vieux feca.

je ne ferai pas d'autre classe, j'ai commencer avec un feca dans Dofus je fais de même dans Wakfu!

0 0
Score : 120

Je suis d'accord avec illusion sur le point '' Wakfu a un potentiel énorme''

Par contre le problème n'est pas que ''rien n'est fait'' car c'est faut beaucoup de maj beaucoup de contenu! des donjon sympathique !

Seulement les choses n'évolue pas forcément vers la où les joueurs le voudrais et surement pas assés vite!

Les joueurs veulent un équilibre des classes et un sytème pvp potable ou au moins marrant...

Ils sont entrain de développer ça a travers les refontes et le système GvG!

Je pense juste qu'il ya mieux à faire comme par exemple le pvp sauvage, les guerre inter nation!

En ce moment il n'y a pas d'équilibre seul bonta Domine largement! On veut du sanng!!! x)

Bref j'espère bientot voir ces nouveaux éléments

PS: classe feca très puissant (meme si le gameplay laisse a désirer)

0 0
Score : 195
darkarz03|2013-08-27 09:31:18
PS: classe feca très puissant (meme si le gameplay laisse a désirer)
En PVP sa peux aller(n'exagérons rien) mais en PVM nous sommes inutiles , car moins bon que les autre en soutien. Manque plus qu'à jouer full dommage fire et ceux jusqu'en janvier 2014 :S.

PS: Toute classe est bonne avec les meilleurs stuffs happy 
0 0
Score : 1033
Féca :
  • Aura d'intimidation : Il ne sera plus possible de cumuler ses débuffs.
Z'auriez pu en profiter pour corriger de vrais bugs non? ( celui-ci nous permettait juste d'augmenter notre potentiel offensif)

ps: ce bug existe-ait depuis la beta...
0 0
Score : 531

Ils (les gens d'anakama) font du contenu sur ce qui se vend, du contenu supplémentaire majoritairement, ce qui rapporte, et ils gardent une grande partie des joueurs semi-satisfaits mais qui payent quand même ça rapporte autant qu'un joueur satisfait, les refontes, ça rapporte pas directement, il faut satisfaire les HLs qui payent (à un niveau où 7-8 classes sur 15 sont majoritairement jouées donc les autres, osef un peu...)

Ils basent leur économie là dessus, c'est pas un fil solide je vous l'accorde...

0 0
Score : 72

Moi ce qui m'interpelle et me choque, c'est ce bug persistant depuis les débuts de wakfu, que j'ai déjà signaler sur l'autre topic dédié au féca. Je vais m'expliquer clairement en espérant que ce bug soit corriger assez vite car il s'agit bien la d'un bug.
Les glyphes du féca (peut importe l'élément de la glyphe) ne peuvent être posé sur un gisement enutrof (donc le féca voit les gisement de l'enu et ses gisement peuvent se retrouver vite handicapant puisque impossibilité de glypher sur cette même case).
Le second bug, concernant toujours les glyphes, est cette fois au niveau des cases du cadran xelor (et non le cadran en lui même) le féca peut glypher autours des cases cadrans (les cases de déplacements du xélor via cadran donc) donc il peut mettre des bonus qui touche ses cases, mais pas dessus, si il y a une logique je ne la comprends pas. Et cela handicape encore le féca qui ne peut glypher la plupart du temps, au endroits les plus adécouates pour l'équipe.
Je pense plutot qu'il s'agit la encore d'un bug d'une classe laissé quasiment à l'abandon ce qui est bien dommage. les fécas avaient déjà peut d'utilité quand il donnait 3pa/pm, depuis la maj des sorts lvl 200 c'est à en être dégouté. Vous acceptez de faire une modif pour les éni ce mercredi, en revanche tous les joueurs féca se plaignent depuis des lustres et rien ai fait, même pire ils ont été nerfé indirectement via la maj des sorts lvl 200. On ne demande pas qu'une refonte soit faites dans les jours qui viennent, juste quelques améliorations et correction pour le rendre a nouveau agréable et utile a jouer. Enfin déjà si vous pouviez au moins, réparer ses 2 bugs, qui ont été signalé plusieurs fois on avancerai un peu.

0 0
Réagir à ce sujet