FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca (Feu) is dead - Màj 30/07/2013

Par AnarchyMAD#6618 30 Juillet 2013 - 17:54:18

Bonjour, la màj du 30/07/2013 vient de s'achever et je suis en train de restat mon Féca en mono-élément feu (Kamikraze - Aerafal - Niveau 109).

Build et caractéristiques :

Celui-ci a été équipé d'une panoplie Lady Glagla + Plastron/Epaulettes Méka + Anneau Chuchoté + Ceinture Vampyro + Amulette Ombragée + Découpeuse de Shushu.

Il dispose ainsi d'un bonus aux dégat feu de 281% et de 40% de bonus de dégats aux mécanismes.

Le niveau des sorts Feu : 106-115-55-115-115

Test des sorts :

Et puis j'ai commencé à tester mes sorts sur le sac à patate (0% résistance) et là, c'est le drame.

Fécalistofedes fait 411 dommage feu. Le glyphe Fecalistofedes fait 210 dommage lors de sa première activation

Comme annoncé dans la description : 50% des dommages de Fecalistofedes ... La suite de la description est totalement incompréhensible car il n'y a aucun effet aléatoire sur le glyphe.

1ère anomalie : Les bonus aux mécanismes ne me semblent pas être appliqués, je vous laisse faire le calcul, l'erreur est évidente.

2ème anomalie : Les dégats du glyphe dégressent avec les charge, lors de la deuxième utilisation -201 dommage, -191 lors de la troisième ... Alors que rien dans la description n'indique qu'il y a une dégression (ou un bonus) des dommages en fonction du nombre de charges.

Par contre, l'armure fonctionne tout à fait normalement en infligeant -371 lors de la première activation.

Ensuite, j'ai testé le sort volcan.

Le glyphe volcan est aussi une catastrophe, les bonus en fonction du nombre de charge ne sont pas appliqués !!!

Le glyphe ne fait que -210 Feu alors qu'il devrait faire -371 car il a les même caractéristiques de dommages que l'armudiction Fedes.

Pour conclure :

Bref, la nouvelle màj, en plus de détruire les Féca Eau et Terre et le Féca en général (c'est une véritable passoire niveau tanking avec les dégats incompressibles et le soutien est devenu minable -> But originel de la classe) démoli les Féca Feu (Les calcul de dégats/descriptions des sorts sont totalement erronés selon moi).

Je n'ai pas pris la peine de tester les autres sorts.

J'avoue être désespéré par la situation des Fécas, car la révision est prévue qu'en Janvier pour une classe dont l'âme vient d'être détruite par la mise à jour et extrêment mécontent de voir autant de négligence avec des descriptions de sorts même pas mises à jour, ...

Est-ce que d'autres joueurs de Féca sont dans le même cas?

0 0
Réactions 2
Score : 4

Jeune feca lvl 75, avant la maj full terre, je pensais passer feu/terre... résultat je sais pas quoi faire de ce personnage qui est devenu officiellement la classe la plus nul du jeu. Nerf enorme des glyphes terres, nerf du tanking, baisse des dégâts.
Bref injouable, peut être que je le reprendrai en janvier mais d'ici là bon courage à ceux qui ont un feca pour main.
Félicitations à l’équipe de développement qui prouve encore une fois toute sa maîtrise dans l’équilibrage...

0 0
Score : 716

Perso, je build full feu et je monte Fécarteau pour compléter mes combos.

J'arrive péniblement à un peu plus de 900 DpT juste avec mes attaques (Fécalistofedes x 2, bonjour le lancement du sort qui est assez dur à placer) alors qu'un de mes amis iop feu 114 fait facilement le double avec juste ses jugements ultra faciles à placer ... Et limite, il tankera mieux que moi avec sa pose défensive qui lui met +50 en parade

Bref, je suis content d'avoir monté un mule Enu et d'avoir investi autant de temps sur un représentant d'une classe en voie d'extinction.

0 0
Réagir à ce sujet