FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca injouable jusqu'a sa refonte ? (ou pas)

Par Chaussure-Magique#4042 31 Juillet 2013 - 02:48:35

Chers joueurs de fécas .
Le féca est en voie d'estinction les nerfs sont de pires en pires et le feca ne merite presque plus son nom ! Le feca soutien est devenu pitoyable depuis la derniere maj. Deja que sa refonte est en dernier il ne fallait pas le rendre injouable pendany une aussi longue durée ..
Bravo Ankama.
Venez vous plaindre ici en esperant qu'on se fasse entendre wink 

0 0
Réactions 57
Score : 1867

Je confirme que j'ai tenté de garder mon Féca tank depuis la refonte, résultat? Je vous explique:

Tout le monde a eu un boost de résistance via les points de sort. Donc à HL, tout le monde a au moins 250% résist dans son élément principal. Le hic, c'est que très peu de mobs ont plus de 250% dégâts élémentaire...

De mon côté, je monte maintenant à plus de 400% résistance dans mes deux branches principales. Je n'ai jamais eu autant de résistance... mais évidemment, toutes ces résistances ne me servent à rien puisque même avant la màj j'avais déjà plus de résistance que les mobs avaient de dégâts.

Le résultat inGame est que je me fait frapper exactement du même montant que tout le monde dans leur branche principale. C'est un peut comme si les mobs m'attaquaient toujours dans ma branche principale... mais sans plus.

SAUF QUE évidemment je suis une Féca, donc je priorise les résistances et non l'attaque. Je me retrouve alors avec un maigre 230% de dommage dans ma branche principale.

Pour résumer, je ne tank presque plus et je frappe encore moins fort qu'avant.

Sans compter que j'ai dû mettre une croix sur mes glyphes feu... comme je ne réduis plus leur dégâts de base, je me tue avec mes propres sorts.

Sérieusement j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas vraiment de manière viable de jouer le nouveau Féca autrement que de le jouer full roxx... et sincèrement non merci. J'aime autant jouer une autre classe avec plus de possibilités intéressantes pour roxer. Mais encore là, ai-je vraiment le goût de juste faire des dégâts? À la base j'ai choisi d'incarner un Féca parce que justement le roxx ne m'intéresse pas...

Si quelqu'un arrive à me trouver un build soutient intéressant avec le nouveau Féca, je suis preneuse. Je commence à manquer d'imagination.

0 0
Score : 168

cette maj touche autant les autres classes honnetement mon sram pue intense , cette maj devrais allez directement à la corbeille

0 0
Score : 160

Personnellement je ne pense pas que le féca soit devenu injouable, ceci dit cette mise à jour n'a effectivement vraiment pas fait du bien à notre communauté !

Je joue Féca Feu personnellement actuellement, donc je suis bien moins touché par certains changements des sorts toutefois le constat est assez triste :

Les sorts qui donnaient autrefois un effet au niveau 50 (Le passage du Glyphe de l'Orbe Defensif de 1 à 2PA donnés par exemple) profitent désormais de cet ajout seulement au niveau 100, ce qui est un handicap extrême dans l'état actuel des choses !
En effet, si pour moi le manque d'un glyphe PA n'est pas synonyme de mort immédiate, imaginez seulement la peine des Fécas soutien ! Il est quasiment impossible de monter plusieurs sorts de nos branche niveau 100 actuellement, et donc jusqu’à une avancée plus grande des niveau la majorité des Fécas soutiens devront sacrifier une grande partie de leur expérience de sorts pour la consacrer à d'autres, essentiels à leur soutien...
Quand on connait les 3 glyphes essentiels au Féca soutien PA/PO/PM donc qui donnaient respectivement 2PA/2PO/2PM à leur niveau 50 d'avant ; on voit largement le problème, il leur faudra ces trois sorts niveau 100 pour que leur branche soit viable comme avant, soit une énorme de perte de points d'expérience de sorts, et surtout une interminable attente dans la détresse en attendant qu'ils atteignent un niveau suffisant pour pouvoir monter ces trois sorts niveau 100.

Personnellement je me suis détourné du Féca tank car il ne correspond pas à ce qu'un Féca devrait faire, le Féca n'est pas la pour manger à la place des autres, mais pour assurer des boucliers efficaces à ses alliés et un DPT moyen de soutien ; pour ce qui est des baffes, les sacrieurs savent très bien les prendre. (Sans parler du fait que l'IA des mobs évite comme la peste les joueurs ayant trop de résistances, donc si pas de corps à corps immédiat avec le mob et si pas de tacle suffisant, pas de tank du tout pour notre ami Féca.)

En bref, l'état déjà peu enviable des Féca tank et soutien vient d'être aggravé par l'augmentation du niveau des sorts...

0 0
Score : 1867

Sauf que la refonte des Sram n'est pas prévue pour 2014 elle... et que vous vous arrivez toujours à avoir votre utilité au moins dans une branche (le sram feu dans notre guilde s'en sort très bien).

Pour nous:

La branche terre a été nerf et le côté tank qui vient avec a été grandement limité. Les armures sont inutile si elles ne sont pas appliquées sur des perso terre et les glyphes doivent tous être lvl 100 pour produire le même effet qu'au lvl 50 avant la màj.

La branche eau ne sert à rien d'autre que roxxer... les armures sont trop mal faite pour être utile (augmente les résistantes APRÈS avoir subit des dégâts... gné?) et les glyphes augmentent les dégâts.

La branche feu sert aussi à roxxer... mais les glyphes feu sont rendu extrêmement dangereux pour le Féca lui-même et les armures feu (elle aussi mal faite puisqu'elles perdent des plaques à chaque fois qu'on attaque le porteur) perdent trop vite leurs plaques ce qui fait qu'on arrive à court de PW en quelques tours.

Je crois exprimer la pensée de tous en disant que la communauté Féca est très patiente en attendant leur refonte... mais là sérieusement, on se demande à quoi on va bien pouvoir servir d'ici 2014 sad.

0 0
Score : 466

oui le truc des plaques via armures feu , je me suis toujours demandé si c'est un bug ou non , puisque protection de plaque ne proc pas autre que sur soit meme ...

perso j'abandonne le mien ^^ on verra tout ca en janvier ^^'

0 0
Score : 48

Tu abandonnes le tien c'est bien...mais certains n'ont pas envie d'abandonner pendant si longtemps...

0 0
Score : 716

Perso moi ca m'énerve d'avoir investi autant de temps (et d'argent dans les abonnements !!!) à monter mon Féca niveau 109, monter ses métiers etc (je l'ai depuis l'ouverture du jeu !) pour le voir se dégrader au fur et à mesure des màj, de voir que les développeurs ne prennent même pas la peine de débugger la classe et de mettre à jour les descriptions de sorts (Cf mon post "Féca (Feu) is dead").

Et bon je me sens vraiment pas le courage de recommencer un main, mais si le personnage que je joue continue d'être négligé. Je ne demande pas le monde, je demande juste que les descriptions de sorts soient en phases avec les effets que je peux voir en combat. Glyphe Fedes Inflige 50% des dommages de Fecalistofedes + % bonus de dégats aux mécanisme -> Ceux-ci sont oubliés et à la place, le glyphe inflige 50% des dégats de Fedes - 2% par tour -> Pas du tout ce qu'on peut attendre en voyant la description et c'est le même pour le glyphe Volcan -> où est le bonus de dégats par niveau de charge?,

Bref, j'espère que Ankama va faire un geste rapide pour sauver une classe en perdition sinon je ne vois vraiment plus l'intérêt de dépenser 12€/mois (Féca Main + Mule Enu) pour jouer à un jeu où à quasi chaque màj, on doit changer totalement notre équipement et build pour un perso dont les sorts sont même pas aboutis (et oui, avant, j'étais Féca Tank et quand j'ai vu la patch note, j'ai tout revendu pour investir dans un stuff Feu Méka).

0 0

Ceci dit lo baisse de dégât par tour est normal : tu perds une charge minimum par tour donc forcément la puissance s'amenuise...

0 0

Le problème, c'est qu'avec Fecalistofedes, les dégats du glyphe doivent être stable si tu lis bien la de définition du sort. Or, ils dégressent de 2%/tour

Et pour Volcan, le bonus des charges ne s'applique pas. Le glyphe fait juste la moitié des dégats de volcan et puis ces dégats dégressent de 2% par tour alors que le glyphe doit normalement faire d'abord 90% des dégats de Volcan puis dégresser de 2%/tour (comme dans la définition).

Et la dedans, nulle trace des dégats aux mécanismes si prometteurs, eux aussi, dans leur définition.

0 0

Nan la baisse des dégât est et a toujours été! Chaque charge te donne 2% de dégât pour chacun de tes glyphes feu : tant qu'elle est là, comme tu perds dzes charges la puissance baisse!! De au moins 2% par tour, c'est pas une nouveauté, et c'est déductible des descriptions, mais là je trouve que tu t'attaques à un problème mineur, c'est pas ça le plus problématique sur le féca....

0 0
Score : 1459

Feca injouable? Je suis pas persuadé.

Je parle en tant que classe mise à l'écart (à savoir cra terre) et quand je joue contre un feca avec 4000 pv 200% res partout et 400% dans leur main.. bah c'est juste injouable, pour celui en face.
Dernier en date: un Feca terre qui m'a tué a coup de renvoi avec Fec'arc. (-250 sur du 160% res terre, pendant que je le tapais.. du 50)..

Et comme vous le dites si bien, étant donné qu'il n'est plus utile d'avoir 400% res, autant commencer à prioriser d'autre caractéristiques, comme les %dégats, la vie, le tacle, l'esquive, la po, l'ini et tout ce qui s'en suit.

Parce que sur wakfu, avoir un max de résistance sans rien à coté, ça veut juste dire que vous serez sans doute le dernier à mourir.

Y'a franchement moyen de sortir un truc abusé avec le feca. Criez pas au scandale avant d'avoir essayé.

Parce que perso j'ai essayé mon cra avec 0-200 esquive, 1300 a 1700 pv, 300 à 440% dégâts terre, 4 à 7 pm et 8 à 12 pa, full rez, full crit, en variant les sorts et les builds, et j'ai jamais rien trouvé de viable.

Donc feca est loin d'être mort, adaptez vous =)!

0 0
Score : 1098
kajyback|2013-07-31 10:43:01

Je parle en tant que classe mise à l'écart (à savoir cra terre) et quand je joue contre un feca avec 4000 pv 200% res partout et 400% dans leur main.. bah c'est juste injouable, pour celui en face.
Dernier en date: un Feca terre qui m'a tué a coup de renvoi avec Fec'arc. (-250 sur du 160% res terre, pendant que je le tapais.. du 50)..

Et comme vous le dites si bien, étant donné qu'il n'est plus utile d'avoir 400% res, autant commencer à prioriser d'autre caractéristiques, comme les %dégats, la vie, le tacle, l'esquive, la po, l'ini et tout ce qui s'en suit.

Parce que sur wakfu, avoir un max de résistance sans rien à coté, ça veut juste dire que vous serez sans doute le dernier à mourir.

Y'a franchement moyen de sortir un truc abusé avec le feca. Criez pas au scandale avant d'avoir essayé.

Parce que perso j'ai essayé mon cra avec 0-200 esquive, 1300 a 1700 pv, 300 à 440% dégâts terre, 4 à 7 pm et 8 à 12 pa, full rez, full crit, en variant les sorts et les builds, et j'ai jamais rien trouvé de viable.

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin.

Tu mentionnes que pour ton perso, tu l'as essayé dans toutes les directions et rien ne fonctionne... Pourquoi ce ne serait pas le cas pour le Feca actuel ?

- En fait, je ne joue pas Feca, mais notre principal Tank (dans notre guilde) est un Feca. Et crois moi, elle est capable de faire les même essais que toi ^^.

Il est évident qu'il est possible de Roxxer avec n'importe quelle classe en y réfléchissant longuement. Mais pourquoi est-ce que toutes les classes devraient se limiter à roxxer ?

C'est évident que le potentiel de protection SE DOIT d'être plus puissant que le potentiel de roxx, car sinon, la plupart vont répondre que la meilleure défensive, c'est l'attaque ...
0 0
Score : 847

Bonjour à vous, je vous invite à exposer les problèmes rencontrés de votre classe sur mon sujet Cliquez ici afin de répertorier toutes ces modifications dans un seul post pour que les dev' puissent y avoir tout regroupé et puissent réparer tout ça rapidement.

Cordialement,

Stark.

0 0
Score : 322
kajyback|2013-07-31 10:43:01

ta pas ton mots a dire tu ne joue pas féca, tu peut pas savoirs comment on galère!

l'années dernière c'étais la même chose un feca te tue! ils est cheaté!
la on se fais carrément jeté des groupes car on est pas très utile!

je pense que les vraie joueur féca voudront tous comme moi, avoir une refonte avant la prochaine classe qui y passe, on est injouables!
0 0

Une refonte avant la prochaine classe? Nan, pas pour moi je veux pas un truc baclé! Par contre des réajustement oui! Le temps de patienter! Et aussi une correction de leur nouveau système de résistance qui est stupide de fait...(pour le féca, je comprend la volonté derrière, mais elle ne prend pas en compte tous les paramètres...la preuve : tous ces fécas qui ralent, moi y compris smile)

0 0
Score : 322

90% des féca rales

0 0
Score : 726

Ce serait bien d'avoir la reponse d'un dev sur au moins un post .. J'ai l'impression de parler dans le vide on peut meme s'insulter y'a pas de dev sad

C'est bien de poster au sujet des havres mondes ,ce que font les joueurs mais occupez vous de vos clients !

0 0

Les 10 autres pourcent ont delete ou ont arrêté de jouer (remarque, ca doit faire juste 2-3 joueurs x) )

0 0
Score : 726

Je me souviens lors de la sortie des fecas tout le monde etait content et il y en avait beaucoup ! Maintenant le feca on sait meme pas leur role principal ( proteger au peril de sa vie smile )

0 0
Réagir à ce sujet